Automatisation placard RaspberryPi


Messages recommandés

Ouais le dernier est particulièrement adapté à notre situation, mais je pense que dans mon cas il y a pas besoin des ondes radio, j'aime bien le tout câblé, le problème c'est que je suis une buse en électronique ça avance pas des masses, mais je vais regarder un peu ce que tu fais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet yieldbuddy, est un projet open source pour la gestion d'un system hydro (bien que un peux de bidouille permetrait de regler sa en aero voir terre)

 

La partie sonde, relay, timer est gerer par un module arduino. Et la partie Gestion, data, reglage est effectuer par un raspberry PI.

 

Du faite de l'open source il est possible de l'adapté a nos besoin propre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que même si ton reseaux ou system plante arduino continue de faire le taf et tu reboot le pc sans influancer la culture, quand au code sa ressemble a du C plus qu'a de l'assembleur ou autre system electronique Apres c'est comme tout faut le temps et l'envie sinon c'est impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut la compagnie,

 

Moi aussi je suis très intéressé par les possibilités du raspberry!

J'ai d’ailleurs commencé a coder un petit programme pour contrôler une carte relais 8 canaux.

Comme je n'ai pas encore reçus mon raspberry je n'ai pus coder que les bases mais ca pourra peut être déjà servir a d'autres :)

 

mini_443500proggestion.jpg

 

Si vous voulez le code envoyé moi votre mail en mp :D

Modifié par merlusse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je salue les différents intervenant ,avec l'ajout de leur différent projet ;)

offrant une bonne base de données, a qui voudrait se lancer dans l'aventure :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde , je suis tomber sur votre sujet par hasard et je suis entrain de faire la meme chose de mon coter, donc j apporte ma contribution a ce sujet avec ce petit lien bien pratique pour commander sa pi depuis son smartphone

PiUi – control your Pi with your phone

https://www.raspberrypi.org/archives/3583

 

en esperant que sa vous aide tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde , je suis tomber sur votre sujet par hasard et je suis entrain de faire la meme chose de mon coter, donc j apporte ma contribution a ce sujet avec ce petit lien bien pratique pour commander sa pi depuis son smartphone

PiUi – control your Pi with your phone

https://www.raspberrypi.org/archives/3583

 

en esperant que sa vous aide tchouss

 

https://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?t=15257

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, je bosse aussi sur un système de gestion sous Raspberry, mais qui s'annonce un peu plus ambitieux dans la mesure où il a vocation en plus des gestion climatique de la gestion de mon Gro Tank lorsque je dois malheureusement m’absenter. Mon projet avance pas mal le matos est commandé par contre je ne m'y connais pas du tout en programmation. Alors a ce niveau là va y avoir du boulot!

 

le lien vers mon post (surtout la page2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous , j'ai commander mon Raspberry ce soir , ainsi qu'une carte relay x8 . Il me reste encore a trouver comment faire les sondes de temperature filaire . J'ai lu le totu pour en faire avec onde radio mais dans mon cas c'est inutile vue qu'il sera dedier et installer a coter de la box.

 

si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur

 

Affaire a suivre , je posterai l'évolution de mon projet

Modifié par algoflash47
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans ce projet!

 

Pour la sonde T° je pense que c'est pareil que sur le tuto juste au lieux de la connecter via onde radio tu met un fil.

 

Je vais test de détailler mon projet d'ici deux semaine le temps que je me renseigne bien et que j’achète tous les produits qu'il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites