ballast électronique bruyant


Messages recommandés

Bonjour,

la semaine passée, je me suis décidé à acheter un ballast électronique, pour une question de sécurité,

j'en parle au vendeur, il m'en vend un, mais pas un lumatek, un qui y ressemble très fort, mais ça je ne l'ai vu qu'en rentrant chez moi...

 

 

HPS_MH_Ballast_400w.jpg

 

 

le problème est comme on peut le voir sur la photo, qu'il y'a un ventilo, qui sert d'extracteur d'air, et

qu'il est bruyant !

j'entends par là qu'on entend "la soufflerie" et plus que l'extracteur d'air de ma box...

 

alors ma question est :

avez vous une idée de comment réduire ce bruit ?

parce que là, au bout d'une semaine, aucune idée ne me vient...

 

et comme ma box est juste à coté de ma citerne à mazout, il est impossible au livreur de mazout de ne pas entendre ce ballast...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un ballast chinois ou quoi ?? vu l'écriture sur la photo ?

Normalement avec un lumatek tu n'as AUCUN bruit, tu l'as payé combien ton ballast ?

Je serais toi je le ramènerai en gueulant et quitte à rallonger un peu de monnaie prends un lumatek, en plus avec un truc "chinois?" j'aurais pas confiance surtout niveau sécurité.

Et pour le bruit tu ne rien faire à mon avis, le problème doit venir du ventilo mais je vois absolument pas de solution à ton problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui je crois que ça vient d'Asie (chinois, j'en sais rien)

je ne sais plus combien je l'ai payé, j'ai jeté le ticket pour que ma femme ne tombe pas dessus,

parce qu'en dehors du terreau et du ballast, j'ai acheté un iolite et que ma femme m'aurait dit "c'est quoi encore cette connerie, c'est parce que t'achète des trucs pareils que t'es encore en négatif ???" :roll:

 

le vendeur est, je crois, quelqu'un de sérieux, c'est celui de chez terra terra à Bxl, chez qui je vais chercher tout mon matos depuis +- 4 ans...

et oui, je pourrais aller le reporter, mais ma box démarre vers 8h30 du matin, pour ne s'éteindre que vers 00h30

et pour la sécurité, heureusement, pour l'instant il est en dessous d'un exctincteur...

 

bref, je crois que tu as raison, et qu'il n'y a aucune solution...

à part rebrancher mon ancien ballast...

 

merci à tôa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis allé sur ton site,je vois pas ton ballast chinois,j espere qu il ta pas fais payer le prix d un lumatek

 

effectivement, je viens d'aller voir également leur site, et ce ballast n'y est pas !

 

si je me souviens bien, il m'a dit, le jour où je l'ai acheté, que c'était un nouveau modèle, et que si j'avais un problème avec , je pourrais aller l'échanger...

quant au prix, je ne sais vraiment plus, mais c'était dans les 100 euros...

 

 

tu dévisses ... tu mesures ton ventilo ... tu cherches sur internet un ventilo de meme format mais moins bruyant ... tu changes ton ventilo ... tu revisses ... :-)

mouais, pas con, mais j'ai un peu peur de mal faire, de le foutre en l'air, et que là, il ne cause un incendie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

tu dévisses ... tu mesures ton ventilo ... tu cherches sur internet un ventilo de meme format mais moins bruyant ... tu changes ton ventilo ... tu revisses ... :-)

 

... et tu dis adieu à la garantie...

 

Par ailleurs, l'argument sécurité pour passer au ballast electronique est injustifié

Je crois qu'il vaut mieux un bon ballast ferro qu'un mauvais electro de ce côté

L'argument fiablilité est nettement en faveur des ballast ferro

Pour l'argument rendement tant discuté ici, j'attends qu'un collègue finisse sa session afin que je puisse faire de vrais mesures en labo, en comparant avec son ancien ferro de même puissance avec de VRAIS appareils de mesure. De ce que j'en lis ici et là, ce critère est largement usurpé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt,

 

Faisait il ce bruit dès le début ou c'est depuis peu ?

Oui => C'est donc normal a toi de savoir si tu veux ou pas faire sauter la garanti en le lui faisant une "customisation*"

Non => Renvoie en garantie.

 

*C'est exactement comme ouvrir un bloc d'alim de pc pour y changer le ventilo.

Mais avec un peu de sérieux dans la démarche (A commencer par éviter les dominos), il n'y à aucun risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

 

flogul1 => de toute façon, pour ce qui est de la garantie, et pour mon cas, c'est foutu, vù que j'ai perdu le ticket... :roll:

 

 

Neocanna => oui, c'est dès le début qu'il a fait ce bruit.

 

 

JBdu14 => bhein oui, vu que ma citerne à mazout est collée à ma box, quand le livreur de mazout vient faire le plein en mon absence (je lui laisse la porte du garage dévérouillée) il entend tout, bon la dernière fois il est passé alors que j'étais là, donc j'ai eu le temps de couper tout pendant - de 10 min)

mais on l'entend vraiment fort ce ballast...

 

 

mais bon, je l'ai déplacé dans le vide ventilé de mon garage, derrière ma box, on l'entend moins, mais pas pratique quand je voudrai changer la puissance du ballast... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et tu me dis que ton extracteur fait moins de bruit qu'un ventilo de 5cm??? tu a quoi comme extracteur??? Le plus simple tu coupe tout, entre le matin ou tu dois partir, donc 8h du mat ce qui leur fait une DEMI journée seulement en gros ou au contraire tu coupes l'allumage pour faire une lonjgue nuit ;-) voila et en flo ça ne pourras qu'etre mieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pense que jbdu14 a pas tort un ventilo de 40x40mm qui fait plus de bruit qu un extra wouha je bien entendre sa

 

perso j en est des vieux comme des neuf et franchement c est pas vraiment bruiant apres tout dépend du model qu il ont monté dessus je me rappel de certain que je possede mais des vieux model avec les roulement hs qui font un bruit d hélico de modelisme

m enfin la solution si tu na plus ta facture (plus de garantie pas sur tout dépend de ton vendeur) mais si effectivement tu na plus de garantie je te conseille de le changé pour un model de type sunon avec systeme de joint vapo de la serie maglev chez gotronic il en vendent pour 4€ https://www.gotronic.fr/art-mb40101v2-a99-18784.htm il sont tres silencieux et solide je les utile en générale sur les chipsets de pc pour personne assez dur sur le bruit

c est au moin le 10eme que je monte depuis 1ans sans retour sur le bruit ou autre donc pour ma pard du fiable.

 

sinon retour chez ton vendeur et voit avec lui j ai eut un cas de ballast de marque bistar 400w (une belle m*rde made in china)

a peinne une année il a laché car il chauffait vachement resultat j ai opté pour du luma le vendeur me connaissant bien et comme toi j avait plus mon ticket il a pas chercher il me la changé contre une 100ene € en plus du fait de mon passage en 600w bref c est souvent a la tete du client et aussi au bon vouloir de ton vendeur

 

mais se qui est sur tu n a que 2 solution.

 

(pour flogul1 un ballast electronique sera et restera toujours plus fiable qu un electrmagnétique du fait de sa carcasse ,qu il est noyé dans la résine , ne possede pas de gros condo de charge , pas de grosse bobine de cuivre etc...

de plus il y a des protection thermique qui sont fonctionnel ,un disjoncteur integré et j en passe le magnétique n a pas tout sa et du moins si il possede une sonde thermique n est pas vraiment éfficasse.)

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites