Manipulation de la photoperiode


Messages recommandés

Je viens de tomber sur ça: https://growguide.ope...r_larger_yields

 

 

Traduction Gogole:

 

" La seule manipulation de la photopériode ans d'expériences qui ont offert des améliorations perceptibles était le réglage suivant la photopériode fait pour 1 ou 2 semaines calendaires au point de taux de floraison maximale: La longueur du jour de 21 heures, 36 minutes avec une sombre période de 12 heures. Pour ce faire, vous avez besoin d'une journée de 7, 24 heures minuterie numérique. Au cours d'une semaine civile 7 jours sur Terre, les "soleil" cycles seulement 5 fois. Cela permet de passer facilement revenir à la normale 12/12 à votre discrétion. Vous pouvez seulement modifier au cours de la production de fleurs de pointe pour stimuler le métabolisme de la plante. L'utilisation de ce photopériode tout au long du cycle de floraison fera ceci:

Une variété qui prend 49 jours de 12/12 à échéance, ne verra pas de 49 à 12 périodes d'une heure sombres sous 21h36 / 12 jusqu'à près de 10 semaines calendaires se sont écoulés.

L'augmentation totale de l'énergie lumineuse est de presque 80%, ce qui va augmenter les rendements, si tous vos autres conditions ENVIROMENTAL sont conservés optimale.

L'augmentation totale de la période de floraison est seulement de 40%, la moitié de la salle potentiel d'amélioration. Cela signifie que vous n'avez pas à être parfait pour l'emporter.

L'application sélective de la photperiod 21:36 / 12 pour seulement 1 ou 2 semaines prolonge l'attente seulement 2 à 4 jours de la Terre, ce qui rend l'manquant 2 journée complète et les cycles de nuit chaque semaine sur la planète Ito. Cela permet à l'énergie de la lumière supplémentaire à fournir sans acheter de matériel supplémentaire ou de surcharger les circuits existants, ce qui maximise les capacités du système existant. Le principal avantage est que jumelé à la nutrition co2 et optimal, le métabolisme des plantes va augmenter considérablement. Je n'ai testé avec succès cette photopériode pendant deux semaines. La possibilité d'une augmentation nette de 40% par rapport à l'ensemble du cycle (80% d'augmentation de l'énergie lumineuse par rapport à 40% plus longue attente) en vaut la peine. N'ayez pas peur!

Jour 1 - dimanche, de 6:00 jusqu'à ce lundi, 03h36

Jour 2 - Lundi, 15h36 Til Tuesday, 13:12

Jour 3 - Mercredi, 01:12 jusqu'à ce mercredi, 22h48

Jour 4 - Jeudi, 10:48 jusqu'à ce vendredi matin 8h24

Jour 5 - Vendredi, 8:24 pm jusqu'à ce samedi 18h00 "

Modifié par delux69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a comprit, la question est es-ce que le cannabis ce repère grâce au temps de jour ou au temps de nuit pour assuré sa floraison?

C'est la nuit qui déclenche la floraison, lorsque la plante a une nuit plus longue elle déclenche le processus.

 

La seule manipulation de la photopériode capable d’offrir des ameliorations, après des années d’experience, est une manipulation a faire sur une ou deux semaines, au moment ou la floraison est à son maximum. A l’aide d’un timer digital programmable sur 7 jours, régler la photopériode sur 21h36min de jour et 12h de nuit.

Cela s’explique par le fait que dans une semaine, le soleile accomplit seulement 5 cycles. Il est conseillé d’utiliser cette technique seulement Durant le pic de floraison, afin de stimuler le metabolism de la plante.

L’utilisation de cette photopériode Durant le cycle entire de floraison donnera ceci:

Pour une varieté qui a besoin de 49 jours de 12/12 pour mature, il faudra Presque 10 semaines (70 jours) pour donner a la plante 49 nuits de 12h.

L’agumentation totale d’énergie lumineuse (lumens) sera de quasiment 80%, ce qui donnera de plus gros rendements si toutes les conditions de l’environnement sont optimales.

L’augmentation de la durée de floraison est seulement de 40%, la moitié du potential maximum. Cela signifie qu’il ne faut pas forcément être parfait pour bien s’en sortir.

 

En revanche, l’application de cette photopériode 21h36 / 12h pour 1 ou 2 semaines au meilleur moment ne rallongera le temps de maturité que de 2 à 4 jours terrestres. Cela autorise l’énergie supplémentaire a être fournie sous cout supplementaire et sans surcharger l’équipement déjà present. L’avantage principal est que, avec une nutrition optimale et un apport en Co2, le metabolisme des plantes augmente de facçon dramatique. Les seuls tests concluants de cette photopériode étaient sur deux semaines. Le potential pour une augmentation nette de 40% sur le cycle entire (80% de lumière en plus contre 40% d’attente en plus) vaut le coup. N’ayez pas peur !

 

Jour 1: Dimanche: 6.00 jusqu’à Lundi 3.36

Jour 2: Lundi 15.36 jusqu’à Mardi 13.12

Jour 3: Mercredi 1.12 jusqu’à Mercredi 22.48

Jour 4: Jeudi 10.48 jusqu’à vendredi 8.24

Jour 5: Vendredi 20.24 jusqu’à samedi 18.00

 

Modifié par Artavur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.