Repeuplons nos forêts !!!!


Messages recommandés

Je vous présente les petits nouveaux.

Deux petits orangers que j'ai failli jeter.

Je les avais mis en terre, et voyant qu'au bout d'un mois ça donnait rien, j'ai commencé a vider le pot pour mettre d'autre plante à l'intérieur c'est alors que j'ai vu qu'ils avaient germé.

Donc j'ai maintenant deux nouveaux orangers. :-)

 

 

d35702.jpg

 

 

Bonne continuation,

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en maternelle/primaire on plantais chacun un gland en classe et quand ils etaient plus grands on les a replanté dans une foret d'ma ville :)

J'pense m'y remettre ;-) j'vais surment planté des pins vu que chez moi les pins pousse un peu partout, est ce que klkun sait si ont peut faire une bouture d'un pin ? ou comment trouvé des graines de pin ? ou meme de sapin ^^

 

merci bien,

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

ginkoa j'ai essayé et ça a merdé aussi

 

sinon j'ai planté un baobab, il se porte bien mais c'est galère à faire germer.

il faut le laisser tremper 4 ou 5 jour dans de l'eau tiède (température ambiante), puis le mettre dans la terre en "perçant" avec les ongles au niveau du creux.

y'a une racine blanche qui sort, quand elle est assez grande, on enlève la coquille autour et puis c'est magnifique, ça sort...

 

en hiver, il perd ses feuilles...

 

j'ai récupéré dans mon jardin des plants de menthe bizarre qui font des branches secondaires, je les palisse c'est un vrai régal (idéal pour s'entrainer pour la beuh). Et puis c'est super bon en infusion et ça soigne le mal de tête donc faut allier l'utile à l'agréable...

moi j'encourage tout le monde à planter des herbes médicinales, c'est bon pour la santé et c'est super gratifiant de se dire 'je vais mieux grâce à la nature'

 

 

sinon j'ai planté des piments de cayenne qui poussent bien et j'ai mis des séquoias géants (40) à germer hier.

bon 40 c'est peut être un peu beaucoup mais tout va pas germer et je ferai des bonzai ;-)

 

je vous tiens au courant

 

ps: ce CD de studio one il est pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

salut les oranger doivent etre grefer pour etre comestible

si tu i replante en foret jimagine bien un gas qui passe au milieu de chênes qund il tombe sur 1 oranger mdr

il gout et la pan indigestion hihi.

 

tien comme sa tu recomencera plus

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la greffe je savais.

Par contre j'ai pas l'intention de replanter l'oranger dans la nature, ce n'est pas du tout son milieu...

Je replante uniquement des chênes et des pins.

 

Bonne continuation,

 

 

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

je sais que je suis en train de déterer un topics mais je trouve que c'est l'un des plus constructif car plutot que de parler ganja on parle de tout ce qui germe et grandit :-P

 

pour ma part il y a +- 2 mois je m'étais dit, hoo j'vé entailler un citron et voir si sa part [ j'ai extrait les graine bien sur je n'ai pas planté le citron lol ] ... je l'ai mis dans un pot avec un ficus et j'ai jms vu le resultats lol , pi un jour mon regard fu attiré par plusieur pousse et ce sont mes citronniers, ca pousse tres bien je vais en faire des bansai du moins pour 1 qui restera dans ma chambre, les autres serviront de donation dans la famille ... lol he vi c'est moi le botaniste famillial ^^

 

sinon j'ai un bananier que j'ai chopé, un petit rejet de quelque cm sur le bananier de ma soeur et maintenant une bonne 20éne de cm

 

j'ai tenté une bouture de poirier mais ca ne prend pas facilement :s ca fait des tache blanche genre bouton d'acné, je pensais que ct des départ de racines mais ca stagne a ce stade lol .... sinon bha citronelle menthe, romarin, juste pour le plaisir et se faire la main ;-)

 

j'apporterai des photos d'ici peu, et ils faut faire vivre ce topics ls cannaweedeurs :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est affolant tout le monde y pense n'est personne ose le dire. Je trouve sa super c'est une très bonne initiative,

j'osé pas posté quelque chose du genre peur de passé pour un con sur un forum dedié au cannabis personelemen avan je ne le faisait pas mais la je vais mi metre des demain bravo a vous pour ce genre d'action a la nicolas hulot auresemen que y'en a qui sont la pour pas laissé tombé en morceau notre bonne vielle planete voili bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée moi je le fait déjà depuis que je dois avoir 5ans depuis j'ai planté un tas de truc y'en a qui sont devenu bien énormes.

Les maroniers et le frène sa pousse super vite.

Ce sera simpa aussi de dire à ses gosses si on en as que le grand arbre qui est en face et bien c'est moi qui l'ai planté.

Tchao et bon repeuplage de foret (y'a du boulo;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

C'est vraiment une très bonne initiative qui devrait être plus suivi que ça!C'est un des topics les plus intéressant du site et seulement 2 pages...Je trouve ça dommage!

Enfin bon je suis moi aussi parti à la chasse à la jeune pousse et je crois avoir trouvé ce que je cherchais dans le jardin d'un ami.Il y a plein de de petit arbres qui poussent aux pieds de leurs grands frères pour l'instant j'ai récupéré 2 petits sapins mais je compte bien y retourner j'ai vu des figuiers, des chênes, des sols pleureurs et d'autres espèces dont les noms me sont inconnus.

Maximum respect à tous ceux qui se battent pour la nature,

Bonne pousse à tous

Et voila la photo de mes 2 "arbres" si vous avez des conseils ou autres remarques qui pourrait m'aider dans ma tâche merci de me les soumettre :P

852173.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait vraiment plaisir, ce topic. C'est marrant que tout le monde ait eu la même idée dans son coin sans jamais en parler...

 

bon j'ai toujours pas d'apn mais je fais une petite mise à jour de mon 'repeuplage'

 

je suis partit deux mois, donc pas idéal pour s'occuper des jeunes pousses mais ça va plutôt bien:

 

-5 séquoias sont sortis, deux sont bien partis (ils sont magnifiques)

- le 'pied' de piment de cayenne a bien survécu au climat (malgré ce que je pensais, en même temps c'est l'été...), il fait maintenant 1m de haut, j'ai trois piments tout rouges que je vais sûrement récolter bientôt et plein d'autres qui grandissent. C'est une super belle plante.

-j'ai un pin qui a un peu souffert du manque d'eau, mais il repart bien (enfin il a complètement tigé)

-ma mère a fait tombé mon baobab, il a perdu toutes ses feuilles mais on dirait que ça repousse, il fait environ 5cm.

 

si vous voulez, il me reste des graines de sequoia, je peux vous en filer quelques unes si vous voulez (demandez en mp), de toutes façons je vais pas en faire germer beaucoup plus...

Quand j'aurais récolté les piments je pourrais peut être aussi vous passer des graines

et sinon:

https://www.gcdist.com/seedcatalog2/index.php?section=6&page=1

 

j'ai pas encore essayé d'en acheter mais ça a l'air sympa et y'a un peu de tout.

 

des photos dès que je peux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour tout le monde

Bin a ce que je vois tout le monde a des idees paralelles

Moi j'ai i citronnier de 30cm et 4mandariniers de 10-15cm j'enverrai des photos j'ai de la sauge , du thym, du persil, de la menthe,du romarin qui est superbe un noisetier de 4-5m un noyer de 35m+- deux pommiers de 5m de l'absinthe de la lavande et plein de rosiers et de plantes verte aussi tous les printemps je me fais de beaux potagers!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Moi j'avais 7 citronnier et un avocats, en 2 ans ils étaient magnifiques et avaient commencés a faire de pitite fleur, mais mon pere les a laissé mourirs l'année derniere...

 

Du coup cette année je repare avec deux avocats que je tente de faire germer dans de l'eau (une technique un peu experimentale mais qui a marché la derniere foi) et peut etre quelque mandarinier (c'est la saison) ainsi que de la salvia, mais pour cette derniere je ne sais pas encore quand...

 

J'ai tenter les baobabs aussi, mais il sont mort de maladie...

 

on a aussi planté un pommier dans le jardin et des framboisiers, on a un cerisier, c'est magnifique l'été on se gave.

 

Je pense aussi a des plantes psychoative (d'ou mon topics) et des cactus mais pas pour la conso parceque j'aime trop ces plantes et c'est cool a cultiver.

 

Je vous mettrais des photos de toute façon, d'ici quelques mois. :) nature represente sisi :) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tout le monde je veins de découvrir ce topic, il est super!

Pour les cerisier ,il faut user la coque (tégument) avec du papier de verre par exemple.

Attention tous ce qui est citronnier,oranger,cerisier,etc il faut les greffer pour que ça donne quelque chose.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Super initiative... mais on peut faire encore mieux!! :)

 

En fait la France est actuellement le pays d'Europe (hors Suède) qui possède les forêts les plus vigoureuses. Il n'y a jamais eu autant de zones boisées depuis 400 ans et les forêts sont en forte croissance.

Cette croissance à même tendance à être nuisible dans le sens où elle étouffe les lisières et les friches naturelles essentielles à une grande partie de la faune.

 

Ne plantez pas des arbres, plantez des mauvaises herbes :lol:

Demandez un fauchage tardif des bords de chemins, resemez coquelicots, chardons et bleuets,...

 

C'est même très facile à appliquer dans son jardin, il suffit de laisser une petite parcelle sans entretien. Elle sera rapidement colonisée par de très nombreux animaux et plantes qui trouverons un refuge agréable dans votre jardin.

 

J'ai tenté l'expérience chez moi (j'ai un terrain de 40 ares) et en une saison la parcelle s'est remplie de fleurs des champs, et de nombreux animaux s'y sont installés (papillons, crapauds, tritons, hérissons,...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour :)

 

Je vous recommande ce petit film d'animation magnifique (1987) tiré d'un bouquin de Giono.. à regarder.. très zennnn.....

 

8d696.jpg

 

"Adapté en film d'animation par Frédéric Back, texte narré par Philippe Noiret, durée 30 minutes, couleur, pour Radio-Canada. Ce film reçu de nombreux prix, notamment l'Oscar 1987 du meilleur film d'animation (...)

Frédéric Back, inspiré par ce film, a replanté une forêt au Canada, qu'il a dédié à Jean Giono."

(source: Wikipedia)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantez des chênes....

Et oui le chêne est un bois noble qui a une forte valeur en menuiserie et est par la même occasion un extraordinaire bois de chauffe. Comme vous l'avez déjà constaté, le pétrole devient chère et le gaz ne va pas tarder à le devenir : conclusion les gens vont se mettre au bois de chauffe et le prix du bois va énormément grimper.

 

Finalement on se dit que si on plante pour les couper après sa sert à rien d'en planter. Et bien détrompez vous : une forêt en croissance capture beaucoup plus de CO2 qu'une forêt mature. On coupe les vieux arbre pour que de jeunes arbres prennent sa place. Et par le même résonnement, contrairement a ce que l'on dit, l'amazonie n'est pas le poumon de la terre mais elle est en revanche le plus grand stock de CO2 qui existe sur terre et nous sommes en train de le relacher en la brulant et en la coupant.

 

C clair que ce ne sera pas la génération qui a planté qui en profitera mais ce seront vos enfants... Il existe d'ailleur un beau proverbe qui l'illustre très bien : "nous n'héritons pas la terre de nos ancètre, mais nous l'empruntons à nos enfants"

 

Je vais pour ma part utiliser des chênes que mon père a sélectionné (environ 30 a 50 chênes "d'avenir" sur un total de 3000 chênes)pour expérimenter la "culture in vitro" pour les multiplier et les replanter. Je vous tiendrais au courant dès que les chênes auront des feuilles....

Sinon je vais tenter de mettre des photos de mes différentes plantes in vitro que j'ai déjà réalisé pour vous montrer à quoi sa ressemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 featured et unfeatured ce sujet