SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Bonjour les scrogeurs !

 

Besoin de vos  :idea:

Pour ma 1ère jsuis en plein dilemne cornélien : contexte -> placo 60x60 mh + hps 250W, scrog avec une variété à dominance sativa

Jai acquis des géotextiles 8L => après la 43ème réflexion, le doute s'est installé entre :

- 4x8L

- 3x8L

- 3x11L

(Le tout en géotextile, je précise car j'ai le souvenir d'avoir lu que ça équivalait à plus en pot plastique... Info ou intox ?)

 

Merci d'avance :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jayze

 

 

 

 


 

Bonjour les scrogeurs !

 

Besoin de vos  :idea:

Pour ma 1ère jsuis en plein dilemne cornélien : contexte -> placo 60x60 mh + hps 250W, scrog avec une variété à dominance sativa

Jai acquis des géotextiles 8L => après la 43ème réflexion, le doute s'est installé entre :

- 4x8L

- 3x8L

- 3x11L

(Le tout en géotextile, je précise car j'ai le souvenir d'avoir lu que ça équivalait à plus en pot plastique... Info ou intox ?)

 

Merci d'avance :pro:
 

 

 

 

 

 

Dans 60x60 avec 250w HPS , je te conseil de mettre 2 pots de 11L  ça suffi .

Vu que tu n'as pas commencé , je te conseil aussi de faire des scrog individuel 

c'est exactement le même principe , juste il te faut diviser ton grillage .

L'avantage est que tu pourras sortir tes plantes et cela change tout .

 

Je te souhaite un bon grow 

 

-scrog-

 

Modifié par -scrog-
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour amis scrogeurs, 

 

Suite à ma toute première culture indoor en scrog, je connais quelques déboires avec des problèmes d'herma.. ?

2 plants sur 6 m'ont fait des bourses.. Snif.. 

J'ai aussi commis une erreur de débutant (que je suis de toutes manières.. ) en voulant faire un scrog avec des variétés différentes.. Quoiqu'au départ la configuration devait être avec une unique variéte, mais le souci a été que seules 2 graines sur 4 ont germées (Des C99 de FS).. J'ai alors lancé la germination de 4 Skunk Special, toujours de FS, plus une reçue en cadeau par Pevgrow, une Hashish Plant à 90% indica (qui est magnifique d'ailleurs).. 

Bref voici ma question, vu les 2 hermas enlevées (une va l'être cette après-midi) je me retrouve avec de sacrés trous dans la canopée.. Je me demande alors dans le but d'optimiser l'exposition des 4 plants restants avec ma hps 400w s'il ne serait pas plus intéressant de retirer la grille et donc définitivement abandonner le scrog pour pouvoir mieux repositionner les 4 filles sous la lampe afin d'espérer les plus beaux buds possibles? 

Évidemment si enlèvement du grillage il y a, je le ferais le plus délicatement possible, avec l'aide de ma tendre moitié..  Ensuite j'ai dans l'idée de mettre des tuteurs si nécessaire et/ou des ficelles pour maintenir les branches que se laisserait éventuellement aller sous le poids des fleurs.. 

Je vous joins une photo pour que vous vous fassiez une meilleure idée de la situation.. Vous y verrez que l'indica est en bas à gauche, elle est un peu trop à l'ombre à mon goût (enfin certains apexs) et un repositionnement plus adéquat sous la lampe pourrait je pense faire en sorte que j'en tire le meilleur parti.. 

Ah oui dernière info et non des moindres: j'en suis à flo+19 stretch compris.. Il me semble qu'il est sur le point de se terminer.. 

Voilà voilà, à vous de me dire.. 

(entouré en rouge l'herma qui va malheureusement dégager cet aprem) 

Tchuss et à bientôt ✌✌??

 

20190112_221502.thumb.jpg.6e81fda2fe72f4bfba85646ac09a2d53.jpg

Modifié par cannastock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 45 minutes, cannastock a dit :

Ah oui dernière info et non des moindres: j'en suis à flo+19 stretch compris..

Plop,

heuuuuuuuu on le répète que trop encore malheureusement .

 

Mais le stretch ne se compte pas dans la flo , du coup c'est flo +5 voir 7/8 grand max mais pas flo +19 .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 25 minutes, cannastock a dit :

Salut croquemou, 

 

Ok c'est noté! Merci! 

 

Un petit conseil quant au fait d'enlever la grille (grille de jardinage plastifiée, carrés de 50×50) à ce moment de la culture? 

 

Bien à toi.. 

Tchuss ✌

Plop,

perso je laisserais comme cela , tu est en flo ou pas ?? 

 

Si pas en flo prolonge la cro et tricote dans les trou , si en flo laisse comme cela pour éviter de la casse , ce serais dommage de casser des branche et autre et de perdre de la matière .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, croquemou a dit :

Plop,

perso je laisserais comme cela , tu est en flo ou pas ?? 

 

Si pas en flo prolonge la cro et tricote dans les trou , si en flo laisse comme cela pour éviter de la casse , ce serais dommage de casser des branche et autre et de perdre de la matière .

 

++++

 

Re croquemou, 

 

Je suis en cycle 12/12 depuis 19 jours après 42 jours de croissance.. 

Les sexes sont déclarés avec des calices femelles qui se forment un peu partout.. 

Le stretch de la Hashish Plant me semble terminé..

Les 3 autres après une forte poussée de stretch ces derniers jours (surtout les 2 C99) commencent à se calmer.. 

Corrige-moi si je me trompe mais repartir en cro est certainement déjà trop tard? De plus les fleurs commençant à se former.. 

 

Je vais examiner convenablement si enlever la grille ne présente pas de grands risques d'abîmer les filles, d'autant qu'elles sont très belles et à mon sens respirent la forme (feuilles bien vertes et saines, relevées vers la lampe, etc).. 

Je pense quand même qu'il est fort probable que je suive tes conseils.. Je tirerais mon plan d'une manière ou d'une autre pour mettre en lumière le mieux possible les fleurs moins bien exposées.. En tricotant ou pallissant par ex, ce qui a été fait au préalable pendant toute la durée de la cro..  

 

Ça va d'aller.. Je suis quelqu'un de positif dans l'âme qui découvre la cannabiculture et qui trouve cela géniale.. :D

 

Merci pour le temps consacré à me répondre, croquemou.. 

 

Bien à toi et bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il y a 55 minutes, cannastock a dit :

Corrige-moi si je me trompe mais repartir en cro est certainement déjà trop tard?

plop,

oui oui trop trad reste ainsi en flo et fait de ton mieux pour optimiser deja tout ton travail ;) , qui est fort plaisant a regarder :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, croquemou a dit :

plop,

plop,

oui oui trop trad reste ainsi en flo et fait de ton mieux pour optimiser deja tout ton travail ;) , qui est fort plaisant a regarder :) .

 

+++

 

Yo, 

 

Merci croquemou, ça fait super plaisir à lire! :smile::respect:

C'est ma 1ere culture et donc tout 1er scrog.. J'ai pas choisi le mode de culture le plus aisé pour une 1ere et je me suis mis un peu dans l'embarras avec des variétés différentes.. Des erreurs que je prendrai soin de ne plus commettre  (ainsi que mieux potasser sur le choix des prochaines graines!!) pour la 2eme culture prévue en septembre (pour printemps/été je vais m'essayer à l'outdoor..)

Bref encore merci pour le compliment, ça veut dire que je gère pas trop mal le bazar.. :smile:

Je mettrai de temps à autre des nouvelles de l'évolution du scrog actuel dans ce topic.. Si ça ne dérange pas, bien entendu.. :smile:

 

Bonne fin de w-e.. 

Tchuss ✌

Modifié par cannastock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2013 à 14:53, thugpoet a dit :

Yop la compagnie

 

Scrog Team powaaaaaaaaaaaaaa :yeah::group::cnw:

 

Pour les variet je pense qu'on peut scrogger n'importe quoi (ou presque), mais il faut les travailler en accord, je verrais bien un barême qui dirais selon le stretch (x2 ou x5 par exemple) la surface du grillage à remplir, et la hauteur à optimiser et évidemment la nutrition; vers quel pourcentage du grillage il faut lancer en 12/12. mais ce n'est pas une mince affaire...

 

Enfin à priori c'est mieu d'utiliser un truc qui ramifie bien, se laisse travailler et qui a un stretch vigoureux, avec des buds compacts qui sont pas ultra volumineux de feuilles et de branches

 

+1 pour vlad, les grillages si c pas un truc style cloture, c'est pas la peine. comme le grillage rigide permetts de palisser mais il pince aussi énormément donc ca force sur les branches et si le grillage c de la ficelle hé ben... surtout que ca l"acere" les plantes, avec toutes les petites parties qui se déchirent quand ca force.

Mais je pense que le scrog c'est vraiment une technique de culture qu'il faut "customiser" c'est à dire que tout dépendra des facteurs de culture de chacun et qu'il n'y a pas vraiment de "regles" fixes (comme pour les autres techniques, mais en beaucoup + flagrant).

 

a pluche les zami

Thug

 

 

Hello à tous,

 

Merci Thug pour ton comm, 

 

QUOTE

je verrais bien un barême qui dirais selon le stretch (x2 ou x5 par exemple) la surface du grillage à remplir, et la hauteur à optimiser et évidemment la nutrition; vers quel pourcentage du grillage il faut lancer en 12/12

UNQUOTE

 

Sachant que j'aurais aimé tester un SCROG en RDWC dans ma 100x100x200 en 400w & 4pots de 20L.

J'ai eu un stretch de X9 sur un Super Lemon Haze - en ce moment j'ai un run avec des Blue Cheese et elles ont stretch x6 pour les plus max.

 

Si qqun à une expérience en RDWC SCROG et pourrait me dire avec ma config. à cmb mettre mon grillages.

=> je pensais mettre à 30cm au dessus des pots sachant que mes petites partent en FLO autour des 15cm.

 

Merci d'avance,

Cheers

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour bonsoir !!

Après m'être lancé, j'ai une petite question pratique...

Je suis a cro +30 sous MH 250W, après un bon petit bondage

Remplir le grillage à 50-70 et de passer en 12/12, ça ok.

Mais petit soucis pratique : j'ai vraiment palissé ++.

Donc ma plante n'atteint pas les 20cm de hauteur ! donc j'imagine qu'il faut couper les fils quelques jours avant de poser mon grillage afin qu'elle "explose" un peu, et que je puisse commencer mon tricotage ?! A quel moment je dois le faire ? quels sont les indicateurs ?

merci d'avance :pro:

 

PS : une ptite photo pour voir de qui on parle :pix:

 

 

Capture d’écran 2019-02-18 à 10.26.40.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jayze

 

C'est ok tu peux détacher tes fils et laisser la plante s'exprimer , pense juste à pincer les plus avancé .

Laisse encore 10 à 15 jours de croissance avant de passer en 12/12. 

Engraisses les bien , elles vont en avoir besoin pour le stretch .

Le tricotage c'est quand tu auras poser ton grillage (et pas un filet surtout)

Si tu veux plus d'info je te conseil d'aller lire quelque JDC SCROG avant de commencer .

Y'a toute les réponses à tes questions sur les JDC , faut juste un peu de volonté , on a rien sans rien ...

 

Bonne continuation et bon scrog à toi 

 

-scrog-

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola scrog!!

J'en ai lu pas mal, et je m'inspire beaucoup de ton chaptire VII d'ailleurs :pro:

J'avais compris pour le tricotage, je me demandais pour le "lâchage" du palissage, et j'ai ma réponse :)

Ne voulant pas acheter 10m de grillage, je me suis "tissé" un filet avec de la corde (en passant dessus dessous) sur un cadre en bois avec des vis à oeil, ça devrait être ok j'imagine.

Merci +++ (et bravo pour la préz impressionante de tes jdc)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité LadyPucca

Hello la TeamCannaweed,

 

Pour ce qui est de mon bidouillage scrog...

 

J'ai fais 1 cadre en bois, j'y ai ''agrafé'' une grille en acier 5x5...

Comme tout le monde quoi ^_^

 

Aux 4 coins du cadre j'y ai mis des crochets vis, et aux 4 coins de ma box j'y mis des easy rollers, ainsi pose mon scrog facilement en descendant la grille.

 

Voila tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tout les pros du scrog? je ne sais pas si j’ai le droit de poster ma question ici, si je me trompe, je m’en excuse. 

Jai une box en 120x120 avec une 600w et tout le matos qui vas avec, je cultive en terre 

Étant assez pessimiste et stressé par la germination, j’ai mit 10 graines à germé pensant que quelques une foirerai, et bien non, 9 sur 10 ( critical+2.0, dina)? Le soucis est que je meurt d’envie d’essayer le scrog depuis pas mal de temps. Ma question est : est il possible de faire un scrog avec 9 pied dans 120x120, ou c’est totalement inutile vu le nombre de pied ? Si c’est inutile je partirai sur une culture classique.

je vous remercie les grower ✌️ 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angus27

 

Y'a aucun souci tu peux réaliser un scrog avec 9 plante dans t'as 120x120 .

Un de mes potes à teste et il ma dit ne jamais avoir récolter autant .

Après libre à toi de mettre le nombre de pot que tu trouves suffisant .

Penses au scrog individuel , c'est presque obligatoire dans 120x120 .

 

Bonne continuation et bon scrog à toi 

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais donc partir sur un scrog, je vais bien me renseigner car c’est la première fois, pour le moment ils sont à cro+14

Faut il que je palisse ou une fois qu’ils atteindrons le grillage, ils s’etendrons tout seul? 

Merci ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Reeeebonjour !! :pro:

Angus27 c'est conseillé de palisser avant, ce qui est logique, plus elles sont "aplaties" plus elles couvriront de l'espace.

 

A mon tour pour 2 petites questions, auxquelles je n'ai pas trouvé réponse

1) A t'on le droit de continuer à pincer en floraison si des têtes sont plus pressées que d'autres ? instinctivement je dirai oui, mais ça risque pas de plier sous le poids ?

2) Il faut les épiler à quelle point les petites ? certains ont l'air assez radical (-scrog- entre ça et tes palissage SM :P) et d'autres moins ?! yé souis partagé

Je suis à S+12 F+9

 

Merci et bon printemps :)))

NB : toujours pour voir de quoi on parle :D

 

IMG_20190327_142442.thumb.jpg.4a3a6a52a312472019f078406a360336.jpgIMG_20190327_142350.thumb.jpg.633563130c20eb7ff49dfc77e1fb9843.jpg

Modifié par Jayze
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Jayze

 



Reeeebonjour !! :pro:

Angus27 c'est conseillé de palisser avant, ce qui est logique, plus elles sont "aplaties" plus elles couvriront de l'espace.

 

A mon tour pour 2 petites questions, auxquelles je n'ai pas trouvé réponse

1) A t'on le droit de continuer à pincer en floraison si des têtes sont plus pressées que d'autres ? instinctivement je dirai oui, mais ça risque pas de plier sous le poids ?

2) Il faut les épiler à quelle point les petites ? certains ont l'air assez radical (-scrog- entre ça et tes palissage SM :P) et d'autres moins ?! yé souis partagé

Je suis à S+12 F+9

 

Merci et bon printemps :)))

NB : toujours pour voir de quoi on parle :D

 

_______________________________________

 

1/  Oui tu peux encore pincer en flo pour garder ta canopée homogène .

 

2/  Tous ce qui se trouve en dessous du grillage et voué à mourir par manque de lumière , 

 j'effeuille sous le grillage pendant la durée du stretch en partant du bas vers le haut ,

en 4 ou 5 étapes et surtout ne pas tous retiré d'un seul coup.

Je réalise aussi cet effeuillage pour évité les maladies ou autres sur les feuilles .

 

Désolé pour le retard :pro: , cela te servira peut être pour ta prochaine culture .

Bonne continuation et bon scrog 

 

+  +

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello les pionniers de la Marie Jeanne ✌

Tout d'abord Merci à tout ceux qui ont commentés ce topic , surtout  à -scrog- qui avec ses JDC et ses infos ma illuminée mon cerveau en 10000w. ☺ Sa aide beaucoup.

 

Ah oui et désolé d'avance pour le pavé. 

 

Alors bon j'ai absolument TOUT lu de ce topic de 2014 à 2019 

 

Autant dire que je commençais à saturer de lecture .  

Sa évitera aux Maitres scrogueurs de répéter la même chose depuis 5 ans .

 

Mon cerveau a pas tout enregistré forcement mais je pense avoir tout compris ou presque ?

 

Alors les faits

Déjà je précise toute première culture IN et du coup premiers scrog .

j'ai beaucoup lu que ce n'était pas conseillé mais j'aime me lancé des défis ?

 

Lampe de cro: 200w 

Lampe de Flo: CFL 300w

 

Variété: Royal Gorilla 

               Hybrid 50% Sativa

                           50% Indica 

 

Espace de culture : Box Mylar   100x100x200 

 

Nombre graines : 5 

 

Méthode de culture : Scrog sinon oui j'aurais rien à faire ici ?

                                

-Bon deja la méthode ma attirer par son rendement et surtout le fais de s'en occuper 24/24 j'adore ✌

 

- Deuxième points floraison qui se fera sous CFL , et j'ai lu que sous CFL une canopée bien propre et de même niveau est limite indispensable étant donner la distance très réduite pour une CFL.

 

Voilà pour mon attirance sur le Scrog et pourquoi je l'es choisi.

 

Au jour de aujourd'hui je suis a Cro +45  

Avec  4 Gorilla en forme dans des pots final de 14L

 

La 5 eme a faillit crever , ce qui n'est pas arrivé mais un retard énorme par rapport aux autres .

 

Donc je la compte pas dans mon scrog.

 

Je me suis fabriqué un petit cadre de 80x80 Cm histoire de ne pas occupé toute la box de 100x100 et d'avoir accès aux plantes un minimum.

 

A noté que l'accès de la box ce fais uniquement par l'entrée principale.

 

Bon déjà après avoir lu 5 ans de Scrog je me suis rendu compte que :

 

-Je risque d'en chier avec 4 plants en 14L sur seulement 80x80 de grillage.

 

 -Un ventilo supplémentaire pour le dessous du grillage.

 

Et acheter du courage et de la patience si j'arrive à trouver sa ..?

 

Breeeef le mec parle beaucoup. 

PHOTO: 

 

20191224_150857.thumb.jpg.89f98849c4b0c3bebb17d88a031f4654.jpg

 

Voilà donc grillage à 20cm j'attend que tout sa arrive au contact de grillage pour passer la Flo .

 

20191224_150838.thumb.jpg.c2505d1968cc52f5c5c86ea05ce3191d.jpg

20191224_162515.thumb.jpg.286f751e10b7730321045a7323c01f49.jpg

 

Donc d'ici quelques jours passage en flo.

Après je ne sais pas si je laisse ma Led pendant le stretch au début du passage en 12/12 ou si je met ma CFL directement pour le 12/12 

J'ai lu que le stretch sous CFL était plus léger ? 

 

Voilà voilà j'ai pas vraiment de questions (heureusement après 4h de lecture)

 

Mais bon si des Pionniers du scrog peuvent améliorer des choses ou autres je suis absolument preneur. 

 

En attendant Bonne fête à tous !! 

Prenez soins de vous .?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites