Viabilité 1er Projet [One Bud] [Terre] [250w HPS] [100x90x110]


Messages recommandés

Bonjour je suis un débutant de la culture IN (même si cela fait plusieurs années que je parcours ce site). Après avoir explorer ce site de fond en comble ainsi que les site de growshop, j'aimerais vous présenté le matériel que je souhaite utilisé pour ce dernier. J'ai tellement peur de me planter dans l'achats de tout ce matos que je préfère demander l'avis aux experts !

 

 

Alors commencont :

 

 

Environnement:

 

Je compte faire pousser dans les comble de ma maison. Pas térrible je sais, mais bon avec suffisament de matos et de rigueur j'ose éspérer que cela sera réalisable.

 

Dimensions : L80 x l60 x h100

 

Eclairage:

 

1 ballast 250W ETI

 

1 ampoule HPS Superplant SUPER-RED 250W (Je changerais pour une osram d'ici un mois)

1 réflecteur Cool Tube éco en 125mm

 

 

 

Air/Humidité:

 

Extra : RVK 125 A1 225 m3/h

 

Intra : Winflex TT 100mm 150/190m3/h

 

Thermo / Hygromètre

 

Ventilateur Clips 2en1 15cm

 

Filtre Charbon CAN 9000 125 ( 325 à 500m3/h)

 

Brumificateur (a voir en fonction de l'humidité)

 

Sol/engrais:

 

Pot carré 15X15X20 3,6L (x15)

 

Engrais:

Bio grow 1L



 

Bio Bloom 1L

 

BioBizz Top max 500ml

 

Terreaux:

Biobizz Light mix 50L

 

 

 

Autres:

 

Collier de serrage 60-165mm. (x5)

 

Gaine sono (phonique) 127mm / 3 mètre

 

Prise programable (x3)

 

Mylar simple

 

Easy Roller la paire

 

Pluvéristateur 500ml

 

Silencieux 125mn

 

Type de culture:

 

 

One Bud (x15)

Graine BigBud ? (votre avis)

 

 

 

 

Voilà ca m'a l'air plutôt complet. Si il manque des truc important signaler le moi évidament.^^

 

Sur ce je vous souhaite une agréable soirée a tous !!!

 

Cordialement, DoDo.

Modifié par DoDo77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne pour me validé au moins si l'intra et l'extra est compatible ? Désoler de spam mais je ne trouve reponse nul part cela differt tellement en fonction des marques étant donner que le TT est un peu bas de gamme j'espere que ca n'influe pas sur tout le placard.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton intra est surdimentionné ! Pour créer la dépression il te faut une intra inférieur à ton extra.

Lu sur le Wiki :

Le meilleur compromis étant d'utiliser deux extracteurs de même puissance et un variateur afin de baisser la puissance de l'intracteur de 10 à 15%.

 

J'ai fais une session avec bache n/b, no soucis, ca roule ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de tes réponses !!! Il faut que j'aille explorer le wiki je traine essentiellement dans le guides et le forum mais j'aurais du y aller de suite.

 

J'ai fait les modif au niveau de l'intra et j'ai redimensioner le filtre a charbon car c'était pas terrible.

 

Si d'autres peuvent me dire ce qu'ils en pensent, si ca tiens la routes. J'ai également modif la taille de mon placard ca m'a l'air plus raisonable ainsi et j'ai assez de place pour faire une 15aine de OB je pense.

 

Merci bien. :)

Modifié par DoDo77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ampoule SUPER HPS 250W SUPERPLANT

Filtre Charbon Green Air carbon 125mm 400m3/H CH10

 

Prends une vrai marque (philips/osram pour l'ampoule), canfilter/carboriginal/carbonactive pour le fac.

 

Tu prends quoi comme graines?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésitait a prendre une lampe d'une gamme supérieur aussi car j'ai peur que le rendement soit moindre avec cette lampe mais malheuresement la totalité de mon installe déja très cher mais bon effectivement il serait peut etre plus judicieu de prendre une meiller lampe..

 

Et pour le fac cette marque n'est pas de bonne qualité ?

 

Sinon je pense prendre une plante en majorité indica vu que c'est ma première, peut etre de la bigbud quand pense tu ?

 

Merci de ta réponses !

Modifié par DoDo77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que veux-tu qu'on te dise de plus ? Si tu prends en compte la remarque d'animalxxx, tu as un placard tout à fait homogène qui devrait bien fonctionner.

 

PS : si tu peux un peu augmenter la hauteur, ce serait indéniablement un plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je voulais qu'on me réponde concrètement que mon placard est viable car quand je vois des mec qui poste des placard déjà fait dans la section viabilité qui marche du tonnerre et que tout le monde répond par des compliment.. Je vois pas trop l'intérêt.

 

En tout cas merci !!

Modifié par DoDo77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

yep

 

change d'ampoule et de fac , diminue (voir supprime) ton intra ,élimine le topmax et c'est tout bon^^

 

****

 

petit + avec le temps :

 

changer de ballast pour plus de sécurité

equiper le cool tube d'un réflecteur pour plus de luminosité

changer d''engrais pour une meilleure nutrition

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai deja editer le post j'ai changer d'intra (je suis obliger d'avoir un intra je suis dans les comble) et j'ai egalement changer le fac j'avais un green j'ai pris un canfilter a la place.

 

Le top max c'est pas top ? :P

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Pour la variété, je pense que ton choix soit bon, on me l'avait également recommandée pour ma première (je suis tout débutant).

 

Néanmoins, dans la pratique et vu ta surface 15 big bud même en one bud... elles vont vite se sentir à l'étroit je pense et pour la hauteur, à titre informatif, mes big bud font "déja" bien plus de 60 cm (hauteur du plant).

 

Ou alors, vu ton installation tu optes pour une autre technique plus appropriée à ton espace.

 

Enfin, je dis ça et ne dis rien vu que mes connaissances sont plus que limitées dans ce domaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui enfaite j'ai vu un peu gros enfaite je vais plutôt en faire 10 maxi histoire d'être tranquille niveau place ! Sinon pour la hauteur je pensais éviter une plante trop haute en passant direct en 12/12. J'espère que cela est faisable.^^. Sinon merci bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Oula, direct en 12/12 ... je ne m'y risquerais pas perso mais je peux me tromper.

 

Il y a plus avertit que moi mais de mon experience, même si je n'ai pas fais 18/6 mais bien 16/8 (conseil à ne pas suivre dans la théorie), cela ne les empêche absolument pas de prendre en hauteur.

 

Je peux me tromper bien sur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok car j'ai vu qu'on peu passer direct en 12/12 mais bon j'attend de voire les réponses d'autre membre mais sinon je peu faire du scrog dans mon espace ce qui serait le mieux adapter mais bon la croissance dure tellement longtemps que ca m'arrangerai qu'elle soit en one bud !

 

En tout cas merci de tes conseil j'en prend compte surtout pour la taille des plan ! Si les mien font la meme taille c'est foutu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.