Repeuplons nos forêts !!!!


Messages recommandés

Re

 

Dans les pétards à éviter c'est pas très SAFE .

L'idéal pour la DMT c'est ça le vapo sherlock vapor génie ^^.

 

Oui Psychocrack, tu as raison ça fait partir trop loin .

C'est un décolage bien plus spirituel , tu vois des entités et tu te dématerialises

Mais , je dois avouer que ce confinement je l'ai tellement mal traversé . Que sans ça , ça aurait été compliqué , ou j'aurais dû aller voir un psy , car l'isolement c'est pas pour moi.

 

Mais , tu as raison la forêt c'est aussi les champis :wub:  hein :D

 

Je ne sais pas vous , mais moi c'est Martini blanco avec quelques chips de patates douces et 2 carottes avec sauce yaourt , faire l'apéro seule un samedi soir, quelle désolation.

 

Xoxo Mystic_Pearl

 

PS : Terriblement monstrueuse ta citation , d'ailleurs ce soir je vais me faire une trilo armée des 12 singes, Snatch, et fight club histoire de m'évader et de me percher aussi ou je veux ^^

Modifié par Mystic_Pearl
ajout PS
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Plop,

 

Le 16/01/2021 à 07:48, PSYCHOCRACK a dit:

ps : la grande question maintenant c'est quoi planté comme arbres, avec le rechauffement climatique c'et trop la merde, du coup même les pepinièriste ce casse la tête.à savoir quoi planté pour dans 10 ou 20 ans..........

Si tu veux un peu d'espoir sur le sujet, je te conseille "La promesse des arbres", de Peter Wohlleben (qui avait déjà écrit "La vie secrète des arbres") qui explique que les arbres peuvent parfaitement s'adapter au réchauffement climatique, et transmettre ces adaptations à leurs descendance, à condition qu'on leur foute la paix et que les organismes forestiers arrêtent de considérer les forêts comme des usines à produire du bois mais comme un écosystème à part entière.

 

Plop.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous et toutes

 

Je déterre ce topic pour vous parler de la méthode miyawaki, une méthode puissante pour créer des forêts avec beaucoup de bio diversité et rapidement.😍🙏

(Mix d'espèces locales de toutes tailles finales, plantés très serrés)

 

Il y en a sûrement une a côté de chez vous 😘 il y en a partout maintenant

 

Du matériel pour creuser :

 

Conférence de Shubbendu Sharma 

 

"Ancien ingénieur chez Toyota, Shubhendu Sharma a trouvé une solution révolutionnaire qui permet de faire pousser des « tiny forest » en milieu urbain dans des espaces aussi grand qu’une place de parking ! Grâce à la méthode d’un scientifique japonais, le Dr Akira Miyawaki, Shubhendu plante sa première forêt de 30 000 arbres sur un hectare. Fasciné par les résultats, il se lance, apprend la méthodologie et l’applique dans son propre jardin ! Il observe tous les signes positifs de cette nouvelle approche : du chant des oiseaux, aux fruits de saison en passant par la richesse des sols. En 2011, il quitte son travail d’ingénieur pour créer Afforestt avec qui il a déjà planté plus de 140 forêts dans 40 pays du monde ! Il nous partage la méthode qu’il applique désormais dans les 4 coins du globe : connaissance des arbres natifs, séparation des espèces (arbustes, sous-arbres, arbres, canopée), préparation des sols, … Shubhendu partage son projet de « Forestscaping », un aménagement permettant des bains de forêt, en pleine aire urbaine. Ce passionné souhaite rapprocher la forêt des villes et nous invite à participer à notre tour à cette expansion des « mini-forêts ». Cette conférence a été enregistrée dans le cadre de l'événement Aux Arbres, premier événement de mobilisation citoyenne et professionnelle pour la préservation des forêts, de la biodiversité et du climat"

vidéo de sa conférence à Nantes - Aux arbres 2018

 

 

Time lapse de mini forêt qui devient jungle en 2 ans ! (A 2 minutes)
vidéo ici

 

Portez vous bien et continuez à planter des arbres d'essences variés !

 

Yvette 🌿💚

Modifié par Yvette
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci @Yvette, je regarderais ça à l’occas.

Il y a 4 heures, Yvette a dit:

créer des forêts avec beaucoup de bio diversité et rapidement

Car c'est vrai qu'on va en avoir besoin de ça...:-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • bob67 featured et unfeatured ce sujet