SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

                                                            Salut les Scroggeurs 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut weedas41 

 

Cro+15 c'est bien de commencer le palissage , pour le pincage , pince seulement les apex les plus avancés . Concernent la lumière tu peux le faire quand tu veux , y a pas de règle , personnellement je le fais quand la box s'allume . Sur ce bonne continuation .

 

-scrog-

Salut et merci maître scrog pour cette réponse , j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton boulot et que t'es travaux mon conforté dans mon idée de faire du scrog , et il m'aide beaucoup à comprendre cette art, je m'inspire de tes jdc alors merci à toi et à biento ciao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, j'ai envie de me lancer dans le scrog et j'aimerais un tout petit avis.
Voilà en bref ma futur config.
Box 100-100-160
Lampe 400w mh pour la cro et 600w hps pour la flo
Engrais aptus et substrat coco
Graines mobydick
Voilà donc ma question est sur la taille des pots, j'hésite entre 5 pots de 10l ou 5 pots de 14 litres.
Je compte faire 45 jours de croissance.
Sois je fais 20 jours en pot de 2l et rempotage 10l, ou je fais 2l puis 6l et enfin 14l.
J'ai peur que dans un cela ne sois pas assez ( racine à l'étroit) et que l'autre ce sois de trop ( pots non colonisées par les racines)
Merci pour vos réponses
À bientot

Modifié par vala83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vala83

 

 

 

 

Bonjour à tous, j'ai envie de me lancer dans le scrog et j'aimerais un tout petit avis.
Voilà en bref ma futur config.
Box 100-100-160
Lampe 400w mh pour la cro et 600w hps pour la flo
Engrais aptus et substrat coco
Graines mobydick
Voilà donc ma question est sur la taille des pots, j'hésite entre 5 pots de 10l ou 5 pots de 14 litres.
Je compte faire 45 jours de croissance.
Sois je fais 20 jours en pot de 2l et rempotage 10l, ou je fais 2l puis 6l et enfin 14l.
J'ai peur que dans un cela ne sois pas assez ( racine à l'étroit) et que l'autre ce sois de trop ( pots non colonisées par les racines)
Merci pour vos réponses
À bientot

 

 

 

Si c'est ton premier scrog je te conseil de mettre 6 pots de 11L dans ton espace de culture .

45 jours de croissance cela me semble correct . Pour les pots 2L puis 6L puis 11L c'est nikel .

Personnellement avec 45 jours de croissance j'ai toujours colonisé mes pots de 3L et 7 L .

Pour le passage en 11L avec la durée de floraison tes pots seront bien colonisées .

Sur ce je te souhaite une très belle et bonne culture .

 

-scrog- 

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SCROG, merci de m'avoir répondu aussi vite

Je prend note pour les pots de 11l.

Si pour ma deuxième session je veux tester les 14l sa peut le faire avec cette config ou bien il faudrait plus de croissance?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut vala83

 

 

 

 

Salut SCROG, merci de m'avoir répondu aussi vite

Je prend note pour les pots de 11l.

Si pour ma deuxième session je veux tester les 14l sa peut le faire avec cette config ou bien il faudrait plus de croissance?

 

 

 

Même pour ta première session tu peux utiliser tes pots de 14L avec le même temps de croissances , après cela dépend de la variété génétique que tu utiliseras . bon scrog alors tu compte faire un JDC ?

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

[HS on] 

 

Pendant quelques secondes je me suis dit .... il se parle tout seul .. :shock: .. auto-questionnement en fin de post ...  :roulage:

 

 

 

bon scrog alors tu compte faire un JDC ?

 

Le mec il a encore 2 magnifiques JDC d'ouverts ..... et il en veut encore ... il se motive ....  :D

 

Scrog un jour ! .... 

 

... :lol:

 

[HS off]

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SCROG

Et bien je me tâte à faire un jdc justement,

Je compte faire non seulement un essai en scrog mais en plus une combinaison hps et LED ( 400w hps et deux P400WS de chez bionicled, soit un total de 800w).

Le complément des LED m'apporterais une complémentarité dans le spectre lumineux et sans excès de chaleur.

Tu en penses quoi toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

                                            Salut les scroggeurs

 

 

 

 

Salut SCROG

Et bien je me tâte à faire un jdc justement,

Je compte faire non seulement un essai en scrog mais en plus une combinaison hps et LED ( 400w hps et deux P400WS de chez bionicled, soit un total de 800w).

Le complément des LED m'apporterais une complémentarité dans le spectre lumineux et sans excès de chaleur.

Tu en penses quoi toi?

 

 

 

Salut vala83

 

Alors personnellement je ne mélangerais jamais une HPS et des Leds , tu voulais mon avis je te le donne .

Après tu es libre de faire se que tu veux , le Libre Arbitre . Je serais toi j'aurais plutôt testé une culture sous HPS puis une autres avec les Leds pour justement voir la différence .  Sur ce bonne continuation .

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo tout le monde !


 


Alors, pour vous faire un petit topo je suis encore débutant, j'en suis à ma troisième production et mon problème est le rendement.


 


Je possède une bbs 60x60x160 et une hps 250W, j'utilise 4 pots de 8.5L avec le système Autopot.


J'ai aussi un extracteur, un petit ventilo et pour ma dernière prod j'avais rajouter une petite cfl 50W en bas histoire d'essayer d'optimiser un peu le bas de mes plants qui a toujours été pauvre en têtes(Elles étaient quasi toutes minuscules ^^'). La deuxième lampe a aidé un peu mais pas autant que je l'espèrais ^^'


 


En poussant parfois la croissance jusqu'1 mois et demi/2mois je me retrouve à peiner pour atteindre les 100g sans succès pour le moment.


 


Du coup j'ai penser m'essayer au scrog pour optimiser tout ça, donc tout d'abord j'aimerais savoir si vous penser que mon matos convient pour le scrog et ensuite savoir si c'est pas mieux de faire que 2 pieds au lieu de 4 du coup ?


 


Là j'ai récolté ma dernière il y a tout juste une semaine donc c'est encore entrain de sécher, elle a l'air super bonne mais encore une fois je pense pas atteindre 100g, du coup le scrog sera sûrement pour la prochaine dans qq semaines, j'ai penser à la Shark Haze pour mon premier Try.


 


Ensuite pour le scrog j'ai quelques interrogations aussi comme j'en ai encore jamais fais ^^'..


 


Quand je passe en flo il faut pas que le grillage soit rempli en entier pour profiter du stretch de début de flo mais pour ce qui est des autres branches qui sont déjà passer dans les autres mailles plusieurs semaines avant, elles risquent pas d'être un peu trop grande en hauteur ?


 


La taille de l'apex faut le faire avant que les pieds n'atteignent le grillage ? Si oui à à peu près combien de cm ?


J'ai cru voir que certains ne taillait pas l'apex alors que d'autres oui, c'est plus une question de si j'ai rempli mon grillage ou pas ?S'il est rempli 60-80% en fin de cro est-ce que je devrais le couper par exemple ?


Et du coup à quel moment poser mon grillage ? Avant ou après la taille ? Ou alors simplement une fois qu'ils sont à 20-30cm ?


 


Quelle taille est idéale pour commencer le palissage des plants ?


 


Et puis voilà je vois plus trop pour le moment, peut-être que d'autres me reviendront plus tard  :P


 


Merci à vous de la lecture et de vos réponses, bonne fum' à tous et peace !   :yeah:   :bigspliff:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rob44

 

 

 

 

Quand je passe en flo il faut pas que le grillage soit rempli en entier pour profiter du stretch de début de flo mais pour ce qui est des autres branches qui sont déjà passer dans les autres mailles plusieurs semaines avant, elles risquent pas d'être un peu trop grande en hauteur ?

 

 

Pour le remplissage du grillage c'est très aléatoire , je veux dire pas la , cela dépends du nombres de pieds des variétés utilisé , de la taille du grillage etc etc .

 

Vu t'as box 60x60 avec 4 pots de 8.5L je te conseil au moins 30 jours de croissance voir 35 et des que les apex touche le grillage tu passe en 12/12 .

 

 

La taille de l'apex faut le faire avant que les pieds n'atteignent le grillage ? Si oui à à peu près combien de cm ?

J'ai cru voir que certains ne taillait pas l'apex alors que d'autres oui, c'est plus une question de si j'ai rempli mon grillage ou pas ?S'il est rempli 60-80% en fin de cro est-ce que je devrais le couper par exemple ?

Et du coup à quel moment poser mon grillage ? Avant ou après la taille ? Ou alors simplement une fois qu'ils sont à 20-30cm ?

 

 

La taille d'apex est au bon vouloir du grower, ni plus ni moins . Ce n'est pas parce que tu coupe l'apex que tu rempliras mieux ou pas assez ton grillage . Le plus Important dans un scrog , c'est de bien tricoter pendant le stretch pour évité que cela ne monte trop , après cela dépends aussi de ce que le grower recherche des gros bud ,  ou plein de petit bud . Pour la pose du grillage je dirais au 30 ou 35 jours de croissance , moi  je le fais des que les plantes mesure 25cm de hauteur et je place mon grillage à 20cm des pots .

 

 

 

 

Qu'as tu prévu comme grillage ?, je te conseil une maille de 5x5cm et surtout un grillage rigide et NON un filet . Si tu as d'autre question je te conseil aussi d'aller lire quelques JDC scrog et tu y verra plus claire. 

 

 

 

ps :  Je rappelle que ceci n'est que mon Avis personnel et mon une méthode à appliquer à la lettre en toute situation . 

 

 

                                                         -scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo -scrog-

 

Merci de ta réponse c'est cool

 

Vu t'as box 60x60 avec 4 pots de 8.5L je te conseil au moins 30 jours de croissance voir 35 et des que les apex touche le grillage tu passe en 12/12 .

 

Du coup tu penses que je devrais lancer sur les 4 pots et pas seulement 2 ?

 

 

Pour le remplissage du grillage c'est très aléatoire , je veux dire pas la , cela dépends du nombres de pieds des variétés utilisé , de la taille du grillage etc etc.

 

Pour la variété je me suis renseigner un peu plus, la Shark Haze a un stretch de x3 du coup j'imagine que ça va être pas mal énervé durant la flo  :rire:

 

 

Qu'as tu prévu comme grillage ?, je te conseil une maille de 5x5cm et surtout un grillage rigide et NON un filet . Si tu as d'autre question je te conseil aussi d'aller lire quelques JDC scrog et tu y verra plus claire.

 

Pour ce qui est du grillage je ne m'en suis pas encore occupé mais de ce que j'ai pu lire sur le fofo je pensais justement à un grillage rigide en 5x5 pour les mailles, je vais aller checker les magasins de bricolages je reviendrais avec des news.

 

Merci encore pour toutes les petites infos  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rob44

 

 

 

 

 

 

Du coup tu penses que je devrais lancer sur les 4 pots et pas seulement 2 ?

 

 

Tout dépends du temps de croissance en faite . Si tu en mets que deux en 8.5L il te faudra plus de temps croissance.  Si tu en mets trois ou quatre tu aura moins de temps de croissance . A toi de choisir .

 

 

 

Pour la variété je me suis renseigner un peu plus, la Shark Haze a un stretch de x3 du coup j'imagine que ça va être pas mal énervé durant la flo

 

Avec un stretch x3 il te faudra être assidu sur le tricotage . C'est l'une des plus importante étape de la culture .

 

 

 

Pour ce qui est du grillage je ne m'en suis pas encore occupé mais de ce que j'ai pu lire sur le fofo je pensais justement à un grillage rigide en 5x5 pour les mailles, je vais aller checker les magasins de bricolages je reviendrais avec des news.

 

Ouép tu trouvera cela dans un magasin de bricolage ça coute que dalle 1M2. Maille 5x5cm moi je trouve cela parfait , certains aime un peu plus gros , mais plus petit c'est pas bon , trop petit pour le tricotage . 

 

 

 

 

Bonne continuation  et bonne culture .

 

 

                                                                             -scrog-                          

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo -scrog-

 

 

Tout dépends du temps de croissance en faite . Si tu en mets que deux en 8.5L il te faudra plus de temps croissance.  Si tu en mets trois ou quatre tu aura moins de temps de croissance . A toi de choisir.                   

 

On va partir pour 4 du coup je pense  :king:

 

 

Avec un stretch x3 il te faudra être assidu sur le tricotage . C'est l'une des plus importante étape de la culture.                   

 

Je peux voir mon instal' tout les jours donc c'est pas un problème, étant novice en la matière le tricotage est ce qui me fait un peu peur mais avec tous vos jdc je devrais pouvoir m'en sortir  :yeah: .

Le truc c'est qu'en en ayant vu des dizaines expliquer, le tricotage reste un peu flou pour moi, j'imagine que ça le sera moins quand je débuterais ma flo x).

 

Je viens de parcourir ton premier jdc et ça donne envie, j'ai vraiment hâte de démarrer l'aventure  :jumping: .

 

Bonne fum' et merci de tes éclaircissements :)

Modifié par Rob44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Après différent type de culture je voudrais vous énoncer mon prochains projet.

 

Je suis sur un espace 90/60 avec quelques petites filles dedans:

-3 boutures de bluespider (une blue widow de zambeza) 1 seed critical kush (rqs) et une seed whiteberry (zamnesia)

 

Ecran: maille de 6/10 cm.

 

Eclairage tgl 60 + 2 led "full spectrum" 10W (led smd chinoise de base)

 

Déjà j'envisage ça, es que ça vous semble déjà quelque chose de viable?

 

Un conseil sur du multi variétés?

 

Un conseil sur le scrog sous led?

 

A + la team

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après une session classique, puis 2 sessions OB/SOG ( que j'ai pas trop kiffer au passage), je me lance dans le scrog.

 

Merci à Scrog, pour tes JDC, j'attaque ma deuxième lecture complète,(comme à l'école, toujours 2 lectures....).

J'espère qu'il y pas copy right car ca va être du copier collé ( tentative tout du moins  :plol:)

Par contre un peu galère à trouver un grillage en maille 5*5

Choco

Modifié par choco_beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les scroggeurs !

 

Après une première expérience (deux sweet cheese auto sous néons t5)

je vais tenter de réaliser un scrog avec trois super skunk féminisées.

Ma box fait 90 par 180 et 180 de haut, et je vais tester les systèmes

Leds cob 400 low cost (roleadro) au nombre de deux.

En ce qui concerne le grillage j'ai trouvé chez merlin l'enchanteur

Un treillis de 120 par 60 avec mailles de 50 par 50.

Ma question est la suivante :

 

Est ce que les dimensions de mon grillage seront suffisante pour mes trois

Plants avec des pots de 11 litres?

 

Merci d'avance pour vos réponses!...et god bless la team scrog!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Salut à vous les scroggeurs !

Après une première expérience (deux sweet cheese auto sous néons t5)
je vais tenter de réaliser un scrog avec trois super skunk féminisées.
Ma box fait 90 par 180 et 180 de haut, et je vais tester les systèmes
Leds cob 400 low cost (roleadro) au nombre de deux.
En ce qui concerne le grillage j'ai trouvé chez merlin l'enchanteur
Un treillis de 120 par 60 avec mailles de 50 par 50.
Ma question est la suivante :

Est ce que les dimensions de mon grillage seront suffisante pour mes trois
Plants avec des pots de 11 litres?

Merci d'avance pour vos réponses!...et god bless la team scrog!!!

 

abiscann,

je dirai que le grillage dépend de la durée de flo que tu feras mais perso je compte 0,25 m2 par plante en 11L donc là tu es à 0,72 m2, ce qui fait un peu juste mais ça va passer si tu fais pas 50 jours de cro :)

bon scrog à toi, on attend ton JDC pour suivre ça.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour ta réponse garazi!

Justement en ce qui concerne le temps de croissance, mon

Objectif est de Ne pas trop le prolonger. Je pense faire un petit

Mois et on verra bien en fonction de l'avancement car je ne

Connais pas le stretch de cette variété. Et il y a tellement

D'autres facteurs qui peuvent être limitant!! (comme l'éclairage que je vais test par exemple...)

Wait and see!.

 

Encore merci !

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut la team scrog  j ai une petit question a poser je conte faire mon premier scrog avec 4 pot de 6 l et je voudrai faire des scrog individuelle pour chaque pot donc ma question et quelle taille me conseiller vous j avais pense a carrer  20/20  ou 25/25 merci de vaut réponse d avance peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites