(Skunk#1 féminisé)(HPS 400W) (Terre) 1er JDC


roum1

Messages recommandés

1er JDC

 

CRO j+1 : sortie de terre

 

Après quelques cultures plus ou moins bonnes je ne voulais pas rater celle là

et préfère vous faire partager mes joies et mes peines si j’en ais.

 

-Placard banale (40€) dimensions : h 169x L80x l50

-Light : 125W Fluo 5U Superplant pour croissance (33€)

HPS 400W (marque indéterminé faut que je l’achète quant la paie sera tomber)

- 3 graines Skunk #1 Féminisé

-Ballast ETI HPS/MH 400W d’un précédant kit

-Cool Tube Ventilé avec Vitre à monter sois même (moins chère).

-Intracteur Type extracteur salle de bain Ø 9cm (qui servira d’extracteur pour croissance)

-Extracteur d'air Ø 125 mm 365mc/h RVK (enfermer dans cagette remplis de laine de roche pour le bruit, pas très efficace)

-Pot Ø12/h10 ensuite pot carré 19x19/h22

-Ventilo pas chère rotatif

-Cagette plastique pour serre de croissance (15€)

-Minuteur banale électronique 15€ les 2

-Substrat : All Mix

-Engrais : gamme CANNA Terra

-Filtre à charbon Carbon Filter Ø 125 mm 240m3/H

 

-cycle croissance: 18h lampe ON

6h lampe OFF

12h extra ON

 

post-761885-0-41652300-1359553060_thumb.jpg

post-761885-0-39374300-1359553536_thumb.jpg

 

Il Fait un peu chaud mais je viens d’acheter la cagette, faut que je régule ça, par contre dés que le taux d’humidité s’est élever à 70% (40% avant la cagette) les petites se sont réveillées d’un coup.

Etant en all mix j’attendrai un peu avant d’ajouter des engrais, a voire peut-être un peu de Rhyzotonic quand elles commenceront à se développer.

Etant en « serre » je ne met pas de ventilation, je pourrais dormir plus tranquillement encore 1 semaines de plus.

Modifié par roum1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ

 

CRO+8

 

salut pour les rares qui me suivent.

les petites vont assez bien, elles poussent gentiment.

le seul problème est mon hygrometrie très basse (30%), pas de sous pour un brumi.

j'ai peur que ça les ralentissent et les fragilisent. vos avis sont les bienvenues.

j'ai demarrer depuis 3 jours ventilo et extraction 12H/jour mais je n'est pas programmer la nuit,

et oui pour dormir ça n'est pas très pratique, est-ce un réel soucis vue la petite taille actuel?

Enfin il y a un léger dépot vert sur la terre, pas énorme mais présent quand même, un avis là-dessus?

 

aller petite tof de l'avancement

 

vue d'ensemble

 

post-761885-0-69721600-1360246501_thumb.jpg

 

de plus près

 

post-761885-0-37748300-1360246526_thumb.jpg

 

merci à plus

Modifié par roum1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'hygro je ne sais quoi te conseillé sinon les petites astuces qu'on lis ici et là pour gratter quelques pourcents: étendre ton linge dans la pièce ou est ta box (ou étendre un linge dans la box (plus radical) ) , disposer quelques tuperwars avec de l'eau à l'intérieur (plus la surface est grande mieux c'est)?

 

Si tu veux couper ton extracteur pendant le jour de tes plantes (je ne sais comment tu t'es organisé) fait attention à ce que le thermomètre n'explose pas ^^ (il peut facilement faire plus de 30degrés dans ta box si y a aucun courant d'air et une 400w qui tourne)

 

 

Peace

Modifié par Raiksc2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roum1,

je me cale dans un coin pour suivre les aventures de tes petites ^^

Pour ton Hygro, Si t'as une serviette de bain en plus, tu peux la mettre dans ta box mouillée (bien mouillée en !) devant ton intra.

Mais le mieux reste le brumi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars, c'est cool je me sens moins seul, enfin avec les filles on est quatre mais elles sont peu bavardes.

Raiksc2 et Squalle merci pour le conseil, je vais tenter le linge mouiller même si on sait que ça a peu de chance de réussir, ça

coute rien d'éssayer.

Pour l'extra je parlais de la nuit, le jour elle tourne 12H sur les 16h de lampe on. mon interrogation c'était la nuit surtout.

je viens, après avoir lus deux trois JDC, d'arrêter le ventilo, les mémeres sont trop petites encore pour que je leurs envoie

du vent dans les bronches.

pour le brumi j'ai trouver dans une grande surface d'electro ménager ce modèle que je pense être pas mal quant la paye sera tomber, "OKOIA HML6" en plus il a un hygrostat, et même si ça n'a pas d'intérêt il a une bonne gueule.

 

merci de votre passage hésitez pas si vous avez des questions

Modifié par roum1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ

 

CRO+11

 

Petite mise a jour après retour de weekend sous la traditionnel pluie bretonne, je n'y vois pas d'inconvéniant a cette pluie, mais trois jours entier tout de même. Malgré ce mauvais temps, j'ai eus la chance qu'on me donne un brumi 1 tête. Je vous laisse imaginer la joie qui m'a emporter quant enfin je tint ce grale tant attendue pour mes charmantes filles.

Aussitôt rentrer, direction mon forum préferer et enfin le casto du coin.

je vous laisse regarder.

 

post-761885-0-25284700-1360610058_thumb.jpg

 

pour plus d'explication:

un bac 25 Litre

un ventilo d'un précédente culture

Un tube fléxible d:40mm

Un tuteur en bois+flotteur celui-ci sert à ne pas dépasser le seuil critique pour le réservoir d'eau.

simple et éfficace, je vais devoir faire un joint de silicone car par endroit quelques goutes ruissellent.

Je suis en cycle 12h on / 12h off

je vous laisse avec quelques photos des petites qui pendant 3 jours ont gentiment poussé.

 

post-761885-0-46793900-1360610291_thumb.jpg

post-761885-0-01433100-1360610331_thumb.jpg

 

notre 3ème est un peu chétive mais pousse quand même.

 

post-761885-0-50900100-1360610341_thumb.jpg

 

A plus les weedeurs, tout les conseils cont les bienvenus

Modifié par roum1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ CRO+25

 

Bonjour à tous, petite mise à jour après quelque temps d'attente. Les petites poussent à leurs rythme, la mise en place de la boite à brumi a bien marché malgré une temperature un peu faible dans le placard elles se portent bien. Aujourd'hui achat des engrais gamme CANNA, plus lampe neuve de croissance en 400W. Mon ancienne lampe ayant effectuer déjà 5/6 culture il était temps de changer.

Pour ce qui est des engrais ,j'ai pris du substrat biobizz all mix il me fallait donc attendre un peu avant d'attaquer la phase d'engraissage, de plus un rempotage a était effectuer se qui stimule mes chères petites, un booster racinaire serait peut-être le bienvenu même si je dois faire attention au surengraissage dû au substrat, la prochaine fois je prendrai du light.

Les conseils sont les bienvenus.

 

place aux TOF

 

post-761885-0-82730000-1361783642_thumb.jpg

post-761885-0-31759700-1361783670_thumb.jpg

 

 

merci et à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

MAJ

 

CRO+40

Passage en FLO+1

 

Après un palissage de deux semaines, voici le passage en flo!!!

Achat d'une Osram 400W Plantastar qui d'après mon growshop est de très bonne qualité

n'oublions pas que c'est un commerçant quand même.

Après le debut d'engraissage (canna terra)qui à bien marcher car les petites ont bien forci, la prochaine j'achète un substrat non engraissé

les filles aimerons plus ma mixture que ce qui est déjà mis dans le terreaux

je mettrai les photos plus tard, j'ai des bandes noires sur celle de mon telephone

eh oui le 50Hz se ressent tout de suite avec des appareil de m.....

A plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.