[JdC#1] ~ 4 Ice & 4 BubbleGummer (Fem...Se...nl) ~ Terre (OB et/ou SCROG) ~ MH/HPS 400W


Messages recommandés

Poste #1 - Qui s’y frotte s’y pique, le 31 janvier 2013

 

 

 

[Weedmove#1]Indoor/Terre/400W MH-HPS ~ mix OneBud/SCROG :4x ICE + 4x BubbleGummer (Fem***Se*** nl)

 

 

Pour commencer, un petit son, de quoi vous faire découvrir ou redécouvrir ce que je trouve bon ^^ :

Damian « Jr. Gong » Marley – Welcome to Jamrock

« Damian Marley : né à Kingston le 21 juillet 1978. Fils de Bob Marley, d'où son surnom de «Junior Gong», qui lui vient de son père, surnommé «Tuff Gong». Il a fait son arrivée dans les charts mondiaux avec l'album Welcome to Jamrock en 2005. Il devient rapidement comme son père une idole dans le monde du reggae.

Welcome to Jamrock est un album reggae sorti le 12 Septembre 2005. D. Marley a remporté deux Grammy Awards 2006 pour l'album, Meilleur album reggae et Meilleure performance urbaine/alternative (POUR CE MORCEAU ! "). Les hôtes de l'album incluent Stephen Marley Noir Pensée et Nas. Les producteurs exécutifs de l'album étaient Stephen Marley et Damian Marley.» Wikipédia

 

 

MelK, étudiant en dernière année d’école d’ingénieur (24 ans) & Bidalot, en dernière année de CAP pâtissier/boulanger (20 ans demain donc seulement 19 pour les quelques heures à venir encore :D).

Nous sommes deux frangins qui passons énormément de temps ensemble et qui avons décidés de nous lancer dans l’aventure après longue réflexion et surtout avec beaucoup d’excitation ;).

Nous réunirons nos mémoires dans cet ouvrage. Vous y trouverez la naissance du projet, son tenant et aboutissant, pas à pas avec nos commentaires et trouvailles (sait-on jamais des fois qu’on révolutionne la culture indoor ^^) !

Etant moi-même passionné de musique, à chaque MAJ je vous partagerai un titre que j’aime beaucoup avec quelques petites infos sur le chanteur/groupe et une anecdote sympa si j’en connais/trouve une ;)

De plus, avec un frangin pâtissier, je ne pourrai m’empêcher de vous partager qq recettes secrètes du frangin de derrière les fagots pour une dégustation de qualité après la récolte^^

 

Pour approfondir un peu avec Jr. Gong, ça s’imposait ^^ :

Damian « Jr. Gong » Marley – Road to Zion Ft. Nas

Pourquoi ai-je choisi ce morceau ? Parce que tout amoureux de la musique s’intéresse forcément au Jazz à un moment ou un autre de l’évolution de sa culture musicale, et devinez quoi ?? Ella Fitzgerald, considérée comme une des plus grande chanteuse et idole du jazz est tout simplement partie intégrante de ce titre de Jr. Gong ! Que du bonheur de voir un hommage aussi bien fait au Jazz de la part du reggae (2 cultures musicales issues du milieu de l’esclavagisme…)

 

 

Bon son, bonne lecture et à bientôt pour le matériel ! !

Modifié par Weedmove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poste #2 - Qui s’y frotte s’y pique, le 5 Févriér 2013

 

Liste du matériel

 

Eduqué dans le Rock par ma mère, un petit moment de nostalgie et l’envie de partager une chanson qui à énormément d’aura et de classe (enfin je trouve

;) )

The Rolling Stones – Angie

Quelques rumeurs tournent sur cette chanson, notamment qu’elle serait adressé à Angela Bowie, épouse de David Bowie, que Mike J. aurait réussi à fréquenter grâce à cette chanson LA GRANDE CLASSE

;). Une autre serait que ce titre est adressé à la femme Keith R. (guitariste du groupe et co-compositeur), moins probable. Mike J., 2nd co-compositeur du titre aurait un jour annoncé que cette chanson était adressée sa fille Angella (mais il à tout de même piqué la femme de Bowie pas longtemps après la sortie du single en 75 ^^ le salaupio)

 

Environnement :

  • Espace de culture : Superbox Mylar 1,25x0,62x1,80m | x1 | 159 €
  • Extracteur d’air : System Air RVK 150 A1 420m3/h | x1 | 98 €
  • Eclairage :
    • Ballast : Superplant Redlight 400W HPS/MH | x1 | 64,90 €
    • Ampoule croissance : Philips master HPI-T-Plus 400W | x1 | 35 €
    • Ampoule floraison : Superplant Agro 400W | x1 | 24,90 €
    • Réflecteur : Adjust-a-Wing Avenger Pro medium + Heat shield | x1 | 115 €

    [*]Filtre à charbon : Green Air carbon filter 125 (400m3/h) | x1 | 59 €

    [*]Gaine : Aluminium isolation phonique 150 | 1m | 3,15 €

    [*]Destratificateur : Ventilateur à pince 15cm | x2 | 27,90 €

Nutrition :

  • Engrais : (A voir)
  • Billes d’argile pH contrôle | 50L | 26 €
  • Terreaux : (A VOIR)

Accessoires

  • Grillages :
    • Individuels : quadrillage rectangulaire20x20mm
    • Final : quadrillage hexagonal Ø40mm

    [*]Tasseaux 17x17x500mm | 25 | Dégotés chez l’agriculteur du coin ;)

    [*]Pots :

    • 11L 23x23x26 plastic aéré noir carré | 6 | 20 €
    • 6L 18x18x23 plastic aéré noir carré | 2 | 16 €
    • 1,5L 12x12x13 plastic aéré noir carré | 8 | 12 €
    • 0,3L 7x7x8 plastic aéré noir carré | 8 | 10 €

    [*]Thermo-hygromètre avec sonde déportée ‘+/-1% HR et +/-1°C) | 1 | 16,50 €

    [*]Testeur pH/EC (A VOIR)

    [*]Ciseaux, ficelle, pulvérisateur, seau, bocaux, seringues, pipettes etc…

Prochain Post#3 dès réception des graines pour faire le point sur l’installation totalement terminée et prête à accueillir les bourgeons en croissance !

 

Photos à venir dès qu’on aura récupérer un APN…

 

A bientôt les Loulous !

Modifié par Weedmove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedmove,

 

Bienvenue sur le forum et dans l'apprentissage de la culture indoor.

 

Je vais m'installer pour suivre l'evolution de ta culture curieux de voir un scrog pour un premier plant.

 

Joli materiel, tu ne t'es pas foutu de la gueule de ton frangin lol

 

Tu as déjà commandé le reste du materiel (pots, engrais, thermometre/hydromètre)?

 

Vu que dans ta liste de matos, il y a un extracteur cela veut dire que ton intraction sera passive?

 

Tes graines sont des feminisées?

 

A++

 

Bon grow

Modifié par laurent257
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent257 !

 

Installes toi, sers toi un verre, un bon bol de pop-korn et un bon bédo, c'est avec plaisir que je te présenterai l'avancée de notre petite caverne :)

 

 

Alors pour des questions pratiques, mon JDC sera rédigé en VERT et mes réponses ou commentaires suplémentaires en BLEU (le flood quoi ^^)

 

Donc, suite à l'achat du matériel (effectivement un petit investissement), j'ai tout monté. Alors pour les photo faut d'abord que je récupère un APN pcq mon smartphone et la géolocalisation me font un peu peur...

 

 

Notre box est monté dans un grenier non isolé, sous combles non isolées (dessous des tuiles apparent). Le renouvellement d'air est donc énorme. Les conditions s'apparentent à celles de l'extérieur mais coupé de la pluie et du vent. L'intraction sera effectivement passive et l'extraction se fera via une gaine sous une tuile relevée (non visible de l'extérieur).

 

Petit soucis puisque à l'équilibre, lampe jamais allumé, j'ai entre 5 et 8°C et entre 86 et 96% d'humidité... Va surement falloir chauffer le tout. Et puis encore un soucis d'électricité, je viens de me rendre compte que les parties communes de mon immeuble son reliées à mon compteur/disjoncteur... Va peut etre falloir tout démonter et ranger si l'electricien passe ^^ Bref...je vous tiens au courant

 

J'ai déjà tout acheté sauf les terraux et engrais. Je fais une MAJ de la liste du matériel (j'enlève les photos et je la complèterai plus tard avec des photos de NOTRE matos et non de google ^^)

 

Mes pots sont carrés en plastic noir.

 

Mes graines ont été commandées chez FS.nl et j'attends de les recevoir. N'ayant pas bcp de place et surtout une connaissance pratique encore nulle, j'ai effectivement opté pour des graines féminisées. Je pense plus tard passer sur du classique, avec une chambre de croissance pour des plants meres et tout faire a partir de boutures (mais on en est tres tres lon ^^^)

Modifié par Weedmove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedmove,

 

Merci pour ton acceil, tu nous prepares là un joli JDC.

Pour les photos avec ton smartphone, tu as raison de te mefier de la geolocalisation.

Effectivement, l'investissement d'un chauffage semble inévitable au u des conditions que tu nous dit.

 

C'est en tout cas un joli projet murement réflechi.

 

Bonne preparation de ta box et impatient de voir ces photos!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai parcouru quelques JdC tenu quotidiennement et j'y ai trouvé des infos précises et indispensable et surtout un grand plaisir à les lire ! J'ai donc vraiment le souhait d'aider ceux qui souhaite ce lancer en leur donnant un max d'infos réelles, tirées de mon expérience perso et surtout, qqch d'agréable, plaisant, qui détende et qui face passer un bon moment aux passionnés qui suivront et me guideront tout au long de ce JdC ;)

 

 

Je tiens notre JdC sous word pour pouvoir faire peut etre un poste unique complet sans commentaire si mon JdC mérite d’être posté ainsi (j'espère qu'il le sera en tout cas !!)

 

A bientôt !

 

MelK

 

 

P.S. : Entrez entrez ! Approchez, n'aillez pas peur, de la lecture toute fraiche, en musique et en photos sur le thème aimé de tous ici ! Ne soyez pas timides ! Approchez et venez jettez un coup d'oeil et commentez ! (ambiance de criée de marché :D )

 

EDIT : J'ai enfin recu les fifilles, à l'instant :D, et même un petite ICEDWIDOW en prime, que du bohneur ! Donc Pose #3 à venir ;)

Modifié par Weedmove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poste #3 - Qui s’y frotte s’y pique, le 31 janvier 2013



 

L'arrivée des petites !

Je pense que pour fêter la réception des graines et donc le lancement trés prochain des festivités, un bon petit Peter Tosh est de bon goût

;)

Une magnifique rencontre entre ce propriétaire d'une guitare sèche dans les années 60-62 avec Bunny Wailer et Bob Marley nous dévoile ce monstre du reggae !

Cette chanson est notamment reprise par The Prodigy. Je pense que vous y aurez droit tôt ou tard ^^

 

Salut tout le monde !

 

 

Alors j'espère que comme nous vous étiez impatients ^^ Nous avons recu les fifilles ET récupéré un APN pour les photos !

 

Voici donc une petite présentation de notre espace de culture et de son environnement :

 

 

 

 

 

post-798067-0-64153800-1360273903_thumb.jpg

L'entrée dans notre caverne

Vous remarquerez les tuiles apparentes donc non isolées et donc climat trés froid et humide... J'espère que les lampes suffiront à chauffer la Box sinon il va falloir que j'installe une intra chauffée -débit ?- ou un chauffage d'appoint dans la Box ?

 

post-798067-0-76904800-1360274195_thumb.jpg

Vue de l'opposée de la photo précédente

Avec les deux petites tables de travail.

 

post-798067-0-63893300-1360274583_thumb.jpg

Et voici la Box ! Ventillo, thermo/hygromètre, lampe,pots etc...

 

post-798067-0-28907200-1360274367_thumb.jpg

Le système d'extraction - Filtre et extracteur RVK

 

post-798067-0-50887200-1360274930_thumb.jpg

Adjust-a-Wing et la MH 400W de chez Philips

 

 

 

post-798067-0-46727300-1360274662_thumb.jpg

Et pour finir, LES FIFILLES ! ! !

Je les conserve dans le bac à légume du frigo avant de les lancer en germ

;)

 

 

Bon ba malgrès une température excessivement basse (3°C la nuit, 7 la journée), une fois l'installation électrique terminée, on lance en germ !

 

En attendant on fête ça en commité restreint bien entendu ! post-798067-0-02657800-1360274914.jpg

Modifié par Weedmove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les frangins,

 

je passe et je vois "scrog",donc je m’arrête.... :cool2:

en cas de probleme ou simplement une question,n’hésites pas ,

a sonner.....

pour ta temperature,prevois un chauffage direct,la lampe suffirrat pas...

 

a pluuuccchhheeeeee

yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedmove,

 

Alors ou en sont la germination de tes graines? Ca fait un moment que tu as pas poster pour donner des news, des bulles de champagne sont rester coincé dans le cerveau lol

 

Et ton installation completement finie?

 

A++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

 

Petit stand by le temps de réglé les pb élec... Faut changer de compteur, changer de puissance et surtout, VIRER LES PARTIES COMMUNES DE NOTRE COMPTEUR...

 

 

On a donc pas encore lancé en germination, je reposte une fois l'installation électrique à jour et les graine en germ ;)

 

 

Merci de l'intéret que vous portez a notre JDC, ca fait tjs plaisir ;)

 

 

A bientot les loulous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

petit conseil pratique

met ton reflecteur plutot dans le sens de la largeur..

tout connement pour eviter que ça t' eblouisse (attention tes yeux)

pis aussi ça sera plus pratique a lever... baisser.. lever

 

;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedmove !

 

Bon c'est du sacré matosse que t'as là ! Je pense que je vais suivre ça avec intérêt ;). J'ai vu que tu te posais des questions sur les photos de Smartphone et la géolocalisation regarde ce lien :

 

https://www.cannaweed...gement-externe/

 

Il explique comment enlever les données Exifs (données de géolocalisation) que contiennent les photos prisent par Smartphone. Et pour info si tu fais une galerie sur CW elles sont automatiquement enlevées (les données de géolocalisation).

 

Bon je reste in da place histoire de voir ton début (enfin ^^) de JDC.

 

Peace l'ami.

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi merci merci, installe toi bien, pcq je pense qu'il va falloir etre patient, pcq entre le proprio et EDF, c'est un peu la pagaille ahahah ;)

 

 

 

Merci bcp de l'intêret que vous nous portez, et c'est sur et certain, la germ sera lancée tot ou tard !!!

 

 

Pour ce qui est du réflecteur, il est trop gros ^^ dans l'autre sens ca ne passe pas, et surtout il éclaire toute la box dans ce sens alors qu'en le pivotant de 90°, on pert peut etre 1/8eme d'espace éclairé... Je préfère etre ébloui et porter des lunettes perso ^^

 

A bientot les Loulous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.