[Topic unique] Terralgo, Suivi de culture informatique


Messages recommandés

Hello

Je viens de lancer le Dl,

Il y a des interactions entre la v1 et la v2?

 

Je test tout ca

Merci a vous

 

Edit: Je viens de Dl la version mais l’exécutable ne fonctionne pas, il ne fait qu'1ko.

Je clique il ouvre une fenêtre et la referme aussitôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi Punky, toujours sur le front apparemment ;-) ,

 

Au temps pour nous pour les installeurs, c'est corrigé...

 

Merci d'avoir pointé ce problème ;-) , on est tous passés à côté dans la précipitation... :(

 

Sinon pour l'instant il n'y a pas d'interaction avec l'ancienne version (mode silo). Si il y a beaucoup de demandes il est possible d'ajouter un module d'import des données de l'ancienne version vers la nouvelle. Sinon l’interaction avec la version Android a été portée.

 

Nous espérons que tu trouveras cette version un peu plus "friendly"...

 

 

Bonne découverte !!

Modifié par Terralgo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut oscar74,

 

Tu as bien Java 8 d'installé ? Il faut commencer par ça et tu peux le trouver ici

 

Sinon si tu as Java 8 tu as quelle erreur ? N'hésite pas à ouvrir un post sur notre forum ici

 

Cordialement

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello la dedans.

 

Je suis sur la V2. Mais j'ai un petit problème de fenêtre.

Je souhaite configurer un espace de culture mais la fenêtre est très longue et impossible de la réduire ou de descendre tout en bas pour le chapitre "remarque" . rien a faire =="

 

++

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr DEAD, pardon DR. DEAD

 

Gênant en effet... Qu'elle est la résolution de ton affichage ? De mémoire la taille minimale est de 500px de haut X 980px de large. Si ta resolution est inférieure ça peux poser problème. As-tu la possibilité d'augmenter la résolution native de ton PC pour te sortir de ton impasse ? Sinon on regarde ça demain on est tous à l'étranger aujourd'hui, mais on vérifiera tout ça.

 

Sinon de mémoire la taille affichée par défaut est un petit peu plus petit que du 720p (1280x720) si tu as cette resolution en natif tu peux normalement déplacer la fenêtre vers le bas et vers la gauche jusqu'à avoir le coin droit en haut visible, ensuite en jouant avec ce coin tu devrais être capable de réduire la fenêtre à son minimum.

 

Il est vrai qu'on a pas vraiment inclus le support des écrans inférieurs a 720p ce qui de nos jours couvre une très très grande partie des écrans. Mais si tu reste coincé on regardera si c'est possible de revoir la taille a la baisse.

 

A après-demain au plus tard pour une réponse circonstanciée. N'hésites pas a poster si tu as réussit a t'en sortir !

 

Bon Grow a tous de la part de la Team

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir.

 

j'ai une résolution de 1366x768 (j'ai pas plus haut). je ne peux pas jouer sur la taille de la fenêtre (sauf en largeur )

 

J'ai tout essayé. ça veux pas :lol:

 

Bravo pour la rapidité en tout cas.

 

++

Dr.DEAD

Modifié par Dr.DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr DEAD :-) ,

 

Après vérifications la taille minimale positionnée au démarrage est de 1100px de large X 500px de haut comme dans l'image ci-dessous (paramétrage de base). C'est à cette taille que le logiciel doit s'ouvrir la première fois:

 

post-796300-0-13427000-1413925787_thumb.png

 

La taille est positionnée et sauvegardée dans la base de données (mémorisation de la taille modifiée à la fermeture). Je t'invite à supprimer le dossier "dbcli" (faire une sauvegarde avant si il y a des données) dans le dossier de programme Terralgo ou réinstaller le logiciel via l'installeur.

 

Mais ça explique pas pourquoi tu as une fenêtre d'une taille supérieure par défaut :icon_confused:

 

En attendant ton retour on regardera ça plus avant demain.

 

En espérant que ça fonctionne comme cela, n'hésite pas à revenir vers nous si cela ne marchait pas, on regardera si on peux t'envoyer un exécutable modifié.

 

Bon Grow à tous ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello.

 

J'ai supprimé le fichier pour voir. bah pareil c'est la même chose. j'ai fait un screen pour vous montrer.

1413982793-sans-titre.jpg

 

Voila. j'ai juste ouvert terralgo et cliqué sur l'onglet pour modifier les espaces de culture. 

Je peux faire redescendre le haut de la fenêtre mais pas descendre tout en bas après l'encart "remarque"...

 

J'arrive a le valider avec la touche " enter" mais c'est complètement a l'aveugle :lol:

 

++

Dr.DEAD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr DEAD,

 

On comprends mieux avec une capture d'écran en effet :-)

 

On pensait que c'était la fenêtre principale d'où l'incompréhension.... En effet on a sûrement sous estimé le problème de hauteur sur cette fenêtre. Pour dépannage normalement toutes les fenêtres sont commandables par le clavier (Entrée pour valider, Suppr ou - pour supprimer, + pour ajouter...).

 

On va voir ce que l'on peux faire pour supporter ce type de résolution, mais en ce moment on est un peu overbookés par d'autres projets, il faudra donc attendre un peu, on en est désolé.

 

Merci en tout cas pour ton retour...

 

En attendant la suite, Bon Grow à toi ! ;-)

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr DEAD,

 

On a revu la taille des fenêtres secondaires. En attendant l'intégration dans la prochaine version d'ici quelques jours nous t'invitons à récupérer l'exécutable (Windows ou Linux/Mac) et le remplacer dans le dossier de l'application.

 

Lien Pour Windows

Lien Pour Mac/Linux

 

Il y a eût aussi aujourd'hui une correction de bug sur la version Android Free...

 

Te souhaitant bonne réception...

 

En attendant ton retour Bon grow ;-)

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et a Mr DEAD, :)

 

La mise à jour 2.0.1 viens d'être poussée avec entre autres la réduction des fenêtres en dessous d'une hauteur max de 768px.

 

Au démarrage du logiciel la mise à jour sera proposée en automatique sauf si vous désactivez les recherches de mises à jour dans les préférences.

 

En espérant que ça aille mieux maintenant pour toi Mr DEAD et pour les autres qui disposent d'une résolution "petite"...

 

En attendant la suite bon Grow à Tous ! ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour blind34,

 

Hélas nous n'avons pas eût le temps d'avancer sur notre projet de module électronique "Terralgo". Si vous êtes motivé à interfacer des capteurs avec Terralgo n'hésitez pas à nous contacter sur le forum Terralgo ou en MP.

 

Par contre le transfert Android vers Terralgo Desktop se fait via un fichier XML, dans l'ancienne version Terralgo nous avions laissé la possibilité d'importer des fichiers créés par d'autres applications si ils étaient formatés correctement, mais comme apparemment personne ne l'utilisait... Mais si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité elle fera partie de la prochaine build sans soucis ! Pour le formatage du fichier XML un exemple sera donné sur notre forum, rien de bien compliqué...

 

Voilà, En espérant avoir répondu à ta question ! Bon Grow à toi blind34 et à tous les autres :-)

Modifié par Terralgo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

On viens de pousser une nouvelle version 2.0.2 avec la possibilité d'importer des fichiers XML. On a aussi corrigé pas mal de bugs liés à la nouvelle version de Java8 (plus en développer preview). Cela concernait notamment les imports mobiles, les restaurations et les engrais (quand même !).

 

On vous donnera rapidement les informations nécessaires pour formater le fichier XML (import de fichier tiers) sur le forum Terralgo. On pourrais aussi donner du code pour utiliser l'import mobile via port TCP...

 

En espérant que cette release vous plaise !

 

Bon Grow à tous ! ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de lire tout le thread.

interressé pour me cadrer mes cultures et me servir de base en cas de retour sur une variété, je trouvais ça pas mal...

sauf que...

les premières pages donnent pleins d'exemples avec l'aide des beta testeurs.

les engrais a parametrer les apports de soupes ect...

je dl la version 2.0.2

je parviens tant bien que mal a creer mes deux box et une plante pour tester. sur la fiche plante on me demande mon engrais. (metrop)

puis je reviens sur la page principale. si je comprends bien, ca me permet d'avoir une recap de la plante avec 3 photos et une recap des ec ph et temp

ensuite un onglet renregistrement que je fais manuellement avec les données que je veux ( ph, ec, reservoir, temp, hygro, changement de flotte). et enfiin un graphique de la culture qui reprend les données des enregistrements?

mais qu'en est il des engrais en apport qu'on voit dans la version 1? (ou on pouvait parametrer ses engrais completement), quid du cadancier qui donnait une version "ephemeride" de la culture?

désolé si j'ai pas tout compris ou si vous avez simplifier le système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Straff,

 

En effet cette version est une version simplifiée de la première version. Si tu as besoin de toutes les fonctionnalités de la version 1 il faut pour le moment rester sur la version antérieure (si tu as besoin d'un ancien installeur envoi nous un MP).

 

On as fait ça comme ça car on a eût trop de retours comme quoi c'était trop compliqué et qu'il y avais des fonctions pas nécessaires, comme le calcul d'engrais à la main... A terme on devrais réintégrer certaines fonctionnalités de la version 1, dont la création d'engrais personnels.

 

Sinon pour information on réfléchis aussi à le passer Open Source pour le redonner finalement à la communauté, est-ce que ça fait envie chez certains de rejoindre la team pour developper la suite ?

 

En attendant la suite Bon Grow à Straff et à tous !

Modifié par Terralgo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites