jdc cfl200/250w [jack flash]-[purple haze]


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

:)

bienvenue a ceux qui passeront par ici ,voici donc mon premier jdc!

 

introduction

Ce journal de culture est pour moi une prise en main avec du materiel un peu plus performant que ma premiere culture mon objectif est d'avoir une recolte interessante dans un petit espace sous cfl

 

presentation et configuration

mon choix pour le materiel c'est fais en fonction de l'espace de culture (petit logement manque de place) :)

 

espace -> H/90 L/40 P/37.5

eclairage-> croissance/cfl 200w 6500k floraison/cfl250w 2700k

reflecteurs-> standard poli mylar

substrat ->light-mix

engrais-> croissance/bio grow floraison/bio bloom

intraction-> ventilateur 15x15 220v

extraction-> ventilateur 15x15 220v

brassage-> ventilateur 25cm

 

 

climat

temperature jour 24/25 nuit 19/22

hygrometrie jour 55-60% nuit 60-70%

note : hygrometrie difficile a maitriser en raison de l'espace (drap humide devant intraction baignant dans un pot a remplir 2 fois par jour solution 60%efficace pour moi

 

 

maintenant place a la culture

7/01 germinationda ns cotton

9/01 apparition du germe

10/01 c+0

12/01 je les ai rempoter le dans des pots 9x9

20/01puis ledans des pots 6.5L

develloppement rapide pas de tigeage du tout pas de probleme particulier

nous sommes aujourdhui le 27/01 jour ou je medecide a crée mon jdc

et donc voici les premieres majs de ma jack flash et de mes deux purple

 

c+17

 

photo de l'enssemble

post-776188-0-95804000-1359286503_thumb.jpg

 

jack flash la plus grande et plus belle

post-776188-0-61875400-1359286666_thumb.jpg

 

purple 1

qui a eu un developpement un peu bizar (forme des feuille du premier etage qui se separe en deux surment une consenguine)

post-776188-0-61228200-1359286731_thumb.jpg

 

purple2 qui se developpe agrablement :)

post-776188-0-36027000-1359286770_thumb.jpg

 

 

QUESTIONS :

 

devrais-je rempoter sachant que je pense les passer en flo a c+21 (a cause de la hauteur) donc dans 4 jours le probleme c'est que la place me manque pour augmanter la taille des pots mais des racinne sorte des trou sous 2 d'entre eux?? rep urgente svp

Modifié par tom14200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien merci pour l'info, d'apres toi pense tu que les pots 6,5l pourront tenir jusque a la recolte ??

et quelle sont les risque si les racines remplissent les pots ???

 

sinon aujourdhui j'ai fais un leger palissage ainsi qu'un tricotage afin de developper au maximum les branches secondaires sur une pruple et la jack j'espere avoir l'effet escompter

 

a ce sujet pensez vous que je devrai couper certaine feuille afin de laisser d'avantage de lumiere passer sur les tete secondaire ?

Modifié par tom14200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

A mon gout 6,5L c'est largement suffisent pour des plantes qui n'auront presque pas eu de croissance... Après je peux peut être me tromper ^^

 

Pour la taille, je n'ai pas des plantes de ce gabarit, mais moi je ne couperais rien. Essaye de tricoter à fond! entre le palissage, le tricotage et le pincage tu auras je pense suffisamment de lumière. Attend tout de même d'autres avis de personnes certainement plus experte que moi =)

 

A+ man, Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso a ta place je ne remporterais pas, 6.5L c'est suffisant pour moins d'un mois de croissance, il faudra juste anticipé le moment ou les plantes auront plus assez de bouffe pour éviter des carences (perso avec du bon terreau et des air pot de 6L ça tombe vers la fin du stretch). A ce moment là il ne restera plus qu'a compenser avec l'engrais et ça roule. Bref aucun soucis tout est normal et tu t'en sort plutôt bien jusqu’à présent :)

 

Edit : J'oubliais de te féliciter pour la présentation de ton JDC, très classe :supair:

Modifié par Ferr0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je suis ton JdC d'un coin de l'œil car je cultive aussi de la purple et je voudrais voir comment ça évolue chez toi.

 

Cordialement,

Esteweed.

 

PS: perso ma 1ère culture je suis resté dans des pots 6L, j'ai fait 100g avec 4 pieds sous une 450w sans rien optimiser, en laissant juste la plante pousser. Et n'hésite pas à les passer tôt en floraison ! Tu gagneras pas grand chose à laisser une semaine de plus en croissance. <--- Avis perso :P

Modifié par Esteweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

Plus le pot est grand mieux c'est, donc si tu le peux rempote les ! C'est pas une question de gravité de la situation, mais plus c'est grand mieux c'est ! Après si tu les laisse comme ça et que tu mets la dose d'engrais comme sus dit par Ferr0, ça va très bien marcher aussi !

 

Bonne pousse, bonne fumette :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos passage et de vos conseil du coup comme aujourdhui sa fait 3 semaine de croissance je vais les passer en flo a leur reveil elle auron une belle lumiere moi agressive pour les yeux :) et je pense metre davantage d'engrai comme tu me le dis je verrai bien en fonction des carance merci a vous

estweed je voudrai savoir si il est possible que tu poste des photos ou aure de ta purple afin que j'en suive egalement le developpement

Modifié par tom14200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha aujourdhui passage en flo a cro +21 manque de plasse et vu le stretch de la jack prevu on vas eviter de trop les laisser monter

 

que me conseiller vous au niveau engrai dois-je commencer au prochain arrosage pour l'engrai de flo avec un petit dosage et augmanter toute les semaine merci

Modifié par tom14200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Attends avant de lui envoyer de l'engrais flo, je te conseil de les arroser à l'eau une bonne semaine histoire d'enlever les accumulations d'engrais de cro.

Après la semaine, envoie la dose normale d'engrais flo.

 

Tchou bisous,

Esteweed.

 

Edit: En relisant ton JdC, vu que tu travaille avec des lampes écos, je me suis dit que tu devrais les palisser un minimum tes pieds histoire de pas te retrouver avec des têtes minuscules.

Peace !

Modifié par Esteweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Attends avant de lui envoyer de l'engrais flo, je te conseil de les arroser à l'eau une bonne semaine histoire d'enlever les accumulations d'engrais de cro.

Après la semaine, envoie la dose normale d'engrais flo.

 

Tchou bisous,

Esteweed.

 

Edit: En relisant ton JdC, vu que tu travaille avec des lampes écos, je me suis dit que tu devrais les palisser un minimum tes pieds histoire de pas te retrouver avec des têtes minuscules.

Peace !

 

effectivement j'y ai penser j ai fais un leger palissage afin de laisser les branches secondaire se developper mais je ne peu pour le moment pas laccentuer d avantage car les pied sont encor petit de taille je les ai legerement pencher un angle d environ 60 70 degres je pense laccentuer ce soir une fois que leur seconde nuit de 12h sera terminer merci du conseil pour l'engrai c'est la premiere fois que j'en utilise donc je prefere demander pour pas les cramer :)

Modifié par tom14200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous

bienvenue a tout les nouveau cannaweedeur qui souhaite suivre, s'informer sur les varieté et autre pretexte pour vous retrouver ici

:)

 

flo+1

Aujourdhui premiere journée sous 250 cfl de floraison ,apres leur premiere nuit de 12 h mesdemoiselle sont actuellement a leur seconde nuit!

Comme je le disai precedement j'ai effectuer un leger palissage environ 60 degres vu le manque de hauteur et la penetration lumineuse des cfl le palissage etait surement la meilleur solution pour augmanter le rendement.

Quelque majs a suivre pour vous montrer un petit aperçu de l'evolution en deux jours seulement

 

petite photos de famille pour commancer

 

post-776188-0-79051200-1359613423_thumb.jpg

post-776188-0-40378200-1359613379_thumb.jpg

 

la jack flashtoujour bien portante je trouve que les feuille on de plus en plus une dominance sativa contrairement a celles du bas qui son extremement large

post-776188-0-81499800-1359613553_thumb.jpg post-776188-0-99052800-1359613620_thumb.jpg

 

purple haze premiere du nom la seul que je n'ai pas palisser

post-776188-0-41577200-1359613753_thumb.jpg post-776188-0-29492800-1359613859_thumb.jpg

 

et voici purple haze 2

post-776188-0-32012000-1359614011_thumb.jpg post-776188-0-82979600-1359614067_thumb.jpg

 

 

 

voici en comparaison purple 1 et 2 on vois nettement bien que le palissage soit tres leger le developpement des branche secondaire de l'une par rappor a l'autre

 

1 2

post-776188-0-28957400-1359614194_thumb.jpg post-776188-0-11706100-1359614304_thumb.jpg

 

 

voila pour aujourdhui

demain j'essayerai de poster des photo du palissage lui meme en levant les feuille afin de montrer les poin palisser

 

conseils et critiques sont les bienvenues

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa! tu es passé vite en flo je trouve! mais ça doit être par manque de place.

 

Pour tes engrais, il faudrait que tu continues tes engrais croissances pendant 1 voir 2 semaines même si tu es en flo. Car tu n'es pas véritablement en floraison. Tu es en phase de stretch, tes plantes vont considérablement grandir et vont avoir besoin d'énormément d'azote (ce qu'il y a moins dans les engrais flo). Au fur et à mesure tu pourras mettre de l'engrais flo.

Par exemple moi je fonctionne comme ça :

 

première semaine de "flo" je continue avec l'engrais croissance.

Deuxième semaine, je fais moitié moitié.

et après je passe que avec des engrais flo.

En gros ton stretch dureras 2 semaines, avec de l'engrais croissance tu pourras le passer tranquillou sans risque de voir une petite carence.

 

En tout cas bien sympa tes plantes =)

A+ Sdeew.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info c'est ce que je ferai du coup je vais suivre ton conseil , oui pour le passage en flo a 3 semaine c'est par manque de place surtout de hauteur je pense pendant le strectch les palisser le plus possibl afin de developper les secondaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

questions ?

je suis en croissance avec l'engrai bio grow de chez biobizz npk 4-3-6

et pour la flo biobloom npk 2-7-4

 

j'arrose a raison d'environ 60cl par pied tout les 2-3jours environ en fonction de la terre pots 6l

les engrais seront il suffisant pour le stretch et la flo?

dois-je arrosser d'avantage?

dois-je modifier les doses d'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

J'utilise la gamme BioCanna Vega et Flores. La seule carence que j'ai eu, c'était pendant la floraison et c'était une petite carence en magnésium (pourtour des feuille jaunes et ma tige centrale devenait un peu violacée), vu que je savais pas quoi faire, j'ai lu que c'était peut-être du à un surengraissage et que la plante ne pouvait plus assimiler le magnésium, le fer et d'autres trucs mais je sais plus....

J'ai juste limité mon usage de l'engrais à 1 fois / semaine sur les 3 dernières semaines de flo et tout s'est bien passé :) et l'herbe était forte avec un gout fruité (graines inconnues).

 

Comme je te l'ai dit précédemment, évite de trop leur en donner jusqu'à ce qu'elles te le demandent, parce que c'est pas en leur en donnant plus que forcément elle vont aller mieux. Tant qu'elles sont bin vertes c'est bon signe :P

 

Sinon je suis d'accord avec sdew, surtout que t'as pas utilisé d'engrais pour la phase de croissance, donc aide les un peu pour le stretch :) , ça ne leur fera pas de mal aux ptiotes.

 

À bientôt,

Esteweed.

Modifié par Esteweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.