bio bud le fautif ? soucis de feuille jaune ...


Messages recommandés

']Fiche Diagnostic - :

Variété: WHITE WIDOW [/font]- Age: FLO +31 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): FEUILLE DU HAUT - Date d'apparition du problème: 2 SEMAINES- Evolution du problème et de la plante: PROGRESSE AU PLUS GRANDE FEUILLES , LES POINTES DE FEUILLES JAUNISSENT ET SE RECOURBE UN PEU VERS LE HAUT , COULEUR MARRON PAR LA SUITE ET SECHE ..

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx1mx2m- Lampe utilisée: 400watts- Distance lampe/plante: 50 cm - Cool tubée ou non: oui mais sans vitre - Cycle lumineux: 12/12- Température: 26 jour 22 nuit - Hygrométrie: 50 %- Extraction utilisée: 880 M3 + 400M3- Ventilation utilisée: 2 VENTILO- Cycle d'extraction et de ventilation: NON STOP Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: LIGHT MIX BIO BIZZ- Taille des pots: 14 LITRES - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ALGA BLOOM 4ML , BLOOMBASTIC 1 ML, SUGAR ROYAL 2ML....+ RAJOUT IL Y A 2 SEM DU BIO BUD DE GHE 4ML LE TOUT PAR LITRES D EAU ..- Fréquence d'arrosage et quantité approximatif : 2 FOIS SEMAINE 1.5L /PLANTslt a tous , voila j ai donc une white widow a flo +30 , j engraisse celle ci avec une gamme plagron en gros sauf mon booster qui est du bloombastic de atami, et du sugar royal (sucre) , j ai sur conseil d un pote rajouter il y a 2 sem au départ 2ml/l puis 4 ml/l de bio bud de GHE , question béte j ai chercher le NPK de se prod je trouve pas ...est ce que celui ci remplace le bloombastic ??? car sinon je pense déja savoir la cause de mon problème je crame ma plante en rajoutant se produit en plus de ma gamme de départ ... ou alors si non est ce que ma plante manquerai pas tout simplement d azote ...mais je doute , donc je préfère avoir votre avis sur le bio bud , est se que celui ci est aussi un booster comme le bloombastic ! avant de faire une bétises et lui rajouter de l azote alors qu elle crame !!! voila en photos : ma gamme d engraissage normal habituel : post-772888-0-49647300-1359678797_thumb.jpget j ai donc rajouter se produit il y a 2 semaines : post-772888-0-62515300-1359678917_thumb.jpget voila le résultats si je puis dire ....post-772888-0-53167900-1359678965_thumb.jpgpost-772888-0-50960000-1359679311_thumb.jpgje vais vous mettre des photos prise de nuit avec flash car sinon impossible de voir la difference de couleur sur les feuilles ...par contre rien a dire ma plante gonfle super bien pas de soucis la dessus ..post-772888-0-23007900-1359679479_thumb.jpgpost-772888-0-58127100-1359679585_thumb.jpgpost-772888-0-44193400-1359679597_thumb.jpgpost-772888-0-42091200-1359679589_thumb.jpgpost-772888-0-77303000-1359679601_thumb.jpgpost-772888-0-72342300-1359679608_thumb.jpgvoila donc j attend vos réponses , pour corriger mon probléme , j ai comme meme arrosser celle ci qu avec du bloombastic et sugar royal se soir histoire de rincer un peu , mais pas de alga bloom . ni de se fameux "bio bud " car je pense vraiment cramé ma plante avec celui ci en plus , a confirmer par les pros !!!merci d avance a trés vitehazy

post-772888-0-18673900-1359679453_thumb.jpg

Modifié par hazesuperman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi,

 

Pas trés lisible ta fiche diag.

 

Bio Bud est un stimulateur de floraison contenant des bio-stimulateurs et des activateurs de transport bilogiques. ses teneurs en NPK sont dérisoires et ne peuvent entrainer un surrengraissage.

 

Par contre la combinaison Alga-Bloom (NPK :12-6-10) et Bloombastic (0-20-21) est trés riche et 4 ml d'Alga Bloom plus 1ml de Bloombastic à ce stade de flo me semble beaucoup ( ce sont des doses pour fin de flo et non pour le début).. plutot chercher de ce côté là à mon avis. reduire les doses : genre 3ml plus 0.5ml

 

attend l'avis de cultivateurs qui ont l'habitude d'utiliser ces engrais mais je ne pense pas me planter de beaucoup..

 

bon grow

Modifié par elgwin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bizarre ton histoire d'absence de composition sur le Bio Bud... En général y'a la totale en composition sur leur bouteille d'engrais.

 

Donc BioBud c'est juste un stimulateur de floraison, rien de bien méchant avec :

 

Total Nitrogen = 0.5%

Phosphate = 0.1%

Potassium = 1.0%

 

C'est un peu comme le bioboost de chez CANNA... ou Top Max de biobizz...

 

Par contre il aurait peut être fallu diminuer les doses de bloom quand tu as commencé le pk et mettre moitié dose en montant progressivement...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les amis !!!

 

@ elgwin : eh oui je suis désolé , c est pas trés clair , mais a l heure ou j ai poster j avais plus trop envie de tout recommencer ^^ ,

pour en revenir a mon sujet , moi le alga bloom sur ma bouteille est inscrit en NPK ( 3-2-5) et pas (12-6-10) alors pourquoi ??? mais sur le bloombastic nous avons les meme valeur (0-20-21), en se qui concerne mes doses je suis seulement le programme donné par plagron en light , il n y a que le bloombastic ou je force un peu au lieu de 0.5ml a se stade je lui donne 1ml ...

alors c est vrai que je devrai peut etre baisser un peu le dosage du bloombastic a 0.5 normalement je devrai lui mettre qu a la 6 eme semaine de flo mais bon pas mal de grow shop vous conseil dés les premieres tétes , vers les 4 sem comme je fais ...

 

@ oi oi : bah écoute j ai chercher partout sur la bouteille de 1l ( assez grande ^^) et non rien pas une seule indication sur la composition de se produit a part le bla bla traditionnel ...aprés je suis allé sur internet mais idem je retrouve se qui est dit sur la bouteille

pour le moment je pense que je vais arreter le bio bud , je me demander vraiment si sa vaut le coup de continuer a en mettre vu que je n avais pas la composition ni meme les valeurs NPK , donc je peux me référé au tient ? tu as eu ses valeurs ou ?? car moi je trouve pas ..

 

encore merci a vous , je reste dans le coin !!! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.. les valeurs que je communique sont celle dispos sur un site de vente en ligne.. peut etre que les compos ne sont pas à jour.. les valeurs que tu dois prendre en compte sont bien sûr celle de ta bouteille..

 

mais je pense que le souci vient plutot du bloombastic.. faut y aller mollo avec ce genre de PK.. dejà que je trouve que tu le met trop tôt alors si en plus tu multiplies la dose par 2 ca devient chaud ..

 

tes plantounes sont trés belles ca serait con de les flinguer à cause d'un surdosage.. va voir le JDC du Pape "How to scrog.." il te donne ses doses de PK.. et regardes le résultat k'il obtient..

 

comme dit un proverbe indien : "le trop est l'ennemi du bien."

 

attend d'autres avis pour te faire une meilleure idée mais plein de topics ont été écrits sur ces dosages de PK.. .

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui je pense que tu peux te fier à mes chiffres car je les tiens de cette source :

 

Site officiel : https://generalhydroponics.com/site/index.php/resources/safety/product_labels/

 

Voilà, il faut savoir aussi que les doses inscrites sur les étiquettes peuvent changer d'un pays à l'autre. Ce n'est pas ce qu'il y a dans la bouteille qui change mais juste une histoire de méthode de calcul et de législation...

 

Ensuite, pour le pk, 2 écoles différentes... L'une met le pk très tôt, dès la formation des fleurs, mais avec des doses minimes (environ 1/4 de dose) puis monte progressivement. L'autre méthode c'est mettre directement la dose seulement 1 semaine au bon moment, quand les fleurs se mettent à grossir. La première est beaucoup plus simple seulement il faut faire attention à ne pas y aller trop fort au début...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ! merci pour vos réponses , c est vrai que je l utilise un peu tot , la dose recommandé est de 1ml au maximum, moi je lui met 0.5 ml de 3 a 6 sem et 1 ml de 6sem a 8 sem .. donc je pense que je vais raccourcir l emploi du bloombastic de la 4 sem a 8 sem pour finir au rincage vers 9 sem , en se qui concerne les NPK c est vrai que sa change d un pays a l autre ...surtout avec les nouveaux packaging .!!!

de ses derniers temps ..

se soir a l allumage de la lampe , mon petit rincage d avant hier a l air de stoper un peu la cramage de mes feuilles , a surveiller par la suite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.