[Résolu]trop de chaleur ? (co2)


Messages recommandés

Hello je viens voir votre avis. je suis sous 2x600 hps cooltubé (circuit fermé) avec ajonction de co2 j'ai donc réglé ma température sur 30 degrés.

A la vue de mes plantes et du topic carences et exès je pencherais pour la chaleur , mon hygro varie entre 60 et 70 % Je tiens aussi à informer que mes lampes sont en circuit est fermé avec apport d'air à 0 degrés.

- Variété: big bud

 

- Age: flo+43

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): exterieur des feuilles et jaunissement

 

- Date d'apparition du problème:flo+38

 

- Evolution du problème et de la plante: se répend et s'intensifie

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20x1.20x2.00

 

- Lampe utilisée:2x600 hps

 

- Distance lampe/plante: 50 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:30 degré

 

- Hygrométrie:60 %

 

- Extraction utilisée:800m3/h

 

- Ventilation utilisée: 3 brasseurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 7 min/ demi heure

 

AVEC AJONCTION DE CO2

 

 

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: canna pro

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : programme canna terra sans rizhotonic

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 L par jour (1er centimeter de terre sec)

 

 

 

 

 

Jour 29/31 degré - hygro 70% - 1400/1600 ppm

Nuit 27/29 degré - hygro 60% - 500 ppm co2 coupé

 

 

Le soucis (si jamais c'est la chaleur) c'est que la plante assimile le co2 avec des temperatures tres hautes donc ça m’arrange pas de baisser

 

mg1796u.jpg

mg1795e.jpg

Merci pour ceux qui peuvent m'aider...

 

Pops j ai édité quand tu as posté ton message...

Modifié par Flagada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Il manque quand même beaucoup de paramètres pour se faire une précise...

Quelle est ta distance lampe/apex par exemple, et plein d'autres choses encore...

 

Portez-vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Gros manque de soufre.. avec éventuellement une chouille de fer.

 

Cordialement.

GEN.

 

PS: je peux utiliser tes photos ?

 

 

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci je prépare un jus d'oignon ce soir(malgré une recette un peu controverse) a défaut d'avoir pu trouver du sel d'epsom.

 

Je précise aussi que les feuilles (particulièrement sur la deuxième photo) craquèlent au toucher.

 

Pour les photos tu peut les utiliser en veillant juste a citer tes sources :)

 

Par hasard es ce le co2 qui en est la cause car avec plusieurs cultures a mon actif je n'ai jamais eu ce problème... Et étant donné que c'est la première avec co2 je me dit que peut être c'est la cause.

 

 

J' arroserai a l' oignon demain et ferai quelques jours de diète NPK

Modifié par Flagada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos tu peut les utiliser en veillant juste a citer tes sources :)

 

Merci, ca va de soit !! c'est pour agrémenter le solveur de carence qui est en cours de réalisation..

le jus d'oignons est un truc vieux comme le monde, cependant cela ne fonctionne qu'en terre. et je confirme, ca marche..

 

ps : le CO2 n'est pas en cause

 

Cordialement.

GEN

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet de te poser une question, étant donné que tu as l'air d'avoir une certaine expérience.

 

1/ Le jus d' oignons c'est a quelle dose et combien de temps ?

2/ Comment le prépare tu ?

 

Je te demande car le cas de mes pieds empire; les buds commencent a tomber sous leur poids (la terre ne sèche plus, la plante ne se nourrit plus)

 

Je voudrais pas leurs filer une overdose de soupe a l'oignon :-)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu veux un bon conseil, ne te fait pas ch... avec ça..

un surengraissage avec du jus d'oignons, faut y aller.. de plus t'en connais beaucoup toi des cas de sur-engraissage avec des éléments fixes ??? des seuils de toxicité oui, des antagonismes également, mais pour le reste...

 

Tu prend 1 oignons + 1 litre de flotte => mixer => filtrage au bas nylon.. et zou dans le pot..

 

mais le plus efficace est, et restera le sulfate de magnésium (sel d'epsom) que tu peux trouver très facilement en pharmacie, voire même des ampoules contenant du sulfate de magnésium.. tu peux aussi trouver très facilement un anti-chlorose en jardinerie dont le principe actif est le sulfate de fer.

 

Par contre ton problème de non hydratation est j'en suis persuadé, est lié à une cause autre que nutritive.

Ta température fleurte avec les 30°, avec le CO2 normalement cela ne devrait pas poser de problème..

Par contre l'apoxie me semble une bonne piste à suivre, dépote et contrôle.

 

 

Cordialement.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières news, elles se portent beaucoup mieux :)

 

Elles sont plus robustes, la couleur reste jaunâtre mais ça fleuri de nouveau a vue d' oeil.

 

J' ai continué le traitement 4 jours et j’arrête progressivement maintenant pour revenir aux cadences d' irrigation régulière.

 

Merci a p_4i pour son aide et merci a tous les autres.

Modifié par Flagada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.