SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Salut pour réagir sur le sujet de l'apex,

 

Oui c'est un fils rouge, maintenant en coupant l'apex quand il touche le grillage ça évite d'avoir un big tronc que tu galère a entraîné au risque de le casser ;(

Et ça permet de faire sortir plus de secondaire qui eux sont plus facile a mettre en place).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

J'aurais personnellement tendance à partir sur un main lining pour commencer (4 à 8 apex selon la variété/phéno)

et du palissage classique par la suite pour bien étaler dans toute les directions.

 

On arrive ainsi même sans scrog à une belle canopée dense et  uniforme parfois avec pas mal de pinçage en plus :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Donniie,

 

Conserver ta MH permettra de réduire la distance internodale de ta plante donc en théorie de la garder compacte et donc d'optimiser la pénétration de ta lampe.

 

A ajuster en fonction de ta variété, si tu crains un trop gros stretch reste sous mh;-)

 

A bientôt ! 

 

 

Slt ,

 

Si tu garde ton ampoule de cro,le stretch sera moins important,si tu met ta lampes de flo,le stretch sera plus important,

C' un choix,par rapport à ton grillage et à tes plantes......

 

A pluuuccchheee

Yan

oki super meci beaucoup pour les infos clair les copains  :plus:  :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :supair:

 

Une question de Novice, vous retirez les cordes de palissage au moment où vous posez le grillage ?

Ou bien faut il plutôt en garder certaines et les ajuster pour maintenir une canopée homogène ?

 

En fait je souhaite poser le grillage et passer en Flo ce week-end après 35 jours de croissance, mais je me demande que faire avec toutes les cordelettes qui tirent les branches dans tous les sens.

 

Je mettrais à jour mon JDC dans la journée de demain pour que vous puissiez vous faire une idée.

 

Merci de votre aide :respect:

Nikonite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Perso,je retire mes palissages quand je pose le cadre,ça permet au branches de venir se coller sous le grillages,puis de commencer le travail de scrog.....

 

A pluuuchee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toutes et a tous !

Je viens ajouter une pierre a l'edifice avec un "petit" scrog 120x150cm qui seras mon premier (j'espere ne pas me casser le nez avec un grillage aussi grand)

Je suis encore sur le bricolage de ma structure hydro (j'avais acheter un stystem hydro, platinium hydro 6pots mais ce derniers est tous sauf pratique pour les vidange.... ) Le homemade ya que ca de vrais! l'idées c'est 3mini ta ble a marée 70x30cm avec un denivelé de 4 cm sur un structure evolutive de 70X150cm sur une hauteur de 50cm

Une box mylar 150X150X200

Extracteur et fac 530m3/h

400w mh superblue +hps superred ajout pour la prochaine d'une seconde 400w ? a voir j'ai 1.8m2 a eclairer j'ai lu que 400w sufisait a 1m2

J'avais en vu comme graines des blueberry de chez barney's (je l'avais fumer chez eux a amsterdam elle tres fruité, une defonce légére, parfaite en journée !) Mais ca reste encore a choisir, j'ai vu deux trois graine de chez soma qui on l'air sympa aussi...

J'ouvrirais certainement un Jdc pour avoir le conseil des expert de la pratique!

Lancement du projet d'ici 2semaine a 1mois !

Merci a tous et bonne journée a vous !

Tchouss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Ayona

 

Avec un Scrog de 120x150 dans une box 150x150, ça risque d'être pas facile a travailler dans le centre, les côtés et vers le fond.

Si ta box s'ouvre sur l'arrière tu aura plus d'accès et plus de confort pour travailler tous ca.

Sinon je te conseille de te faire des Scrog individuels par pots ça te permettra de les déplacer.

 

Après si ta le bras long et que tu est un peu contorsionniste ça ira, mais ça sera pas facile a gérer.

 

A plus. 

Modifié par kalikush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kali kush, et merci bien de ta reponse.

 

Oui ma box s'ouvre sur trois coté, donc il me sera possible de les tricoter en etant a l'exterieur de la box. J'ai bricoler ma structure assez haute :

50cm sur lequel j'ajouterais les pots, un bon 20cm et le grillage 20cm au dessus de ses derniers, dans la logique j'aurais 90cm entre le sol et le grillage ce qui devrais me permettre de me fofiler en dessous non sans difficulté mais c'est envisageable. Donc je devrais pouvoir maitriser les gourmand !

 

Tchouss!

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour bonjour la compagnie !!!!

 

Y aurait il dans le coin une personne pouvant m'éclaircire l'ésprit sur la canopé pendant un scrog.

Je m'explique, les ptiotes sont à flo +12 et tout va pour le mieux les premiers pistiles pointes le bout de leurs nez (légère carrence en azote pour l'une d'elle vive le stretch).

Mais justement tout vas trop bien le filet c'est remplie en un rien de temps malgré le fait que je n'ai que 3 plants (normalement 4 mais une des pousses est décédée), et je commence à être ric rac niveaux place.

 

j'ai nettoyé en dessous mais la canopé doit faire actuellement 10 cm d'épaisseur ( voir plus) en partant du filet. et je ne sais pas pourquoi je les sents étouffés par toutes cette verdure.

 

Donc ma question est : à cette période est il possible d'élaguer quelque grosse feuille des futurs bud (car y'en a plein caché en dessus) pour permettre une meilleurs aération penetration toussa toussa quoi.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, je vous laisse sur quelques photos prise dans la volée de ce matin! Bisous bisous !!

 

Petites précisions je dispose d'une hps 400w cooltubé avec extracteur, pots de 11 litres fréquence d'arrosage tout les 3/4 jours engrais 1/2, climats il fait 27 environs pour une hygro entre 35% et 40% .

 

et désolé pour la qualité mais j'ai pas encore le budget pour une ballaste éléctronique du coup vous aurez le droits à tout plein de trait sur les photos :D .

 

IMAG0679

IMAG0680

IMAG0681

IMAG0678

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt cheezo,

 

Pour ton histoire de densité de feuillages,tu peux virer les feuilles les plus gênantes en commençant bien sûr par celle les plus pres du grillages,celles qui voie le moins la lumière,

Dans un second temps,il serait bien aussi que tu ventilé le dessous de ton grillage afin de bien faire circuler l'air et éviter les possibles problème de moisi......

 

A part ça,jolis scrog,tu t'en avais bien sortis,bravo..

laisse nous des nouvelles de la suite a l'occasion.

 

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse plus que précise d'autant que pour le compliment :) j'essaie de m'en sortir tant bien que mal, mon grillage est un grillage souple du coup c'est un peu la galère je referai pas deux fois cette erreur !

 

Et le coup du ventilo sous la cannopé j'y avais pas pensée, super ! :high:

 

Bien entendu je laisserai quelques nouvelles surtout dans la gallerie je pense, pas vraiment le temps pour un JDC peux être la prochaine session qui sait.

 

Bon week end a tous et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,les scrogeurs

 

avant de me lançer dans une culture scrog qui sera m'a 4ème en terre.j'ai quelques questions.

 

je compte utiliser un srog individuel 40x40 comme celui-ci:

 

https://www.cannaweed.com/topic/128264-fabrication-de-scrog-individuels/

 

mon setup :

MH 250w et hps 250w

box 80x80x180

 

_pour les pots j'envisage godet-1L-3,6L et 6L ou 11L ?

_combien de plants avec ce setup

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Saul,

 

Pour les pots, fait avec ce que tu possèdes déjà, 6L étant largement suffisant.

 

Après si tu dois racheter des pots alors prends des 11L, c'est toujours mieux d'avoir plus de place pour les racines en terre.

 

Autrement pour ton setup, je vois pas comment tu pourrais caser plus de 4 plantes si tu veux utiliser des scrog individuels de 40x40 dans une box de 80x80 ;)

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

   Ben???,si tu as tricoter ton scrog,tu doit te rendre compte que c' impossible à moins de découper ton grillage en morceaux!!!

   D'un autre côté,pour qu'elle raison veut tu l'enlever?surtout à flo plus 30,tu n'as plus qu'à attendre la fin,y' a plus rien à faire!!!

  

  Donc,à part le découpage au risque de cassé des branches,perso,je ne vois pas de solution....

 

A pluuuchee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos,

 

 Ben???,si tu as tricoter ton scrog,tu doit te rendre compte que c' impossible à moins de découper ton grillage en morceaux!!!

En fait, je ne l'ai pas tricoté, les tiges étant trop dures, donc pour chaque tige, il n'y a qu'un passage aller dans un trou du grillage (je ne sais pas si c'est clair :lol: )

 

 

 D'un autre côté,pour qu'elle raison veut tu l'enlever?surtout à flo plus 30,tu n'as plus qu'à attendre la fin,y' a plus rien à faire!!!

Pour plusieurs raisons:

  • Avoir un meilleur accès à toutes les plantes, pour l'arrosage, mais aussi pour la traque des petits gourmands
  • Mieux pouvoir les observer à la lumière du jour
  • Les plantes ne faisant pas toutes la même taille et ayant fini leur croissance, je pourrais peut-être mieux les répartir dans la box, en effectuant un léger palissage pour mieux répartir la lumière

Voila c'est peut-être une idée farfelue, mais c'est une question qui me travaille depuis quelques jours, alors je voulais avoir des avis. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

    Donc,ce n'est pas un scrog,juste un palissage à l'aide d'un grillage,comme 80% des scrog qui n'en sont pas!!!!!

Si tu peut enlever ton grillage,fait le !!!ça aura au moins le mérite d'être clair,puis au passage ,enleve le terme ""scrog"" du titre de ton jdc,ça évitera à d'autre de faire la même erreur.......

 

A pluchhe

Yan.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites