Je suis fou


Messages recommandés

Je suis fou,

 

Je vais vous dire pourquoi après.

 

Donc résumons la situation, j'ai 4 enfant, une femme donc une famille et je suis sur le point de faire construire une maison (je suis loin d'être millionnaire). J'ai une trentaine d'année. Je suis informaticien (plutôt un adepte de la matrice) et je vous écrits depuis ma debian wheezy durement configurée. Je devrais même passer par TOR pour éviter les ennuis futurs.

 

Mais voilà j’ai un problème. Je suis quelque peu écologiste mais pas encore un pur et dur, mais je le suis. Bien entendu je suis un petit canabiculteur mais pour moi l'essentiel n'est plus là. Je regarde toutes les reportages, toutes les vidéos, tous les articles (google recherche cannabis option moins d'une semaine). Bref je suis accro. Depuis la moitié de ma vie. Mais depuis quelques années je me suis intéressé à la plante. Non pas un aspect « fumette » mais sur un aspect « chanvre ». De plus en plus intéressé je me suis documenté malgré les horreurs que j'ai pu lire. Je ne sais pas pourquoi mais progressivement je me suis dit que je devenais fou. J'aime ma femme, j'aime mes enfants et malgré le risque de ma DarkBox 60x60x140 caché dans le garage (qui fait un peu de bruit avec l'extracteur et filtre à charbon) qui fait râler ma femme j'ai décidé de m'engager.

 

M'engager. Mais comment faire. Je n'ai qu'une seule envie, changer la France pour ensuite changer le monde. Et pour cela il faut être au pouvoir. J'ai toujours rêvé d'être président. Non pas pour faire mon rebelle ou pour casser le système mais pour l'améliorer voir le changer. Alors tout doucement j'ai commencé à rajouter des rubriques sur mon site internet. Même si il y a peu de lecture le plus important dans tout cela et la volonté qui commençait à monter en moi. Une sorte de religion, une évidence comme diront certains ou encore une révélation. Le chanvre, l'écologie et même l'informatique ne faisait plus qu'un. Une union improbable. Et c'est alors que ma vie fut bouleversé. Il y a encore quelques jours j'étais dans mes rêves d'être président et de changer la France. Certes des rêves motivés mais dont je m'aperçoit aujourd’hui qu'ils étaient sans réelles convictions. Juste pour le fun, même si je n'hésite pas à parler du chanvre aux esprits ouverts que je croisent.

 

Mais récemment 2 éventements sont venus bouleverser ma vie.

 

La première Jack Herer. J 'en connaissais le nom, et quelques infos mais le reportage trouvé sur internet (Jack Herer l'empereur du chanvre) a bouleversé ma vie. Ce n'est pas que je veux me prendre pour le fils de Jack Herer mais presque. J'ai regardé le reportage plusieurs fois (c'est cela la passion) et je dois avouer que je commence à comprendre ce qu'est le combat, la ténacité et surtout la volonté. Grâce à une chance dont je ne sais pas d'où elle vient son bouquin est réédité. Je l'ai pré-commandé. Et je n'imagine même pas quel homme je vais devenir après sa lecture tellement tout s'enflamme en moi si vite. Enfin bref, mes Dieux étaient i y a dix ans encore, Renaud etThiéfaine ils sont devenus , Bernard Rappaz, Michel Sitbon et Jack Herer notamment. Je me prends à rêver de mettre des panneaux sur les radars avec le slogan « taxes automobilistes non, taxe cannabis oui ». Enfin bref Jack m'a fait passer un cap.

 

Mais comme je vous le disais je suis prêt à être président. Et le chanvre qui peut sauver la planète aurait pu suffire mais un deuxième événements que je suis en train « d'assimiler » est arrivé. Et il conjugue parfaitement mon envie de changer la France et le chemin qu'elle doit suivre...

 

Et ce deuxième événement est encore ne vidéo youtube qui m'a ouvert les yeux.. Ouverts les yeux sur la voie à suivre. C'est la voie des objecteurs de croissance. Je commence à comprendre comment doit fonctionner le monde. C'est une énorme révélation pour moi sans l'être réellement. C'est en quelques sorte mon inconscient qui se réveille. C'est la fin d'une époque, le début d'une nouvelle aire. Une nouvelle bataille, enfin la première mais la plus grande de toute ma vie. Et si elle doit commencée quelque par c'est ici. Je ne demande pas de partisans, je ne demande pas de compassion, ce combat est le mien.

 

Alors j'ai décidé de créer 2 sites :

 

Un sur le chanvre, avec toutes les vidéos au format mp4(youteube) ou flv(dailymotion) sauvegardé sur mon serveur au cas où le gouvernement voudrait les retirer (merci youtube-dl debian). Et le site sera disponible sous peu (j'ai régler les dns pour demain mais je manque de temps ce week-end).

 

Le deuxième est le site pour ma présidentielle. Vous pourrez voir que je suis un fana de politique et même internationale et que toutes mes idées ne sont pas axées sur le chanvre même s'il joue un rôle économique majeur..

 

Et je sens qu'il le combat en moi ne fait que commençait. Je vous donnerais l'adresses des domaines sous peu.

 

Il va falloir que j'aille me coucher car j'ai une femme et 4 enfants mais je sais de quoi je ais encore rêver ce soir...

 

PS : désolé pas le temps de corriger les fautes d'ortho ce soir, n'oubliez pas je suis informaticien :).

 

Et comme John Conor l'a si bien dit : LE COMBAT NEFAIT QUE COMMENCER !

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros tu post pour nous dire que tu a fais 2 sites 1 pour le cannabis et l' autres pour que tu devienne président mais de quoi ???? Surement de la connerie

 

Je vois bien le rapport avec le titre " Je suis fou " et tu aurais du ajouter " idiot "

 

Bref un post qui sert a rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton encouragement.

 

C'est sur qu'avec ce genre de réflexion le monde avencera.

 

et c'est toi qui parle de cannabis moi je parle de chanvre.

Modifié par Ubunteuch
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première Jack Herer. J 'en connaissais le nom, et quelques infos mais le reportage trouvé sur internet (Jack Herer l'empereur du chanvre) a bouleversé ma vie. Ce n'est pas que je veux me prendre pour le fils de Jack Herer mais presque. J'ai regardé le reportage plusieurs fois (c'est cela la passion) et je dois avouer que je commence à comprendre ce qu'est le combat, la ténacité et surtout la volonté. Grâce à une chance dont je ne sais pas d'où elle vient son bouquin est réédité. Je l'ai pré-commandé. Et je n'imagine même pas quel homme je vais devenir après sa lecture tellement tout s'enflamme en moi si vite. Enfin bref, mes Dieux étaient i y a dix ans encore, Renaud etThiéfaine ils sont devenus , Bernard Rappaz, Michel Sitbon et Jack Herer notamment. Je me prends à rêver de mettre des panneaux sur les radars avec le slogan « taxes automobilistes non, taxe cannabis oui ». Enfin bref Jack m'a fait passer un cap.

 

:mdr: je t'en prie mon fils haha :D

 

La première Jack Herer. J 'en connaissais le nom, et quelques infos mais le reportage trouvé sur internet (Jack Herer l'empereur du chanvre) a bouleversé ma vie. Ce n'est pas que je veux me prendre pour le fils de Jack Herer mais presque. J'ai regardé le reportage plusieurs fois (c'est cela la passion) et je dois avouer que je commence à comprendre ce qu'est le combat, la ténacité et surtout la volonté. Grâce à une chance dont je ne sais pas d'où elle vient son bouquin est réédité. Je l'ai pré-commandé. Et je n'imagine même pas quel homme je vais devenir après sa lecture tellement tout s'enflamme en moi si vite. Enfin bref, mes Dieux étaient i y a dix ans encore, Renaud etThiéfaine ils sont devenus , Bernard Rappaz, Michel Sitbon et Jack Herer notamment. Je me prends à rêver de mettre des panneaux sur les radars avec le slogan « taxes automobilistes non, taxe cannabis oui ». Enfin bref Jack m'a fait passer un cap.

 

Mais comme je vous le disais je suis prêt à être président.

 

Et ce deuxième événement est encore ne vidéo youtube qui m'a ouvert les yeux.. Ouverts les yeux sur la voie à suivre. C'est la voie des objecteurs de croissance. Je commence à comprendre comment doit fonctionner le monde. C'est une énorme révélation pour moi sans l'être réellement. C'est en quelques sorte mon inconscient qui se réveille. C'est la fin d'une époque, le début d'une nouvelle aire. Une nouvelle bataille, enfin la première mais la plus grande de toute ma vie. Et si elle doit commencée quelque par c'est ici. Je ne demande pas de partisans, je ne demande pas de compassion, ce combat est le mien.

 

Le deuxième est le site pour ma présidentielle.

 

 

 

2eme cap maintenant arrêter la fume :P:mdr: non sérieux t'est perché l'ami tu part loin ! :D je vais suivre ta démence histoire de rire, :ptdr: l'effet psychoactif de marryjane c'est hardcore :D:ptdr: bon courage l'ami !!

Modifié par JackHERER*
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, peut-être mais quand j'ai vu le reportage sur Jack Herer et sur les objecteurs de croissance je me dit qu'il n'est jamais trop tard pour tout tenter ou pour changer de vie :).

 

Je sais que nous ne sommes qu'une minorité mais qui deviendra fatalement une majorité quand toutes les ressources de la planète ne seront plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce genre de post aussi est inutile,si tu trouves ça"idiot",tu commentes pas et c est tout.

 

Plus sérieusement,tu as de sacrées ambitions mais j aime ça,fais péter tes liens et j irais jeter un oeil.

 

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Si tu veux changer des choses, commence à ton échelle, tu peut pas imposer ta vision à tout le monde sous prétexte que tu as eu un flash !

Les types comme toi étaient brulé au moyen âge ( cf Jeanne d'arc).

 

Attention, je dis pas que tu es fou loin de là, mais pour moi tu grille des étapes, c'est clair !

Tu peux faire un site pour te faire entendre c'est sur, mais ne pars pas dans le cliché... Te décrédibilise pas devant ta femme et tes enfants..

Dans le fond c'est pas idiot ce que tu veux faire, enfin je parle pas des idées, plutôt du principe : " changer le monde pour léguer un monde meilleurs au futurs génération" ( je résume).

Mais c'est la forme qui est incohérente, on passe pas de informaticien à président, ou même candidat ...

 

Enfin si j'ai un conseil, bien qu'étant un peu plus jeune que toi et pas autant construit au niveau familial, sort de ton rêve, rend le concret sans pour autant vouloir tout changer en 1 semaine, sinon tu sera vite déçu !

 

Milite, si tu veux vraiment t'imposer, devient une voix, un porte de parole du mouvement, mais sans pour autant passer pour ce que tu n'est surement pas : un idiot.

 

Voila ce que j'avais à dire, même si je doute quand m^me un peu de la crédibilité de ce post :/

Moi aussi j'ai des discours comme ça, mais généralement c'est à 5 heure du mat complètement def avec un inconnu dans la rue, on a tous voulu changer le monde, t'es pas le premier à y penser. Simplement c'est impossible comme tu le pense.

 

Amicalement, Ed'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de trouver le lien entre cannabis et schizo, c'est lui! bon il est ptet tard mais il m'a fait peur le monsieur tout énervé en haut

 

je crois que je vais voter pour lui quand même, un mec qui cite john connor ne peut pas être foncièrement mauvais ^^

Modifié par naywak
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAW !! serait-ce indiscret de te demander combien de spliff tu fumes par jour ?

 

Sinon, dans tous les cas bon courage dans ce que tu veux faire ! Peut être qu'un jour je raconterai à mes enfants comment j'ai connu le présidant sur un forum de cannabis :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ubunteuch !

 

 

Tes idéaux sont bons, je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord avec toi. Ne te laisse pas abattre par ceux qui ne croient plus en rien, être optimiste est pour moi la meilleur des choses à faire dans ce monde de merde. Se présenter aux élections est est un très bon moyen pour faire passer ses idées. Cependant, vouloir être président n'est pas la réponse. Je pense que si on doit changer le monde, cela ne se feras pas par une seule personne mais tous ensemble.

 

Les islandais l'ont prouvé, le peuple est fort. Si on arrive à élaborer un projet concret on peu le voir naitre. C'est pour ça que, comme l'à dit edgar havanne, le militantisme est le meilleur moyens de faire passer ses idées, de les échanger, d'apprendre de nouvelles choses, peut être de changer d'avis sur certains sujet. Cependant je ne te parle du militantisme des syndicats ou des partis, qui sont complétements pourris par l'argent et par la politique. Je te parle de la révolution du peuple: celle de la zad de notre dame des lande, ceux qui se battent contre le tunnel Lyon - Turin, tous les squats/villages/camps autogérés en France et dans le monde (christiania...). Aussi tous les mouvements émergents: les indignés, uncut, occupy... Bref, tous ces endroits et groupes de gens réfléchissent ensemble à un monde meilleur.

 

On ne feras pas tomber le système en jouant son jeux.

 

C'est pour ça que des gens comme toi, ben c'est beaux, il en faudrait beaucoup plus !

 

Sur ce à bientôt et bonne soirée :roll: .

 

ps: être fous c'est le meilleur moyen de réaliser ses rêves.

Modifié par guycap
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

 

wow l' ami...si nos politiciens étaient 10% motivé comme toi....il y aurais bien des solutions qui aboutieraient....

 

dit....jack herer....tu dois en fumer hein?????????????????

 

cordialement

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

dit....jack herer....tu dois en fumer hein?????????????????

... Moi j'en connais qui fly bien haut sous blueberry ... :siff:

 

Ubunteuch ... J'trouve que ça sonne bien pour un nom de président !

Il va falloir que j'aille me coucher car j'ai une femme et 4 enfants mais je sais de quoi je ais encore rêver ce soir...

Au moins tu as la lucidité de reconnaître que tu rêves !

 

:manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif: :manif:

... tiens ! entraines toi !

 

 

 

:dejadehors:

Modifié par Jah-sticK
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je me doute bien que je se sera dur d'être président en me basant sur un système économique basé sur le chanvre (comme avant), et encore moins en prônant la décroissance au lieu de la croissance. Mon but principal certes est d'être élu même si je sais bien que c'est utopiste (tout du moins dans les 10 prochaines années). Par contre là où je ne veux pas échouer et réussissant à avoir les 500 signatures d'élus. Je pense que cela est possible si on expose un projet clair sur le chanvre. En effet qu'il soit à but récréatif (ce n'est pas l'idée maîtresse même si il le faut) et surtout industriel je pense qu'avec un programme qui taxerait le chanvre (à tous les niveau) et dont les bénéfices seraient répartis et divisé en 3 entre la commune, le département/région et l'Etat. Certains maires pourrait y voir un moyen de gagner plus d'argent, ce qui permettrait de construire plus de logements sociaux, et d'alléger les impôts locaux au niveau communal. Cela apporterai également du travail tant dans la production de chanvre que dans sa transformation (il existe plus de 40 000 dérivées). Au niveau de l'Etat on pourrait enfin envisager de rembourser notre dette avec un financement nouveau ne venant pas de sacrifices comme les services publiques. De plus au niveau médical, cela enlèverait quelques millions aux grandes entreprises pharmaceutiques qui nous fabriquent des médicaments et des maladies juste pour le profit d'actionnaires. On pourrait enfin relancer la recherche sur le bio-carburant même si le but n'est pas de remplacer les champs de maïs uniquement par des champs de chanvre. Ne pas oublier non plus, que la graine de chanvre est l'aliment qui contient le plus de nutriments et de vitamines qu'a besoin l'homme (dans un seul produit). Vous voyez c'est peut-être utopistes mais c'est pourtant réalisable. La seule chose à faire et de convaincre les gens qui sont enfermés dans un carcan de désinformation depuis le classement de cette plante comme stupéfiant. Et je dois avouer que même si le cannabis à but récréatif n'était pas légalisé (dommage pour les millions) le fait de réintroduire le chanvre comme matière première principale (comme pendant 2000 ans) serait pour moi le principal objectif à atteindre. Avec les 500 signatures l'espace médiatique pourrait s'ouvrir un peu et il serait possible d'ouvrir quelques conscience rapidement. Effectivement c'est brûler des étapes dans le militantismes mais c'est le seul moyen de faire un électrochoc. Si un militant comme Mr Galand se présentait, du fait de son passé de militant, il serait tout de suite discrédité alors que si une personne inconnu, inséré dans la société débarquait comme cela du jour au lendemain le choc à mon avis serait plus important. La première étape est de proposer un projet économique fiable et réaliste aux maires qui donnent leur signature. Où tout le monde serait gagnant même la planète. Pour vous donner un exemple, afin de remplacer le papier fait d'arbres par du chanvre (comme dans le temps) la TVA ne serait que de 5 % sur ce genre de produit, afin de le réinsérer progressivement.

 

 

Comme je vous l'ai dit mon but n'est pas de faire de la pub (d'ailleurs je ne donnerais les liens que par MP du fait de certaines réactions) mais je pensais que sur ce forum que je cotoit depuis des années et qui est axé sur le chanvre (certes récréatif) c'était le meilleur endroit pour vous faire partager mon ambition.

 

 

Je remercie tout ceux qui croient en moi même si il me trouve fou.

 

 

Mais au final qui est le plus fou ? Le fou ? Ou celui qui le suit...

 

 

++

Modifié par Ubunteuch
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors pour moi un mec pour qui son truc c'est que légaliser la ganga n'aura jamais mon vote ya des truc plus important :

 

le chômage , les gens qui dorment dans la rue d'autre qui bossent mais non pas assez pour manger etc .....

 

par contre je sais pas ce que tu fume mais ouaaaaaaaaa ca doit être terrible

 

ps : moi aussi j'ai 4 enfants dont un qui fumme avec moi c'est plus cool

 

ps2 : si c'est juste pour l'herbe prend toi une carte de membre chez les vert y sont pour

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah pas mal ce post, c'est vrai que si tu arriverais à être président et à légaliser le chanvre ça serait une bonne chose dans presque tous les domaines : Création d'emploi, revenus pour l'état, peuple moins dépressif etc etc... Néanmoins tu l'as bien vu même ici tu passes pour un fou donc je pense que si jamais tu arrives à atteindre les hautes sphères de la politique, ça sera la même chose voir pire. C'est le problème qu'il y a quand on veut défendre cette plante, à la moindre phrase on dira que tu as trop fumé, que tu es fou, et on te tournera en ridicule ce qui te décrédibilisera complètement ^^

 

Ensuite même si tu parviens à être président, il faut pas croire que tu auras les droits suprêmes sur tout le pays et que ça sera gagné, on continuera à te mettre des bâtons dans les roues et tu vas galérer à faire passer tes lois, on est plus en monarchie ^^'

 

Je suis peut être trop pessimiste mais bon c'est comme ça que je vois le système actuel...et malheureusement il est impossible à changer car l'être humain en général est intéressé par l'argent et ses intérêts personnels, et ces une grande majorité de personne comme ça qui sont dans le milieu politique....

 

Néanmoins bon courage à toi :)

Modifié par Sekaj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tout, ce ne serait pas la première fois qu'on a l'incohérence comme programme politique.Tant qu'a être dirigé par des déments, autant le faire dans l'ivresse cannabinique, qu'on puisse au moins rigoler :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les idées sont incohérentes au possible, pour faire changer les choses on devient pas président !

 

Ubunteuch, je pense qu'il faut que tu te penche un peu plus sur le mode de fonctionnement de la politique, de la loi, et de tous ces trucs qui ont l'air de t'échapper.

C'est le législateur qui dit oui/non à un projet de loi, pas le président, et c'est ce même législateur qui creait le projet.

Sérieusement devient député, je vois pas un maire qui voudrait donné sa signature pour un programme basé sur la culture du chanvre comme fondement de l'économie. Deja, on a parlé l'année dernière du fait de rendre les signature publiques, et ca devenait alors très difficile pour des partis comme le fn de réunir les signature, ( qui a au moins un programme ). Imagine bien que le maire est élu par les citoyens, il à un mandat représentatif certes ( cad qu'il représente les citoyens mais à quand m^me une certaine autonomie dans ses décisions, il n'est pas obligé de respecter les choix des citoyens ) mais il se décrédibilisera par rapport à ses électeurs. Si le maire de ma ville signai pour une candidature comme la tienne, j'irai taper au carreau de la mairie en disant qu'l va pas bien, même si il avance un argument démocratique style " tout le monde doit avoir sa chance" ( c'est ce qui s'est passé pour le candidat qui voulait coloniser la lune ou je ne sais quoi à la dernière présidentielle) ben ce serai plus la même chose, bien que le maire puisse faire ce qu'il veut, si il veut rester maire, il a plutôt intérêt à suivre les idées des citoyens !

 

Pour finir, le cannabis c'est bien, on lui trouve tout plein de qualités, mais ça n'a jamais été "le moteur de l'économie" de la société, pour la simple et bonne raison que c'est pas indispensable comme le riz, le bois ou le pétrole. Si tu compte t'engouffrer dans cette voie du "j'utilise le cannabis pour tout, je créait des emplois dedans, je fonde l'économie la dessus", ben je trouverai ton discours vachement moins sérieux,et par conséquent c'est la que tu passe pour un fou.

 

Je serai curieux de lire ton site par ailleurs, j'espère que tu ne trouve pas mon avis trop tranché pour y avoir accès, j'essaye de m'expliquer. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.