[Topic unique] Terralgo, Suivi de culture informatique


Messages recommandés

L'auto-update fonctionne bien mais attention, dans l'about box la version est encore 1.1.1

Peace

Oups... :-( Heureusement la version testée est celle contenue dans le Titre... Ce sera corrigé d'ici 1 heure mais cette version ne sera pas versionnée car ce n'est pas un dysfonctionnement bloquant (cela reste de l'affichage).

 

Merci pour le retour SushiOne, :-)

 

Terralgo Team

[EDIT]La fenêtre About a été corrigée. Les installeurs sont en lignes.

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

J'ai téléchargé votre logiciel, seulement je n'avais pas de culture en cours lors de la periode d'essaie :x

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'acquerir une seconde licence afin de tester l'efficacité de la CAO.

De plus le tuto inclu dans le logiciel ne sera pas de trop x)

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'acquerir une seconde licence afin de tester l'efficacité de la CAO.

Bonjour Unknowman,

 

Si tu as téléchargé une version Trial tu as du recevoir dans un premier temps la licence Trial de 30 Jours et ensuite une licence complète gratuite en tant que Beta testeur. Si il y a eût un loupé dans ce processus contacte-nous par MP pour nous fournir un mail; nous t'enverrons une nouvelle licence. A noter que la période Beta n'est pas encore finie; le téléchargement de la version Trial jusqu'à la fin du mois t'ajoute automatiquement pour recevoir une licence complète et te fourni une licence Trial en attendant...

 

De plus le tuto inclu dans le logiciel ne sera pas de trop x)

La version 1.1.4 contenant le tutoriel de démarrage sera poussée normalement ce week-end .

 

Voici pour informations les nouvelles fonctionnalités en dehors du tutoriel:

  • Mémorisation de la taille de la fenêtre pour l'appliquer au redémarrage
  • Possibilité de changer la langue
  • Possibilité de changer les tailles des polices personnalisables
  • Possibilité de modifier la couleur des ComboBox
  • Possibilité d'appliquer la police système au textes restants
  • Intégration du téléchargement des données d'exemple dans le tutoriel.

De plus un forum devrait être mis en place également ce week-end pour vous permettre d'échanger sur le logiciel et de poser vos questions/remarques.

 

Bonnes cultures à tous, A bientôt, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Super tout ca^^

 

Je reviens vite fait sur le module calendrier lunaire que je trouve très intéressant:

A l'heure actuel il indique une phase de lune par une image, serait il possible de rajouter une légende basique indiquant grosso modo ce qu'il est conseiller de faire ou non selon la phase?

comme ici par exemple

https://www.calendrier-lunaire.net/jardiner-avec-la-lune.php#phases-de-la-lune

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement j'ai bien reçu un mail.

J'ai donc trouvé la license, merci :)

 

Pour ce qui est du new installer : This key has expired (exceeded allowed downloads).

Au pire sur le site la version est à jour non ?

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement j'ai bien reçu un mail.

J'ai donc trouvé la license, merci :)

Pour ce qui est du new installer : This key has expired (exceeded allowed downloads).

Au pire sur le site la version est à jour non ?

Merci encore :)

Bonjour unknowman,

 

Les liens contenus dans le mail envoyé avec la licence complète ont été réactivés. Si tu as reçu un mail avec ta licence complète les liens de téléchargement contenus dans ce mail devraient donc êtres valides, mais nous t'avons tout de même envoyé un MP avec des liens valides.

 

Autre solution; télécharger la version actuelle en Trial via un autre mail...

 

Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai téléchargé et utiliserais la licensense demain, quan la trial se terminera.

Il me semblait qu'on pouvait enregistrer ses engrais avec chacun de ses composant (croissance, flo et boosters...) mais je ne trouve plus :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on pouvait enregistrer ses engrais avec chacun de ses composant (croissance, flo et boosters...) mais je ne trouve plus :x

Bonjour unknownam,

 

Pour un relevé donné il est possible de consigner engrais croissance, engrais floraison et booster. Une autre fenêtre relevé simplifié est également disponible mais ne contient qu'un seul type d'engrais.

 

A l'heure actuel il indique une phase de lune par une image, serait il possible de rajouter une légende basique indiquant grosso modo ce qu'il est conseiller de faire ou non selon la phase?

Bonjour Indi-Punky.

 

C'est une idée intéressante qui pourrait être intégrée dans la prochaine version. ;-)

 

 

Une nouvelle version 1.1.4 viens d'être poussée.

 

Voici les nouvelles fonctionnalités:

  • Tutoriel de démarrage quand il n'y a pas d'espace de culture, de culture ou de relevés
  • Intégration du téléchargement de données d'exemple dans le tutoriel.
  • Mémorisation de la taille de la fenêtre pour l'appliquer au redémarrage
  • Possibilité de changer les tailles des polices personnalisables
  • Possibilité de modifier la couleur des ComboBox
  • Possibilité d'appliquer la police système au textes restants

Et la fonctionnalité attendue par certains:

  • Possibilité de changer la langue ;-)

Cette nouvelle version ne stocke plus les préférences utilisateurs au même endroit; vos préférences seront donc réinitialisées lors de l'update. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

La période Beta est prolongée pour deux semaines sur cette version, ce devrait être la dernière période de test.

 

Nous nous concentrons maintenant sur les applications Mobiles avec le portage d'un client autonome (Android dans un premier temps...)

 

A noter que nous avons ouvert un forum à cette adresse https://www.terralgo.com/forum pour faciliter les échanges utilisateurs, ne soyez pas effrayés par être le premier à poster ;-)

 

Bonne Pâques à Tous et encore merci pour votre participation :pro: , Terralgo Team

Modifié par Terralgo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton prg, devrais-tu ajouter peux-être une fonction, dans la génération des graphes, la possibilité de changer d'échelle pours les paramètres extrêmes.

 

Dodom

Modifié par dodom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour,

 

Une tite suggestion: la prise en charge du copier/coller ca peut etre sympa; J'ai par exemple 3 especes différentes, et comme je fais pareils, je suis obligé de tout me taper a la main a chaque fois; j'aivoue que le cmd+c/cmd+v me serait bien utilise :)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'j'aivoue que le cmd+c/cmd+v me serait bien utilise :)

Vu par MP: le copier/coller sur MacOS ne fonctionne pas comme attendu:

Il faut utiliser Ctrl-C et Ctrl-V et non pas Cmd-C et Cmd-V

 

Nous essayerons de normaliser cela lors de la prochaine version.

 

 

A votre disposition, Terralgo Team

PS: Une version 1.1.5 viens d'être poussée pour corriger le bug sur l'authentification.

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SushiOne

La prochaine version déportera le menu Terralgo vers le menu natif MacOS ;-) (juste pour les MacOS..)

 

A votre disposition, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La version 1.1.6 est en ligne et à disposition en update.

 

Voici les Améliorations apportées:

  • Accélération d'environ 20% du démarrage en passant deux traitements sur des threads en background
  • Correction de messages contextuels et ajouts de messages spécifiques
  • Ajout du support de la langue arabe
  • Ajout du support de l'italien
  • Ajout de la possibilité d'agrandir certaines fenêtres dans une certaine mesure (Espace de culture, Culture, Fenêtres relevés,Fenêtres relevés du Calendrier.)
  • Intégration du menu natif sur MacOS
  • Correction du titre de l'application sur MacOS
  • Ajout dans le tutorial de la génération de données offline

Cette version restera en Beta test 1 semaine, ce sera (à moins d'un événement impromptu) la dernière semaine de test.

 

Profitez-en pour obtenir une des dernières licences complètement gratuites !!!

 

Nous allons nous concentrer maintenant sur l'application Android. Le tiers des fonctionnalités est déjà implémenté... même si cela paraît simple sur le papier l'application ne verra pas le jour avant deux mois (sauf surprise) voir (on ne sait jamais) beaucoup plus tard... L'application IOS devrait normalement suivre...

 

Nous tenons à remercier particulièrement tous ceux qui nous ont fait un retour, sur ce forum ou par mail; merci pour vos remarques constructives. Nous pensons avoir intégré 80% de vos demandes, certaines demandant beaucoup d'évolutions et de travail, d'autre beaucoup moins.

 

C'est une phase de création intense pour nous et nous pensons que cela a été un partenariat plus que positif et productif et a permis d'améliorer le logiciel de façon prononcée.

 

Nous ne remercierons jamais assez La Team Cannaweed et HellVice qui ont bien voulu relayer notre message pour cette phase Beta, bravo pour leur ouverture d'esprit et le travail énorme fourni pour nous apporter une plateforme d'un très grande qualité technique et d'un contenu qui est une bible indispensable à tous les cultivateurs indoor... RESPECT... :pro:

 

Enfin merci à vous forumeurs; IndiPunky en premier lieu, mais aussi SushiOne, Dieux Des Dieux, Ouate ZeFoque, PomD, Sylphaen, Quakers, OdinWeed, usestone, dodom, weedweedeur, unknownam, et tous ceux que l'on a oublié... ;-)

 

Bonnes cultures à tous, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de telecharger la beta de votre prog

je vais pouvoir comparer avec igrow qui est un peu trop lourd a utiliser au quotidient

le point deja positif c'est qu'on peut deja mettre des photos pour suivre l'evolution

continuez ce soft est prometteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ouate ZeFoque, des remarques positives nous donne du carburant pour la suite... :)

 

Pour l'instant nous travaillons sur l"application Android, mais dès que nous passons sur le développement IOS nous te contacterons en priorité.

 

A ta dispostion, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

L'application Android est en devellopement actuellement.

Je cite un membre de l equipe Terralgo:

TouTanKarton

Bonjour à tous,

 

Pour information le développement de la version Android touche à sa fin. L'import dans Terralgo est également bien avancé. Deux semaines de plus seront nécessaires pour valider l'application et elle devrait donc voir le jour sur le Google PlayStore ensuite assez rapidement.

 

L'application permet de suivre l'ensemble des valeurs existantes dans Terralgo. Elle gère une gallerie de photos par plante, et permet de construire des graphiques comme sur Terralgo Desktop. Toutes les données entrées dans Terralgo Android peuvent donc être transférées dans Terralgo Desktop en incluant les photos.

 

Pour l'interconnexion l'application mobile contient une liste de plantes avec les relevés pour chaque plante; à l'import une fenêtre permettra de choisir dans quelle culture les relevés d'une plante vont s'insérer.

 

Donc un petit mois encore à attendre, une version Beta sera envoyée à ceux qui veulent la primeur avant le lancement officiel.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous essayons de ne plus trop nous avancer car nous avons pris un retard conséquent sur l’application Android, mais elle devrait voir le jour rapidement.

 

Pour information elle est en phase de finalisation et il reste quelques détails à régler, notamment la fiabilisation du transfert Terralgo Mobile > Terralgo lorsqu'il y a beaucoup de photos. Il reste aussi l'internationalisation, et finir d'adapter Terralgo pour l'import à partir du smartphone/tablette.

 

A noter que nous utilisons des fonctionnalités qui nécessitent une version Android supérieure ou égale à 4.0 soit l'OS Ice Cream Sandwich, en espérant ne pas laisser trop de personnes sur le coté...

 

Nous posterons dans la journée des captures d'écran de la version Mobile.

 

Bon dimanche à tous, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques captures d'écran de la version Android à venir:

 

Les plantes:

post-796300-0-91260700-1369573571_thumb.png

 

Les relevés:

post-796300-0-45011000-1369573589_thumb.png

 

Les graphiques:

post-796300-0-67321400-1369573600_thumb.png

 

A noter que le logiciel final sera peut être un peu différent pour l'affichage...

 

Bon Grow à tous, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites