Extracteur silencieux + filtre à charbon


Messages recommandés

Bonjour, pour ma première culture j'ai acheté :

1X Extracteur Rvp 150mm 495m3/h + Cablage (prise de 2M)

1X Intracteur 150mm 307M3/h + Cablage

Ayant du déplacer ma chambre de culture pour un endroit un peu plus visible, j'aimerais réduire voir même enlever totalement les bruits sonore. Je cherche donc un extracteur et un intracteur ayant directement intégré un silencieux sans besoin d'acheter un silencieux à part.

 

Je pensais aussi changer mon balast, réflecteurs et ampoules, j'avais acheté :

1x Kit Cooltube 150mm 600W Ballast ETi + Cablages (prise de 2M + cable de 2M) + 1 paire de EASY ROLLER

1x Ballast ETI 600w

1x ampoules 600w floraison (marque inconnu)

je n'aime pas du tout le cooltube et je pencherais plutôt pour celui-là :

Adjust-A-Wings Avenger Large + Super Spreader à 129.60EUR

 

J'ai lu aussi que ce ballast était bien mieux que n'importe quelle autre ballast, qu'en pensez vous ? Est ce que sa change vraiment quelques choses ? Sa vaut le coût ?

Lumatek ballast digital 600W + Dimmer à 175.50EUR

 

Et comme ampoules, je compte prendre ça :

Maxlumens MH 600w à 40.50EUR

Philips 600w GREEN POWER ELECTRONIC à 80.10EUR

 

 

J'attend vos réponse et commentaires.

Modifié par Klos54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

j'aimerais réduire voir même enlever totalement les bruits sonore. Je cherche donc un extracteur et un intracteur ayant directement intégré un silencieux sans besoin d'acheter un silencieux à part.

--> Impossible ! enfin je crois pas que ce genre d'extra existe dans un premier temps.

Ensuite, il est impossible de supprimer totalement les bruits sonores à moins de construire une "zone de vide" (cf. l'article dans le wiki et sur fcf) mais même dans ce cas il y aura quelques bruits (circulation d'air etc...).

Dans une box en tout cas c'est plus que dur !

 

Pour diminuer les bruits:

- caisson insonorisé

- silencieux (pas le choix, faut prendre en plus ou le bricoler cf. les guides bricolage)

- gain insono

- variateur de vitesse (intégré à l'extra, on en trouve beaucoup maintenant, ou externe) couplé à une extra surdimensionnée (genre caisson torin 1000m3/h insonorisé pour ta box 600W)

 

 

Et pour finir, les liens ou noms de GS français sont interdis par la charte donc édite ton message et supprime le nom.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

+1 pour le bruit, y'en aura toujours un minimum. On en parlait il y'a peu sur un autre topic mais les seuls extracteurs vraiment silencieux sont les S&P TD Silent, ils font encore un léger bruit cependant (aux alentours de 20db). Gros problème dans ton cas, ce sont des extracteurs axiaux, donc bcp moins efficaces que des extra à force centrifuge, ce qui va devenir un soucis avec 600W car t'as quand même besoin d'une certaine puissance d'extraction ainsi que d'un gros Filtre à Charbon (vu qu'avec 600W en général tu cultives plus que 2 one bud^^)

 

La meilleure solution serait de prendre un extracteur surdimensionné (genre 800/1000 m3/h) et de le réguler en basse vitessee+caisson insonorisé+gaine insonorisé+silencieux

 

Les Adjust A wing sont une référence, aucun soucis de ce côté là, tu peux cliper un ventilateur la tête à l'envers dessus pour le refroidissement de la lampe ou alors acheter un heat shield.

 

Enfin les lumatek sont eux aussi une référence. Moins d'énergie gaspillée, moins de chaleur, moins de consommation pour un meilleur résultat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'opte donc pour un EXTRACTEUR AXIAL S&P TD-800 DIAM. 200 MM 800 M3/H + Gaine Sonodec 200 mm + Filtre CarbonActive Mini 800m3/h - 200m

Avec le adjust a wing + heat shield et le lumatek 600w

Modifié par Klos54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'soir

 

Je cherche donc un extracteur et un intracteur ayant directement intégré un silencieux sans besoin d'acheter un silencieux à part

 

tu as l' extracteur silencieux ISO-MAX Ø 250mm - 1480m³/h à 3 vitesses , mais il est pas donné :roll: >>> 380e :shock: c'est plus cher qu'un extra + silencieux^^

 

Descriptif de la bête^^:

 

L'efficacité de l'ISO-MAX 250 est assurée par son principe de fonctionnement inédit :

L'extracteur est conçu avec deux hélices, un rotor et un stator, qui génèrent un flux d'air uniforme et continu, contrairement aux ventilateurs a une hélice, qui créent un flux d'air tourbillonnant, ce qui augmente le niveau de bruit !

 

 

 

 

 

 

 

J'opte donc pour un EXTRACTEUR AXIAL S&P TD-800 DIAM. 200 MM 800 M3/H

 

Comme te le dis Godjo ,un axial est inadapté au FAC ;)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à vous -

@Klos54 >> j ai eu qq extracteurs s and p - le dernier en date un td silent 1000-20 (1100m3/h)- ils sont puissants certes mais restent encore un peu bruyants (à mon gout) -

Mieux vaut ne pas dormir à proximité ... et ce, malgré les gaines insonorisées 200mm + 2 silencieux (un rigide 200mm+ un souple du meme diametre) ...

j ai du le remplacer pr un de type "ovni" de la meme marque et bcp moins cher si tu l attrapes à l étranger...(au canada précisement)

des photos suivront demain ok à plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extracteur axial inadapté aux FAC : perso j'ai un axial Vents TT 185 m3/h 150mm (il tourne depuis + de 2 ans non-stop) sur un FAC 300 m3/h Canlite , box 50 x 100 x 170 - HPS 400W cooltube 150mm - Temp EXT: 20°C - Temp IN: 25°C - 2 ventilos 30cm brassage.

 

Mon extracteur est dans l'armoire en haut et en + il est dans un caisson insonorisé suspendu (pour les vibrations) = j'entends que le léger souffle d'air qui sort de la gaine insonorisée en 200mm :fumette:

 

Après c'est sur qu'un extracteur centrifuge accepte mieux les pertes de charges causées par le filtre à charbon :supair:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, ça fonctionne quand même sans trop de pb... C'est juste que la perte de charge est plus importante et qu'il force un peu plus, donc s'use aussi un peu plus vite.

Rien de dramatique si tu prends un modèle suffisamment puissant afin de prendre ça en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.