1er JDC[terre]600W[scrog]{90x90x160}(4x Ogkush)


Messages recommandés

Bonjour a tous voila mon premier JDC je débute dans la culture indoor , en attente de vos conseilles et critiques je suis preneur :roll:

 

 

 

Matos:

 

Chambre DS90 :90x90x160

Hps250

Extracteur 800m3 a sonde

Rafraichisseur d'air (en guise d'intracteur)

2 ventilo

 

 

 

 

Voila cela fait deja 10 jours que jai commencer a planter mes 2 germes mais voila jai du faire face a de gros probleme de temperature cependant le probleme et a peu pres regler donc jai fait partir 2 graines en plus sous le conseille d'un ami.

post-796700-0-11968300-1359558914_thumb.jpg

post-796700-0-64309600-1359558940_thumb.jpg

post-796700-0-94087300-1359575555_thumb.jpg

post-796700-0-39042000-1359575575_thumb.jpg

Modifié par OGkush84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi man,

 

je me pose dans un coin ton jdc, affaire à suivre lol.

 

En tout cas, ouais c'est clair qu'il faut que tu ailles faire tes présentations sinon c'est l'avertissement illico ^^

 

Balance des photos si tu peux, se sera beaucoup mieux pour nous à voir et suivre l'évolution de tes plants.

 

Sur ce... P E A C E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Voila je met les photos des 2 petites OGkush les 2 autre germe jai laisser un intervale d'une semaine pour pouvoir tester les engrais et laisser une semaine de croissance de plus au deux premiere OGkush

post-796700-0-52504500-1359637376_thumb.jpg

post-796700-0-04997700-1359637517_thumb.jpg

Modifié par OGkush84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Détailles un peu plus les caractéristiques de ta culture si tu veux des avis objectifs sur l'évolution de ta culture.

 

Substrat utilisé ? Taille des pots ? Distance Lampe/apex ? Arrosages ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alor j'utilise des pots de 3.4 L pour la croissance avec du terreau Canna seed mix.

Comme engrai j'ai un kit Plagron,pour linstan j'utilise le start up 1ml/30cl , le Power roots 0.15ml/30cl et le Vita race 0.15/30cl

J'arrose tout les jours quand le terreau est sec avec un dosage de 30cl, j'arrose 2 jour avec engrai le troisieme jour que de l'eau et ect...

Ma lampe et a 35cm de l'apex

Photo cette apre midi ^_^

Modifié par OGkush84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton terreau sèche chaque jour c'est que soit t'arroses pas assez, soit y'a un autre pb (témprature, hygrométrie)

Il faut éviter l'arrosage en continue... Le mieux c'est bien sûr quand tes plantes le demande mais en général tous les 3/4 jours.

 

Vaut mieux mettre une bonne dose d'un coup que des petites doses tous les jours

 

Pour la lampe, si les températures te le permettent, tu peux baisser d'au moins 10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai baisser ma lampe de 5 cm car 10cm sa fesait trop temperature 32° pas bon en plus l'extracteur cherche a tourner a fond de 32 ° a 24° le 800m3 tourne a fond cest lusine tandis que la jai baisser au juste milieu ma lampe et la tout va bien.

 

 

 

Cro+7

post-796700-0-44339500-1360070589_thumb.jpg

post-796700-0-48992900-1360070612_thumb.jpg

Modifié par OGkush84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: l'amis, sa va chez toi?

 

Tu devrai mieux structuré ton début de JDC afin que chacun s'y retrouve dé le départ, enfin ce n'est que suggestion moi quand je suis arrivée on me la vite souligner.

 

Le but d'un JDC est un contenu d'info sur un mode de culture pour les gents qui consulte ta page, donc un effort de présentation et pas juste balancer des photos avec des titres vite fait... :)

 

Il te faut présenter ton installe détailler au mieux, quelle type de culture tu compte abordé (one bud, pallissage,ect)

 

Tu peux également présenté la ou les variétés que tu conte cultivé par des info de tes breeders.

(sa m'interesse car j'ai aussis O.G KUSH, mais de chez RQS et je voulais comparé les paramètre)

Tu verras que sa t'aidera par la suite dans ta culture si tu note tes paramètre régulierement, moi j'ai pas vraiment bien commencer et quand je relis du début a la fin, moi même je m'y perd et arrivé a une 10ene de page c'est galère de tous revoir.

 

Pour ce qui est de ta culture le départ me semble correct dans l'ensemble...

 

Quand je voie tes dernieres photos j'ai l'impression que tu as déjà envoyer la flo, (HPS orange) jme trompe?

 

Ensuite je dirais que tes pots sont un peu gros pour le départ

Je te conseil des pot de 10x10 pour le départ ensuite un rempotage entre 3,5 et 7l, pour 2 à 6 semaine de croissance.

 

Pour l'arrosage souléve bien tes pots, voir le poids qu'elles ont, car tu arrose tous les jours comme dit avant c'est pas top, et je pence que ta terre seche juste en surface.

 

Vu les feuilles qui léve, je dirais que l'aire est trop sec , hygro trop basse.

solution investie dans un mist maker, ou tu peu te débrouiller genre serviette mouiller tendu, des coupelles de flottes par ci par là dans la box mais bon...

 

Bien sûr tous sa n'est qu'avis de novice, d'autres cannaweedeur te porterons de bien meilleurs conseils que moi, pour sa parcours les JDC, partage ton avis et sa tournera au poil, sans oublier les tutos bien utiles.

 

Je reste dans le coin voir tes évolutions, hésite pas à cliqué sous ma bannière si tu veux visité.

 

Bon grow, et surtout fait toi plaisir :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la mouche

 

Tout d'abord merci pour ton conseille sur ma lampe car cest exact j'etai en hps pas bon du tout je suis aller immédiatement au growshop pour prendre une mh 250w spectre bleu (printemp).

 

 

Ensuite pour ce qui est des pot,je possède que 2 sorte de pot : 15x15 et des 23x23

 

 

Pour le type de culture j'aimerai palissai mes ogkush elles sont 4 dans ma box de 90x90x160

 

Pour ce qui est du breedeur mes OGkush viennent de chez Dinafem

 

L'arrosage on est bon je n'arrose plu comme avant je leur met une bonne dose a chacune avec les bon dosage d'engrais et j'attend que cela sèche bien.

 

 

 

Ps: je me suis completement planté sur les phase des mes plante sur le jdc quand jai stipulé Cro+7 ect ....

 

 

Pour que tout cela soit clair :

 

Les 2 premieres sont a 2 semaine de croissance.

 

Les 2 dernieres sont a 1 semaine de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Og!

 

Petite question, ta box elle est dans un endroit chaud à mort? C'est pas possible autrement pour avoir des problèmes de température avec une 250 et un extra de 800 non?

 

Slt a toi Manak3l

 

Eh non depuis que mon pote ma passé le 800 m3 je n'ai plu de probèmes, ma box et dans ma chambre il doit faire 22° fenetre ouverte sans chauffage, tout roule depuis, climat impec sauf l'humidité a 40 % mais j'envisage d'acheter trés vite un brumisateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man,

 

-Je comprends mieux, l'extra est venu après!

 

-Pour le potentiomètre, comme dis plus haut, en effet il y'en à des non adaptés, il faut un variateur de fréquence et non de tension.

 

-Pour le brumisateur, j'en suis à ma 1ère culture, j'ai utilisé un Mist-Maker 1 tête, deux choses importantes d'après moi:

-- Le brumisateur envoi gicler des gouttes d'eau dans la box, il faut absolument ajouter un "anti-splash" ou le faire soi même.

-- Si ton extracteur tourne à 800m3/h, l'humidité risque de restée faible, ça va en aspirer une grosse partie je pense.

 

Sur ce bon Grow man! Je jetterais un oeil à tes plants de temps en temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!

 

je vais me poser la pour la OGkuch je la trouve vivace chez moi tu devrais être content :plus: !

 

j'ai eu un peut le meme souci que toi avec le climat et je sais pas pour vous mais le réflecteur BAT Cool tube (environ 35€) ma réglé le souci de température, donc moins d'extraction de l'aire (en plus la puissance de ton extra est réglable d'origine non?) qui fait moins de perte d'humidité (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué aussi^^).

 

 

Tres bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.