Avis sudistes/early skunk ;)


Messages recommandés

Salut à tous ;)

 

Donc voilà je me prépare pour l'out 2013 qui va être une guerilla en pots aux alentours de Montpellier-Marseille donc extrème sud, pas une pluie entre juin et septembre et 35-38° :siff:

J'ai actuellement environ 160 "mauvaises graines" de pochon amassée pendant l'année et données par les potes, si je peux en tirer quelques plants valides ça sera cool x) et je pense commander 3 early skunk avec un objectif de 500g pour avoir assez toute l'année avec ma bande de potes ;)

 

J'aimerais bien avoir des avis de sudistes comme moi, les difficultées rencontrées :

- peut on faire germer directement dehors ? J'imagine que oui mais j'ai pas envie de cramer toutes les pousses sans m'être renseigné :respect: (pas d'inté, je ne veux pas que mon coloc suspecte que je plante, jai pas confiance du tout ... )

- si oui quel moment ? fin avril est apparemment le plus conseillé mais vos avis m'interessent ;)

- fréquence d'arrosage ? (je pense pouvoir y aller en moyenne une fois par semaine jusqu'en juillet et 2 sans problèmes le reste de l'été ;) )

- Au niveau des bestioles, certaines en particulier à craindre chez nous ? je pense acheter de l'anti-limace après avoir tant lu sur leur ravages, meme si j'en ai jamais vu l'été vu la chaleur x)

- Autres menaces/ recommandations ?

 

J'ai choisi la early skunk parce qu'apparemment elle a tout ce que je cherche : pas chere, easy, productive, résistante ;) il parait qu'elle n'est pas si "early" que ça, des avis ? Est elle adaptée au climat du Sud ?

 

J'ai encore 3 dernieres questions : je pars du 20juillet au 8 aout et devrai donc laisser mes plants à un pote en qui jai tout confiance et qui va cultiver avec moi sur un des 2 spots, seulement il s'y connait moins que moi (J'ai du passer ds centaines d'heures sur ce site avant de m'inscrire haha :laugh: ) ma question : cette période correspond-elle à une étape importante ? je pense au sexage notamment :/

 

Ensuite, jimagine que les graines de pochons donneront une moitié de males et un tiers d'hermas, peut ont supprimer les "couilles" de ces derniers sans risque ou c'est peine perdue ?

 

et enfin, peut on faire une bouture simplement en coupant une tige, en la mettant dans un pot à l'ombre et en l'arrosant, sans hormone ni serre ?

 

voilà, désolé pour ce pavé et ces (nombreuses) questions, si vous pouvez me donner votre avis sur quelque-unes ça sera génial merci ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Comme menace, selon la nature autour de ton spot tu peux avoir des cicadelles blanches ou cicadelles pruineuses....

C'est une vraie merde qui suce la sève et qui peut rapidement devenir un gros soucis.

Contre ça, insecticide de contact, huile de neem ou systémique (mais attention qu'en croissance !).

Les lapins, rongeurs et autres sangliers peuvent être un gros problème aussi !

 

Pour les hermas, enlever les couille c'est possible en IN si y'en a juste quelques unes mais en OUT c'est trop risqué et infaisable à cause de la taille des plantes. Coupe dès qu'il y a des boules.

 

Pour les boutures, tu peux faire comme tu penses... mais attend toi à beaucoup d'échecs. Sinon tu peux acheter de l'hormone de bouturage en poudre à carouf', ou dans n'importe quelle jardinerie. Ça marche aussi bien ou presque que les gels de bouturages qu'on vend en growshop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac je savais pas qu'on avait toutes ces merde chez nous aussi :/

 

 

Pour les hermas, je viens pour la première fois de voir quil faudrait couper les fleurs males tous les jours, et qu'une seule restante pourrait du coup contaminer toute la récolte donc je vais pas prendre de risque même si je sens que ça va me faire mal au coeur x)

J'avais lu un truc sur comment rendre un plant femelle, un engrais avec beaucoup d'azote il me semble, faudrait que je retrouve ça ;) J'imagine que mes graines de pochons viennent d'herma, et le seront du coup la plupart du temps :/

 

Sinon, les premières fleur apparaissent vers quand en général ? j'ai peur que mon pote laisse un herma ou sache pas bien reconnaitre si c'est pendant que jsuis pas là :/

 

Merci de ta réponse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

L'engrais "spécial femelle" est un mythe... seule la génétique et les traitements hormonaux peuvent changer/influencer le sexe de la plante.

 

Pour la déclaration, ça dépend de la variété... une précoce (récolte début septembre) commencera à fleurir en juin-juillet, une "normale" au moment du passage à environ 12h de lumière par jour (regarde sur glouglou "almanach ensoleillement" pour savoir à quelle date ça correspond chez toi) soit pour moi courant aout...

 

Pour ton pote, il pourra toujours prendre une bonne photo et poster sur le topikunik "sexage" de CW !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que toutes les variétés normales (pas auto) en out commençaient au même moment, mais pas pour la même durée ;)

 

T'es dans le sud aussi ? ça craint pas trop les grosses chaleurs ? J'ai vu que Jorge Cervantes arrivait à faire pousser des arbres en californie mais toutes les variétés supportent à ton avis ?

 

Merci de tes réponses ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Oui l'été c'est super hard pour nous autre le sudistes... dans le nord ils ont la pourriture mi-septembre et ont besoin de plantes précoces.

Nous dans le Sud-sud on a Juillet-Aout sans la moindre goutte d'eau...

Cette année j'arrosais 2 fois par semaine avec 10-15L à chaque fois. Les petites plante replantées fin juillet ont bien tenu le coup, pas de soucis (plante d'1m de haut environ) mais les grandes transplantées en Avril avaient soif à chaque fois ou presque.

 

Il faut tenir compte de la capacité de ton sol à fournir de l'eau (nappe ou rivière pas trop loin) sinon il faut avoir un système d'arrosage auto (blumat, ou électrique) + des passages fréquents au spot (min 1 fois par semaine).

Plus tu auras de plants et plus ce sera lourd de porter de l'eau...

 

Pour les variétés qui résistent bien au chaud... je pense plutôt aux sativas et aux hybrides à dominance sativa.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis moi aussi sudiste et j'habite dans une zone qui est au alentour de la tienne, j'ai planté dans une foret du sud l'été dernier, j'ai aussi eu l'occasion de voir des plants d'early skunk qui on poussé dans ma région et de gouter le résultat il y a environ un an, une herbe très réussie et qui était vraiment bonne, par contre j'ai trouvé qu'elle accrochait un peu trop la gorge mais ce n'est qu'un gout personnel, enfin bref, le sud a l'air de bien lui convenir, passons a la suite :

 

- Tu peut directement faire germer tes graines dehors vers fin avril/début mai, plus tu tarde moins tes pieds auront le temps de grandir, mais si tu les met trop tôt en terre ils risquent de mourir a cause des températures, il faut être attentif a la météo et planter au feeling en fonction du temps qui s'annonce.

(L'an dernier un ami a fait germer une graine d'une variété inconnue directement en terre début avril et elle a survécu, même si elle faisait un peu la gueule au début ^_^)

Par contre pour la germination, tu peut mettre plusieurs graines au milieu de deux "tranches" de coton humide, tu enferme le tout dans une boite quelques jours et sa marche très bien en plus d'être assez discret :supair:.

 

- Pour la fréquence d'arrosage, une fois par semaine semble limite, il te faudra un substrat qui retiens bien l'eau.

Selon mon expérience personnelle, avec un plant en pot il vaut mieux passer 2 fois par semaine ou 3 en deux semaines, sinon tu risque de retrouver des feuilles jaunes :wacko:, je ne sais pas ce qu'il en est pour des plants en pleine terre.

 

- Avec les bestioles,je n'ai pas eu affaire au limaces (j'ai utilisé de l'anti-limace mais j'avais déjà mis mon pied en terre depuis au moins un mois et il n'as rien eu avant, c'était plus pour la forme qu'autre chose), j'ai été emmerdé par des sauterelles et autres petits insectes qui grignotent les feuilles, j'ai suspendu mes plants les plus petits afin qu'ils ne soit pas trop bouffés (et sa a fonctionné, mais voila la galère pour trouver un arbre ou c'est discret et ou il y a une bonne exposition au soleil sous les branches...) une fois grands et rempotés j'ai du cohabiter avec les sauterelles et elle n'ont pas mangé grand chose au final ;-) . J'ai aussi eu comme soucis le sangliers, la par contre sa a été assez fatal, après le passage d'un bête pareille le pied aura du mal a survivre (s'il résiste...),dans mon cas le problème venait en fait d'un clan de fourmis qui s'était installé et que la bête a mangé mais il a bien bousculé ma plante au passage... la seule arme "efficace" contre lui : le grillage ! (la clôture électrique est réellement efficace mais bon... de l'anti-fourmis pourrais peut-être aider? :lol:)

 

- Pour ta période d'absence, j'imagine que tu peut partir tranquille si il est capable de reconnaitre un mâle et une femelle, si ce n'est pas le cas il suffit de regarder ce guide :

https://www.cannaweed...melleherma-r370 après sa il devrait pouvoir reconnaitre une femelle du reste sans trop de problèmes.

 

- Si tu as un herma... Sa fait mal au cœur de l'arracher en effet! (Ce n'étais pas le mien mais j'étais avec un collègue qui a du arracher le sien afin de préserver les pieds environnant, en particulier les nôtres :-()

 

- Pour la bouture, tu peut la planter directement en terre elle peut se développer (j'ai réussi a le faire en une seule tentative mais j'ai peut-être eu de la chance :-P)

 

Et ben, c'est un beau pavé sa, j'ai été inspiré! T'as mon avis sur pas mal de questions du coup j’espère que sa pourra t'aider.

 

Bon futur grow a toi ! :plus:

Modifié par Gadoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars ;)

Les sangliers ne devraient pas poser problème dans mes spots, je pensais plus aux bebetes :P

Oui je vais surement les faire germer à la maison au cas où il faudrait lever la dormance des graines inconnues ;)

Je pensais pas que l'arrosage était aussi conséquent, ça va être assez galère ça :/

Au niveau de la quantité, tu sais combien il a fait par pied environ ? parce que je compte pas trop sur les mauvaises pour arriver à mon objectif haha :P

 

Pour les boutures à l'arrache, je testerai pour la communauté dans mon futur JDC :laugh:

Salut ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et oui, l'arrosage est plutôt important dans le coin a causes des grosses chaleurs :culture: .

 

Au niveau de la quantité de ta récolte je saurai quoi te dire car je ne le sais pas, mais ce que je sais c'est que tu peut aussi bien faire 100 grammes (même moins) comme tu pourras en faire 500! Les facteurs qui détermineront le résultat son nombreux, il faut une bonne exposition au soleil, un apport suffisant d'eau, les engrais auront eux aussi un impact sur la récolte, l'entretien du pied est important, ainsi que la date a laquelle il a été planté (qui influe sur le temps de croissance du pied, donc sa taille)...

 

En bref, tout un tas de facteur qui sont variables et qu'il ne faut pas négliger, soigne bien ta plante et donne lui beaucoup d'amour elle te le rendra soit-en certain ^_^.

Modifié par Gadoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant moi aussi dans le Sud et ayant un collègue qui en à fait poussé l'année dernière, je peux te dire que si t'en prends bien soin, elles dépasseront largement les 1M50 pour aller jusqu'a plus de 2M et ta récolte sera conséquente !

Avec seulement 3 pieds il s'est débrouillé d'avoir quasiment un kilo, ce qui est pas mal déjà :lol:

Sur ce, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mec si tu es dans le sud, comme moi, fais toi plaisir avec des variétés qui défoncent méchant , comme la superskunk ou la gokunk, ou la white widow, tu peux te passer de l'early qui est plus robuste mais moins puissant ! (même si desfois elle est bonne mais moins bon potentiel quoi ) Alors voilà !

 

PS: je suis cachou :smiley vapo: :smiley vapo: :smiley vapo:

Modifié par DouggyDog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec si tu es dans le sud, comme moi, fais toi plaisir avec des variétés qui défoncent méchant , comme la superskunk ou la gokunk, ou la white widow, tu peux te passer de l'early qui est plus robuste mais moins puissant ! (même si desfois elle est bonne mais moins bon potentiel quoi ) Alors voilà !

 

PS: je suis cachou :smiley vapo: :smiley vapo: :smiley vapo:

:plusun: pour douggydog ! moi je serait dans le sud, je taperait plus dans les indica a courte flo, du genre 50-55 jours de flo,et puis j'ai déja fait de la early skunk et early girl et bien s'étais du foin,aprés je n suis peut étre pas tomber sur les bonne génétiques,pour tous te dire je suis dans le nord et s'est la galére l'extérieur chez moi! mais sa nempéche pas que jarrive a cultiver de la super skunk,nothern light,bleuberry skunk,et bien d'autre et par a port au early c'est de la bombe! sur se bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, moi aussi je suis du nord, et je peux vous dire que c'est pas si galère que ça la l'out, quand on y mets le temps. Avec mon premier grow en early skunk (en 2012) mon plan a atteint plus de deux mettres et si je n'ai aucune idée du poids obtenu, je peux te dire que j'ai bien rempli plus de 6 littres de bocaux en curring fin. Et tout ça pour un gout naturel sans engrais, et une qualité fort plaisants. Pour info, c'était une early skunk féminisée (SS) que j'ai fait germé fin mars. Après quelques soucis d'insectes j'ai retenu qu'il vallait mieux prévenir avec un purin d'orties de temps en temps que guérir avec du chimique.

 

Bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut Mr Ganja...

 

Le post semble plus accès sur la résistance de la early aux hautes température d'été et aux ravageurs qu'on trouve dans le Sud et qui peuvent être assez différents ce ceux du Nord.

 

Néanmoins, le fait d'avoir pu faire une bonne session dans le Nord est effectivement une bonne chose puisque dans le Sud, à condition qu'elle ait de l'eau, elle profitera à priori d'un ensoleillement supérieur.

 

++

 

PS: post édité, mal répondu du premier coup suite manque de dodo... dslé :!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu seulement lu le titre du topic et le premier post ?

 

Bien sure que j'ai lu le titre, J'estimais juste ne pas faire du hors sujet lorsque mon post répond à au moins une question qui a été posée et qui (je pense) ne dépendent pas directement de la latitude.

 

Après, si vous considérez que c'est de la pollution de topic, je m'en excuse, telles n'étaient pas mes intentions.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mec si tu es dans le sud, comme moi, fais toi plaisir avec des variétés qui défoncent méchant , comme la superskunk ou la gokunk, ou la white widow...

 

Je plussoie pour la super skunk, j'en ai pris quelques graines pour ma session cette année, elle convient idéalement a notre climat mais le rendement n'est sans doute pas aussi élevé que la early, en tout cas pour le smoke test elle me plait beaucoup plus, un gout plus doux qui arrache moins la gorge, et cela n'empèche pas qu'une fois fummée sa déménage dans ton cerveau :lol:

 

Après c'est une question de gout aussi, c'est a toi de voir laquelle tu préfère :supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars !

 

Je suis pas select, sud, Nord tant que c'est de la early skunk ça m'interesse haha :P

Je sais que je pourrai prendre de meilleures variétés mais j'ai un budget d'étudiant , je veux que ça me coute vraiment quedal pour avoir à fumer une weed maison avec les potes jusqu'à l'année d'après où je ferai ça encore mieux ;) Ya quand même pas mal de chance que je rate, que jme fasse voler ou niquer les pieds donc c'est une année test un peu ;) Je cherche une bien rentable comme ça si deux pieds meurent ou disparaissent il m'en restera quand même beaucoup ;)

 

Je fume plus que pur et je tiens pas beaucoup donc la puissance c'est pas mon critère principal :lol:

Mais si elle est pas top en gout c'est pas top ça :/

 

Mais je vais retourner sur sensi voir la SS , WW et NL c'que ça donne ;)

Modifié par DubWize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais si elle est pas top en gout c'est pas top ça :/

 

Hola! Pas si vite, la early skunk n'as pas un mauvais gout, loin de la! :excl:

La seule chose qui m'as géné c'est qu'il faut avoir une gorge bien solide pasqu'elle arache un peu et fait facilement tousser ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.