Première Culture Besoin D'aide [400w mh/hps] SuperSkunk


Messages recommandés

Salutation a tous les cannaweedeurs !

 

D'ici 2 mois je déménage , et je me décide de me faire une petite plantation indoor pour consommation personnelle.

 

Graines Femellisé SuperSkunk de chez S****S***.

 

Je souhaite un Temps de Cro+Flo de 3/4 mois. ( Scrog ou One Bud )

 

9 Plants

 

Matériel

 

Extracteur : Je ne sais pas encore

 

 

Ampoule : Une 400mh pour la cro

Une 400Hps pour la flo

 

 

Reflecteur Cooltube :

https://terraterra.be/node/12902

 

Testeur , gaine , ....

 

Je Tiens a préciser que je possède actuellement aucun des matériels.

 

 

 

Donc voila , J'aurai 2/3 Questions

 

Je souhaite savoir les dimension les mieux adaptés pour le placard (Construction sur mesure )

 

Je n'ai actuellement pas encore choisis la config des pots . Quel Seront les plus adaptés? ( En Fonction de Placard).

 

Quel extracteur ? ( Sa dépendra du placard bien évidement! )

 

Quel engrais prendre ?? ( Scrog ou One Bud ??( Cro+flo 3/4mois))

 

 

Merci D'avance pour votre aide précieuse !

Knawz ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilloneur

Salut a toi , Knawz,

 

Perso je pense que pour caser 9 plants il te faut du 1m sur 1m en box mais ça sera serrer , et pour moi du 600 w serait plus adapté avec une bonne extraction tu peux faire quelquechose de pas mal ... Attends d'autres avis des plus expérimentés. Peace Pilloneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a trop de paramètres à prendre en compte pour qu'on puisse t'apporter des réponses précises sur ton installation, mais je réagis sur le fond. C'est possible de faire un cycle complet en 3 ou 4 mois, mais tu as au moins une question à ne pas te poser: ce sera du one-bud, tu n'auras pas le temps de palisser. Puis-je te donner un petit conseil? Plutot "qu'errer" dans tes choix d'outil de production, extraie tes propres contraintes (financières, objectif de production, ...etc), sélectionne un jdc abouti qui correspond à tes critères, et fais tout pareil!

Et négocie avec ta raison, si la 1ère culture s'étale sur 5 ou 6 mois, est-ce très grave?

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben oui tu peut faire une croissance en 600w ( pourquoi tu pourrai pas ) par contre si tu met 600w je te conseille un placard de 120x120 pour 9 pied ce sera bien ! ( par contre si tu est en 400 w 100x100 pas plus sinon tu arrivera pas a eclaire tout l'espace ) .

en plus si tu planifi sur 4 mois ca va etre beau .

pour le systeme de culture moi a ta place je ferai un scrog ( mais ca c'est mon avis ) comme pour l'engrais moi pour l'instant j'aime bien (maison et jardin) h.....&g..... mais j'ai pas essayer toute les marques .

pour les pots deja prend des pots carre gain de place et rempote 2 a trois fois pour la taille des pots faut voir la taille de ton placard quand tu aura bien reflechi .

voilou bon bricolage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a trop de paramètres à prendre en compte pour qu'on puisse t'apporter des réponses précises sur ton installation, mais je réagis sur le fond. C'est possible de faire un cycle complet en 3 ou 4 mois, mais tu as au moins une question à ne pas te poser: ce sera du one-bud, tu n'auras pas le temps de palisser. Puis-je te donner un petit conseil? Plutot "qu'errer" dans tes choix d'outil de production, extraie tes propres contraintes (financières, objectif de production, ...etc), sélectionne un jdc abouti qui correspond à tes critères, et fais tout pareil!

Et négocie avec ta raison, si la 1ère culture s'étale sur 5 ou 6 mois, est-ce très grave?

cordialement

J'ai déjà prix exemple sur un jdc , mais celui la ne possède que 6 plants ( https://www.cannaweed...400w-terre-ice/)

 

salut

ben oui tu peut faire une croissance en 600w ( pourquoi tu pourrai pas ) par contre si tu met 600w je te conseille un placard de 120x120 pour 9 pied ce sera bien ! ( par contre si tu est en 400 w 100x100 pas plus sinon tu arrivera pas a eclaire tout l'espace ) .

en plus si tu planifi sur 4 mois ca va etre beau .

pour le systeme de culture moi a ta place je ferai un scrog ( mais ca c'est mon avis ) comme pour l'engrais moi pour l'instant j'aime bien (maison et jardin) h.....&g..... mais j'ai pas essayer toute les marques .

pour les pots deja prend des pots carre gain de place et rempote 2 a trois fois pour la taille des pots faut voir la taille de ton placard quand tu aura bien reflechi .

voilou bon bricolage ;)

Merci pour ces quelques informations , je sais déjà +- la taillé nécessaire , et pour la hauteur ?? Modifié par Knawz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben oui tu peut faire une croissance en 600w ( pourquoi tu pourrai pas ) par contre si tu met 600w je te conseille un placard de 120x120 pour 9 pied ce sera bien ! ( par contre si tu est en 400 w 100x100 pas plus sinon tu arrivera pas a eclaire tout l'espace ) .

en plus si tu planifi sur 4 mois ca va etre beau .

pour le systeme de culture moi a ta place je ferai un scrog ( mais ca c'est mon avis ) comme pour l'engrais moi pour l'instant j'aime bien (maison et jardin) h.....&g..... mais j'ai pas essayer toute les marques .

pour les pots deja prend des pots carre gain de place et rempote 2 a trois fois pour la taille des pots faut voir la taille de ton placard quand tu aura bien reflechi .

voilou bon bricolage ;)

Merci , J'en sais déjà un peu plus niveau mesure , ... Et Niveau Hauteur quelle serait la hauteur parfaite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depandra de ta puissance de w choisi et de la culture aussi si ta 400w ca chauffe moins que 600w ( 400w tu a besoin de 40 cm entre la cime de la plante et ta lampe 600w 60 cm ... ) apres voir les pots que tu prend .

donc hauteur pots + hauteur plants ( si ta 400 w moi jte conseille 50cm 60 cm de hauteur de pieds si ta 600w 80cm ) tout depand aussi de ce que tu utilisera comme technique + hauteur entre la cime et l ampoule + le reflecteur avec fixation et voila ca donne a peut pres la hauteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.