Caisson pour pompe Haute pression type ulka ..


Messages recommandés

Hey a tous ! :welcome:

 

Me revoici avec quque bricolages en stock .. Lol .. :ptdr:

 

Nan sans déconner j ai fait se ptit caisson .. pour ma pompe HP .. !Et je suis devenue fan de ce système ! Pourquoi ? :icon_confused:

  1. Pour le peux de bruit que sa émets ..
     
  2. Le peu d eau et d engrais que sa consomme
     
  3. Et surtout pour le peu d elec que sa consomme !

Pour moi la Haute pression et égale a eco système ! :lol:

 

pour une pulvé de moins d une mn toute les X hrs c et le top ! si vous vous y essayer .. je pense vous allez adhérer ..

au début , c et dur de comprendre qu il faut juste un film de gouttelettes sur les racines pour qu elle soit bien ! mais une fois ceci pigés, c et le bonheur ! :plus:

 

Bref je vais pas vous faire l historique de la Hp .. mais disons que moi j y et trouvé mon compte .!

Et qu une de mes prochaines flo sera en Hp .. :yeah:

 

Sinon voila comment j ai procéder pour faire mon caisson ..

 

J ai récupérer des mousses d insonorisation traité qui ne prenne pas feu ... d un format particulier mais qui vont pour ma pompe .. 0€(en magasin compté 15€) pour un panneau insono a coupé ..

post-777521-0-57204800-1358587782_thumb.jpg

 

J ai tracé le dessus dessous sur mon panneaux de bois de 4mm d épaisseur .. c et du mdf .. tout basique .. récupérer des containers de grande surface ! LOL ..

post-777521-0-22964400-1358587788_thumb.jpg

 

Voila deja un dessus dessous de ready :

post-777521-0-82455900-1358587795_thumb.jpg

 

Puis les 4 cotés avec 8 mm de plus que les mousses ..

post-777521-0-96317400-1358588332_thumb.jpg

 

Et V'la la boiboite :

post-777521-0-71602000-1358588409_thumb.jpg

 

Avec la pompe :

post-777521-0-96882500-1358588415_thumb.jpg

 

Le coté entrée d eau en crystal transparent pour tjr avoir un visuel.. (bulle d air)

post-777521-0-88497900-1358588452_thumb.jpgpost-777521-0-45116300-1358588464_thumb.jpg

 

Le coté sortie Haute pression :

post-777521-0-27079200-1358588533_thumb.jpgpost-777521-0-92510500-1358588526_thumb.jpg

 

Et puis la partie elec .. ou j ai préférer isolés les câbles dans de la colle au pistolet pour plus de sécurité ..+1 !

post-777521-0-98283400-1358588600_thumb.jpgpost-777521-0-71005700-1358588607_thumb.jpg

 

Et la voici Finito .. plus qu une petite pairs de charnière toute fine et le tour et joué ..

post-777521-0-29848100-1358588659_thumb.jpg

 

Charnières posé et peinture réalisé ..finish finish .. et prêt a rendre service ..

post-777521-0-03853400-1359333626_thumb.jpgpost-777521-0-92255900-1359333631_thumb.jpg

 

Ayant deja fait des test avec la pompe simplement posé je suis rassuré de la savoir la dedans et plus aucun risque entre eau et elec ..

 

Et le bruit n existe plus du tout ! je ne l entend pas si allumé ou pas et ceux dans la pieces de culture .. donc un gros +1 le but et atteins !

 

Allez tchoo tout le monde et a bientôt . :davb::bye:

Modifié par Xx-rvbob67-xX
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop RV,

 

Jolie boite et belle réalisation :supair:

Je ne t'avais pas menti sur le bruit de fonctionnement de la pompe, une fois placée dans une boite insonorisée ;)

Reste plus qu'à relier tout ce petit monde :)

 

PS: tu trouves pas qu'elle manque un peu de rouge ta boite? :laugh:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Vlad !

 

Merci merci .. mais elle et en partie grace a toi ! qui ma mis sur le chemin de la Hp ;)

Et non pas menti .. une fois dans ce caisson ,je ne sais plus si sa tourne ou pas .. avec les ventilo etc en bruit de fond .. la pompe et totalement silencieuse a coté du boxfan par exemple ..

 

Un big +1 pour le silence !

 

Oui t inquiete bientot je relie .. mais je vais d abord bien faire ma flo actuel et pis j lancerais d autre test en Hp ..

Parce qu apres avoir mes petits calcul de Watts ,tu a encore bien raison !

 

Sa conssomme rien ! pour 30 a 45 sec on et off x mn hrs suivant l installe ,y a pas a dire c et econo !et bien plus que les pompe Bp .. qui elle tourne x mn hrs par jour !

 

Niveau conso eau et engrais encore une fois sa consomme rien ou presque ! et pourtant sa pousse aussi bien qu en Hydro ..

(niveau cro biensur ,pas fait de test encore pour flo ..) et tout sa a partir de cette minuscule pompe qui pulverise !

 

Ta bien fait de nous montrer tout sa ! moi sa ma donné l envie d en faire avec .. et d ici peux ..

 

Ps: ? euh non .. pt etre pas rouge .. mais vais lui mettre une couleur dessus .. je sais pas quoi encore ..

une team des boites en carton Hp ? :ptdr: Lol .. A voir mais une chtite dco et en vue .. le mdf pas beau ..

 

Allez a bientot et repasse quand tu veux ..

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 3 mois après ...

yep mon bob,

Sympas la petite séance de bricolage

En blanc ça le fait :plus:  moi j'aurais plutot utilisé du rouge ou une couleur bien flashy....... :lol:

joli travail en tout cas, c'est un plaisir de suivre tes different tuto ça en aidera plus d'un

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello de lu .. Luluberlu ..

 

 

salut ,

beau travail , treès propre et très pro

 

place au enchère ^^

 

a+ 

Plop chimiste !

 

merci du compliment .. ;)

Mais non dsl n'est pas déstiné pour la vente ..

 

c et de la bricole perso dont je vous partage le montage ..mais ne prendrais pas le risque d en vendre pour rencontrer un bleu par exemple ..

 

A +

 

yep mon bob,

Sympas la petite séance de bricolage

En blanc ça le fait :plus:  moi j'aurais plutot utilisé du rouge ou une couleur bien flashy....... :lol:

joli travail en tout cas, c'est un plaisir de suivre tes different tuto ça en aidera plus d'un

++

 

yo yo yo  kyu ...

 

Bah ouais pas trop mal si y a des amateur de hp pour tenter de l aero pur et dur ..

Mais je doit tout mon savoir en Aero hp a Vlador mon ami de la hp ! ;)

ben ouais couleur flash sa pourrait encore y venir un jour si je refait un autre caisson .. mais celui ci en blanc .. c et se que je j avait sous la main .. pour faire sa pas cheres ..

Merci encore ..

 

Et a plouss .. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Projet tres interessant je ferais peut etre comme toi un jour :)

 

J'aurais voulu savoir quel type de pompe haute pression il fallait, si c'etait genre des pompe de cafetiere ou autre, et si tu avais une idée d'un model pour environ arroser 15 a 20 plantes ??

 

 

Cordialement,

Keiibo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Alors merci du passage et du comm'z .. 

Et oui le type de pompe et ulka XX suivant le modele .. mais peut importe le nombre que tu arroser avec .. c et plutot quel longueur de tuyau ... et quel diam .. tu peut arroser 50 ou 2 plants avec la meme pompe seul chose a voir et le circuit d alim tres precis qu il faut .. et surtout les sprayer utiliser ..

 

Cdlt .

bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.