[Terre][Indoor][200W CFL][SCROG?][Pineapple Chunk]


Messages recommandés

Bonjours amis cannaweedeurs !

 

Je me lance dans la culture de notre chère et tendre.

 

Je vous propose d'abord de lister le matériel dont je dispose :

 

 

Box : Dark street II ( 140x60x60 )

 

Substrat : All-mix ( Biobizz ), billes d'argiles.

 

Engrais : Biobizz ( Rootjuice, Biogrow, Topmax, Biobloom ).

 

Lampes : CFL 200W ( Croissance ), CFL 200W ( Floraison ), réflecteur martelé.

 

Extraction : Ø 125mm - Vents VKO1- 190 m³/h.

 

Intraction : Passive.

 

Pots : 4 pots de 1L pour commencer, puis 3L, puis 7L.

 

Variété : Pineapple Chunk (x4).

 

Type de culture : Normale ou Scrog ( Je n'ai pas encore choisi, on verra en fonction de comment ça se passe )

 

Autres : Ventilateur, humidificateur, pastilles de tourbe (x4), programmateurs mécaniques (x2), pH down, set Easy Roll, gaine aluminium, thermo/hygromètre avec sonde, lampe verte, pack de seringues.

 

Conditions climatiques : je viens d'allumer le chauffage dans la pièce de culture, pour le moment il y fait 20°C. Côté hygro, je me trouve à 40% mais je n'ai pas encore allumé l'humidificateur.

 

 

Quelques photos pour donner vie à ce JDC !

 

L'espace de culture :

 

J'aurais besoin d'un avis sur la première photo : le coudage de la gaine d'intra (En bas) est-il suffisant pour piéger la lumière en phase de floraison ?

 

post-767057-0-58798500-1359390868_thumb.jpg

post-767057-0-16488400-1359390881_thumb.jpg

post-767057-0-53638400-1359390891_thumb.jpg

 

Engrais, lampes, pastilles de tourbe :

 

post-767057-0-32278100-1359391018_thumb.jpg

post-767057-0-59507000-1359391030_thumb.jpg

post-767057-0-88674600-1359391044_thumb.jpg

 

Mise en germination :

 

Nous y voilà, aujourd'hui, j'ai pris 8 cotons démaquillants que j'ai humidifiés (Et pas détrempés), j'ai posé les 4 graines entre les cotons. Le tout est dans une petite assiette,elle même recouverte par une grande assiette. Le tout se trouve dans une pièce à 20°C

( Température qui devrait augmenter ).

 

post-767057-0-78547000-1359391334_thumb.jpg

post-767057-0-15653200-1359391346_thumb.jpg

post-767057-0-48129300-1359391368_thumb.jpg

 

 

Voilà, sachez que je suis ouvert à toute remarque, c'est mon premier JDC et ma première vraie culture, je n'ai pas la phobie des conseils non plus

;-)

 

Je vous attends donc pour vivre l'aventure à mes côtés !

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le-Belge,

 

Sympa tu a l'air d'avoir le plus important niveau matos pour réaliser ta première culture dans de bonne condition. :)

 

Concernant la pinneaple chunk de barney's, c'est un bon choix mais vu qu'elle est plutôt vigoureuse (strain skunk) je te conseil de surveiller la hauteur car ta box n'est pas très haute.. Donc pas plus de 2,3 semaines de croissance et pincage lors du strech si tu vois qu'elle grimpe trop vite.

 

Par contre un FAC (filtre a charbon) te sera quasi indispensable arriver en flo car elle sent plutôt fort la coquine ! (j'en est 5 en flo actuellement ^^)

 

Sinon pour ta question du coude de ton intra, pas de soucis la lumière ne passera pas mais a conditionque ta gaine ne soit pas percer de petit trous (ce qui me semble être ton cas ) il serait donc préférable a terme de mettre de la gaine combi doublé d'une couche noir en exterieur (trouvable dans les GS à ~ 5€ le mètre).

 

Edit : Pour la germination j'ai remarqué de meilleurs résultat en trempant les seeds 12/24h dans un verre d'eau pour bien les hydratés (au début elle flotte ensuite elle coule) et seulement ensuite les mettre comme tu fais entre des feuilles de sopalin humide. Mais elles germineront quand même avec ta méthode ne t’inquiète pas ^^

Modifié par Ferr0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ferr0 !

 

Il me semble que j'avais lu que la Pineapple ne dépassait pas les 80cm après le stretch ... On verra bien !

 

Pour la gaine, j'avais effectivement remarqué qu'il y avait beaucoup de " points lumineux ", je l'ai fait remarqué dans un autre sujet mais on m'a dit que ces petites fuites ne bousilleraient pas ma culture.

 

C'est marrant que tu me fasse remarquer que dans l'eau ça marche mieux, je les y ai mises tout à l'heure et elles ont toutes coulées immédiatement ! Y'a plus qu'à attendre !

 

@++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Le-Belge :)

 

Pour la pineaple chunk 80cm en fin de stretch, moui.. Perso avec 1 mois de croissance sous 400/600Mh dans air pot de 6L j'obtiens sur 5 plantes en fin de stretch : Une de 80cm et les 4 autres entre 1.4m et 1 mètre de hauteur au minimum.. Elles tirent quand même dans la majorité sur une structure d'hybride sativa, par contre bien trichomisé et une bonne odeur assez fruité/skunky, sur les 5 il y en a une que je trouve magnifique, avec les branches qui remontent toutes au 3/4 de la plante et qui font un jolie tapie de buds autour de la tête principal. Bref je regrette pas de les avoir poper, j'attends le cut d'ici 2, 3 semaines au mieux, sauf pour la plus grande la plus typé sativa qui mettra bien une semaine de plus que les autres avant d'être cutable.

 

Bon grow et bonne germination donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le belge ton JDC est super bien présenté bravo par-contre j'ai souvent lu qu'il ne fallais pas faire germé dans du coton démaquillant parce que c'était plus ou moins toxique

 

sinon bonne chance pour ta culture tu a l'air d'être bien équipé j'essayerais de suivre tout sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pineaple chunk 80cm en fin de stretch, moui.. Perso avec 1 mois de croissance sous 400/600Mh

 

On a pas la même config' non plus :lol:

 

salut le belge ton JDC est super bien présenté bravo par-contre j'ai souvent lu qu'il ne fallais pas faire germé dans du coton démaquillant parce que c'était plus ou moins toxique

 

Salut tefri !

J'ai lu quelque chose comme ça aussi, mais j'en connais qui font ça dans du coton démaquillant et ils ont pas eu de soucis particulier ...

 

Salut mec,

 

J'ai la même box que toi et suis parti sur un scrog. Passe voir si ça peut te donner l'inspiration !

 

Salut Mabo !

Je vais aller voir alors ;-)

 

 

Sinon pour donner des nouvelles de la germination bin, ... Y'en a pas vraiment. Enfin j'ai l'impression qu'il y en à 2/4 qui sont en train de s'ouvrir. On verra ce soir ou demain j'espère pour les deux autres !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ tardive !

 

Après 3 jours intenses de germination, j'ai le regret de vous annoncer que seules 2 graines s'en sont sorties vivantes ! Les deux autres sont bien réhydratées ( Elles coulent dans le verre ), légèrement ouvertes depuis plus de 24h, mais rien n'en sort ... Je les laisse encore 2-3 jours dans le coton au cas où !

 

J'ai donc placé mes germes dans des pastilles de tourbe, que j'ai réhydratées avec de l'eau à pH ajustée ( reposée 72h ).

Une fois que les germes étaient dans les pastilles, j'ai rajouté 2-3 gouttes de Root Juice histoire d'exciter un peu les futures racines

:roll:

( était-ce une bonne idée ? )

 

Place aux photos maestro !

 

post-767057-0-54867800-1359674089_thumb.jpg

 

post-767057-0-50630300-1359674110_thumb.jpg

 

post-767057-0-31231000-1359674131_thumb.jpg

 

Est-ce que je peux/dois mettre mes pastilles de tourbe sous la lumière ? Ou alors dois-je attendre la première paire de feuilles ?

Par ce que je me demande si la chaleur de la lampe n'aiderait pas à ce que la plante trouve son chemin plus facilement. Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !



Petite MàJ à Cro + 2 !

 

Sur les quatre graines de départ, deux sont très bien parties. Sur les deux autres, j'en ai mis une ce matin dans une pastille de tourbe car elle commençait à pointer le bout de son germe

:lol: Pour la dernière en revanche, je pense qu'elle a passé l'arme à gauche ...

 

Comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, mon humidificateur est mort, donc demain je vais au GS pour en acheter un neuf ( Plus efficace et plus puissant ).

 

Mes conditions de température sont bonnes : entre 20 et 25°C ( jour & nuit ), lampe à 10 cm des apex.

Mais niveau hygro c'est pas la forme ( à cause de ce satané humidificateur

:mad: )

 

Toujours pas de réponse pour l'utilisation du root juice dans les pastilles de tourbe ?

Je me demandais si les pastilles de tourbe étaient déjà engraissées ou pas ? Puis-je commencer le Bio Grow dans les pastilles ?

 

 

Quelques photos pour pimenter un peu le tout :

 

 

post-767057-0-33724800-1359981900_thumb.jpg

 

post-767057-0-25218400-1359981917_thumb.jpg

 

 

@++ amis cannaweedeurs/cannaweedeuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !



Petite MàJ à Cro + 3 !

 

Nouvel achat : un humidificateur de 6L pour remplacer l'ancien !

Résultat : une hygro en forme

:lol:

 

Je les arroses une à deux fois par jour à raison de 20mL à chaque arrosage, du root juice une fois sur deux ( en ne sachant toujours pas si ça sert à quelque chose et si je dois ou non engraisser un petit peu avec du bio grow ? ).

 

Côté température : entre 18 et 24°c nuit et jour.

Côté hygro : oscille entre 50 et 80%.

Extraction : 24h/24

Ventilateur : 24h/24

 

Quelques photos :

 

L'ensemble :

D'habitude la lampe est à 5-10cm des apex mais pour la photo je l'ai remontée.

 

post-767057-0-18590500-1360086488_thumb.jpg

 

La n°1 :

 

post-767057-0-50642000-1360086507_thumb.jpg

 

La n°2 :

 

post-767057-0-72412300-1360086522_thumb.jpg

Modifié par Le-Belge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt le belge

 

bon set-up,

juste une remarque,si tu balance l'extra de ta box dans la vmc de l'immeuble,ca va parfumer tous le quartier

 

met un filtre cela serait mieux.........

 

a pluuuccchhhhheeeeeee

yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yannos !

 

juste une remarque,si tu balance l'extra de ta box dans la vmc de l'immeuble,ca va parfumer tous le quartier

 

Tu est sûr que ça va parfumer tout le quartier ?

Parce que j'ai pas l'extra adéquat pour y mettre un filtre à charbon ...

En plus ça représente un petit budget l'achat d'un extra + FAC ...

Et as-tu un avis sur les questions que je pose dans mes MàJ ?

 

@++ man !

Modifié par Le-Belge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !



Petite MàJ à Cro + 7 !

 

Je les arroses une fois par jour à raison de 20mL par plant à chaque arrosage, du root juice une fois sur deux ( en ne sachant toujours pas si ça sert à quelque chose et si je dois ou non engraisser un petit peu avec du bio grow ? ).

 

Côté température : entre 17 et 26°c nuit et jour.

Côté hygro : oscille entre 40 et 80%.

Extraction : 24h/24

Ventilateur : 24h/24

 

J'ai l'impression qu'une plante part en sur-arrosage ( J'attends vos avis ).

 

Quelques photos :

 

L'ensemble :

D'habitude la lampe est à 5-10cm des apex mais pour la photo je l'ai remontée.

 

post-767057-0-23225900-1360420757_thumb.jpg

 

La n°1 : celle qui va bien.

 

post-767057-0-96101900-1360420813_thumb.jpg

 

La n°2 : celle qui va pas bien.

 

post-767057-0-78955700-1360420839_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.