[Topic unique] Terralgo, Suivi de culture informatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La version Desktop de Terralgo en version 1.1.7 vient d'être poussée.

 

Elle contient une nouvelle fenêtre permettant de synchroniser les données contenues sur smartphone/tablette Android.

 

La version Android est presque finie, il ne reste que quelques traductions à faire, à priori elle restera en version Beta un jour ou deux pour permettre à ceux qui suivent ce fil de télécharger gratuitement l’application Mobile, après elle deviendra payante...

 

Bon grow à tous, Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement (enfin je l'espère) une version iOs

Bonjour Ouate ZeFoque,

 

La version IOS devrait suivre, mais il faudra un peu de patience !!! En tout cas nous vous tiendrons au courant sur ce fil...

 

Bonne continuation WTF, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle: l'application Android est disponible sur le Google Play Market. Application Android

 

Mauvaise nouvelle: Google ne laisse pas le choix de publier une application d'abord gratuite pour la passer ensuite payante...

 

Nous avons donc baissé le prix au minimum (0.99$ soit 0.60€) pour permettre aux personnes qui suivent ce fil d'acheter la version Mobile à un prix préférentiel... Même si nous avons conscience que cela n'est pas gratuit cela reste tout de même une somme symbolique, donc n'hésitez pas à en profiter !!

 

Pour rappel la version Android est conçue pour fonctionner totalement en autonome et permet de suivre et de mettre en graphiques 17 paramètres de culture dont une photo...

 

Un tutoriel est disponible sur le forum Terralgo pour présenter le transfert entre la version Android et la version Desktop... Tutoriel Transfert

 

Bonne découverte à tous, Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une version gratuite de Terralgo pour Android sera sur le Google Play Market demain. :)

 

Les graphiques ont été enlevés car cette version est dédiée aux utilisateurs de la version PC pour qu'ils puissent faire leurs relevés avec leur smartphone/tablette sans surcoût de licence.

 

Tous les Beta-Testers pourront donc avoir cette application gratuitement ;-) ; en effet nous n'étions pas satisfaits de l'impossibilité de positionner la version principale gratuite sur le Market Android pour un temps donné...

 

Bon Grow à Tous, Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La version gratuite est actuellement sur le Google Play Market. Disponible pour tous ceux qui veulent faire leurs relevés sur leur tablette/smartphone Android.

 

Bon grow à tous !!! Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'aimerais savoir si la version bêta pour iOS passera par testflight ou pas ?

 

Bonjour Ouate ZeFoque,

 

Nous ne pouvons répondre à cette question car nous ne savons pas encore si une version Beta sera nécessaire, par exemple sur Android nous n'avons pas ressenti le besoin de le faire.

 

Nous ne connaissions pas TestFlight et ce type de solution mais le store Android propose déjà des remontées de Logs/Crash que ce soit sur des Beta ou non d'ailleurs. Mais cela dépendra surtout des solutions proposées en natif par Apple (passage de gratuit à payant par exemple, ce que nous voulions faire sur Android pour vous permettre de télécharger l’application gratuitement...).

 

Sinon pour information nous avons donné notre accord pour une intégration de Terralgo Desktop avec LoGrow, un logiciel de suivi de culture disponible aussi pour IOS et qui est fait par Dodom. En attendant une solution pure Terralgo il permettra via un import/export de suivre les cultures sur tablette/smartphone IOS et d'importer les données récoltées dans Terralgo.

 

A votre disposition, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur logrow.

Testflight permet de faire une vrai phase de beta puisqu'on passe outre l'appstore pour diffuser l'appli. Comme vous êtes base en suisse si je ne m'abuse, s'il un d'entre vous est germanophone voir anglophone, voyait avec l'auteur de iPeng, j'ai eu l'occasion de tester des versions bêta de son appli via testflight.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous êtes base en suisse si je ne m'abuse, s'il un d'entre vous est germanophone voir anglophone, voyait avec l'auteur de iPeng, j'ai eu l'occasion de tester des versions bêta de son appli via testflight.

Merci aussi pour cette info; nous allons jeter un œil plus approfondi sur ces nouvelles solutions avant de finaliser le projet IOS...

 

Cordialement, Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version 1.1.9 grandement améliorée est en ligne.

 

Améliorations portées:

  1. Suppression de la contrainte de nom unique sur les relevés (un nom vide est même possible).
  2. Possibilité de supprimer plusieurs relevés d'un seul coup à partir des tableaux de relevés.
  3. Amélioration des graphiques, les valeurs et dates ne sont plus reliées il est donc possible d'afficher toutes les données même avec des dates différentes
  4. Positionnement des dates pour les graphiques en automatique selon la date du premier et du dernier relevé
  5. Encore quelques corrections de bug, amélioration de certains algorithmes et de traductions

Cette version apporte beaucoup plus d'indépendance dans les choix et dans la façon de suivre ses cultures et permet des rendus graphiques exhaustifs.

 

En espérant que ces améliorations vous plairont, Cordialement, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouate ZeFoque,

 

Cela arrive rarement que la licence se "désinstalle" mais cela peut arriver dans certains cas. Dans ces cas rares il suffit de réinstaller la licence contenue dans le fichier "email.lic" envoyé par mail pendant la période Beta et ce via la fenêtre qui apparaît toutes les X secondes demandant une licence.

 

Quand tu dit "j'ai un message d'erreur" > Est-ce que cela dit que la licence à expirée avec une croix rouge ou "padding error" ou autre chose encore ? Si c'est "licence expirée" comme message est-tu sûr d'utiliser la licence complète reçue en tant que Beta Testeur et non la première reçue en Trial ?

 

Nous pouvons facilement te fournir ta licence de Beta testeur complète à nouveau et aller plus avant dans la résolution de cet incident en nous envoyant un mail à admin(at)terralgo.com.

 

Nous restons dans l'attente de ton retour. Cordialement.

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reactivité :)

 

Il s'agit du cas avec la petite croix rouge en me disant que la licence a expirée; et oui, je suis quasi sur que c'est une version complete recu pendant la phase de beta.

Je vais donc vous contacter immediatement avec ma licence.

 

Encore merci, et vivement la version iOs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incident a été résolu par mail avec Ouate ZeFoque. SI vous avez un problème quelconque de ce type ou autre n'hésitez pas à nous contacter à admin(at)terralgo.com

 

Bonne continuation à tous, Terralgo Team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bonjour je me sert de votre logiciel depuis un petit moment et j'aimerai avoir un peut plus d'information sur l'avancée de celui-ci notamment au niveau de la prise de mesure automatique en effet j'ai un arduino et j'aimerai bien coupler les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blind34,

Merci pour ton contact.

Actuellement nous nous focalisont sur une nouvelle version de Terralgo 2.0 supportée par JavaFX et les nouveautés de Java 8. Le but est d'améliorer sensiblement l'interface, les graphiques, l'expérience utilisateur et de simplifier grandement les processus de saisie.

 

Sur cette nouvelle version une API sera disponible pour insérer des données em mode synchrone (insert BDD) ou asynchrones (fichiers de transfert) à partir d'applications tierces.

 

La possiblité de personnaliser l'interface entièrement via import de fichiers CSS sera aussi proposée.

 

Sinon pour l'heure Terralgo en version 1.2.1 dispose d'un bouton "import XML" dans la fenêtre de transfert mobile. Il serait assez facile de faire un script pour générer un fichier XML à partir des données récoltées par Arduino (formaté au format "Terralgo") qui pourra ensuite être chargé dans Terralgo via ce menu.

 

Nous nous tenons à ce titre disponibles pour plus d'explications sur le formatage du fichier XML en MP sur ce forum ou sur le forum Terralgo: https://www.terralgo.com/forum/ ou encore par mail à l'adresse admin[at]terralgo.com

 

Pour les cultivateurs "techniques" il y a pour information le forum TechniGrow sponsorisé par Plagron qui se tiendra sur Lyon le 28/29/30 Mars, si vous y aller nous nous croiseront peut-être... https://www.technigrow-france.fr/

 

Bonne continuation à tous,  Terralgo Team

Modifié par Terralgo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Un petit message pour faire le point sur le projet Terralgo en V2 et vous dire qu'on a pas disparu :-)

 

Depuis plusieurs mois nous nous sommes tournés vers JavaFX et le JDK8 pour pouvoir apporter à tous une interface et une expérience utilisateur avancée.

 

Une release Terralgo 2.0 sera bientôt mise à disposition en version gratuite beta pour la communauté.

 

Dans cette version Terralgo a été grandement simplifié; nous nous sommes concentrés sur le rendu graphique et les fonctionnalités.

 

Voici quelques unes des nouvelles fonctionnalités:

  • La possibilité d'échanger ses cultures avec la communauté en ligne.
  • Les fenêtres de saisies ont été grandement simplifiées.
  • Il est possible de choisir les données des relevés que l'on veux afficher.
  • La gestion du drag an drop pour les images...
  • Possibilité par tout utilisateur de modifier complètement l'interface (couleurs, fonts, padding, insets, etc...) via des feuilles css.
  • Animations des fenêtres
  • Import des espaces de cultures et des plantes d'autres utilisateurs sans effacer les données.
  • etc...

 

Voici un petit aperçu de l'interface à ce jour (la base est là mais il y aura des changements...):

Les plantes:

post-796300-0-85171400-1401115457_thumb.png

 

Les relevés:

post-796300-0-28482000-1401115485_thumb.png

 

Les graphiques:

post-796300-0-12961800-1401115499_thumb.png

 

Comme vous pouvez le voir tout a été repensé et retravaillé, Terralgo en V2 sera une toute nouvelle application avec une expérience utilisateur riche et puissante.

 

SI vous voulez avoir la primeur de cette nouvelle application nous pouvons déjà fournir une version Alpha à qui serait intéressé; nous contacter sur notre email admin(at)terralgo.com ou par MP ou sur le forum Terralgo.

 

Et une toute dernière surprise vous attends mais on reste encore discrets là-dessus avant de s'avancer parce que ça risque de tout changer pour vous et pour nous :-)

 

Bon Grow à tous, Terralgo Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui est un grand jour pour nous; Terralgo en version 2 viens d'être mis en production. Cela reste, comme la première fois une Beta phase et sera donc gratuit, mais contrairement à la première version Terralgo 2 restera complètement gratuit !

 

Cela marque un grand changement d'état d'esprit et nous espérons que ce logiciel trouvera son public, nous réfléchissons aussi à le mettre Open Source prochainement.

 

Cette version a été grandement simplifiée pour tous et les fonctionnalités étendues seront ajoutées au fur et à mesure.

 

N'hésitez pas à en profiter c'est gratuit (ça c'est de l'argument de masse ;-) ) !!

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à en faire part sur le forum Terralgo.

 

Au nom de la Team Terralgo; bon grow  ;-)  et bonne découverte du logiciel à tous !!!

 

ATTENTION: Terralgo 2 ne fonctionne que avec JAVA8 !! Vous pouvez le trouver sur le site oracle ici

 

PS: si vous cherchez les anciens installeurs n'hésitez pas à nous contacter par email, sur le site ou sur le forum...

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites