[INDOOR][TERRE][SKUNK 1]


DopeBoy

Messages recommandés

Invité Cidweeds

Salut DopeBoy,

 

 

Hum, le quart d'heure est passé :mdr:

 

Pour ton pot, je te conseil vivement d'en changer, aller, courage, va dans une jardinerie et prends un pot percé, c'est pas bon de laisser l'eau stagner au fond comme ça ;)

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans là ! ;) !

 

J'ai presque finis mon placard ! Plus que le haut ;)

 

Ouai je sais, par rapport au risque d'hypoxie etc ..

 

J'ai un pot mais la terre dedans avait gelée --' mais là c'est bon !

 

Je finis mon placard, je vous poste les photos, je rempote, je vous poste les photos !

 

Et après ti splif pour le réconfort :D

hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou !

 

J'ai finis de refaire mon placard !

 

Voici les photos :

post-796904-0-51566600-1358600800_thumb.jpg

post-796904-0-00983400-1358600813_thumb.jpg

 

 

Et mon future pot :

post-796904-0-85804400-1358600830_thumb.jpg

 

 

Et ma plante ;) :

post-796904-0-73762200-1358600770_thumb.jpg

post-796904-0-25169600-1358600787_thumb.jpg

 

 

Dites moi ce que vous en pensez des feuilles qui "tombent", qui se "ramollissent". J'ai remarqué (avec mes anciens post) que j'ai tendance à en faire de trop des fois ^^

 

Merci !

 

OUUPS

 

On voit pas grand chose :/

 

Quand j'enverrais les photos du rempotage, j'en metterai où ce sera allumé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Lu Dopeboy,

 

Joli placo ;) tu vas voir la différence qu'avec de l'alu ! bon boulot.

 

Pour ta petite, je pense qu'un sur-arrosage léger, l'eau devait stagner comme je te l'ai dit, n'arrose pas la motte quand tu rempotes, attends que la terre sèche bien, et ensuite un bon petit bassinage.

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Merci :)

 

Ok je prend note pour l'eau !

 

Bon j'ai encore fais preuve d'une grande intelligence ... Le pot ne rentre pas dans le placard ... Et pas de voitures pour aller a la jardinerie T.T

 

Je la remet quand même dans un pot plus gros et trouée en attendant que je puisse aller à la jardinerie :)

 

Photos quand c'est fait :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le rempotage terminé :)

post-796904-0-50808400-1358603499_thumb.jpg

 

 

Je suis assez content de moi car j'ai cassé qu'une mini racine :)

 

j'attend que sa phase de lumière commence, et peut-être je palisserai après, je ne sais pas.

 

Voilà

 

Merci à tout ceux qui suivent :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DopeBoy.... ok elle est belle ta plante mais maintenant je la laisserai se reposer un peu avant de rempoter à nouveau.... genre mini 15 jours....Elle est bien là touche plus laisses là reprendre des forces.... Aussi à l'avenir évites sérieusement de prendre de la terre qui est restée dehors où dont tu ne connais pas la provenance.... Visiblement cette terre a servi à d'autres semis donc va savoir ce que tu fais rentrer dans ta chambre de culture....

Joli placard en tout cas :) et t'inquiètes pas pour les feuiles elles reprendront de la force après la saturation d'eau.... à partir de maintenant arroses uniquement quand la motte est bien légère et tu verras elle va se redresser... chez moi j'ai un cycle de 18h de 6h à minuit....elles se dressent a donf vers le debut de soirée genre entre 18 et 22h.... avant de retomber littéralement juste avant l'extection des feux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ouai je pense que les feuilles qui tombent sont due à une mauvaise rigidité des cellules. Ce que je peux gérer via la turgescence des cellules :)

 

Tu ne penses pas que le pot est un peu petit pour la plante ?

 

Pour la terre, ouai elle était dehors, il y avait trois-quatre brin d'herbe dedans ..

 

Je vais bien faire attention à la plante voir si elle choppe pas un truc !

 

Petite question, pour le ventilo, vous le laissez allumer quand et combien de temps ? Phase nocturne ou diurne de la plante, et toute la phase ? Je me pose vraiment la question pcq le ventilo diminue fortement la résistance de couche limite :/

La plante va avoir plus froid nn ?

 

Peace et merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non franchement t'as le temps de rempoter elle est bien là.... Tu rempoteras quand les racines commenceront à sortir sous le pot... Pour le ventilo c'est jour et nuit, c'est certain que si tu manques de température tu peux baisser l'intensité pendant la nuit mais il faut toujours un courant d'air... peut être diriges les vers les murs autrement que sur les plantes....

la résistance de couche j'ai pas compris...

Pour le palissage moi je touche rien tant que la plante n'a pas pris sa hauteur... perso je palisse juste avant le passage en flo.... mais j'ai lu que certains palissent dès le 3ieme étage de feuilles.... je pense que ca dépend en fait de la taille que tu souhaites obtenir en rapport avec la surface que tu peux lui accorder.et aussi de la puissance de la lampe et donc de la profondeur de sa canopée... Le principe étant de permettre à la plante d'être pénétrée au max par la lumière (donc pas trop haute) et d'étaler à la même surface toutes les fleurs afin de rapprocher au max la lumière et d'avoir plusieurs gros buds... A partir de là, je pense que c'est à toi d'envisager ce qu'il te convient... J'ai lu aussi que le palissage change la direction de la sève ce que j'ai remarqué sur ma plante , en la palissant tout a poussé du même coté que l'apex et une seule branche longue mais chétive restait de l'autre coté.... je l'ai tricotté avec les autres pour qu'elle rejoigne le même sens et dès le lendemain elle avait doublé de volume.... donc je pense que y a du vrai la dedans.... Voilà c'est tout ce que je peux t'aider... Boom boom !!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Yé Dope Boy !

Sa avance les travaux ! c'est cool !

Maitenant ta plante sera mieux !

Pour le palissage ,PERSO (sa reste mon avis et juste mon avis ,hein^^) je le ferais....

Bon grow' et passe sur mon JDC , MAJ aujourd'hui ;)

Peace

https://www.cannaweed.com/topic/167279-first-jdcin250w-eco400-hps-casey-jones-inconnu/

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé je viens de relir ton topic.... et si tu as une seule plante dans ton placard effectivement palisses.....

comme ca elle va occuper toute la surface sans prendre de hauteur et tu pourras optimiser au max.... Ma solution c'est mieux quand on manque de place mais dans ton cas vas y palisses dès maintenant.... par contre peut être attendre de couper l'apex.... t'en penses quoi Stone ?

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Alors étant débutant , novice au plus bas ^^ ,

je ne serais que dire au niveau de l'apex sous entendu le pinçage de l'apex ? , je suis en manque d'info sur ce sujet ...

Après ,tous cela dépend je pense de ta variété et de ta maniére de faire..

Mais il préconise 4/5 etages et au moins 1 petit mois de croissance...avant de pincer !!!

 

Personnellement , je compte palisser et attendre un bon mois avant de pincer , et je pincerais que sur certains pieds(j'aimerais essayer pas mal de technique pour voir laquel est la plus adéquate ).

Voila mais attends surement d'autre conseil ,sa permettra de nous éclairés tous ! ;)

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Bien le bonjour,

 

Jai le droit à de la pub gratos :mdr:

 

Merci du compliment la perlite, je pense en effet que c'est une bonne solution, mais attention, cela ralentit la croissance aussi, si tu veux cultiver vite, je te conseil de palisser d'abord et après éventuellement couper l'apex.

 

Cidoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai palissé !

 

Photos :

post-796904-0-34916200-1358626437_thumb.jpg

post-796904-0-19200300-1358626462_thumb.jpg

post-796904-0-10776200-1358626482_thumb.jpg

post-796904-0-35962200-1358626497_thumb.jpg

 

 

Et aussi une de mon placard allumé, comme j'avais dis plus haut :

post-796904-0-93992800-1358626512_thumb.jpg

 

J'ai vu dans le guide : https://www.cannaweed...t-palissage-r19 qu'il fallait "tricoter" les feuilles entres elles, mais sur mon plant je ne vois pas comment faire...

 

Mais elle est plus petite que celle du guide aussi, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut Dopeboy,

 

Bien que pour cette cession je n'ai pas opté pour cette technique (palissage) de ce que j'ai lu et vu, ton palissage me semble fait dans les règles de l'art.

 

Enfin je pense du moins...

 

Bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.