JDC 2 - Skunk#1 et Hollands Hope, 16 Plantes


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vous présente mon 2eme JDC.

 

Matos Floraison :

  • Darkroom 100x100x200cm
  • Nutriculture Amazon 16
  • Hps 400w floraison
  • Hps 400w croissance (New)
  • Reflecteur Ajust a wings
  • Ballast quantum
  • Intracteur 185m3/h
  • Extraceur 425m3/h
  • Filtre CarbonActive 400m3/h (New)
  • Ventilateur colonne 35w
  • Ventilateur 40cm 50w
  • Vaportek
  • Déshumidificateur aero 360
  • 1 timer digital (hps et ventilations)
  • 1 timer méchanique (extracteur)
  • Biofiltre ghe (New)
  • Aquavie Refroidisseur d'eau pour réservoir (New)

Matos Croissance :

  • Silver Twin Box 90x50x200 (New)
  • Silverbox dr2 Propagator 70x50x80
  • Eco-light 200w croissance
  • Eco-light 125w croissance
  • Nutriculture Propagator X-Stream 36 (New)
  • 1 petit ventilateur 15w
  • 1 timer digital
  • 1 controleur d'humidité
  • 1 humidificateur

Les boutures ont était couper le 22 Janvier juste aprés la récolte et un nettoyage du chambre.

Pendant ces 2 premiers semaines j'ai rencontrer que mon hps chauffe trop mon bac de solution.(J'utiliser un eco light avant donc j'avais pas ce prob.)

Je suis oubliger de mettre des bouteilles de glacon pour refroidir ma soupe mais j'ai commander un "water chiller" donc bientot j'aurais pas ce probleme.

J'ai aussi acheter un BioFiltre de chez GHE avec subculture donc bientot ma soupe va etre filtrer et refroidi bien comme il faut.

 

 

p1210130u.jpg

Derrière c'est Skunk#1 et devant Hollands Hope. (8 de chaque)

 

 

Aujourd'hui je suis toujours en phase de bouturage

:(

 

p2030162.jpg

 

 

 

Seulement la moitié des boutures ont des racines mais l'autre motié a déja pousser de jolies racines

:)

Je pense que le probleme de chaleur de soupe peut en etre la cause.

 

p2040163.jpg

Pas de signe de racine mais ca va pas tarder je pense.

 

p2040164.jpg

 

p2040166.jpg

Je débute la 1er semaine de croissance des qu'ils ont toutes des racines.

Je pense faire un croissance de 2 semaines.

Voila pour le moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal le matos!

 

Sa ma l'air intéressent par ici, je me pose dans un coin et j'attend le début de la croissance :P

 

Bon grow !

Salut et merci :)

Pose toi, la croissance va pas tarder a débuter :)

 

salut cool tout ton matos je vais me posé et aprendre un peu ce systeme je suis en terre donc sa me fera pas de mal

 

bonne continuation a bientot

Salut et merci :)

Pose toi et si ta des critiques ou questions, n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut le monsieur qui aime la teuf

T'as un beau placard tiens, j'pense que dans quelques mois ce sera bien beau à voir, culture classique ?

Je repasserai voir l'évolution, en attendant si tu veut voir un grower avec un matos tout pourri, passe voir mon JDC ;-)

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut le monsieur qui aime la teuf

T'as un beau placard tiens, j'pense que dans quelques mois ce sera bien beau à voir, culture classique ?

Je repasserai voir l'évolution, en attendant si tu veut voir un grower avec un matos tout pourri, passe voir mon JDC ;-)

PEACE

 

Salut et merci :)

Que veut tu dire par une coulture classique ? Je suis en hydro je compte faire un ptit scog donc plus ou moin classique je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, depuis ils ont bien pousser mais mon probleme est que certains ont pris un retard dans le développement des racines.

Ca m'embete un peu mais on va faire avec. Du coup j'ai commencer a pincer les apex pour les ralentir un peu et donner plus de temps aux autres qui ont pris du retard.

Dans le lot j'avais placer 2 plantes de "Ganesh spirt" avec les autres just pour developper les racines mais j'ai décder de les laisser.

Dans certains pots j'avais mis 2 plantes pour pouvoir faire le tri aprés mais la aussi j'ai décider de les laisser. Ducoup je me retrouve avec 13 "Hollands Hope" , 13 "Skunk #1" et 2 "Ganesh Spirit".

Je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir 2 plantes dans un meme pot donc on va bien voir..

 

 

p2170169.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la j'ai un probleme :(

J'ai une fuite assez important dans la chambre de flo !

J'ai remarquer ca hier et c'était toute un bordel pour tout enlever de la chambre pour pouvoir éponger..

La je vien de regarder et rebolotte ! Merdeeeeeuh !!

Pas envie de tout resortir toutesuite parce que je sais pas dou vien la fuite :( Si jamais c mon bac d'amazon chui dans la merde...)

La seul truc que ca peut etre (a mon avis), est le biofltre mais je vois pas d'ou ca peut venir :( (déprime)

Toute avis est le bienvenu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha !

Probleme résolu !

J'ai trouver la fuite en mettant une bache dessous qui ma permit de voir dou véné la fuite exactement.

C'était bien le biofiltre qui fuié au niveau de la pompe.

Du coup j'ai remonter le biofiltre pour pas que son tuyeau touche le coté de l'amazon et j'ai foutu une bonne dose de téflon au niveau de la pompe... Impec

Je remonte le tout et j'le branche... Ca marche pas :(

On dirait que la pompe n'est pas assez puissante maintenant que j'ai remonter le biofiltre.

En attendant j'ai brancher une autre pompe dessus et ca marche donc je laisse comme ca pour le moment.

 

p2220180.jpg

 

Avec le problème de fuite trouver et réparer j'ai pu débuter la flo :) (enfin)

J'ai commencer par pincer plusieures des tiges (uniquement les plus haut) pour aider les plus petits a se ratraper. (je prendrais des photos plus tard)

 

Je débute la flo avec : (pour 40litres d'eau)

  • 64ml de Flora Gro
  • 60ml de Hard Micro
  • 52ml de Flora Bloom
  • 80ml de Diamond Nectar

EC : 1.9 Ph : 5.8

 

Flo +1

p2210171.jpg

 

Au passage 2 photos de me plantes meres :

 

p2210173.jpg

 

(1 heur aprés les avoir arroser) :blush:

 

p2220178.jpg

 

Voila pour le moment. ++

Modifié par teufntrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ.. Flo +3

 

En 3 jours, prés de 5 litres de la soupe est parti (cette fois c'est pas une fuite :-P ). Du coup, petit ajustage du Ph (2ml pour monter le Ph de 0.4 environ)

J'ai mit mon grillage élastique et je mettrais un "vrai" grillage juste avant le stretch au meme temps qu'un bon taillage des branches du bas. (cette a dire dans 2 semaines) (a voir).

 

p2240181.jpg

 

p2240184.jpg

 

p2240183.jpg

 

Sinon coté croissance, les plates meres du haut (sknuk#1,Hollands hope,Moby Dick) sont bien :):kana_smile:

Par contre ceux du bas (Jack Herer,Ganesh Spirit,Afgan Kush) commence a souffrir dans leurs petits pots mais pas 1 euro pour acheter des pots plus grands et terrau donc il va falloir qu'elles attendent un peu plus longtemps :unsure:

 

p2240187.jpg

 

Une des Ganesh a carrement une partie de branche qui a commencer a mourrir (un sur engraissage suivie d'un coup de sec je pense) pas la fin du monde mais bon ca montre mon coté flemmard.. :fumette:

Si je les arroser tous les jours j'aurais pas eu ce probleme :-P

Voila pour ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut teuf sa se passe bien pour toi temp mieu

j'ai le meme soucis que toi pour mon terreau sa doit attendre un peu...

bonne continuation a++

Hey, merci d'etre passé :)

Des nouvelles pour tes graines de super skunk ? J'attends des nouvelles :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe que tu avais commencer un 2e jdc, je pense peut etre tester plus tard l aeroponie !! Sinon jdc sympa comme je les aime !!!! :pro:

Et ta soupe, si tu ne la refroidi pas, elle monte a combien ? Et c'est quoi un "bio filtre" ?

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe que tu avais commencer un 2e jdc, je pense peut etre tester plus tard l aeroponie !! Sinon jdc sympa comme je les aime !!!! :pro:

Et ta soupe, si tu ne la refroidi pas, elle monte a combien ? Et c'est quoi un "bio filtre" ?

Merci l'ami :)

Je compte passer en "Vrai" Aéro (haut pression) des que je mets un peu d'argents de coté.

Témperature d'la soupe si pas surveiller, peut monter a 26 - 27° :-( (en croissance) (en flo avec les feuilles ca chauffe moin le bac)

J'ai commander un refroidisseur éxprés pour ce probleme (mais bordel de merde, c'est toujour pas arrivé). Du coup, bouteille de glacon pour refroidir la soupe.

Quelques info sur le "Bio Filtre" => https://fr.eurohydro.com/biofiltre.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.