Messages recommandés

Invité my keul

cette apremidi j ai acheter une vmc avec comme debit350/m3

salute

branche que l'aspiration en 125 de ta vmc et met du scotch sur les autres en 80

ça te permettra de brancher un filtre à charbon par la suite.....

mais bien joué la vmc bon rapport qualitée prix ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

non la puissance du moteur n'augmente pas quand tu raccordes des bouches.....

par contre t'auras surement besoin de mettre un filtre à charbon à la fin et pour que ce soit efficace il faudra que tu laisses que la bouche en 125......t'as la même aspiration que tu connecte que l'entrée en 125 ou toutes les bouches......ça t'aurait évité d'acheter de la gaine en 80.......

elle est pas trop bruyante?

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

prend un myst maker mais minimum à 3 tétes une c'est moyen (c'est ce que j'ai) par contre il fait de la brume mais ne la projette pas(faut faire un bricolage avec un ventilateur) l'avantage c'est que tu peux choisir la réserve d'eau(moi j'ai pri un seau de peintre14l)....

aprés les autres machines je les ai pas testé.....les réservoirs me semblaient petits (jusqu'à 6l) j'ai toujours craint d'en acheterdemande aux autres ce que ça vaut....

 

si la vmc est trop bruyante tu la mets dans un carton avec des vieux vétements par dessus tu l'entendras plus.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

heu non malheureusement.....

faut en acheter un à trois téte ou un à une téte y en a même à 5 tétes(avec ça ton placard c'est la picardie lol)

t'en trouve sur tous les grow shop en ligne....

à une téte c'est un trentaine d'euros à 3 tétes ça coute plus cher et à 5 j'sais pas faut se renseigner :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

à une téte je te le déconseille(j'en ai un) ça en fait pas assez [mais je fais tourner un chauffage en continu(thermostat) pour mes fifilles ça sèche l'air peut étre que chez toi ça le fera mieux]...à moins de faire un ptit bricolage comme tonton...va faire un tour dans ma dernière maj (eine schönes leprechaün) t'as une photo d'un seau orange avec le brumisateur dedans, un sunon posé sur un pot placé à l'envers dans le seau..... à éviter parait que ça craint mais ça marche j'arrive à avoir 45/50% la journée et 55/65% la nuit pas encore optimal avant c'était 40% la journée 50% la nuit; j'ai déjà fait tomber le sunon dans le seau ça m'a pas fait la même qu'à claude françois(rien en fait faut croire que c'est étanche les sunons) en plus ça permet à l'hygrométrie d'étre plus diffuse dans ton espace.....aprés doit y avoir d'autres méthodes mettre le sunon devant ou derrière le seau.....moi j'ai fait comme ça pour perdre le moins de place possible......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faudrait un bon truc et j ai pas trop de moyen en se moment j ai deja pas mal depense et la nuit j ai 30% et la journe 31% donc je sais pas quoi faire pour obtenir une hygro optimale sans trop de moyen sa doit etre fesable met je trouve rien sur internet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

c'est byzarre que t'ais moins d'hygrométrie lumière éteinte et surtout que t'ais que 30%(ça pousse mais moins vite plus l'hygrométrie est élevé plus la plantes respire)

ma technique est pas mal mais ça te coute quand même 30 euros(le brumisateur)

aprés tu peux faire un truc simple et gratuit....

tu peux étendre ton linge dans ta pièce de culture (pas dans ton placard tu m'as compris lol) ça marche plutôt bien mais le linge sèche vite.....ou étend des serviettes humides(que tu réhumidifie à mesure gaffe que ça te pourrisse pas le parquet en goutant) sur ton étendage....

les cultures hydroponiques créent de l'umiditer (jme suis jamais servi du système que pour humidifier la pièce mais ça me parait envisageable......un bac un pot dans le bac mais qui trempe pas dans l'eau,pour que les billes évaporent au maximum le liquide (t'en met un à l'envers et dessus tu poses l'autre) une pompe, un bout de tuyaux, des billes d'argiles et le tour est joué....

vois ce qui t'arrange le mieux......

le linge c'est pas mal.....ça m'avait bien aidé à l'époque :roll: ....en plus ta meuf sera toute contente que t'étendes le linge :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de quoi c'est avec plaisir....c'est normal que t'as l'impression que ta plante pousse pas la première semaine on a l'impression qu'elle sort puis qu'elle bouge plus.... sois patient.... Elle prend des forces pour s'envoler....

Pour les doses d'engrais t'as mis tout ca sur 1L d'eau je suppose ?

hmmmm.... t'aurais pu mettre un peu moins comme je te l'avais conseillé.... mais bon tant pis c'est fait ca se trouve elles iront très bien mais bon t'as mis la dose complète indiquée et ca fait un peu beaucoup pour le début....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hygro moi j'ai un humidificateur (40e) acheté dans un growshop.... pour un placard il suffirait largement vu que moi il suffit pour une pièce de 18m3... C'est vrai c'est bizarre ton hygro.... t'as mis un chauffage ? T'as une source de chaleur près de ton placard ?

fais un essai deja en mettant ton hygromètre en dehors du placard pendant 2h minimum histoire de voir l'hygro qui est dehors.... deja ca serait bien.... après sous la lampe il fait toujours moins d'hygro qu'en dehors donc si tu as par exemple 60 en hygro en dehors de la lampe alors ca suffit deja pas mal....Aussi une chose pour la tempèrature il faut mettre le thermomètre à la verticale car à l'horizontale il prend la luz de plein fouet et ne donne pas une réponse approppriée.... bon par contre pour l'hygro ca change rien...

je sais pas c'est quoi ta vmc mais si tu as un entrée d'air dans ton placard avec une intraction alors tu peux peut être placer un truc à l'entrée de l'intracteur comme une éponge bien trempée.... l'air aspiré viendra de l'éponge et ira s'engouffrer dans le placard et sera plus uniformément réparti....

après fais plusieurs essais avec ton indicateur d'hygro..... un sous la lampe... un vers la sortie de ton intracteur à l'intérieur du placard.. et un à l'entrée de ton intracteur en dehors du placard.... comme ca tu vas suivre l'évolution de l'air entre dehors, quand il rentre.... et quand il arrive sous la lampe.....quand tu as tout ca envoies les données et on verra ce qu'on peut faire.... en attendant salut les culturalissimes :yeah: j'vais m'chécou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci la pepite pour tes conseil mon placard est situe dans mes comble la temperature est de 14 degres et 55% d hygro en dehors du placard et j ai une plante ou mes feuille les plus large commence a jaunir de quoi a peut venir j ai vu que sa pourait etre un manque de nutriment met j ai mit de l engrais hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.