Messages recommandés

j'avais envie de dire aide toi et dieu t'aideras mais j'me suis dit que c'était mesquin... :-P:plol:

de bonnes intentions gomar j'suis un peu lourd des fois dsl

mais avec des graines le temps qu'elles germent et fasse des racines et deviennent des plantes..bref.... c'était un peu inaproprié comme conseils

mais bref dsl moby de faire du blabla dans ton jdc

je suis ton jdc aussi gomar.....

 

Justement nous n'avons donner aucun conseil on lui posait des questions et on regarde pas mal de JDC dans la journée pour nous renseigner pour notre culture et du coup nous n'avions plus fais attention au fait qu'elles venaient de germer (désolé moby dick d'ailleurs de cette inattention). Et du coup on lui disait que les problèmes pouvaient venir de là, tout simplement.

 

Lis plus attentivement tu verra qu'on ne lui dit pas de faire des choses. ;-)

 

Désolé Moby Dick d'avoir pris un peu de place sur JDC continue bien ta culture pour le power roots y'a aucun souci mais par contre my keul a raison il y a un peu trop d'eau.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon deja dis moi y a un truc que je comprends pas au debut tu etais dans des pots et maitenant dans des bouteilles plastiques..... T'as fais quoi ? Pour l'humidité t'as fais comme jt'ai dis avec le célo ? Si tu fais tu verras y aura assez d'humidité près des plantes.... Ton hydromètre tu le mets où ?..... places là le plus près possible des pots parceque entre la chaleur sous la lampe, l'humidité près de la terre et l'air qui est en dehors de la lampe.... et ben y a des différences d'humidité allant de 20 à 60%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les est mis en pot au debut met on ma dit qu il etait trop gros donc du coup de les est mis en bouteille et pour l hydro de je met un torchon mouiller dans la box et quand je deboche j essaye de vaporiser avec un sprai de lave vitre remplit d eau pour avoir un peu plus d humidite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok fais gaffe quand même que le spray soit bien rincé... autrement la technique avec le celo ca marche bien si tu cherches un peu tu verras que y a pas mal de gens qui utilisent cette technique sur des semis de cette taille... sous la lampe tu couvres et la nuit tu laisses à l'air libre...

autrement pour les pots c'était bon au début ok un peu gros mais pas de quoi rempoter.... et surtout dans les bouteilles parce que là c'est vrai que tu vas galérer pour dépoter.... faudra attendre que la motte soit bien sèche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je suis debutant voila quelque photo a croissance +3 pour l instant je suis obliger de laisser la porte ouvert comme j ai pas d extraction et j ai un ventilo de quitoure h24 avec un pti intracteur et petit ventilo de 15 cm que j ai place en haut de la box pour essayer de faire sortir l air met sans trop de succes fin de semaine je vait acheter une vmc avec une sorti et entree de 125 mm et 2 entre de 80mm est debit 300m/3

post-796047-0-98493100-1358450254_thumb.jpg

post-796047-0-58293400-1358450286_thumb.jpg

post-796047-0-25424000-1358450376_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si elles sont un peu ouvertes genre des trous dessus sinon c'est mieux le célo.... la cloche il faut qu'elle soit blanche et qu'elle laisse passer la lumière....si ta cloche est entièrement fermée alors il faut arriver à la faire tenir au dessus des pots et pas la poser à même le sol sinon pas assez d'air..... ce qu'il faut pour garder l'humidité c'est mettre un filtre entre la lampe et les plantes , un filtre qui permettra de retenir l'humidité au sol et de retenir la chaleur qui vient de la light mais sans faire d'ombre non plus donc voila le principe.... Pour moi le mieux tu trouves 4 bout de bois ou genre cure dents mais là ca risque de faire un peu léger vu que la terre est deja plus basse que le plastique.... trouves 4 petits bout de bois ou tuteur que tu plantes dans le bord de chaque pot et aprés tu fais une petite bache avec le célo que tu fixes aux tuteurs.... et là ca fait ton filtre... tu peux laisser pendre un peu sur les cotés comme ca ca fait encore plus effet de serre et tu fais des trous sur les cotés (c'est mieux qu au desssus je trouve mais si t'as une cloche trouée au dessus ca fera l'affaire)

a combien de distance tu as mis la lampe des plantes sinon ?

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pots c'est un vrai problème et y en a même plusieurs.... le premier est que quand les racines vont grandir elles vont venir vers les bords du plastique et donc rencontrer la lumière et mourir... les racines ne supportent pas la lumière

de 2 tu pourras pas dépoter vu que les parois ne sont pas lisses....

donc je sais pas trop quoi te conseiller à ce stade..... elles sont trés fragiles encore pour les rempoter à nouveau..... moi d'abord j'enroulerai du scotch noir opaque tout autour des pots et au dessous aussi.en refaisant des trous..j'attendrai au moins 2 étages de feuilles larges et je rempoterai en découpant le plastique et en espérant ne pas abimer de racines sur les cotés... Normalement on remporte quand la plante arrive vers 3 étages..... mais si tu attends de voir les racines apparaitres au dessous y a de bonnes chances qu'il y en ai aussi sur les cotés et là quand tu vas rempoter tu vas faire des dégats..... Moi j'opterai pour le rempotage plus tot que prévu...... tu attends 2 beaux étages bien ferme genre tige de 3mm puis tu laisses sécher la motte (genre sec mais pas complet non plus les semis ils aiment pas trop le sec total.... et tu essaies le dépotage normal....en prenant soin de passer la tige entre 2 doigts pour la tenir quand la terre dépote. Si ca vient pas que la terre commence à casser dans les doigts t'arrète tout de suite tu redresse la plante et là vaut mieux découper.....

un bon conseil qui m'a servi pas mal de fois

AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT DE MANIP SUR TES PLANTES PRENDS UN MAX D'INFOS AVANT PAS JUSTE UNE SEULE..... tu aurai pu savoir tout ca dans les guides pour la transparence des pots, pour la taille etc.....

c'est dommage..... la culture c'est pas de l'impro tu vas perdre du temps de l'argent et de l'énergie pour rien... moi avant même de semer j'avais lu un bouquin entier sur le sujet... Il vaut mieux écouter les bouquins que les copains crois moi ou même les vendeurs de grow shop qui disent aussi des conneries parfois.... Sers toi des guides aussi achètes le jardin d'interieur par les édition le paresseux il est super pour débuter voila ....Boom boom !!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel pour la lampe.... hésites pas à vaporiser sur les plantes....tu soulèves juste un peu et tu vaporises par en dessous et même sur le célo et tu vas voir l'hydro va bien grimper... toutes les heures si tu peux sinon le matin avant de partir tu vaporises un max et le soir tu y vas régulièrement.... à ce stade là de tes plantes je te conseille de rester pas loin et surveiller souvent ....

Pour la température la nuit 20° ce serait top mais pas moins sinon ca va faire beaucoup d'écart....

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmm.... ca devrait le faire..... controles quand même qu'avec la réverb de la lampe sur l'alu ca fasse pas chauffer trop les pots..... quoi que une terre chaude elles aiment ca les plantes mais bon si tu vois que ca brule quand tu touches faudra peut être mieux envisager autre chose.... essayes et regardes la réaction de tes plantes d'ici quelques jours....

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des new d aujourd hui entre 17 et 19° et 35et 45% d humidite en periode nuit et 22.3 ° et 69%dhumidite en peroiode de jour merci pour vos conseil camarade cannabisculteur et est ce que quelqu un connait comment on regle le programateur ?

post-796047-0-72553600-1358530353_thumb.jpg

post-796047-0-78506300-1358530398_thumb.jpg

post-796047-0-14696300-1358530432_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta cloche elle est bien mais si tu peux l'ouvrir dessus (je vois que ca s'ouvre) c'est quand même mieux et de temps en temps tu ouvres la cloche pour que ca change l'air.... Pour le programmateur aucune idée ca à l'air drolement compliqué.... ca peut faire quoi ?

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moby Dick!

Une question me turlupine, pourquoi ce papier aluminium? T'inquiète pas les racines partent vers le fond et les bord du pot, donc n'ai pas de craintes pour tes racines vis à vis de la lumière!

Tu as un ventilateur? C'est très important pour le renforcement/développement racinaire! C'est obligatoire! Chez moi 24/24h!

Au début de ma cro mes plants tigés un peu, je l'ai aient rempotés à cro + 4 dans leur pots 4l et commencé le rhizotonic.

Je suis sous 400w, ça chauffe sec, du coup j'ai hésité au tout début à baisser ma lampe (40cm) par peur de les cramer mais au final la température dépasse pas les 27°C donc ils n'ont plus tigés du tout et se sont bien développés.

Je te conseil donc de rempoter tes pieds dans des 3,5/4l en montant la terre à ras des cotyledons et de baisser ta lampe à 25cm de tes apex étant donné que tu as une 250w.

 

Pour le programmateur j'ai redécouvert les joies de lire une notice d'emploi + aide de internet pour arriver à programmer cette fichue chose qui me joue des tours en ce moment! Donc si tu veux comprendre tu pourra comme tout le monde :respect:

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.