Allmix ou engrais ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais commencer une culture de Super Skunk sous 600w avec 1 mois de croissance, et je me demandais si je pouvais n'utiliser que du terreau Allmix plutôt que du Light Mix + engrais, question de simplicité.

 

Sachant que je compte faire un rempotage dans du 11L une semaine avant la fin de la croissance.

 

Qu'en pensez vous ? J'obtiendrai à peu près le même rendement en utilisant du All Mix ou ce sera mieux en utilisant du Light Mix et en mettant des engrais croissance et flo tous les 3 arrosages ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut

 

j'ai envie de dire c'est allmix et engrais , certes le all mix est mieux engraissé que le light ; mais ne l'est pas assez pour cultiver avec peu d'engrais. Le allmix est un excellent terreau de croissance

 

Si tu veux un vrai terreau engraissé , prends le bat-mix ou le soil-mix ;)

 

Puis le dernier rempotage se fait idéalement 15 jours avant le passage en flo de façon à ce que la plante ait ses racines bien ancrées pour démarrer sa flo ;)++

Modifié par one.two
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour tes conseils,

 

Finalement je compte faire 3 semaines de croissance seulement. Rempoter 15 jours avant la flo reviendrait à rempoter en 11L au bout d'une semaine de cro, est-ce mieux que de rempoter après 2 semaines de cro ?

 

J'ai pu lire que le Allmix pouvait être trop pour germination et croissance. Du coup depuis tout à l'heure j'ai réfléchi et j'ai songé à faire:

 

Light Mix pour toute la croissance sans engraissage (juste du complément racinaire durant la première semaine)

Allmix durant toute la croissance sans engraissage durant les 2 premières semaines, puis engrais flo et booster flo jusqu'à 2 semaines avant la récolte.

 

Que pensez vous de ce programme ?

 

Après, si vous me dites que le All Mix est parfait pour la croissance, je pourrais aussi faire:

All Mix durant toute la croissance sans engraissage à part le complément racinaire

Bat Mix durant toute la flo (avec utilisation d'engrais à côté ?)

 

J'attend vos conseils ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

re

 

Après, si vous me dites que le All Mix est parfait pour la croissance, je pourrais aussi faire:

All Mix durant toute la croissance sans engraissage à part le complément racinaire

Bat Mix durant toute la flo (avec utilisation d'engrais à côté ?)

 

+1 avec le bat tu ajoutes un petit bloom et un boost et impecc.

 

et tu peux mettre des jeunes pousses dans le allmix ;) sans risque

 

++

Modifié par one.two
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

comme les autres je te conseille le all mix, voire meme canna terra que je prefere

 

pour les engrais tu prend un engrais grow et un engrais flo, a noter que tu peux continuer l'engrais 2 semaines apres passae en flo, histoire de soutenir l'apport en azote

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai acheté

 

Allmix pour la cro

avec comme engrais: un complément racinaire, aucun engrais de croissance.

 

Bat Mix pour la flo, avec un engrais flo et un booster de flo, je les utiliserai après 2 semaines de flo.

 

Rien à changer ? Pas besoin d'engrais cro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'ep

 

pour moi c'est impecc :supair: les jeunes pousses direct en allmix , tu vas avoir une croissance super explosive , par contre tu fais germer tes semis dans quel substrat ??

 

Perso j'utilise un fertili. léger ''spécial semis'' en godet de 10x10 , pendant 15 j puis rempotage en allmix en 4L pour la croissance puis rempotage en bat mix en 11L pour la flo

 

Comme sa pas besoin de grow , surtout avec un algabloom trés complet ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait :)

 

Ah par contre je n'ai aucun engrais spécial semis, je comptais faire germer puis dès sortie de terre planter en All Mix dans des pots 0.25L puis rempoter dans du 3L au bout de 3 jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut t'as lancé ta culture ?

ça se passe bien ?

Je vais lancer une deuxième culture, je vais faire 10 à 15 jours dans des ptits pots et lightmix et ensuite rempotage en pot de batmix.

Ma première culture j'ai fait en light mix, donc j'ai engraissé grow et bloom, mais là je ne sais pas trop quoi faire ni trop combien mettre, ni trop quand commencer :), en fait je sais pas grand chose

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors finalement je fais:

 

Allmix en croissance (dès la germination), durant 3 semaines, sans engraissage (à part mon complexe racinaire).

 

Et Batmix en flo, je suis le programme d'engraissage Biobizz prévu pour le Allmix sauf que je commence à engraisser après 2 semaines de flo seulement.

 

Après je saurais pas trop que te conseiller sachant que je débute aussi, mais perso je préfère utiliser des terreaux bien engraissés et utiliser de l'engrais quand c'est nécéssaire plutôt que d'utiliser des terreaux lights et devoir engraisser dès le début. Je préfère que la plante puisse les nutriments nécessaires dans le terreau plutôt que de devoir les rajouter moi-même avec de l'engrais liquide. Plus proche d'une culture naturelle quoi. Mais ce n'est que ma vision des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le batmix, tu vas devoir mettre du N pour le strech sinon tu risque d'avoir une belle carence, c'est surtout du P qui est en grande quantité dans le terreaux (npk: 3-15-4)

Modifié par cece_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'lut

 

 

Salut,

 

Alors finalement je fais:

 

Allmix en croissance (dès la germination), durant 3 semaines, sans engraissage (à part mon complexe racinaire).

 

Et Batmix en flo, je suis le programme d'engraissage Biobizz prévu pour le Allmix sauf que je commence à engraisser après 2 semaines de flo seulement.

 

 

 

En bat pas d'engraissage , just un booster pas plus...

 

Actuellement en bat , j'ai déjà de petits signes d'exes de N (feulle serred'aigles) alors que j'ai mis une seule fois 2LM/L de biovega pendant le stretch^^

 

j'hésite même à mettre le bloom^^ tellement les plantes ne manquent de rien...

 

Par contre pour la germi je préfère un terreau plus leger...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Etant dans le même cas que "Geralt" je me permet donc de poser une question plus ou moins semblable..

 

Je possède le Bat Mix avec le Boost racinaire (Plagron) et je me demander à tout hasard si pour mon cas je pouvais aussi rajouter un Bloom sachant que celui çi ma était déconseiller vue que le substrat est déjà engraisser.

 

Désoler si la question paraît bête.

 

Peace.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc à quoi dois je me fier ?? :jesors:

 

-BAT-MIX

 

post-678544-0-79608500-1308146623_thumb.jpg

 

Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Bat-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L’ajout de divers types de fibres et de perlite permet d’obtenir une légèreté et un niveau d’oxygène que vous ne trouverez qu’auprès des terreaux de qualité Plagron.

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l’absorption d’eau. Le fumier de chauve-souris (Bat-guano) est l’élément nutritif le plus important rajouté au Plagron Bat-mix.

 

Naturellement riche en phosphore et en potassium, le fumier de chauves-souris garantit une floraison particulièrement exubérante. Plagron Bat-mix contient suffisamment d’éléments nutritifs pour pourvoir aux besoins de la plante pendant un cycle complet. C’est uniquement dans des conditions parfaitement contrôlées que le fumier de chauve-souris peut être traité afin d’obtenir le produit de qualité dont est issu le mix Plagron.

 

Attention! Imbimer d’eau avant l’emploi. Ne pas ajouter d’engrais durant le 6 premières semaines.

 

:dejadehors:

Modifié par KmeleonNesK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

yop

 

comme je le disais en batmix , pas d'engraissage , mais se serait un peu facile de résumer la chose ainsi... pour être plus précis , je dirais que sa dépend de la variété...

 

par ex j'ai 16 plantes en flo , 2 en 4L allmix qui ont besoins de N , 2 Industrial.P en batmix mais trés gourmandes qui ont besoins aussi de N et 12 autres plantes qui n'ont besoins de rien... c'est en fonction de la variété l'engraissage .

 

Pour le bloom , tu commences léger et tu observes , en tous cas c'est ce que je ferais ;)

 

l'engraissage peut varier aussi selon :

 

la taille de la plante

la taille du pot

le temps de croissance

la date de rempotage

la puissance lumineuse

 

 

 

 

++

Modifié par one.two
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous conseillez pas d'engraissage du tout ?

 

Je comptais commencer à engraisser au bout de 2 semaines de flo (Bio Bloom et Top Max de Biobizz). Et le N, je le rajoute comment du coup ? J'ai aucun autre engrais.

 

(c'est de la Super Skunk que je cultive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'uppe ^^

 

Je cultive de la Super Skunk avec du Batmix pour la floraison, j'utilise la gamme d'engrais Biobizz

 

Je lis souvent que le Batmix est excellent pour la floraison mais les cannabiculteurs trouvent tout de même des carences en K.

 

Je me demandais à quoi reconnait-on cette carence et si des plants faciles à cultiver comme la Super Skunk seraient touchés par cette carence.

 

Aussi, je me demandais si, même dans l'éventualité où le Batmix conviendrait pour une floraison entière de Super Skunk, je pourrais quand même rajouter des Bio Bloom et Top Max en floraison (après quelques semaines, y'a écrit derrière le batmix de pas rajouter d'engrais avant 6 semaines mais c'est quasiment là que je devrais commencer le rinçage si je m'en tiens à ça ...) afin d'améliorer encore plus la qualité des têtes vu que ce sont, à ce que j'ai compris, des engrais légers.

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt,

all-mix, bat-mix, royal-mix, soil-mix je trouve que chaque fabriquant y va de sa sauce, non ?

(mise à part pour les light-mix commun à tous et explicite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'espère ajouter ma petite pièce à tout ça

 

je cultive dans du allmix avec la gamme biobizz

et j'ai suivi le tableau de la marque pour le allmix

sans engraisser les 15 premiers jours après le rempotage

 

au bout d'un mois

j'ai eu un paquet de carences : azote, fer, zinc, entre autres

 

depuis dix jours je suis le tableau du lightmix

c'est à dire +/- 3 x plus dosé

 

et tout s'est remis dans l'ordre

 

après ma variété est très gourmande

et profite de beaucoup de lumière

 

voilà

 

en résumé, je suis très content de Biobizz, elles se portent toutes à merveille

mais ils sont un peu léger dans leur tableau d'engraissement

d'après les réponses que j'ai eues suite à un topic que j'ai posté,

je ne suis pas le seul à le penser

 

goodnight

Lien à poster
Partager sur d’autres sites