[FirSt JdC][In][250W ECO/600 HPS] [Super Lemon Haze/Thai/Casey Jones / Lemon Thai Kush][Canna Terra]


Invité stone_88

Messages recommandés

Invité stone_88

Bonjour a tous et a toutes !

Cannaweeder ,Cannaweedeuse , je vous souhaite la bienvenue sur ce JDc !

 

Pour ma part , il s'agit de ma premiere culture, en espérant que vous ayez plaisir a suivre ce Jdc , j'essayerais de faire des MAJ le plus regulierement possible pour que ce Jdc soit constructif pour tous,

Etant novice , je suis preneur de tous conseils et suis a votre ecoute !

 

Presentation du bordel ...

 

Placo de croissance :post-796693-0-23597400-1358363582_thumb.jpg

- Dimensions(cm) :

L = 60

l =50

h=150

 

- Eclairage :

Lampe eco 250w

 

-Ventilation:

Ventilateurs d'ordinateur( un entrant/l'autre sortant)post-796693-0-51800700-1358363522_thumb.jpg

Ventilateur Honeywell

 

-Isolation:

Placo recouvert intégralement de mylar,joitement fais avec du scotch Alu

 

-Substrats:

Canna Terra Professionnal

 

-Engrais:

Canna Terra:

-Rhizotonic

-Terra flores

-Terra vega

-Pk13/14

-Cannazym

 

-Graines :

6 graines inconnues

5 graines Casy Jones ( Du pays directement)

 

Les présentations faites , commençons la phase pratique

J'ai passer le week end a bricoler ce placo

Les germes ont été empotés dans des petits pots 7x7x8 dimanche soir.

 

C+0:

5 inconnues

2 Casey

 

C+1 :

Toutes les graines sont sorties (leurs "carapaces" sont tombés)

 

C+2 :

Rajout de 2 graines:

1 inconnue

1 Casey

Les 4 inconnues sorties font une belle tige ,le premier etage (si on peut appeller ceci le 1er atge !?!)forme 2 belles feuilles(encore petite)

Il en pareil pour les Casey ..post-796693-0-16981000-1358363554_thumb.jpgpost-796693-0-76684100-1358363629_thumb.jpg

 

N'hesitez pas a laisser vos impressions ,comme je vous l'ai dit je débute ! et tous conseil est bon a prendre , merci a vous cultivateurs !!!!

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

hi pierre premier à poster....courage t'en es au tout début et c'est propre le truc c'est que pour que les échanges d'air se fassent de manière optimale t'aurais du faire une entrée en bas(comme t'as fait) mais l'éxtraction en haut...mais c'est pas mal..passe par chez moi t'es le bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Yep les gens ! Cool de vous voir ici

sa fais plaisiiir ;)

Les petites se portent bien , nous sommes a C+3 ,les feuilles grandissent tranquillement ,je pense commencer a arroser demain avec une soupe contenant du rhizotonic .. ne pensez vous pas que c'est trop tot????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Hum trop tôt pour le rhizo ? je ne pense pas moi j'ai du root juice de chez biobizz et il recommande de l'utilisé dés la 1ere semaine de croissance.

 

baisse peut être un peut les dosage :)

 

Passe sur mon JDC dans ma signature il y as un peut de news :P

 

Ganja80. :bong:

Modifié par ganja80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Stone

;)

 

T'a l'air d'avoir du bon matos c'est good

:)

Pour ta période de croissance en CFL tu peux raprocher ta lampe a genre 5cm de tes petite si sa ne chauffe pas , squi devrai etre le cas ^^

( J'ai pas vue de Thérmo/Hygrometre t'en a pas? sa serrai bien d'en avoir 1 sinon )

Jreste dans l'coin

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Salut a toi Romgame !

Et merci de ta visite !! ;)

Et oui je n'ai pas de thermo/hygro (rupture chez mon growshop),je devrais le recevoir sous peu...

C'est pour cela que j'evite de trop rapprocher la lampe meme si celle ci chauffe pas... j'attend d'avoir tous les paramétres ^^

Et je voulais savoir pour la flo , est ce une bonne idéee 2x 250 w eco?

Peace

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour moi Oui 2X250 eco c'est tres bien y'a meme des 300W, j'ai vue de tres beau JDC sous 2X250w eco en cro et en flo avec de super resultat je trouve =) , ( Perso jprefere l'éco au hps donc bon normal que jles ventes ;p )

 

Apres sa dépend sque tu recherche aussi.. selont t'es moyen pour t'es facturs ED* , et oui faut pensé a tous

:P

Va voir plusieur JDC, fait toi une idée t'a le temp avant la flo ^^

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

Et je voulais savoir pour la flo , est ce une bonne idéee 2x 250 w eco?

Peace

sincèrement dans ton espace je mettrai une 250w hps pour la flo par rapport à la surface c'est la puissance idéale.....

les cfl en flo pour que t'ais du résultat faut que les plantes touchent la lampe....

et je laisserai pas longtemps les plantes en croissance t'en as bcp ;-)

ou alors tu fais péter une 400w(qui éclaire 0.75m2 comme en plein jour) et tu fais des gros one bud d'une cinquantaine de centimétres :plus:

avec 250watthps tu peux faire de la weed; une centaine de gramme avec 9 plantes haut la main

400w dans ton espace c'est du luxe....mais vla la weed de fou pis le poids aussi.....

jme lancerai pas dans une culture sans hps en flo....(mais y a des gens qui font des bons résultats avec des cfl)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est bien parti tout ça :supair:

 

Juste une remarque , les 2 petits ventilo de PC ne servent à rien placés comme ça !

 

Il faudrait les éloigner d'au moins 40 - 50 cm , sinon ils s'aspirent l'un l'autre .... :fook:

 

photo1qsk.jpg

 

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet My Keul , ou alors sur le même pan de mur mais tout en haut (à peu près) mais je ne pense pas que les 2 petits ventilos vont suffire même avec une eco 250W ! (suivant la température de la pièce dans laquelle se trouve la box bien sur).

 

C'est surement provisoire car après avec la HPS 400W ça va être chaud ... sans compter les odeurs sans FAC :roll:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité my keul

C'est surement provisoire car après avec la HPS 400W ça va être chaud ... sans compter les odeurs sans FAC :roll:

 

 

 

:yepah:

 

tu l'as dit........ça sent bon mais les voisins n'aiment pas :music: ...

 

enfin je crois qu'il veut rester en cfl.......

Modifié par my keul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Salut tous le monde et merci de votre passage sur ce Jdc !

Sa fais chaud au coeur de voir qu'il y a des gens qui s'intéréssent !!!

je ferais surement une MAJ ce soir !

POour ce placo , c'est uniquement celui de croissance !

La Flo sera prevue "normalement" dans un placo "fait maison" de 140x70x200 :davb:

Pour les ventilos lamictal ,merci du conseil :supair: ,après j'ai fait comme j'ai pu..etant donné que le placo est dans le salon(t°salon :18/19C°) :/ du coup obligé de faire les ouvertures en bas ,(pour pas que sa se voye trop du salon...)mais c'est vrai que j'aurais du penser a au moins les éloignés . :boulet2:

Aprés me conseillerez vous une HPS pour le rendement ?

Moi je pensais a une 400w HPS couplé a une 200W eco../ 2x 250w eco( mais bon si c pr faire 100g av 10 pieds...?!? moyen vous trouvez pas?)

 

Merci de l'intérêt que vous portezzz :wub:

Modifié par stone_88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Stone_88 !

 

Je pense pour ma part que 2x250w eco t'offrirais une culture plus homogène que une 400whps couplé avec une 200w eco, enfin c'est ce que je pense :/ et j'ai entendu de bon retour sur le sujet des CFL.

 

c'est vrai que pour les ventilateur "Lamictal" n'a pas tord :/

 

Passe voir mon JDC dans l'aprém une petite est sorti de terre quand je les vu j'étais tout foufou ! :D;)

 

Ganja80. :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Petite MAJ.

C+4

Ce matin 6h , arrosage des petites avec une solution contenant du rhizotonic , 3cl /pot(15ml/5L)

J'ai régulé la ventilation 15min on.15 mi off /jour , 15min on. 45min off/nuit.

Dans l'attente toujours du thermo/hygro..

Sinon je pense que sa se passe bien, j'ai juste rapproché un radiateur près du placo(en dehors) pour éviter le grand écart de chaleur jour/nuit..

 

Les 2 Casey

post-796693-0-86157600-1358510735_thumb.jpg

 

Les Casey et les inconnues(bientot j'aurais l'origine de ces graines ! :D)

post-796693-0-70901000-1358510847_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble

post-796693-0-13551500-1358510871_thumb.jpg

 

 

N'hesitez pas !!!!! Tous conseils est la bienvenue !!!

 

West Coast Represent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo Stone :respect:

Tu tentes des "inconnues", tu aimes les surprises!

Tes conditions climatiques pourraient te permettre d'utiliser une 400w, 600w ou double 250w (je sais pas trop ce que ça donne niveau température)! Même si ton espace est réduit faut tester! Et tout dépend de tes finances c'est sur.

Tu as combien de température et d'hyrgo. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stone_88

Oui j'avoue , j'aime les surprises , mais elle est issue d'une herma qui n'était pas "mauvaise" j'attend la réponse pour son origine

Quand aux conditions ,j'attend toujours le thermo/hygro...

Et pour la croissance la 250w eco me semble adéquate a ce placo ,certe petit mais je pense suffisanrt pour la cro

aprés pour la floraison ,je ferais un autre placo beaucoup plus grand donc c'est pour ça que je sais pas trop quelle type d'ampoule et quelle taille prendre..

Cannabicalement Nem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.