Viabilité 1 Projet [Indoor/terre][400W HPS][Classic]


Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

Alors voilà, après des heures (et des jours) à se renseigner et à profiter de tout le travail et de toutes les recherches effectuées par les membres (que nous remerçions beaucoup pour les connaissances qu'ils ont pris le temps de faire partager !), nous avons enfin élaboré notre tout premier projet (à défaut de faire un bébé, élevons des bébés :lol: ) !

 

Voici donc la représentation à l'échelle de l'armoire dont nous allons faire l'acquisition et des modifications que nous y apporterons :

 

58992_Sans_titre.jpg

 

(l'espèce de "table" à l'intérieur n'est qu'optionnelle et n'est là que pour "habilller un peu et représenter l'ensemble bac à déchets + pots")

 

Bon maintenant la liste du matos :

 

Ventilation :

 

- 1 Extracteur RVK 425m3/h

- 2 Ventilateurs intra 12x12 200m3/h

- 1 Ventilateur type Hurricane diam. 30cm (afin de renforcer les pieds en croissance)

- 1 Filtre à charbon 400/450 m3/h diam. 160mm

 

Gestion atmosphérique :

 

- 1 thermo-hygromètre (choix pas encore arrêté)

- 1 humidificateur (idem)

 

Luminosité :

 

Alors, là, ça commence à coincer... Deux questions se posent :

 

- Devrions nous partir sur du 400W HPS cooltubé (étant donné l'extra/intra que l'on prend) afin de maximiser le rendement, ou devrions nous plutôt prendre du 250W HPS (cooltubé plus près des plants ou non) ?

 

- Quelle puissance choisir en MH de croissance si nous prenons du 250 ou du 400 de flo afin de régaler au mieux nos bébés ?

 

- 1 timer

 

Section main verte :

 

- Ph test en solution liquide

- Ph down

- En ce qui concerne les engrais, nous en avons tellement vu sur les topics/guides que nous nous avouons perdus... Que choisir ?

 

- 5 pots de 10x10

- 5 pots de 15x15

- 5 pots de 20x20 (ou 25x25)

 

Divers :

 

- Un microscope (ou une très bonne loupe)

- Gaine diam. 150mm

- Mylar

- Une paire d'easy roller pour la lampe

 

Bon sinon, pour le principal, c'est à dire les graines, on hésite entre 3 variétés provenant de sen...seeds :

 

- Northern Lights #5 X Haze Féminisée

- Super Skunk Féminisée

- Silver Haze #9 Féminisée

 

N'ayant aucune idée du volume qu'elles prendront en fin de Flo, et souhaitant (si possible) faire pousser 5 pieds de façon classique (pour commençer, le One bud viendra à la prochaine), nous n'arrivons pas à nous décider.

 

Nous aimerions également savoir de quelle façon il est possible d'automatisé l'intra/extra afin de réguler la température et ainsi de conserver les conditions idéales pour nos bébés !

 

Nous attendons avec impatience vos commentaires de cannabiculteurs aguéris, toutes vos remarques sont les bienvenues !

 

Merci d'avance à la communauté.

Modifié par LesRams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a vous 2,

 

Donc pour la lampe, une 400watt me parait bien mieux niveau hauteur de pénétration lumineuse que la 250w, car la 250w exige un scrog 1,19m en hauteur si je regarde bien, ça fera l'affaire sur une des variétés citée plus indica que les autres, la skunk.

 

Maintenant je vous conseille quand meme une Sskunk pour commencer plus vite que la croisée indica/sativa (NL x Haze ), et la pure sativa ( silver haze ) pour des question de hauteur que meme avec une 250watt vous n'avez pas que ce soit en puissance lumineuse ou en place pour le strech sous 400w surtout en culture classique.

 

Mais bon en départ one bud pourquoi pas les autres sortes, faudrait demander a plus expérimenté que moi :), les quelques sativa que j'ai cultivée ne m'ont pas donné grand chose par manque de lumière perso.

 

Pour ce qui est du testeur de ph liquide, ça donne une indication mais sans les engrais, je sais que personnellement j'ai du revoir a la hausse mon phdown avec cette solution donc si vous pouvez vous le permettre le testeur de ph classique électroniques je pense que ça serai bien mieux, mais comme on dit, on peut toujours se démerder !

 

En éco de croissance certains s'en sortent très bien en 250w, mais bon si vous pouvez vous permettre une 400w pourquoi pas je dirais ^^.

 

Pour les engrais je conseille toujours , plagron la crème de la crème, mais possibilité de sur-engraissage avec cette game, donc bien faire gaffe.Sinon biobizz pas de risque de sur-engraissage, et booster green sensation ou pK 13/14.

 

J'ai aussi acheter un microscope pour voir les tritri sur mes premières cultures mais finalement ... il reste dans un carton car je suis obligée de couper une feuille pour regarder les tritri sans que cela bouge dans tous les sens .... la loupe ou l'appareil photo a macro restent le mieux je trouve. :)

 

 

Bon grow a vous :)

 

A+++

Modifié par Weed Woman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour la lampe, une 400watt me parait bien mieux niveau hauteur de pénétration lumineuse que la 250w, car la 250w exige un scrog 1,19m en hauteur si je regarde bien, ça fera l'affaire sur une des variétés citée plus indica que les autres, la skunk.

 

En fait j'ai oublié de préciser sur le schéma et dans la description que la lampe sera montée sur des easy roller, histoire d'optimiser au mieux la luminosité. Je précise également que pour le schéma nous avons fait une "table de culture" dans l'armoire, mais dans la pratique il se peut très bien qu'ils soient au niveau du sol de l'armoire (en comptant la réhausse du bac à déchets.

 

vous n'avez pas que ce soit en puissance lumineuse ou en place pour le strech sous 400w surtout en culture classique.

 

Pour la NL x haze et la pure sativa, il faudrait quel espace/puissance lumineuse ? Et du coup, 5 pieds de skunk passerait en classique dans cet espace ?

 

En tout cas merci pour ta réponse et tes infos :)

Modifié par LesRams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- 1 Ventilateur type Hurricane diam. 30cm (afin de renforcer les pieds en croissance)

 

Je pense qu'un simple ventilo à pince de 15 devrait suffire.

 

- 1 Filtre à charbon 400/450 m3/h diam. 160mm

 

Quel modèle ?

 

- Devrions nous partir sur du 400W HPS cooltubé (étant donné l'extra/intra que l'on prend) afin de maximiser le rendement, ou devrions nous plutôt prendre du 250W HPS (cooltubé plus près des plants ou non) ?

 

Une 400W cooltubée ira parfaitement.

 

- Quelle puissance choisir en MG de croissance si nous prenons du 250 ou du 400 de flo afin de régaler au mieux nos bébés ?

 

Personnellement, je prendrais une MH de 400W.

 

- En ce qui concerne les engrais, nous en avons tellement vu sur les topics/guides que nous nous avouons perdus... Que choisir ?

 

Pour un début, biobizz limite le risque de sur-engraissage. Par contre y'a risque de carence...

 

- 5 pots de 20x20 (ou 25x25)

 

Dans cet espace on loge 3 ou 4 pots de 11L.

 

 

- Une paire d'easy roller pour la lampe

 

Une simple chaine fait aussi bien l'affaire...

 

- Northern Lights #5 X Haze Féminisée

- Super Skunk Féminisée

- Silver Haze #9 Féminisée

 

Pour un début la skunk sera plus simple à gérer.

 

Nous aimerions également savoir de quelle façon il est possible d'automatisé l'intra/extra afin de réguler la température et ainsi de conserver les conditions idéales pour nos bébés !

 

Des régulateurs existent, ils sont fort chers et ne fonctionnement pas toujours très bien.

 

PS : c'est quoi l'idée du bac à déchets ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel modèle ?

 

On ne sait pas encore, on sait juste qu'il nous en faut un comme celui la :)

 

Par contre y'a risque de carence...

 

Carence en ?

 

Dans cet espace on loge 3 ou 4 pots de 11L.

 

Ca correspond à des pots de quelle taille environ ?

Donc du coup, à l'avenir, pour optimiser l'espace vis à vis de la quantité récoltée, il faudrait mieux partir sur du one bud que sur du classique ?

 

Personnellement, je prendrais une MH de 400W.

 

Excuse, on voulait dire MH :)

 

PS : c'est quoi l'idée du bac à déchets ?

 

On a vu sa sur un guide, c'est comme un dessous de pot, pour récupérer directement l'eau (j'ai repris le terme du coup)

 

Merci beaucoup pour les infos TOuriste

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On ne sait pas encore, on sait juste qu'il nous en faut un comme celui la :)

 

La marque est importante, si tu veux que ça filtre quelque chose... Prends prima climat, carbonactiv, ou can filter.

 

Carence en ?

 

N

 

a correspond à des pots de quelle taille environ ?

 

22x22 il me semble. Dans ta taille de placard, je suis pas sur que 4 passent, mais 3 c'est sur.

 

Donc du coup, à l'avenir, pour optimiser l'espace vis à vis de la quantité récoltée, il faudrait mieux partir sur du one bud que sur du classique ?

 

Niveau rendement peu importe, moi, j'ai les meilleurs résultats, avec une culture légèrement palissée.

 

On a vu sa sur un guide, c'est comme un dessous de pot, pour récupérer directement l'eau (j'ai repris le terme du coup)

 

Une coupelle quoi ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une coupelle quoi ?

 

Oui :)

 

 

Bon sinon on vient de monter l'armoire, et on s'apprête à faire les trous pour les passages de gaines et de ventilations...

 

Seul soucis, on est un peut perdu niveau extracteur... On voit de tout à tous les prix sur tout un tas de sites... On sait qu'il nous faut dans les 400m3/h, mais quelle marque/modèle choisir niveau efficacité ?

 

Et du coup, une HPS 400w cooltubé doit se mettre à une hauteur d'une trentaine de cm au dessus des cimes, mais avec un si gros extracteur, sachant que l'armoire est dans notre chambre, va t on réussir à maintenir une température correcte ?

Modifié par LesRams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Seul soucis, on est un peut perdu niveau extracteur... On voit de tout à tous les prix sur tout un tas de sites... On sait qu'il nous faut dans les 400m3/h, mais quelle marque/modèle choisir niveau efficacité ?

 

Personnellement, je préfère avoir un bon truc qui dure et y mettre le prix, je me tournerais donc vers un centrifuge ou torin (attention les torins font un peu moins de bruit, mais nécessitent un peu plus de travail dans le montage en caisson obligatoire) de marque : systemair, prima klima, ruck...

 

Ne pas oublier qu'il faut y adjoindre un filtre de capacité supérieure à l'extracteur et de qualité (prima klima, can filter, carbon activ...)

 

Et du coup, une HPS 400w cooltubé doit se mettre à une hauteur d'une trentaine de cm au dessus des cimes, mais avec un si gros extracteur, sachant que l'armoire est dans notre chambre, va t on réussir à maintenir une température correcte ?

 

On peut même descendre à 20cm, avec le setup que tu prévois, la température devrait rester correcte tant que la température dans la chambre n'excède pas trop les 25°C.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses TOuriste :)

 

Bon alors, en ce qui concerne l'extracteur, notre choix s'arrête sur un Prima Klima extracteur PK 125mm - 420m3/h ou Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses voir un Can-Fan Extracteur by RuckRK 150mm 440m3/h l'hésitation est grande :)

Du coup, pour le FAC, on prend un Can Filters Can-lite 600 steel - 600m3/h

 

Ca vous parrait bien ? Peut on quand même monter de la gaine en 160 dessus (ce que ind**** gar**** propose)?

 

Pour la lumière :

 

Kit XXL ETI 400w:

 

- Lampe HPS Sylvania 400W SHP-TS

- Réflecteur COOL TUBE © 150mm + Ailettes

- Lampe MH Sylvania Britelux 400w

- Cable & Prise 4 mètres 3x1.5mm2 Souple + Prise Terre

- Suspension easyroller la paire

- Ballast ETI 400W DUO

- Eco-Contribution Recylum (Taxe Recylum)

 

Peut on caller un reflecteur type Addwings Reflect 150mm sur le cooltube, j'ai peur que les ailettes soient pas assez optimisées ...

 

Et sinon, on compte brancher la ligne FAC-Cooltube-Extra (voir même intra) sur le programmateur (Programmateur Legrand Omnirex), donc l'extra tournera en continu quand la lumière tourne, mais de quelle façon gérer justement l'extra/intra afin qu'elle s'adapte à la température ?

 

Autre question (désolé on tient pas à se planter, ça nous tient à coeur de faire bien), si tu regardes notre schéma, on comptait mettre deux sunon 200m3 pour faire une intra, mais a fait 400m3 du coup, trop par rapport a notre extra (si je ne m'abuse), et on comptait mettre un brasseur Hurricane pour renforcer les pieds... Ne serait il pas plus sage de ne mettre qu'un sunon en bas au milieu pour l'intra, et d'utiliser l'hurricane (à un endroit plus stratégique) pour brasser et renforcer les pieds ?

 

Merci d'avance

Modifié par LesRams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a vous 2,

 

Pour la NL x haze et la pure sativa, il faudrait quel espace/puissance lumineuse ? Et du coup, 5 pieds de skunk passerait en classique dans cet espace ?

 

Bha le soucis c'est que oui il faudrait plus de puissance lumineuse mais dans un espace si petit, je te dirais non car vous allez galéré la chaleur sans compter le fait que les sativa ne sont pas facile a cultiver, elles ne laissent pas la place aux erreurs de débutant. Donc je rejoind touriste, skunk plus facile pour toutes ces raisons :) puis bon rendement la skunk et un gout qui convient en général a tout le monde.

 

Alors le bac a déchet je connaissais pas xD, table a marée ok, mais bon ça doit etre le même principe je suppose.

 

Faites gaffe que la skunk suivant les variétés peut avoir un bon strech pour une indica ( elle a quand même un pourcentage de sativa dans sa génétique faut pas l'oublier ), donc un petit palissage , vous ferais surement gagner du rendement et éviter de vous faire suprendre par le strech :) sinon si vous rester en culture classique, le pinçage est a ne pas oublié.

 

Autre question (désolé on tient pas à se planter, ça nous tient à coeur de faire bien), si tu regardes notre schéma, on comptait mettre deux sunon 200m3 pour faire une intra, mais a fait 400m3 du coup, trop par rapport a notre extra (si je ne m'abuse), et on comptait mettre un brasseur Hurricane pour renforcer les pieds... Ne serait il pas plus sage de ne mettre qu'un sunon en bas au milieu pour l'intra, et d'utiliser l'hurricane (à un endroit plus stratégique) pour brasser et renforcer les pieds ?

 

Oh bha oui un seul fera l'affaire je trouve dans cet espace, d'autant que tout est cooltube.

Ne vous tracassez pas trop car au final on a tous commencé avec moins que ça :)

 

Bon grow a vous.

 

A++

Modifié par Weed Woman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon alors, en ce qui concerne l'extracteur, notre choix s'arrête sur un Prima Klima extracteur PK 125mm - 420m3/h ou Extracteur Vents TT150mm - 552m3/h - 2 vitesses voir un Can-Fan Extracteur by RuckRK 150mm 440m3/h l'hésitation est grande :)

 

Préfère le PK ou le Ruck au TT Vent. Si tout le reste est en 150, mieux vaut prendre un extracteur en 150 aussi.

 

Du coup, pour le FAC, on prend un Can Filters Can-lite 600 steel - 600m3/h

 

Oui ça va, un de 500m3/h aurait été suffisant.

 

Peut on quand même monter de la gaine en 160 dessus ?

 

C'est pas comme si t'avais le choix. Si la frange est de 150, c'est bon, par contre si t'as des équipements en 125, faudra un réducteur.

 

- Ballast ETI 400W DUO

 

Je connais pas tes connaissance en installation de ce type de matériel, ni ton budget, mais si t'as les moyen prends autre chose. Au mieux un modèle électronique, au pire un modèle en boitier moulé classe II.

 

Et sinon, on compte brancher la ligne FAC-Cooltube-Extra (voir même intra) sur le programmateur (Programmateur Legrand Omnirex), donc l'extra tournera en continu quand la lumière tourne, mais de quelle façon gérer justement l'extra/intra afin qu'elle s'adapte à la température ?

 

Il faut que l'extraction tourne H24. Pour ce qui est de la régulation, nombre de solutions existent, des toutes faites style GSE, c'est souvent fort chers et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur... Ou mieux à mon avis, des home made. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, il y a un très grand nombre de message sur le forum traitant ce sujet.

 

Autre question (désolé on tient pas à se planter, ça nous tient à coeur de faire bien), si tu regardes notre schéma, on comptait mettre deux sunon 200m3 pour faire une intra, mais a fait 400m3 du coup, trop par rapport a notre extra (si je ne m'abuse),

 

Honnêtement, avec un bon extracteur, une intraction passive devrait suffire.

 

et on comptait mettre un brasseur Hurricane pour renforcer les pieds... Ne serait il pas plus sage de ne mettre qu'un sunon en bas au milieu pour l'intra, et d'utiliser l'hurricane (à un endroit plus stratégique) pour brasser et renforcer les pieds ?

 

Bof, un petit ventilateur à pince de 15 devrait suffire. Il suffit que la cime des plantes soient dans un léger courant d'air et il ne faut jamais braquer la ventilation directement sur les plantes.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos ça nous aide vraiment !

 

Je connais pas tes connaissance en installation de ce type de matériel, ni ton budget, mais si t'as les moyen prends autre chose. Au mieux un modèle électronique, au pire un modèle en boitier moulé classe II

 

Quel soucis avec les Ballast ETI DUO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soucis avec les Ballast ETI DUO ?

 

Oui et non, on va dire que c'est un modèle en "kit". C'est pas vraiment conseillé quand on sait pas faire, mieux vaut prendre un modèle "plug and play". Si tu fait une recherche sur le forum, tu verras qu'il y a quelques soucis avec ces ballasts (qui sont pour ma part, dans la plupart des cas, conséquents à un mauvais montage).

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on a déjà fait pas mal de cablages sur différents types de situations et différents types de supports, je pense que si la complexité se limite à savoir lire un schéma de cablage on devrait s'en sortir :)

Et puis je t'avouerais que la, on avoisine les 500 € de matos (sans l'engrais), et vu le prix des autres ballasts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le câblage, mais le montage plus global du ballast. La plupart des gens qui ont vu leur ballast prendre feu l'on câblé correctement (sinon il n'aurait pas fonctionné).

Ce sont des ballast dits de platine, c'est à dire sans boitier, destinés à être fixé sur un support, puis mis en coffret correctement ventilé. De plus, comme c'est le bas de gamme de chez bas de gamme, les erreurs ne pardonnent pas trop...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok.... Je crois qu'on va éviter de se faire cramer... Donc que conseillerais tu en meilleur rapport qualité / prix ?

 

Du coup on pensait s'orienter vers un Sunmaster Ballast 400W Duo Classe 2 Câblé

Modifié par LesRams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans cette gamme de prix tu n'as guère que celui-ci ou l'ETI Classe 2. Les deux sont des modèles basique, mais avec un niveau de sécurité autre que l'ETI "platine". Pour avoir mieux, faudrait prendre un philips LuxGear, mais c'est pas le même prix...

 

PS : si vous achetez tous ça en boutique, n'oubliez pas de demander une petite ristourne ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : si vous achetez tous ça en boutique, n'oubliez pas de demander une petite ristourne ;-)

 

De ton expérience, c'est plus valableen magasin ou sur le net ? On a deux Ind*** Ga**** à porté de main...

Parce que, quand on y pense, en magasin... faut pas être parano, deux jeunes qui viennent acheter tout sa, c'est pas pour cultiver des plantes d'amérique du sud ^^'

Modifié par LesRams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De ton expérience, c'est plus valableen magasin ou sur le net ?

 

Niveau tarif, ça ce vaut, l'avantage de la boutique, c'est que tu peux voir les produits en vrai et que tu peux négocier une petite ristourne. C'est aussi plus pratique pour le SAV. Après, ils ont pas toujours tout en stock. Il convient aussi de bien vérifier les prix avant d'acheter, les prix sont parfois variables...

 

Parce que, quand on y pense, en magasin... faut pas être parano, deux jeunes qui viennent acheter tout sa, c'est pas pour cultiver des plantes d'amérique du sud ^^'

 

Je te rassure tout de suite, 90% de la clientèle ne va pas dans ce type de magasin pour faire pousser des tomates ou des orchidées... Pour la parano, il vaut mieux effectivement pas garer sa voiture juste devant, après, en boutique tu peux payer en liquide et t'es pas obligé de laisser ton nom ou ton adresse.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.