[Topic unique] Terralgo, Suivi de culture informatique


Messages recommandés

Salut.

 

Donc comme Indy, pas de moyen de déplacer une culture d'un d'espace a l'autre. A priori ceci a déjà été modifier donc nickel.

 

Ensuite cultivant en terre sur du multi-variétés, il serait intéressant de pouvoir dans le menu "cultures", à partir du nombre de plantes, avoir une ligne par plante pour renseigner la nom de la variété.

 

Donc dans la menu "relevés", on aurait toujours la températures et l’hygrométrie pour notre espace de culture, par contre on aurait un mini menu par plante, pour pouvoir indiquer les opérations effectuées par plante.

 

Donc finir il serait bien, qu'on puisse changer les plantes individuellement d'un espace de culture a l'autre pour les personnes qui font du perpétuel. Il faudrait également avoir une option "récolte" qui ferait sortir la plante de la culture.

 

Voila pour ma part, logiciel très prometteur, mais pour l'instant vraiment pas facile d'utilisation pour quelqu'un qui fait du perpétuel ou du multi-variétés. Je me tient a dispo du développeur, me contacter via le site si besoin.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quakers,

 

J'ai créé une nouvelle culture mais comme dit Indi; on sait pas trop quoi mettre pour certaines valeurs.

ex : Quand je mets la puissance d'intracteur soit 800 m3, le diamètre de la gaine passe à 800 aussi alors que j'ai rempli 160mm.

 

C'est un bug; il sera reproduit, analysé, et corrigé ce soir. La correction sera présente dans la version finale en Mars.

C'est ce genre de bugs que cette phase de tests peut permettre de mettre en lumière et nous apprécions grandement ces retours, donc n'hésitez pas !!

 

Par contre pas mal, les estimations de passage en flo et récolte. Comment ça marche?Parcque les délais correspondent, alors que j'ai rien indiqué, à part la variété...Toutes les variétés sont dans une base de données?

Il n'y a aucune base de données de strains. Terralgo est un logiciel de culture indoor et restera comme tel pour rester un logiciel de culture indoor généraliste (que l'on fasse pousser des bananes en indoor ou autre ce n'est pas notre sujet :( ) Sinon pour les dates de cultures elles sont tout simplement automatiquement positionnées par rapport à la date de démarrage de la culture; soit 1 mois de croissance et deux mois de floraison.

 

Merci tout de même, ce logiciel doit être bien pratique, une fois qu'on à pigé comment ça marche....

Il y a pour l'instant une doc pdf (qui sera étoffée) permettant de se faire une idée du logiciel ici. Terralgo apporte (comme certains autres concurrents) une "mémoire de culture" (paramètres, photos) , des outils d'analyses (graphiques, coût, engrais, magic quadrant) et des rapports. De plus grâce aux exports de snapshots tout cultivateur peut partager l'ensemble de ses (ou sa) cultures à un autre cultivateur...

 

Comme dit plus haut, je sais pas trop non plus par où commencer et esthétiquement, c'est pas très beau pour l'instant.

L'important pour nous était surtout d'assurer des fonctionnalités avancées de culture indoor, mais nous avons pris en compte vos remarques et feront notre possible pour apporter un meilleur visuel global dans la version finale.

 

Et dernière petite question.Il y a une partie concernant l'eau.Il faut faire une analyse de celle ci du coup pour rentrer toutes les données?

Si l'eau n'est pas rentrée elle ne sera pas prise en compte tout simplement.

 

Le calcul des engrais présents dans l'eau est là pour les puristes. Les renseignements posés sur les étiquettes suffisent normalement, car la teneur d'engrais dans l'eau est minime (quoi que ce soit mieux de le prendre en compte, car l'eau peut être chargée de 200/300PPM en sortie du robinet).

 

A noter que les checkbox "oxide-élement" doivent en général être cochées pour prendre en compte le fait que les éléments ne sont pas purs (NO3 donnera du N mais seulement après une certaine perte). Enfin si c'est écrit N,P,K (cas particulier) ne pas cocher "oxide-élément". Pour les engrais classiques il faut cocher la case "oxide-élément" pour prendre en compte la dégradation de l'engrais dans sa forme primaire.

 

Un petit test sympa consiste à prendre une étiquette de bouteille d'engrais, renseigner les valeurs en NO3/NH4/NH2 pour le N, P2O5 pour le P et K2O pour K, soit N,P,K, (et le reste...) et vérifier que le volume d'engrais nécessaire corresponds aux recommandations du fabricant pour un volume donné.

 

Bonjour Néocanna,

Pour ce logiciel cela à l'air sympa, mais représente (pour moi) ce qu'on appel une preuve à charge en cas de problème,

donc non merci.

Mais bon béta test xD

Le logiciel dans un sens permet une certaine sécurité des données; en effet les photos son insérées dans la base de données puis jamais réécrites sur le disque (sauf export); c'est un bon moyen de garder ses photos "privées". Pour l'accès au logiciel un gestionnaire d'authentification permet de bloquer l'utilisation à un user/pass défini, mais pour garder ses données privées de façon absolue rien de mieux que... de ne rien consigner... :-(

 

Bonjour Indi-Punky,

On as quelque chose a faire pour faire la Maj ou c'est auto?

Les corrections seront apportées à la version finale via un installeur téléchargeable début Mars sur le site. Si tu veux avoir la primeur d'une amélioration contacte nous sur beta@terralgo.com nous te fournirons le nouvel exécutable(nécessite d'écraser l'ancien exécutable dans le dossier du programme...)

 

Merci encore pour les retours de tous, Bien à vous, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pomd,

Donc comme Indy, pas de moyen de déplacer une culture d'un d'espace a l'autre. A priori ceci a déjà été modifier donc nickel.

Pour le déplacement d'une culture d'un environnement cela a été ajouté et sera donc disponible dans la version finale.

 

Ensuite cultivant en terre sur du multi-variétés, il serait intéressant de pouvoir dans le menu "cultures", à partir du nombre de plantes, avoir une ligne par plante pour renseigner la nom de la variété.

Pour le multi-variété on peut voir les cultures comme un groupe de plantes ou comme une plante. Donc rien n'empêche de créer autant de cultures que de plantes (il y a un champ variété dans les cultures), qui resteront (au moins un moment pour le multi-environnement) dans le même environnement.

Est-ce que cette fonction convient comme cela ? (peut être que le besoin n'est pas réellement compris je reste disponible par mail ou MP pour plus de précisions...)

 

Il faudrait également avoir une option "récolte" qui ferait sortir la plante de la culture.

L'idée du logiciel est de garder en mémoire toutes les cultures, ou pour les cultivateurs qui veulent garder une seule culture il y a les possibilités de faire des snapshots pour se constituer un historique de chaque culture (ou pour simplement faire une sauvegarde).

 

Ensuite les filtres des "Onglets données" permettent de classer ou de n'afficher les données que d'une seule culture, pour s'y retrouver. Donc quand une culture est finie, soit on fait un snapshot interne pour pouvoir consulter les données de la culture plus tard (ou un export de snapshot pour avoir un historique sur son disque dur, avec échanges possibles) , soit on "cumule" les cultures (pour comparaisons) et on se sert des filtres pour n'afficher que les données de la culture voulue...

 

J'espère avoir répondu à tes questions et reste disponible par MP ou maill pour aller plus avant dans cette proposition de fonctionnalité de multi-variétés.

 

Cordialement, Terralgo Team

 

PS: La Team Cannaweed a bien voulue servir de relai pour cette phase de test et nous les en remercions grandement. Mais dans la mesure du possible privilégiez les échanges par mail à bug@terralgo.com ou beta@terralgo.com car nous ne voudrions pas abuser de leur hospitalité.

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le logiciel aujourd'hui pour voir ce qu'il avait un peu dans le ventre et plusieurs petites choses capital me sont apparues manquantes.

 

Dan un premier temps, on nous colle un logiciel comme ça entre les mains sans aucunes explications ni un petit tuto de démarrage rapide. En tant que Bêta Testeur nous devrions savoir ce qu'il en est de ce logiciel afin de le maîtriser un minimum pour pouvoir le tester dans ces moindres recoints, donc un accès au cahier des charges ainsi qu'un guide de démarrage rapide me semble être le minimum fournit pour nous.

 

Ensuite autre chose me chagrine énormément c'est au niveau des valeurs, nous ne savons en aucun cas quel types de valeur utilise le logiciel. On ne sait pas si ce sont des litres, des cL, etc et pour rentrer des données c'est bien compliqué car on ne sait pas quelles valeurs utilise le logiciel pareillement pour le coût en electricité on ne sait pas si on doit rentrer les valeurs en euro ou en centimes d'euro. Il serait donc bon de clarifier tout cela pour le bon test de ce points là. C'est à dire les engrais en millilitre, le coût de l'electricité en euro (0,9€ par exemple).

 

Autre chose également lors des prédictions d'arrosage, pourquoi ne pas demander la fréquence d'engraissage aux utilisateurs (1 engraissage sur 2,3,4 arrosage) cela permettrais de mieux calculer et de mieux prévenir dans le calendrier de celui-ci et pour être beaucoup plus pointilleux et en tant que flemmard proffessionnel pourquoi ne pas laisser à l'utilisateur de rentrer toutes ces données d'engrais afin que le calcul se fasse au mieux dans le calendrier (Nom de l'engrais, types, dosage pour les 8 semaines etc ...)

 

Pour finir le peu que j'ai vu et pût tester j'ai remarquer que les relevés ne prennait pas en compte le type de culture (hydro, terre) et en quel phase était la plante (germination, croissance, floraison, rinçage) étant donné qu'il nous demande sans cesse l'EC (inutile en terre), l'engrais floraison (inutile en phase de croissance) etc ...

 

Voici mon premier rapport pour ces 30 premières minutes de test,

J'espère que celui-ci vous aura éclairer et j'espère que d'autre personnes rejoindront mes avis.

 

PS: Sinon très bon logiciel dans l'ensemble, utile mais complexe ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan un premier temps, on nous colle un logiciel comme ça entre les mains sans aucunes explications ni un petit tuto de démarrage rapide. En tant que Bêta Testeur nous devrions savoir ce qu'il en est de ce logiciel afin de le maîtriser un minimum pour pouvoir le tester dans ces moindres recoints, donc un accès au cahier des charges ainsi qu'un guide de démarrage rapide me semble être le minimum fournit pour nous.

Pour la documentation votre remarque est tout à fait pertinente et a déjà été remontée; une documentation est disponible ici.

Elle est en train d'être étoffée et la description complète des différents menus et fenêtres y seront décrites. La nouvelle documentation sera disponible courant de la semaine prochaine.

 

Ensuite autre chose me chagrine énormément c'est au niveau des valeurs, nous ne savons en aucun cas quel types de valeur utilise le logiciel. On ne sait pas si ce sont des litres, des cL, etc et pour rentrer des données c'est bien compliqué car on ne sait pas quelles valeurs utilise le logiciel pareillement pour le coût en electricité on ne sait pas si on doit rentrer les valeurs en euro ou en centimes d'euro. Il serait donc bon de clarifier tout cela pour le bon test de ce points là. C'est à dire les engrais en millilitre, le coût de l'electricité en euro (0,9€ par exemple).

Pour les unités d'engrais l'unité est le litre, c'est "implicitement" donné dans le résultat: "XX Millitres par Litre" mais il est vrai que cela n'est pas clair et nous corrigerons cela par l'ajout de l'unité dans les champs descriptifs et dans les fenêtres pop-up.

 

Pour l'EC l'unité est c'est le PPM; en général un affichage de 2.0 sur un testeur d'EC corresponds à 2 000 PPM.

 

Donc pour un arrosage de 8 litres et un EC d'1.6 il faut indiquer:

  • EC = 1600
  • Volume = 8

Ce type de description d'utilisation des fenêtres d'engrais sera ajoutée dans la documentation.

 

Pour l'unité du calcul du coût électrique c'est tout simplement le prix du KW (en France 1KW est environ égal à 0.12€) en €/£/$ et selon l'unité le résultat sera en €/$/£. La ComboBox Watt/KW est là pour spécifier si les informations de puissance dans l'espace de culture sont en Watt ou en KW (informations corrélées aux dates d'une culture qui sont utilisées pour le calcul).

 

Autre chose également lors des prédictions d'arrosage, pourquoi ne pas demander la fréquence d'engraissage aux utilisateurs (1 engraissage sur 2,3,4 arrosage) cela permettrais de mieux calculer et de mieux prévenir dans le calendrier de celui-ci et pour être beaucoup plus pointilleux et en tant que flemmard proffessionnel pourquoi ne pas laisser à l'utilisateur de rentrer toutes ces données d'engrais afin que le calcul se fasse au mieux dans le calendrier (Nom de l'engrais, types, dosage pour les 8 semaines etc ...)

Pour l'arrosage prédictif votre idée sur le cycle d'engraissage est intéressante et elle sera étudiée. Terralgo se base pour l'instant uniquement sur les arrosages précédents, en tire une moyenne et en déduit le prochain arrosage, et ce pour chaque culture.

 

Pour finir le peu que j'ai vu et pût tester j'ai remarquer que les relevés ne prennait pas en compte le type de culture (hydro, terre) et en quel phase était la plante (germination, croissance, floraison, rinçage) étant donné qu'il nous demande sans cesse l'EC (inutile en terre), l'engrais floraison (inutile en phase de croissance) etc ...

Pour le type de culture ce paramètre existe dans les cultures, par contre pour la phase pour l'instant il n'existe pas d'autre solution que de créer une culture par phase (avec une ou plusieurs plantes selon ce que l'on veut comparer), mais l'ajout d'un paramètre de culture peut être envisagé, voir un rappel visuel sur le calendrier pour les changements de phase, en tout cas nous allons étudier cette fonctionnalité.

 

Quant au champ "Engrais Floraison" dans les relevés simplifiés il a été choisi car c'est l'engrais que nous utilisons tous le plus souvent (au moins dans la durée).

 

étant donné qu'il nous demande sans cesse l'EC (inutile en terre)

Au sujet de la mesure de l'EC en terre nous trouvons qu'il est intéressant de vérifier l'EC de son eau d'arrosage après ajout des engrais (avant correction éventuelle), ce champ est donc présent pour ça et cela paraît cohérent.

 

En tout cas merci encore Sylphaen pour votre retour, c'est ce type de remarques qui nous font avancer... ;-)

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un petit message général pour vous faire part de l'avancement des modifications du logiciel.

 

Voici les modifications apportées grâce à vous :

 

Merci à IndiPunky :

  • Ajout de la fonctionnalité de modification d'espace de culture pour une culture
  • Modification des couleurs du calendrier pour une alternance visuelle plus distincte
  • Modification de la couleur du jour sur le calendrier.

Merci à T0uriste :

  • Ajout des greetings et licences open utilisées dans la fenêtre About
  • Modification complète de la fenêtre espaces de culture
  • Redisposition des champs des relevés
  • Ajout d'une gestion du focus sur les fenêtres à plusieurs colonnes

Merci à Quakers :

  • Correction du bug concernant l'enregistrement d'un paramètre de l'espace de culture

Merci à Sylphaen:

  • Indication des unités pour les différentes mesures (RAF)

Merci à Tous (Remarques générales):

  • Modification de la police générale pour une meilleure visibilité
  • Modification des backgrounds pour une meilleure expérience visuelle
  • Ajouts de titres via une police de présentation pour une meilleure expérience visuelle

Nouvelles fonctionnalités:

  • Le menu calendrier contient maintenant une check box qui permet de choisir avec quel éditeur de relevé (simplifié ou complet)les relevés du calendrier seront ouverts (en création et en modification).
  • Ajout d’un menu pour supprimer une photo (en gardant le relevé attenant)
  • Ajout d’un menu pour supprimer toutes les photos (en gardant les relevés)

+ Tout ce qui ne se voit pas... :-)

 

Encore un grand merci encore à tous les beta testeurs, :pro: Tenez bon, Team Terralgo

 

PS: Les licences complètes seront envoyées aux beta-testeurs avant la fin de la période d'essai pour assurer la continuité

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Terralgo

 

Sympa de votre part ces remerciements et précisions! Je n'ai pas trop utilisé le logiciel ces derniers temps, mais je vais me pencher plus sérieusement dessus.

 

Bonne continuation dans votre aventure, merci pour ces licences et à bientôt!

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ! Merci terralgo.

 

Pour s'initier au période lunaire ne pourriez vous pas mettre une description ou une indication des meilleurs, "actions" à effectuer selon la date ??

 

Et cela fait 4-5 jours que je suis bien dessus et une chose peut être bête, mais pas pour moi, me dérange...

Une description des petites fenêtres a gauche !!

Car à chaque fois je me tape les 5 pour retrouver mes données ! je pense que ce serait mieux que les petits symboles.

 

A plus.

Modifié par OdinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici les modifications apportées grâce à vous :

 

Merci à IndiPunky :

  • Modification des couleurs du calendrier pour une alternance visuelle plus distincte
  • Modification de la couleur du jour sur le calendrier.

 

 

@Odinweed

Ca à été modifié non, ou tu parles d'autres choses?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OdinWeed,

Pour s'initier au période lunaire ne pourriez vous pas mettre une description ou une indication des meilleurs, "actions" à effectuer selon la date ??

C'est envisageable et nous allons y réfléchir, par contre ce sera surement intégré dans un deuxième temps.

 

Et cela fait 4-5 jours que je suis bien dessus et une chose peut être bête, mais pas pour moi, me dérange...

Une description des petites fenêtres a gauche !!

Nous avons normalement répondu à ce besoin (si on parle bien des"onglets" calendrier, photo, relevés..) c'est intégré dans:

  • Ajouts de titres via une police de présentation pour une meilleure expérience visuelle

Cordialement, Terralgo Team

 

Un petit visuel de la nouvelle peau de l'interface (disponible au téléchargement début de semaine prochaine avec toutes les autres modifications apportées):post-796300-0-69944100-1361651935_thumb.png

post-796300-0-54500200-1361652027_thumb.png

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ayant la dernière version en test je peu vous dire qu'elle change énormément de chose et gagne en ergonomie et en clarté.

Les fonctions rajouter sont très pratique bref bien sympa tout ca^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les nouveaux installeurs sont en ligne.

 

Cette nouvelle version intègre beaucoup de changements graphiques, de nouvelles fonctionnalités et la correction de bugs majeurs et mineurs. Si elle passe la phase de validation elle sera portée comme version finale, en tout cas au niveau des fonctionnalités, car l'interface sera encore améliorée graphiquement.

 

La documentation a été étoffée et est maintenant complète. Elle est disponible ici. Elle permet de prendre connaissance de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel dans le détail.

 

Après l’installation, pour ceux qui voudraient tout de suite passer aux choses sérieuses sans lire la documentation, un snapshot a été mis à disposition ici

 

Pour charger le snapshot :

  1. Télécharger le fichier zip via ce lien
     
  2. Lancer le logiciel
     
  3. Si vous avez des données à sauvegarder effectuer un snapshot interne ou externe sinon passez à l’étape suivante
     
  4. Cliquer sur fichier > importer un snapshot et choisir le fichier zip téléchargé.
     
  5. Au redémarrage il y aura plusieurs espaces de culture, plusieurs cultures, des relevés et des photos. Vous pourrez ainsi commencer à découvrir les possibilités du logiciel sans avoir à attendre de faire vos propres relevés. Les données sont partiellement aléatoires et ne représentent pas parfaitement une culture mais permet de prendre en main le logiciel.
     
  6. Avec ce snapshot vous pouvez faire tous les tests que vous voulez et vous pouvez le recharger à tout moment pour refaire de nouveaux tests.

Note à ceux qui ont l’ancienne version :

Attention : à la fin de la période d’essai Le logiciel risque dans certains cas de bloquer au démarrage. Il faut dans ce cas impérativement installer la nouvelle version pour pallier à ce problème. Il est préférable de faire cette réinstallation avant la fin de la période Trial mais la réinstallation est normalement également possible après cette date

 

Pour installer la nouvelle version sur Windows (données et snapshots conservés) :

  1. Faire un snapshot externe ou interne de ses données au cas où (Fichier > Export de snaphot ou fenêtre snapshots)
     
  2. Télécharger la nouvelle version via le lien fourni dans l'email envoyé avec la licence complète
     
  3. Cliquer sur tous les programmes > Terralgo > Désinstallation Terralgo
     
  4. Désinstaller le logiciel (données et snapshots ne bougeront pas)
     
  5. Réinstaller le logiciel via le nouvel installeur
     
  6. Découvrir la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités (voir plus haut pour télécharger un snapshot de présentation si besoin)

Pour installer la nouvelle version sur Linux/Mac (données et snapshots supprimés) :

Faire un snapshot externe de ses données obligatoirement (Fichier > Export de snaphot) ou pour ceux qui connaissent bien leur système de fichier il est possible de sauvegarder la base courante (dossier dbcli) et les snapshots (fichiers zip dans dossier backup) pour les réintégrer plus tard sur la nouvelle installation (en les positionnant aux mêmes endroits) sans passer par un export-import de snapshot.

 

 

Nous restons disponibles pour toute précision ou information sur cette release et sur la façon de l’utiliser.

 

Nous tenons à remercier l’ensemble des beta-testeurs sans qui cette version améliorée n’aurait tout simplement pas vue le jour. :pro: un remerciement spécial pour Indi-punky et Hellvice, merci aussi à T0uriste, Quakers, Sylphaen... bref Merci à tous, Terralgo Team

 

PS: Les licences complètes ont été envoyées aux beta testeurs déjà inscrits. Une prochaine vague sera faite avant la fin de la période. Si vous pensez que vous deviez recevoir une licence et que vous ne l'avez pas reçue contactez-nous par MP ou via le site.

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

 

Cette première période beta arrive bientôt à sa fin. Une nouvelle version a été mise à disposition sur le site aujourd'hui; si elle passe les derniers tests elle sera portée comme version finale.

 

Voici les améliorations apportées (les nouveaux visuels sont consultables sur le site) :

  • Changement de la police générale pour une meilleure expérience graphique et utilisateur.
  • Changement de la police du calendrier des ComboBox et des titres.
  • Clarification des filtres et des onglets relevés via le positionnement d’une segmentation graphique.
  • Modification de la couleur et de la police des boutons
  • Préférences utilisateurs intégrées à la base de données (par exemple mémoire du choix entre relevés simples et complets sur le calendrier)
  • Ajout de la possibilité de créer et modifier des relevés par le calendrier en mode simple ou avancé.
  • Mise en place d’un système d’update : le logiciel détecte maintenant automatiquement une mise à jour et vous la propose. Le processus d’update est donc maintenant complètement intégré au logiciel et il ne prend que 2 minutes.

Pour ceux disposant d’une version inférieure se reporter au message précédent pour l’installation de la nouvelle version.

 

Pour les suivants, les phases d’update seront automatiques.

 

Nous pensons être arrivés à répondre à vos attentes concernant l’expérience graphique et utilisateur mais nous restons disponibles pour toute intégration ou modification.

 

Bon Grow à Tous ;-) , encore merci encore aux participants :pro: , Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour tout ca^^

Ayant la dernière version je n est donc qu a attendre que le logiciel me propose la maj?

La version que nous t'avions fournie personnellement reste ancienne. Un mail vient de t'être envoyé avec la mise à jour. Tu peux également désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle version ensuite (sur Windows les données sont sauvegardées). Pour télécharger la nouvelle version tu peux utiliser le lien de téléchargement contenu dans le mail qui accompagne ta licence complète.

 

A ta disposition, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ce logiciel assez sympa, par contre la prise en main est assez compliqué, je pense qu'un petit didactatiel, expliquant brievement les fonctionnalités du logiciels serait le bienvenue.

 

Sinon je le trouve bien pensé, je vais l'essayer pour ma prochaine culture

 

Je vous ferait part de mes impressions, la je ne l'ai regarder que 15min..

 

En tout cas, merci pour ce logiciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce logiciel assez sympa, par contre la prise en main est assez compliqué, je pense qu'un petit didactatiel, expliquant brievement les fonctionnalités du logiciels serait le bienvenue.

Merci pour le retour ça fait plaisir ;-) . Voici un lien vers la documentation du logiciel : documentation Terralgo

 

A ta disposition, Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites