JDC#2 FLO+2 [TERRE][MH/HPS 400W][Liberty Haze/K13-Haze]


Messages recommandés

! Hello à tous !

 

 

I - Introduction

 

Et bien comme dit au dessus, salut à tous ceux qui vont passer par là. Je me lance dans ma deuxième culture, après une première il y a plus d'un an qui avait été un cuisant échec. Les petites avaient été victimes d'un sur-arrosage... Et ensuite manque de moyen pour faire une installation correcte. Enfin bref je me suis toujours dit que j'essaierais de nouveau quand j'aurais plus de moyen et c'est le cas maintenant. Fini la lampe Eco, fini le placard pas ventilé ! Alors c'est parti pour une deuxième culture qui sera mieux réussi j'espère cette fois !

 

Cette culture sera menée par moi et ma moitié ! Chacun ses deux pieds, rivalité oblige ^^.

 

II - Présentation du JDC

 

Alors voilà on va passer à la présentation du matosse ! Après avoir écumé ce merveilleux site pendant des mois on en est arrivé à cette configuration, j’essaierais d'expliquer nos choix à chaque fois ;).

 

- Niveau substrat ça sera donc en terre. On aura un Light Mix de chez Platinium pour la croissance puis ensuite un Royal Mix de chez plagron pour la floraison ! Voilà des substrats classiques, j'ai pas pris ça chez Biobizz, le mec du grow shop me l'a déconseillé aussi donc je me suis porté là dessus.

 

- Pour le mode de culture ça sera du classique avec un bon palissage et des pinçages. Donc tout en suivant les guides et JDC dans lesquels je vais pouvoir m'inspirer. J'utiliserais des pots de 1.5l, 6l et pour finir en 18l !

 

- En ce qui concerne l'espace, ça se passera dans une Superbox Mylar 80*80*180. Voilà un bon espace pas trop encombrant non plus pour notre petit appartement. Elle sera placé dans la salle de bain qui assez spacieuse et qui tourne aux alentours de 20°. Voici la bête vide :

 

 

 

 

 



 

La box sera bien ventilée ! Un extracteur 420m3/h RVK, une intra passive et deux ventilateur de 15cm. Enfin un filtre à charbon adapté sera installé en début de floraison, là on l'a laissé dans le carton pour le moment.

 

- Maintenant l'éclairage ! On aura une Super MH Superplant de 400W pour la croissance puis une HPS Planta Star de chez Osram pour la floraison, de 400W aussi. J'ai pu voir sur CW que Osram était une très bonne marque alors j'ai foncé ! Alimenté par un ballast 400W Lumatek avec dimmer. J'ai pu voir que les ballasts ETI était pas super fiable et des fois dangereux alors j'ai préféré jouer la sécurité et investir plus dans un bon ballast histoire de pas avoir de problème ! Tous ça cooltubé bien sûr dans un Bat Cooltube 150mm.

 

- Pour les engrais, pour un début j'ai pu voir que les engrais biobizz étaient assez simple d'utilisation et pas très concentrés donc je me suis dit ça me va. On a : BioBloom, BioGrow, RootJuice, BioHeaven, TopMax. J'ai pu voir aussi qu'on pouvait utiliser le GreenSensation de chez Plagron avec le TopMax en réduisant les doses alors on l'a pris aussi.

 

- Maintenant les variétés !!

 

La Liberty Haze (*2) de chez Barney's Farm ! Mon amie a totalement flashé dessus à Amsterdam cette hiver. Alors oui ce sont des clones élites que l'on fume à Dam mais au prix où coûte l'installation on s'est dit que oui on ne faisait pas de la Skunk comme c'est conseillé pour les débutants mais même si on a pas la quantité on fumera une variété que l'on aime ;).

 

 

 

C'est une variété hybride très sativa. J'ai pu voir sur différent JDC que pour l'instant elle était pas très stable donc espérons qu'on est tiré un bon phéno ^^. Elle a aussi une floraison très longue. Ces deux là c'est donc pour mon amie.

 

La K13 Haze (*2) de chez Philosopher seeds ! Voilà un autre hybride plus sativa aussi. Je la connaissais pas et j'avais envie de la tester. Beaucoup de retour positifs dessus à ce que j'ai pu voir. Je me suis dit qu'elle irait bien dans la box étant donner que l'autre est aussi une haze. Enfin voilà, ça sera mes deux bébés !

 

 

 

 

- Pour les informations complémentaires, on dispose d'un thermo-hygromètre à sonde, d'un brumisateur à ultrason et un pulvérisateur à pression pour faciliter l'arrosage ! En parlant d'arrosage on a tous ce qui faut concernant le PH : Testeur et Ph Down .

 

Voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour pour ce qui est de l’installation. Je mettrais les conditions climatiques dans la prochaine MAJ.

 

III - Objectifs

 

Comme tout le monde on commence cette session avec des objectifs.

 

D'abord mener à bien la session jusqu'au bout ! J'ai pu voir avec mon expérience que c'était pas toujours le cas ^^. Mais là cette fois, on a un bon matosse je pense et mes erreurs passées me serviront ;) !

 

Ensuite on ne vise pas le 1g/w, mais entre 150g et 200g sec on ne dit pas non ! Bien sûr le max sera le mieux mais en dessous de 150g on serait peut être un peu déçu. :roll:

 

IV - Craintes

 

Faut être honnêtes on a quand même quelques craintes en commençant notre session. On espère déjà bien gérer l'arrosage (pas de sur-arrosage comme la dernière fois).

 

Ensuite faire un palissage efficace, comme on en a jamais fait on espère bien se débrouiller là dessus !

 

Et enfin ne pas être débordé par des phénos qui auraient tendance à beaucoup trop grandir. La box ne fait que 180cm et avec le gros extracteur, les gaines insonorisées et le FAC tous ça prend de la place et réduira notre espace. Donc la crainte c'est gérer la hauteur.

 

 

 

 

 

_________________

 

Voilà on en a fini avec cette longue présentation ! ^^

 

Je ferais une MAJ ce weekend avec photo de la box totalement équipée ! Les 4 graines sont actuellement en fin de germination, passage en terre ce soir ! :roll:

 

Sur ce installez vous tous, je répondrais à toutes vos questions !

 

Peace les Weedeurs !!

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je commence dans une semaine environ

 

 

Ça marche j'y suis passé ;)

 

 

Yeah, presser de voir tout sa en route :) jai aussi a peut près la même install donc je vais suivre sa de près .

 

Bon grow !

 

Yeah CannaFaya,

 

Bah du coup t'as un JDC aussi ou pas que je passe voir ça ?

 

En tout cas merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

c'est du tout frais :lol:

donc coté matos ,pas mal dans l’ensemble sauf la hauteur de box ,180 peux des fois être piégeur <_<

 

lumatek tu va pas être déçus il crache ,mais j'aurais pris le 600w dimable ,car par la suite si tu veux changer de box pour prendre plus grand (ex une 120) tu te retrouve coincé et devoir soit faire en 400w ou reprendre un ballast a 200E

 

les ampoule aussi de tres bonne facture pas de soucis

 

tu devrais mettre une photos tout monté pour voir l'encombrement

 

au niveau de tes craintes ^_^ pour le souci de hauteur des plants ,moi j'ai tout virer ,fac, extra, le réflecteur monter sur chainette ,car j'ai failli me faire avoir (pourtant en box de 2m de hauteur)

anticiper le stretch en pincant a mort,laisser la mh en stretch,mettre moins de croissance

 

pour le palissage y a de bon tutos sur cw ou passe voir mon 1er jdc ;)

 

aller tient jme pose sur ta graine :laugh: ca va changer pour un coup ,ca être marrant un concourt toi contre ta copine

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !

 

Après avoir fait une grosse description de l'installation voilà la photo entièrement montée !!

 

 

 

Comme expliqué nous mettrons le FAC au moment où les premières odeurs se feront ressentir ;). Au niveau des conditions climatiques c'est assez difficiles à gérer au final. La nuit il fait trop froid je pense enfin je vous laisse voir par vous même.

 

Jour : T° : 24-25°

Taux d'hygrométrie : 70%

 

Nuit : T° : 16-20°

Taux d'hygrométrie : 70-80%

 

Donc pour ce qui est de l'hygrométrie nickel mais pour la température je pense que c'est un peu trop froid nan ? On s'est dit avec ma moitié que le mieux serait d'allumer le chauffage dans la pièce où la box se situe, on essaiera cette nuit et je vous dirais ce qu'il en est.

 

Aujourd'hui petite MAJ, tout le monde est en terre après avoir germer pendant 48h entre deux assiettes ! La mise en terre a été faite le 8 février, voyez par vous même :

 

 

 

 

Une petite a pointé le bout de son nez ce matin.

 

 

On leur a donner des noms histoire de les différencier ! Donc les Kana ce sont les K13 Haze et les autres les Liberty Haze.

 

Pour l'instant le ventilateur n'est pas allumé on verra sa plus tard. Je pense que demain il y aura un très léger arrosage de 40ml avec un peu de Root Juice.

 

Voilà si vous avez envie de me poser des questions allez y, sinon bon grow à tous !

 

Peace cannabique.

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post pour répondre à tout le monde :roll:

 

 

yop yop

 

c'est du tout frais :lol:

donc coté matos ,pas mal dans l’ensemble sauf la hauteur de box ,180 peux des fois être piégeur <_<

 

lumatek tu va pas être déçus il crache ,mais j'aurais pris le 600w dimable ,car par la suite si tu veux changer de box pour prendre plus grand (ex une 120) tu te retrouve coincé et devoir soit faire en 400w ou reprendre un ballast a 200E

 

les ampoule aussi de tres bonne facture pas de soucis

 

tu devrais mettre une photos tout monté pour voir l'encombrement

 

au niveau de tes craintes ^_^ pour le souci de hauteur des plants ,moi j'ai tout virer ,fac, extra, le réflecteur monter sur chainette ,car j'ai failli me faire avoir (pourtant en box de 2m de hauteur)

anticiper le stretch en pincant a mort,laisser la mh en stretch,mettre moins de croissance

 

pour le palissage y a de bon tutos sur cw ou passe voir mon 1er jdc ;)

 

aller tient jme pose sur ta graine :laugh: ca va changer pour un coup ,ca être marrant un concourt toi contre ta copine

 

@plus

 

Yeah Snoop,

 

Je te remercie d'être passer par là.

 

Donc oui la hauteur de la box est un peu petite comme je l'ai dit c'est une de nos craintes donc pinçage, palissage et MH jusqu'au premiers bourgeons à fond ! ^^

 

Pour le Ballast j'avoue que j'y avais pas forcément penser, après je peux choisir aussi de le revendre mais c'est sûr que j'aurais moins perdu en prenant direct un 600W bonne remarque.

 

En tout cas merci encore ;)

 

 

Yeah CannaFaya,

 

Bah du coup t'as un JDC aussi ou pas que je passe voir ça ?

 

En tout cas merci ;)

 

 

 

 

Non pas pour l'instant mais sa ne devrait pas tarder ! pour l'instant je suis que spectateur :ph34r:

 

Bon grow

 

Ça marche alors dit moi quand tu commencera que je suive ça ;)

 

 

Yep !

je compte moi aussi partir sur la K13 haze pour ma première culture, sous 400w MH/HPS ;-)

Je suit ton JDC, bon grow !

 

Salut man, Bah du coup suis ça bien et pause moi des questions si t'en as j'y répondrais pendant que ça sera toi qui les fera pousser ;)

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Eh bah bienvenue à tes nouvelles plantounes dans leur nouvelle maison!

 

Le compte à rebours est commencé....

 

Et ouai lonnngggg le compte à rebours a commencé avec cette Liberty Haze qui fini jamais sa floraison ! On verra bien ce que ça donne ;)

 

___________________________

 

Petit complément d'information !

 

Je voulais rajouter quelques informations sur mon installation. Déjà au niveau des pots comme dit plus haut j'utilise des 1.5l donc ils ont de la place pour un début. Ce soir j'ai arrosé un peu car c'était vraiment très sec ! Donc 40ml par pot on va commencer léger avec 4ml/l de Root Juice​ pour que les racines colonisent le pot à fond. ^^

 

Pour l'instant j'ai pas corrigé le pH de mon eau qui est de 7.3, je laisse le terreau faire tampon ! Je verrais ça pour le prochaine arrosage.

 

Ensuite pour la nuit, j'ai mis le chauffage histoire de voir la température grimper au moins à 20-21° on verra ce que ça donne demain matin.

 

Pour finir toutes les plantounes ont montré leur nez donc demain cro+0 !! :roll: Le Cooltube est à 50cm des apex pour l'instant je le rapprocherais petit à petit mais peur de les cramer pour l'instant même si il fait pas si chaud que ça quand la 400W est allumée ;).

 

Bonne soirée à tous amis cannabiques !!

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

Petit Up pour dire que cette nuit la température n'est pas descendu en dessous de 20.4° donc le problème de température trop basse la nuit est réglé ;).

 

Je mettrais des photos à Cro+0 aujourd'hui ou demain.

 

Peace Cannabique à tous !

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+1

 

Bonjour à tous !!

 

Aujourd'hui on a une MAJ a CRO+1 ! Donc voici la tête des 4 !

 

 

 

Elles se situent à environ 35cm du Cooltube mais j'ai pas encore passé le Lumatek en 440W, j'attend, un peu j'ai peur de trop les brusquer ^^.

 

Niveau climat c'est un peu plus dure à gérer qu'au début, la MH assèche bien l'air donc je tourne à 60% d'humidité. Comme dit précédemment le problème de température la nuit n'est plus donc on tourne à environs 20-21° la nuit et 24-26° le jour.

 

C'est a peu près tout niveau information. J'ai arrosé qu'une seule fois il y a 2 jours avec 40ml par plant avec 4ml/l de Root Juice, donc je pense ré-arroser un peu plus conséquemment (20cl) ce soir toujours avec le Root Juice et cette fois du Bio Heaven, pas de Bio Grow pour la première semaine on verra ça après ;).

 

Pour finir une photo d'une K13 :

 

 

 

Une Liberty :

 

 

 

Bon Grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+3

 

Salut à tous !

 

Ptite MAJ histoire de voir le changement ! Comme dit précédemment j'ai effectué un arrosage le 12/02, 20cl pour chaque plante avec 4ml/l de Root Juice et 1ml/l de Bio Heaven.Le pH a été modifié à 6.5 pour cette arrosage. Je pense que le prochain arrosage sera pour demain, on verra l'humidité de la terre. Bref place aux photos :

 

 

Tout le monde prend bien le soleil, le Bat-Cooltube est toujours à 35cm.

 

 

Là on voit une Liberty Haze.

 

 

 

Et là une K13.

 

Je remarque une bonne différence entre les deux. Le premier étage de la K13 est plus élancé que celui de la Liberty. Et je dirais que la K13 se développe légèrement plus vite que la Liberty.

 

Pour ce qui est des conditions climatique, toujours un peu de mal avec l'humidité (entre 50 et 60%) et pour ce qui est de la température c'est compris entre 21 et 25°. Enfin voilà tout le monde va bien en tout cas, le deuxième étage de feuilles montre bien le bout de son nez alors plus qu'à attendre que ça se développe ;).

 

Bon Grow à tous ! Peace.

Modifié par LoverCheese
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Man,

 

Bah du coup c'est ce que je fais déjà mais le problème c'est que je peux pas faire ventilateur > bassine > plants parce que sinon ils reçoivent trop d'air et je trouve ça un peu tôt. Donc le ventilateur est juste braqué dans la bassine pi voilà mais ça suffis pas.

 

En tout cas merci pour le passage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, si l'humidité reste constament entre 50 a 60 % et ne descend pas plus bas tu ne devrais pas avoir de soucis la dessus, je tourne aussi dans les même pourcentage avec un brumi 1 tête et elles sont en pleines forme =)

 

Bon grow ! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.