Tâches (petits points) marrons


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété : White Widow, Mazar, Cheese, Blue Widow

 

- Age : Je sais pas je considère que planifier le temps d'une plante est inutile, je passe en flo quand elles sont assez grandes. Mais ça fait plus de 3 semaines je pense qu'elles sont nées.

 

- Partie atteinte :

Surtout les grandes feuilles mais j'ai vu ce problème sur des petites feuilles aussi.

 

- Date d'apparition du problème : Il y a une semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante :

Des petits points de couleur marron apparaissent petit a petit. Ca ne s'est pas propagé enormément car j'ai viré la plupart des feuilles infectées avant que ça empire.

 

 

Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace : box faites maison 0.8 m de large, 1.6 m de long et environ 2 m de haut

 

- Lampe utilisée : HPS 400 Watt

 

- Distance lampe/plante : 40 cm environ

 

- Cool tubée ou non : non

 

- Cycle lumineux : 18/6

 

- Température : J'allume pas le chauffage afin d'eviter une conso trop forte donc je lance un radiateur a ventilation de temps en temps quand j'ai froid mais la nuit non. Le matin jsuis au chaud dans ma couette mais quand je sors du lit je vois qu'il fait froid quand meme. Mais ça doit pas descendre en dessous de 15 degrés quand même.

 

- Hygrométrie : je sais pas, je sais juste qu'il fait assez sec pour que de la ganja seche naturellement assez vite sans rien utiliser (comme certains qui la foutent sous la lampe ou au micro onde ou devant un ventilo :s ).

 

- Extraction utilisée : j'ai pas je verrai quand ce sera en flo peut etre mais la box est grande ouverte, ça respire

 

- Ventilation utilisée : un ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : j'eteins de temps en temps le ventilo la nuit quand le bruit m'enerve mais il reste 24h/24 en gros.

 

 

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé : Light Mix

 

- Taille des pots :

18x18 (6 litres) depuis le rempotage il y a 2 jours, j'etais en 12x12 (1.5 litres) avant.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Seulement du fish mix et de l'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative :

Environ 1 litre pour le total des 5 plants, chaque soir

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous, me voila devant un problème qui me chagrine. Ces tâches de m*** sont apparues il y a quelques jours et il y a trop de carences et maladies différentes dans les tuto de chaque site sur la ganja pour que je puisse l'identifier avec certitude, je m'en remet donc a votre expertise :)

Pour info je cultive en extérieur depuis facile 4 ans donc je connais les bases à l'aise et j'ai jamais eu de probleme de maladie mais l'intérieur c'est pas aussi évident. C'est mon 3 eme intérieur sachant que le premier j'ai eu aucun probleme (a part un plant mutant mais c'est pas ma faute là ^^), la deuxieme fois ils sont tous morts de nécrose dés qu'ils faisaient 10 cm (alors là pour moi c'est inexplicable ils etaient arrosés à l'eau et sous une lampe hps en toute simplicité, jai jamais vu de probleme aussi précoce). Pour cette 3eme session j'ai opté pour la fabrication d'une box avec armature en bois et milar martelé comme réfléchissant.

J'utilise du Fish Mix comme engrais, je précise que je met pas plus de 5mL par litre d'eau. Et que je fais dans une bouteille de 1.5l de contenance pour etre sur de pas en mettre trop.

 

Je vous joins des photos pour vous montrer les tâches + une photo montrant le remplissage des racines lors du rempotage il y a 2 jours (je me suis dit peut etre que les racines manquaient de place et creent ces taches en galérant). J'ai mis la photo de celle qui avait le moins de racines et celle qui en avait le plus.

 

1301181122331655310774172.jpg

 

1301181122331655310774173.jpg

 

1301181122341655310774174.jpg

 

1301181124221655310774181.jpg

 

1301181124221655310774180.jpg

 

N'hésitez pas à poser des questions pour trouver la réponse avec plus de précision ou si j'ai oublié un truc. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas une grande expérience, mais par déduction peut être une idée.

 

Tu ne dis pas si tu engraisse a chaque arrosage ou pas, ce serait interessant de savoir.

 

Par contre quand je regarde tes conditions je vois:

- pas d'extraction

- arrosage tous les jours

De plus tu nous dis arroser le soir et couper le ventilo pour dormir.

 

Quand je regarde tes photos je vois que toutes les taches sont "liées" a une nervure de feuille.

 

Eh ben je trouve que la pourriture bactérienne(Erwinia carotovora) ferait une bonne candidate.

La fiche wiki précise trop d'humidité(arrosage quotidien) pas de ventilation, trop d'azote(d'ou ma question sur tes engraissages) et une pénétration de la bacterie par voie vasculaire( d'ou l'expression des symptomes auprés des nervures)

https://wiki.cannawee...nia_carotovora)

 

Je ne met pas ma main a couper, parce que je n'ai pas assez d'expérience. J'ai essayé de réfléchir comme si j'avais le même problème, ça vaut ce que ça vaut.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) J'ai arrosé a l'engrais que 4-5 jours a tout casser (sachant que je fais 2 jours avec engrais et un jour a l'eau comme cycle, je sais pas si c'est l'idéal) et j'ai arreté a cause du probleme car d'aprés les symptomes je me suis dit je vais les assécher pour voir.

 

J'avais pensé aussi a cette moisissure (j'ai regardé plusieurs heures les maladies possibles avant de vous en faire part mais j'avais trop de doutes et j'aime bien être sûr de ce que je fais) mais c'est bizarre j'ai peut etre laissé un peu trop d'humidité la nuit sans ventilo mais sur trés peu de jours, le reste du temps il fait trés sec dans l'appartement. A moins que cette bactérie soit rapide pour se développer, c'est possible aussi.

 

J'ai pas d'extraction mais y'a un gros trou au plafond de ma box ( 80x30 cm car j'avais plus de milar, plus de pognon pour en acheter^^ ) et elle est ouverte en grand quasiment tout le temps sauf que je suis réveillé tard je la ferme car la lumiere s'eteint a 0h36 et je veux pas les perturber ^^

 

En gros j'ai surement trop arrosé pendant ces 4-5 jours sans ventilo et depuis j'asseche au max. Si c'est erwinia, peut elle mourir a force d'assecher ? j'ai viré pas mal de feuilles de peur de propagation.

J'ai vraiment galéré a m'acheter tout le bordel et j'ai vraiment pas envie de devoir tout détruire pour tuer cette maladie et recommencer car j'ai plus un rond pour ça, je flippe un peu quoi :s

 

Ah et j'arrosais tous les jours car les plantes le demandaient (feuilles vers le bas qui ont soif ^^) mais peut etre un peu trop, avec le rempotage je vais faire tous les 3 jours comme ma premiere session ou ça avait bien marché .... enfin si elles meurent pas :rip:

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas trop d'idées quand à ton soucis, mais ce qui est sur, c'est que ta façon d'arroser n'est pas bonne.

 

En 6L, tu peux mettre 1L par pot par arrosage (15% du volume du pot) mais il ne faut arroser que lorsque la terre est sèche sur 3 cm. Ca correspond à environ 2 arrosages par semaines selon les conditions climatiques et la croissance de la plante.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba niveau assechement de la terre c'etait le bon moment car temps trés sec et terreau sec assez profond mais surement que la dose d'eau sur le moment (meme si le trop plein s'evacue des coupelles assez vite) était trop forte.

A noter que je suis en 6 litres depuis 3 jours a peine et que je mettais 1 litre au total pour l'ensemble des 5 plants en pots de 1.5 litre. C'est peut etre trop quand meme.

J'ai viré tout à l'heure beaucoup de feuilles, ça me fait mal au coeur, j'avais lancé un palissage nickel et tout, des plantes bien feuillues.

Le ventilo est H24 depuis que j'ai vu le probleme et j'ai pas arrosé depuis 2 jours.

J'ai été voir au growshop le plus proche car les types sont sympas et qu'a force je les connais et ils vont voir de leur coté s'ils trouvent une solution.

J'ai vérifié et cette maladie erwinia serait bactérienne donc aucun produit reellement efficace si j'en crois les commentaires mais je garde espoir.

J'ai envie de dire vive l'extérieur quoi, y'a pas de probleme d'arrosage et jamais eu de probleme hormis les limaces et chiens qui deterrent les plants ^^ mais je refuse d'abandonner l'inter car le résultat est sympa en général.

 

Je rentre chez moi jusqu'a demain aprem, ma connexion la bas y est incertaine donc si je répond pas de suite ce ne sera que la faute d'internet.

 

Je suis toujours ouvert aux solutions, merci de votre attention c'est sympa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.