[INDOOR][TERRE][SKUNK 1]


DopeBoy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens pour vous présenter mon premier JDC sur de la Skunk 1 féminisée. Je me suis pas mal inspiré de nombreux JDC lus sur le forum, et ... de mes cours ! Et oui, j'ai une matière (Physiologie végétale) où l'on étudie les plantes. J'ai donc eu l'idée de mettre mes cours en pratique avec une culture indoor de skunk 1.

 

Je tiens à préciser que je vis chez mes parents, mais que ces derniers (sachant que je fume) m'ont autorisé à faire pousser un plant. Voilà donc près de 20 jours que je me suis lancé.

 

En ce qui concerne mon installation, elle est rudimentaire. Je dispose d'un placard de 0,20m2 (donc juste assez pour une plante et encore ...), et de deux lampes économiques (140 et 90 watts). J'ai planté dans du terreau universel, et ai recouvert les mur de papier alu pour réfléchir la lumière (j'ai vu ca dans pas mal de box ^^).

 

Je fais un cycle de lumière 18/6 h, la température s'élève la journée à 26°C et 22°C la nuit. La différence ? En fait j'ai un mur de mon placard qui est en contact direct avec le conduit de la cheminée :) De plus, la nuit j'ouvre mon placard (aeration + baisse de la température) et le referme la journée. Le Ph se situe aux alentour de 6,5.

 

Bon, pour l'engrais, j'ai pris de l'engrais universel que j'ai sélectionné en fonction des éléments qu'il contenait (rapport à l'azote, le K, le P, Mg).

 

Donc :

 

Le 22/12 : Mise en germination.

 

Le 27/12 : Mise de la graine dans un palet de tourbe, le tout dans un petit pot avec du terreau.

 

Le 28/12 : Je me lève le matin et surprise ! La graine a poussé dans la nuit. Elle fait alors 2 cm.

 

Le 29/12 : Elle fait environ 4 cm et deux feuilles (je ne compte pas les cotylédons) sont apparueS.Le 04/01 : C+8 : Elle fait 6 cm et possède 4 feuilles.

 

Le 07/01 : C+11 : Je rempote mon plant dans un pot plus grand (toujours dans du terreau) et y ajoute un peu d'engrais. Sinon 8 feuilles et rien à dire d'autre.

 

Le 08/01 : Petit soucis : Pointe de 2 feuilles brûlées => Trop d'engrais (brûlure au K). Je rempote dans le même pot mais cette fois ci, sans engrais.

 

Le 10/01 : C+14 : 3 étages de feuilles. Je ne remarque pas d'évolution des taches brunes : c'était donc bien une brûlure liée au sur-engraissage.

 

Le 12/01 : Je remarque l'apparition de feuilles qui poussent entre l'intersection de feuilles et la tige principale. (Photos plus bas).

 

Le 13/01 : C+16 : Tout va bien (je pense). MAIS je remarque l'apparition de 2 "minis" plantes, comme des graines qui venaient de germer ... (photos plus bas).

 

Donc, bilan jusqu'à aujourd'hui : la plante pousse bien, elle fait 9 cm, les feuilles sont bien vertes. Elle semble n'avoir aucune carence, ni aucun excès. Comme ces derniers temps elle a eu tendance à s'épaissir plutôt que grandir, j'ai décidé de monter un peu les lampes (pour qu'elle tige un peu).

 

J'ai cependant quelques craintes : j'ai peur que ma plante n'arrive plus à pousser dans son placard (qu'elle arrive à un stade où elle utilise toutes les ressources dispo..).

 

Mais bon, pour l'instant tout va bien :) Voici les photos :

 

 

L'animal :

post-796904-0-58593800-1358076380_thumb.jpg

post-796904-0-94314300-1358076386_thumb.jpg

 

 

Les "minis plantes" :

post-796904-0-27433400-1358076428_thumb.png

 

 

Les feuilles aux intersection :

post-796904-0-03809500-1358077291_thumb.jpg

 

 

Désolé pour la qualité :/

 

Je prendrai une photo de mon placard bientôt !

 

Pour les minis plantes je pense à une émergence de racine : la plante ne serait pas assez "plantée" en profondeur, mais je ne comprend pas pourquoi cela "germe" ..

 

Je pense aussi rempoter dans un plus grand pot d'ici peu ! Je vous tiendrais au courant :)

 

Merci à tous ceux qui vont lire et répondre.

 

Je suis évidemment ouvert à toutes critiques/observations/remarques tant que celles ci sont constructives :)

 

Bonne pousse à vous tous.

Modifié par DopeBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut à toi,

 

bon, je suis le premier ;) je m'installe pour voir la suite ;)

 

et ai recouvert les mur de papier alu pour réfléchir la lumière (j'ai vu ca dans pas mal de box ^^).

 

vire l'alu, ça chauffe et ça ne réfléchis rien du tout, prends toi plutôt un sac de survie à 3€ ça sera mieux;

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton
Pour les minis plantes je pense à une émergence de racine : la plante ne serait pas assez "plantée" en profondeur, mais je ne comprend pas pourquoi cela "germe" ..

 

Salut,

 

Jamais vu perso, et ai lu pas mal de Jdc ...

 

Intéresse d'avoir un avis à ce sujet :icon_confused: pour ma part.

 

Pour le reste... cela semble en bonne voie.

 

Bonne continuation, je me pose un peu ici ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DopeBoy !!

Très jolie petite plante mais cidoise à raison enlève le papier d'alu prends toi 1m de mylar en GrowShop sa vaut entre 4 et 6 euro suivant la qualité et tu n'as pas besoin de plus pour un plant.

Je vois que tu n'as pas fait d'extraction d'air ou d'intraction mise à part avec ta fenêtre tu n'as pas peur que cela puisse lui donner des maladies en faisant rentrer des petites bêtes ? ( Etant débutant on se pose un peu la même question )

 

Bonne culture à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Merci de venir voir mon JDC c'est cool :)

 

En fait pour l'extraction, je pense pas que cela soit nécessaire car en réalité ce n'est pas le placard entier les 0,20m2. C'est un coin que j'ai aménagé pour ^^. En haut ca monte à plus de deux mètres, mais j'ai mis du carton pour faire comme un "plafond" et j'y ai mis du papier alu, mais bientôt la couverture de survie (les growshop je sais pas où il y en a vers chez moi).

 

Et pour aérer j'ouvre simplement la porte du placard, mais jamais ma fenêtre en même temps, ma plante étant par terre et vu le froid, il suffirait de pas longtemps pour qu'elle est froid ^^. J'ouvre ma fenêtre 10 min et après l'avoir fermée, j'ouvre celle du placard.

 

Sinon là je regarde, et les "minis" plantes sont droites, avec deux petites feuilles et une toute petite tige (de l'ordre de 0,5 mm).

Les deux feuilles ne sont pas dentelées, elle ont plus l'aspect d'un cotylédon.

Je me demande vraiment ce que ça va donner :fumette:

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans de canna !

 

Pas de photos aujourd'hui parce que ma plante n'a pas vraiment grandi ..

Je reviens aux nouvelles pour les deux minis plantes, et après quelques recherches, il s'avère que le canna n'est pas une plante vivace. pas comme la menthe, pour les connaisseurs ;)

 

Ce n'est donc pas du canna qui poussait, donc j'ai tiré dessus, et c'est venu tout seul. En fait, ce devait être deux graines se trouvant dans le terreau (il est dans le jardin, et al fermé visiblement ..).

 

Enfin bon, j'ai viré ces deux intrus, tout est reparti normalement.

 

Ah si ! Modification ! Je suis passé en cycle 16/8. La plante aura assez de lumière, et aura une activité plus productive en phase nocturne. Théoriquement, elle devrait grandir un peu plus vite. Effets à vérifier !

 

@ ThomPousse : Exact ! deux plants par pots ce n'est jamais bon .. Sauf si ton pot est de taille adapté, mais pour du canna il faudrait vraiment un gros pot. Une telle installation ferait entrer en compétition les deux plantes (sélection naturelle tout ça) et donc t'en aurais un beaucoup plus balèze que l'autre, ou alors tu aurais deux plants pas au top. Enfin, c'est ce que je pense. Imagine un peu les réseaux de racines, et surtout la lumière ! J'ai vu sur plusieurs JDC que même si tu plantes la même espèce, en même temps, au même endroit etc (tout pareil quoi) certain plants grandiront plus vite et cacheront les autres..

 

 

Voila, en espérant avoir confirmé ce que l'on t'avais dit, bonne pousse !

 

Merci à tout ceux qui suivent, ou qui interagissent, sur mon JDC :)

 

Bonne pousse à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tu es pu résoudre ce petit "problème" aussi vite au moins, les deux petites pousses n'ont pas eu le temps de faire peut-être un peu de tort à ta plante.

 

Bonne continuation dans ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merce à vous de suivre mon JDC, ca fait super plaisir :)

 

Pas de soucis Talriz, installe toi bien ; ) et merci ! J'espère que ca va continuer comme ca :)

 

Bon sinon aujourd'hui, un étage supplémentaire de feuilles est apparue dans la journée, j'en compte maintenant 4, presque 5 !

 

Je compte faire quelques modifications ce weekend (pas le temps avant, je suis en plein partiel ..) :

 

1) Virer l'alu et poser une belle couverture de survie à la place (ce qui est plus efficace niveau reflexion de lumière).

2) Rempoter ma plante dans un pot (beaucoup) plus gros (environ 10L je pense) : ce sera son pot final.

 

J'aimerais aussi avoir vos avis sur la technique du "palissage" .. J'envisage de le faire, mais j'ai peur de déformer ma plante.

En fait, je n'ai pas de ventilo, du coup elle est assez fragile et "pliable". Je ne sais pas si c'est normal ou du au manque de ventilation en fait :/

 

A C+20 (vendredi) je vous poste une photo ! Et une fois mon placard réarrangé, je vous en enverrais aussi une !

 

Voilà, ici c'est tout pour aujourd'hui :)

 

Merci encore à ceux qui suivent mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir DopeBoy!!

 

La demoiselle a bien grandi et est toujours aussi jolie on trouve.

 

Pour le palissage on te donne un lien qu'on a trouvé sur le forum qui explique plutôt bien :

https://www.cannaweed.com/topic/16183-le-palissage/

 

Après, il est vrai qu'un ventilateur grâce à son souffle peut aider la plante à avoir un tronc un peu plus solide. Mais de toi même tu peux aussi la pousser délicatement un peu de gauche à droite et d'avant en arrière avec le doigt pour l'aider à se solidifier.

 

Bon Grow et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Belle plante.. Sa pousse bien ! Ne néglige pas le ventilo pour solidifier t'es chéries ! :)

Je fais une mise à jour vendredi tard dans la soirée sur mon jdc, hésite pas à passé :)

 

Peace :)

Modifié par ThomPousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Elle devient belle oui !

 

Ayant commencé il y a peu avec 2 skunk entre autres , elles étaient fort similaires néanmoins, je rejoint deux autres quand à ton "tronc".

 

Rien de catastrophique mais si il prenait un peu "force" (plus gros diamètre) ce ne serait que mieux.

 

Vu ta place, (même si difficile imaginer sans une photo de ton placard) un tout petit ventilo ferait l'affaire, je ne peux te donner que ce conseil là.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.