[Topic unique] Terralgo, Suivi de culture informatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Notre phase Beta est prolongée sur le mois de Mars. En ce sens une licence complète sera offerte à tous ceux qui essayeront le logiciel en version Trial jusqu'au 31 Mars.

 

Ce premier mois de Beta Test a déjà permis de corriger, d'améliorer et de tester notre solution, et nous remercions grandement tous les participants. :pro:

 

Ce deuxième mois de test grandeur nature a pour but de valider le logiciel et ses nouvelles fonctionnalités.

 

Donc n'hésitez pas à participer, nous avons besoin de tous pour cette phase de validation!!

 

Merci encore aux premiers participants, et merci d'avance pour les suivants !!!

 

Terralgo Team

Modifié par Terralgo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le logiciel est tres bien mais plante ma carte graphique . Je suis en win7 , avec java et tout ... , mais lors de transfere de photos ou autres , ca beug ou pire me plante mon pc . Est ce qu il y a une solution , sachant que mon pc est assez recent.

 

merci d avance .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le logiciel est tres bien mais plante ma carte graphique . Je suis en win7 , avec java et tout ... , mais lors de transfere de photos ou autres , ca beug ou pire me plante mon pc . Est ce qu il y a une solution , sachant que mon pc est assez recent.

Bonjour Usestone,

Un MP vient de t'être envoyé en te demandant certaines précisions pour ce bug notamment sur l'action qui fait planter ton ordinateur et ta configuration java. Tu peux nous répondre via MP ou via l'email admin@terralgo.com pour toute question concernant la résolution de cet incident.

 

Usestone, pourrais tu détailler un peu plus le comment de cela se produit?

Afin de tenter de le reproduire etc

Bien vu Indi-Punky :plus: c'est tout à fait la bonne démarche de résolution pour nous...

 

A votre disposition, Terralgo team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

 

En fait mon pc plante dés que je clic sur l onglet graphique ou quand je veux rajouter une photo ( j ai reussi a en mettre une) ca m ouvre une fenetre me disant qu il y a une incompatibilitée avec la carte graphique et l ecran devient noir et clignote . Bon normalement je n ai pas se probleme avec d autres programmes (je tourne avec win7 64x , avec une carte Nvidia) , c est pour ca que j aimerai avoir des infos pour pouvoir profiter pleinement de se logiciel qui est tout a fait adapté a mes cultures.

 

En attendant des reponses , bonne soirée a tous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai la version MAC, et a part quelques erreurs de traduction par-ci par-la le logiciel est bien en fr :)

 

Pour en revenir a la complexité de certaines parties, je pense notament a la partie engrais ou il y a trop de champs, champs impossible a remplir vu que les données ne sont pas communiqués par les fabricants :lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà une première remarque, le type de lampe utilisé pourrait être précisé car si il y a calcul entre la puissance de la lampe et la puissance de l'extracteur le type de lampe change l'extraction nécessaire. Une HPS chauffera bien plus qu'une CFL tube néon ou Led et pour la même puissance lumineuse on aura pas besoin de la même puissance d'extraction. Meme problème pour le rapport surface éclairée / puissance lampe en fonction du type de lampe.

Bonjour Dieu_Des_Dieux,

 

C'est vrai que pour l'instant le type de lampe n'est pas géré. Les calculs de conformité ne valent que pour l'utilisation de lampes HPS/MH. Ce Magic Quadrant reste donc limité à un certain type de lampe, mais comme ces lampes sont présentent dans presque la totalité des installations cela convient à la grande majorité.

 

Après le Magic Quadrant dois rester une aide et ne dois pas remplacer une analyse personnelle des paramètres environnementaux. Mais ta remarque est prise en compte, et comme le but du logiciel est de couvrir l'ensemble des installations cette idée sera sûrement intégrée dans une release future.

 

Pour le coup je pense qu'il vaut mieux trop de champs que l'on peut laisser vide plutôt que des champs manquant :) Certains fabricants indiquent toutes les infos :) If faudrait peut être faire une version simplifiée de la partie engrais comme celui de la culture par exemple

Bien vu Dieu_Des_Dieux...

 

Lors de l'installation j'ai choisi langue française mais il est installé en Anglais. J

Nous allons te contacter en MP pour cela...

 

Pour en revenir a la complexité de certaines parties, je pense notament a la partie engrais ou il y a trop de champs, champs impossible a remplir vu que les données ne sont pas communiqués par les fabricants :lire:

 

Bonjour Ouate ZeFoque et merci pour ton retour,

 

C'est vrai que certains fabricants se content d'indiquer le taux de N,P et K. A ce moment il faut utiliser le calculateur d'engrais NPK sans cocher oxide-élément.

 

Mais honnêtement un fabricant qui ne met pas la composition exacte de ses produits, et bien premièrement cela ne prête pas à confiance et de plus cela ne permet pas une analyse détaillée de ce que l'on donne à ses plantes...

 

Sinon voici un exemple de la marque P*** dans sa gamme terre pour la phase de croissance:

Voici l'étiquette:

post-796300-0-94426100-1362866378_thumb.jpg

 

Voici donc comment renseigner la fenêtre d'engrais:

post-796300-0-01467200-1362866360_thumb.png

 

Résultat pour 10 litres d'eau:

62.696 Millilitres d'engrais sont nécessaires dans cette simulation pour atteindre 2000 PPM

 

A ta disposition pour plus de renseignements, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais la classe. Je n'ai donc rien dis.

Pas la peine de se flageller Ouate ZeFoque ;-) on vas pas se formaliser pour si peu...

 

C'est vrai que c'est aller loin dans l'analyse, le calculateur d'engrais complet reste surtout un outil pour:

  • Vérifier la dose préconisée du fabricant
  • Calculer l'engrais nécessaire quand on fabrique son engrais à partir de divers produits de base

Même si le calculateur d'engrais n'est pas une fonctionnalité primordiale il reste un outil sérieux pour tout cultivateur qui veux aller un peu plus loin dans l'analyse de ce qu'il donne à ses plantes...

 

A ta disposition, Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Du coup, si seulement le NPK general est indiqué, et que l'on utilise un part2 ou 3, je suppose qu'il faut additionner chaque N-P-K, mais dans quelle case rentrer les données (en n'oubliant pas de ne pas cocher oxyde-elements)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dans quelle case rentrer les données (en n'oubliant pas de ne pas cocher oxyde-elements)

 

Bonjour Ouate Ze Foque,

 

Voici un exemple pour

  • N = 2
  • P = 3
  • K = 2

Avec un taux d'EC cible de 2000 PPM pour 10 litres d'eau

post-796300-0-87271300-1362913543_thumb.png

 

Si les valeurs étaient indiquées en P2O5 pour le P, NH2/NH4 pour le P ou K2O5 pour le K il aurait fallu cocher oxide-élément pour les trois valeurs.

 

Si il y a plusieurs engrais il n'y a pas d'autre choix que d'additionner les résultats;

Si l'on veut atteindre 2000 PPM par exemple avec deux engrais il faut choisir une première valeur cible pour le premier engrais (500 PPM par exemple) et de compléter avec un deuxième engrais à hauteur de 1500 PPM pour atteindre les 2000 PPM voulus. Le premier résultat va donner le volume d'engrais numéro 1 pour atteindre 500PPM et le deuxième résultat le volume d'engrais numéro 2 nécessaire pour atteindre 1500PPM. En additionnant les deux ont atteint la valeur cible.

 

En espérant que les explications soient claires, nous restons disponibles pour toute précision, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, on viens de me dire que je n'ai pas besoin de l'EC en étant en terre.

Nous considérons que d'analyser l'EC de son eau d'arrosage (pour la terre) est utile. En effet c'est le seul moyen de détecter un sur/sous dosage d'engrais. Nous avons un exemple de quelqu’un qui ne contrôlait pas son EC après sa petite chimie (un peu hasardeuse à travers la lecture des étiquettes); résultat un EC de 0.3 sur toute la période de croissance soit juste.... rien... et des plantes juste rachitiques :-(

 

Après de là à tester l'EC de sa terre c'est à voir, peut être un ancien Cultivateur passant par là nous en dira plus mais cela ne paraît pas en effet indispensable.

 

Mais on peut très bien s'en sortir sans testeur d'EC en respectant les indications des fabricants, mais quand on fait des mélanges cela deviens plus compliqué et intéressant de vérifier le résultat avant d'arroser les plantes avec ;-)

 

Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super initiative que ce logiciel, j'attends ça depuis longtemps !

 

Par contre... (Sur un Mac avec OS X 10.8 et Java 7, le tout up to date)

 

Déjà, désolé, mais le logiciel est très laid, la police est horrible... :shock:

 

Les menus ne sont pas standards sur Mac : Fichier Edition … (difficile de prendre en main le logiciel sans ces repères).

Avec dans le menu Edition un accès aux préférences (settings) ou l'on devrait notamment pour choisir sa langue(mon système est en anglais et je ne peux pas changer de langue), son unité de mesure (litre, gallon…).

 

La barre de défilement est bizarre et non standard

 

Dans l'onglet Calendar, quand je double clique sur un jour, une fenêtre apparait :

il faudrait notamment regrouper, dans cet ordre, les valeurs suivantes (pour de l'hydro):

Temp. in

Temp. eau

Hygrometrie

EC

PH

Ce sont, à mon avis, les valeurs les plus usuelles à noter systématiquement et principalement.

De plus, il faudrait pouvoir créer plusieurs fiches/relevés par jour (au réveil, h+3, h+10…) sans forcement donner un nom précis à chaque fois (record name).

Il faudrait une check box pour dire si CRO ou FLO et qu'une fois save, dans le calendrier, il affiche automatiquement comme titre d'événement CRO ou FLO avec "+X" (CRO +6 par ex.) où X est calculé automatiquement par le logiciel en fonction des paramètres utilisateur.

 

Voila c'était juste une première réaction à chaud ;-)

 

Perso je pense qu'il y a un gros potentiel avec un logiciel de gestion complète de jardin, notamment hydro, couplé à un lecteur multifonctions de ce type et avec une appli iPad ou iPhone, un système d'alerte, des beaux grafiques, des "profils/programme" de culture complet (one-bud, etc) avec gestion de tout les paramètres (eau EC PH temp...).

 

Enfin voila de quoi je rêve !

 

Peace

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Grâce a la photo j'ai compris, perso je passais par l'autre feuille de calcul.

De plus, on viens de me dire que je n'ai pas besoin de l'EC en étant en terre.

 

Un grand merci à vous

 

Hello

L'Ec en terre n'a que peu d’intérêt, ce n'est vraiment que du contrôle pour les personnes faisant leur propre mélange.

Tout dépend si tu suis le tableau d'engraissage a la lettre ou si tu veux pousser un peu l'engraissage. l'un seras fiable et sans contrôle l'autre nécessitera des relevés Ec pour savoir ou tu vas.

 

@Sushione: Tu peu utiliser le record name pour créer tes relevés h+3 h+6 etc, pour le regroupement d'infos pour l'hydro je pense que le logiciel est conçu de manière générique (hydro terre coco etc) d’où les choix variés des relevés etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, désolé, mais le logiciel est très laid, la police est horrible... :shock:

Bonjour Sushione,

L'impression sur le rendu graphique reste très personnelle; la police était à la base "classique" et après de nombreux commentaires signalant l'austérité du logiciel elle a été modifiée.

Après une fenêtre permettant le changement des polices et de la couleur des boutons est déjà codée, nous ne l'avons pas implémenté car il est très dur d'avoir un rendu agréable avec les polices système personnalisées.

 

Les menus ne sont pas standards sur Mac : Fichier Edition … (difficile de prendre en main le logiciel sans ces repères).

Nous utilisons comme base java; le code est similaire pour toutes les plateformes que ce soit Windows, Mac ou Linux.

Le rendu graphique est donc "délégué" à java et à moins de faire une version uniquement adaptée à Mac, nous ne pourrons répondre à cette demande. Mais c'est ce que nous ferons sûrement à terme...

 

 

Il faudrait une check box pour dire si CRO ou FLO et qu'une fois save, dans le calendrier, il affiche automatiquement comme titre d'événement CRO ou FLO avec "+X" (CRO +6 par ex.) où X est calculé automatiquement par le logiciel en fonction des paramètres utilisateur.

C'est une idée intéressante qui sera étudiée. Une solution pour l'instant pour scinder flo/cro serait de créer une culture "Flo" et une culture "Cro" ou si l'on veut suivre plusieurs plantes, un espace de culture "floraison" et un "croissance", il est ainsi possible de voir le titre sur le calendrier des relevés "flo" et "cro" créés.

 

@Sushione: Tu peu utiliser le record name pour créer tes relevés h+3 h+6 etc, pour le regroupement d'infos pour l'hydro je pense que le logiciel est conçu de manière générique (hydro terre coco etc) d’où les choix variés des relevés etc

En effet pour l'instant comme les fenêtres ne sont pas dynamiques elles reprennent l'ensemble des informations nécessaires à toutes les cultures (hydro, terre, coco...). C'est une manière de faire qui a le mérite d'être simple et qui a été reprise sur l'ensemble de nos concurrents (hormis CannaGrower ?) mais il est vrai que l'idéal serait de définir à la création de la culture les paramètres que l'on veux afficher pour une culture donnée et de n'afficher que ce qui est voulu pour les relevés de cette culture... C'est une idée qui est dans notre planning mais qui demande un développement conséquent.

 

et avec une appli iPad ou iPhone, un système d'alerte, des beaux grafiques, des "profils/programme" de culture complet (one-bud, etc) avec gestion de tout les paramètres

Le premier client Terralgo pour smartphone qui sera développé sera pour Android (code java similaire...). Un projet a débuté dans ce sens. Si tout vas bien, la version IOS suivra.

 

couplé à un lecteur multifonctions de ce type

C'est exactement notre but ultime; proposer un capteur (EC,PH,Co2,Temp,Hygro) autonome qui se synchronisera avec le logiciel mais il nous reste un peu de chemin à parcourir... :-(

 

 

Merci pour vos retours, A votre disposition, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le premier client Terralgo pour smartphone qui sera développé sera pour Android (code java similaire...). Un projet a débuté dans ce sens. Si tout vas bien, la version IOS suivra.

 

 

C'est exactement notre but ultime; proposer un capteur (EC,PH,Co2,Temp,Hygro) autonome qui se synchronisera avec le logiciel mais il nous reste un peu de chemin à parcourir... :-(

 

 

Merci pour vos retours, A votre disposition, Terralgo Team

 

Alors ca ce sont 2 excellentes nouvelles.

Pour la sonde, faudrait egalement voir la potentialité via Kickstarter (si vous avez un lien quelconque avec les USA ou UK) ou avec son pendant européen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'impression sur le rendu graphique reste très personnelle

Je comprend mais entre un logiciel austère et un logiciel moche... Cela donne un coté amateur qui n'inspire pas confiance pour un logiciel qui vise plutot le semi pro/l'amateur averti. Helvetica est ton amie ?

 

Nous utilisons comme base java

Cela n'empèche pas de garder une certaine cohérence dans la présentation des menus qui est universelle (Mac/Win/Linux) : Fichier Edition (avec un sous menu préférences) ...

 

Sinon, un petit lien pour completer mes propos :

 

- un systeme complet de gestion de culture, harware, c'est la Bloombox et son touch screen control center.

Un équivalent logiciel à ça, qui permet de faire la même chose (monitoring, suivit, profils, programmes de culture...) serait de la balle !

 

PS : dans les free competitors, en java aussi, tu connais CannaGrower ? Dommage, il semble que ce logiciel libre ne soit plus developpé...

 

 

Peace

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le logiciel est sympa, mais la tard en francais est pas tip top, la licence est pas donnée, et la version iPad n'est pas dispo avec la licence de base; apres effectivement ca a l'air ultra bien pensé

 

Edit: Au passage monsieur TerrAlgo, pourquoi le logiciel veut toujours se connecter a un port local au lancement, ainsi qu'a un port distant qui manifestement apres recherche se situe aux USA ?

Modifié par Ouate ZeFoque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites