SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Invité WHITEYES

yooo la team,

 

scrog_10.png

 

Bientôt je ferais parti de la team SCROG !

 

 

P-P-P

 

 

on attend que la box flo se libère et que mon carreleur vienne me déposer un bout de grillage 5 x 5 et GOoooooooo........

 

pour le moment un run en box flo en fin de stretch puis box cro qui passera en flo d'ici 2 mois.

 

donc le calcul est simple ! faudra attendre 4 mois (je vais essayer de gratter 15/20 jr sur le stretch) mais, ......... patience, on va essayer d'en faire un art a ma manière !

 

je n'en dit pas plus, le JDC suivra.

les seed ont deja été choisis, et au frigo depuis 2 ans, grosse sativa en fem bien évidement qui attende que cela pour commencer.

 

et bien cela me laisse le temps de relire les 22 pages de ce topic (merci @yannos) afin d'acquérir le max d'infos et on se lance dans un délire qui devrais me plaire.

 

a++ la team

 

...whiteyes and Mrs rose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour une petite question concernant mon premier scrog. 16 ème jours de 12/12 avec un scrog individuel de 30x30 sur 5 plantes. J'ai eu un peu de peine à gérer le stretch, surtout dû au fait que j'ai mal planifier mon palissage je pense.

 

Enfin bref ma question est la suivante : J'ai vu qu'on ne défoliait plus passé un certain stade. Bien-sûr tout ce qui était sous le grillage a été enlevé, mais c'est ce qui se trouve au dessus qui me questionne. J'ai peut-être trop palissé mais j'ai l'impression que c'est une vrai jungle et je me pose la question si je ne devrais pas défolier un peu au-dessus du grillage histoire d'aérer tout ça. Votre avis ne sera pas de trop. Voici quelque photos. 

 

A+ 

 

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.57.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.56 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.56.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.55.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.54.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.52.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Effectivement, c'est le moment d'une bonne petite coupe "militaire".

 

Vers 2/3 semaine de 12/12 je fais une grosse défoliation, je laisse très peu de feuilles, les petites au plus près de têtes.

Je le fait en regardant également les ombres portées par les feuilles... Je m'arrange pour ne pas gacher le rayonnement tout en laissant le minimum de feuilles.

 

C'est une façon de voir les choses, ça n'est pas la seule.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous, il y a quand même beaucoup de pages à ce post donc je vais et vous m'en excuserez, j'espère, faire exactement ce pouquoi je n'ai pas eu le courage de tout lire avant de poster.

Ma question est très simple, donc ca ne requiert pas beaucoup de précision ou alors veuillez consulter mon profil, mon setup y est décrit.

C'est ma première culture perso perso, avant, c'était plus pour aider etc. Je comptais faire un petit palissage et ensuite procéder à un Scrog, sauf que j'ai été pris de vitesse car les plants se sont super bien développés et quand j'ai voulu penser à me dire, dans 2 jours, tu poses ton filet et tu scrog + tressage, mes tiges étaient déjà trop épaisses pour être manipulées sans casser (je ne parle pas d'un pinçage, mais d'un cassage, une sorte de pincage excessivement raté disons car les tiges étaient déjà des troncs, pas des tiges.)

Je vais défioler 60 à 80% de mes plants demain. Est-ce que ca vaut le coup de tout de même placer mon filet de SCROG pour réussir à espacer mes têtes après cette défoliation ? Là, ca ressemble à un bon gros SOG. Là je suis en stretch encore 3 à 4 jours. mais je me demande si c'est mieux de mettre le filet de scrog après cette défoliation (en sachant que si je fais cela, je ne peux plus les déplacer de leur position, ou juste défioler le bas et les nouvelles futures avortées fleurs/protubérances, arrossage complexifié, etc); si je laisse en SOG, je peux les déplacer facilement. Les pours et les contres entre le SOG et le SCROG semblent plutôt pencher pour faire un simple SOG récupéré au dernier moment dans mon cas.

J'ai coupé mon apex principal à Cro +35 (c'est un peu tard, mais ca a poussé mieux qu'attendu) et Flo+10. J'ai fait 2 types de coupes, une coupe apicale standard sur mes meilleures plantes, et une coupe F.I.M moyenne sur celles qui semblaient moins prometteuses, les coupes FIM ont l'air super, je suis assez content.

Ma question, l'objet de mon post est en gras afin de vous faciliter son traitement,

J'ai eu l'Amazonie au téléphone ce matin. De ma canopée elle est jalouse. Ce qui est certain, c'est que je ne pourrai pas tresser mais ma canopée est uniforme, je peux vous fournir des photos si vous voulez.

Si je ne peux pas tresser, je mets quand même le filet de scrog pour augmenter la pénétrance lumineuse sachant les contraintes que ca implique ou je reste sur une sorte de SOG avec l'avantage de pouvoir bouger mes 9 plants de 11L comme je veux où je veux, quand je veux ?


En vous remerciant par avance et Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

 

Salut confrères scroguiens de la planète sCROG

 

Wow Astronaut GIF - Wow Astronaut Space - Descubre & Comparte GIFs

 

je suis en hydro NFT, sous marshydro ts600 et spiderfarmer sp1000, full gamme Metrop dans un espace 60x90x100 le temps du stretch mais je passerais dans un autre espace ensuite.

 

Ce sont 6 boutures d'une Mimosa evo de barney farm, phénotype très rouge/violet en milieu de flo ...

 

20220203_214216.thumb.jpg.3e309243a6a21497a3567cd492486fad.jpg

20220222_084555.thumb.jpg.0c1f810bdf7beaa6c1ef802de870ccec.jpg20220224_224350.thumb.jpg.4fea909e5a51cfafeb807c508cca399b.jpg20220225_194136.thumb.jpg.70459435ad3265274775792ab6cca50f.jpg

 

On est donc a croissance +32 / floraison +2, dans 2 semaines les pitchounes déménageront dans un espace plus grand, d'où le dossier qui vas basculer un peut plus a l'horizontal ...

 

20220315_122116.thumb.jpg.56c4c3d29ea74f87b35699cef7df1ed4.jpg

 

la répartition est pas ouf mais je compte sur le stretch pour combler les trous restant, car je compte tricoter jusqu'à la fin du stretch.

 

sinon dans l'espace flo il reste un run en cour ...

 

20220315_161709.thumb.jpg.51dd24906e35bcf55ef9ac1539454788.jpg

117682280_20220315_1616511.thumb.jpg.a40c3fb2f3885b2929d26bab821ec8de.jpg

 

... bon on est d'accord je me suis clairement chier, mais pour le prochain run les bud seront collés au grillage!! 

 

a suivre ... 😉

 

arviiiii!!!!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde , cela fait plusieurs années que je suis sur le forum et j’ai à l’époque beaucoup suivi les Jdc de @-scrog- et aujourd’hui je me suis lancé dans ma culture pour une première et je voulais vous partager mon scrog et prendre avis et conseil si besoin et pour les prochaines sessions je pense faire un jdc 🤗

Ma culture et avec

-Homebox 120x120x200 

-led zeus 600 pro 

-extracteur Prima Klima - Diam 150mm - 760m3
avec contrôle température

-filtre à charbon ProActiv 0150mm
840m3/h Garden HighPro

-gros ventilateur 

-ventilateur à pince 

-hygromètre avec sonde


variété

-graine x9 Channel +  

-hygrométrie entre 50/60 

-température 24/22   
graines mise à germer le 11 février j’ai aujourd’hui commencé à installer mon grillage à environ 25 cm en gros et ensuite tricoter tranquillement tout ça et trier les brancher du dessous etc

j’ai effectué des palissade + pinçage 

et je compte les passer cette nuit en 12/12 je pense que c’est pas mal niv remplissage avec le stretch qui va suivre ? 
Si vous avez des questions ou conseils je suis preneur et je vous joint une photo d’une autre culture en Sog avec 18pied de super skunk que je compte passer en 12/12 aussi voilà voilà merci à vous bonne soirée 

 

 

 

42D43C51-3679-4A50-A751-8843B50F1D66.jpeg

9CA20A38-D63E-4112-952D-C6B5A4876BA2.jpeg

959EC7BD-B747-430A-9014-5D6255B4C90E.jpeg

6D73F199-5099-419C-97A3-74A221DF0EC0.jpeg

4D5B032C-2B0E-4BB1-8ADE-4CF1F85578D6.jpeg

4252CC6C-3F00-4389-A85B-A9B125B9DF3F.jpeg

6EE28869-9C2B-4ACF-BEB7-81E320E3B28A.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bullrot313

 

Je suis désolé j'dois partir , mais en rentrent je te répondrais , pas de souci .

Tu peux commencer par tout mettre en dessous des grillages .

ATTENTION à la manipulation , molo molo tranquillement surtout si tu viens d'arroser .

à toute 

+ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bullrot313

Belles plantes que tu as là ;-)

Troncs solides et internoeuds rapprochés!

Par curiosité combien de temps de croissance? Et tu es en pot de 20l environ?

Sinon tu peux virer lhumidificateur, ca te fera de la place pour bien disposer tes pots en 3 rangées de 3. Surtout avec la multiprises juste à coté 😅

Bon courage pour le tricotage ;-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @edouardo33

merci pour ton message 

alors pour la croissance sa fera 2 mois le 11 avril et je suis en pot de 11L et ce n’est pas un humidificateur c’est une petite serre devant ^^ je l’ai enlevé et j’ai aligner correctement les 9 pot 🙂 

a +

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @bullrot313

 

 

Je n'avais pas correctement vu , ton grillage n'est pas rigide ? 

Les plantes poussent fort et cela va lever le grillage à coup sur .

Je te conseil de faire comme ça .

 

468179713_CRO51vuedessusgrillage.thumb.JPG.11174ea16ceb0f8307a357d5886442c0.JPG

 

 

Vu que tu as de la place tu aurais du , et il n'est pas trop tard , faire des scrog individuel.

Ce sera plus facile pour la manipulation de tes plantes , pour l'arrosage et surtout pour isoler une plante

si elle est attaqué par je ne sais quoi .

Tu auras juste à retirer les deux première plante du centre pour avoir accès à toute les autres .

 

1478594457_Floraison22PASSAGEARROSAGE.thumb.JPG.84d74c4c4e1902af253093fd6f0a8322.JPG

 

Niveau engraissage je ne connais pas la gamme que tu utilises mais je trouve tes dosages élevé .

Perso je ne mélange jamais les engrais , mais ça ce n'est que mon point de vu .

Si tes plantes vont bien continue comme tu fais , mais attention quand même ...

Donc comme je t'ai dis hier il faut tout tricoter sous le grillage , tout doit rester au Dessous TOUT , les 7 premier jours cela sera facile

mais de 7 à 15 jours de stretch là y'aura plus de travaille à réaliser , c'est à dire tout les jours .

Au delà des 14 jours de stretch tu pourras arrêter de tricoter et juste pincé les plus avancés .

Je te souhaite de réaliser un beau scrog plein de bud alors bon grow mec ✌️ .

 

+  + 

 

ps penses au scrog individuel il n'est pas trop tard ...

 

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @-scrog-

Merci pour ta réponse alors 

pour le grillage effectivement il et assez souple mais pour les prochaines je ferai avec quelques chose de plus costaud et je peux toujours faire en individuel en découper un carré pour chaque plante et bien les attacher pour pas qu’il bouge ? 
pour l’engraissage j’ai la gamme canna,

ok pour le tricotage en gros j’ai juste à les positionner dans la direction que je veux ou dessous pour le moment  , 

et pour le passage en 12/12 aujourd’hui pour les 2 box ça l

Et j’ai oublié de te demander quand tu dit tout dois rester dessous c’est à dire que déjà les 7 premier jours et même après pendant 14 jours tout ce qui sort du grillage je dois le tricoter en passant de dessus à dessous à chaque fois c’est bien ça


et merci je vais tout faire pour 🙂

a++

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j’ai oublié de te demander quand tu dit tout dois rester dessous c’est à dire que déjà les 7 premier jours et même après pendant 14 jours tout ce qui sort du grillage je dois le tricoter en passant de dessus à dessous à chaque fois c’est bien ça ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @bullrot313

 

Tout d'abord fais bien attention de dire bonjour et + + sur chaque messages .

Tu peux aussi édité un message au lieu dans poster 3 de suite , avec les 3 petit points en haut à droite du message

tu cliques sur édité et hop ✌️ 

 

Oui tu laisses tout sous le grillage pendant 14 jours et ensuite tu gères comme un Chef pour garder ta canopée bien homogène .

Bon scrog et éclates toi bien , ceci est une Œuvre d'Art éphémère ...

+  +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour @-scrog- 

je voulais te montrer comme sa fait avec le grillage individuel qui et vraiment trop souple et du coup si ça peu faire l’affaire ou si il faut que je prenne du plus dur pour que ça soit bien droit 

merci à toi bonne journée 

a++

7E251428-5B48-42FF-B0E1-ADC3972C0FDC.jpeg

29C4F49D-4CA8-4E69-8CBA-A71D30A5951D.jpeg

E31D816F-E49B-4D99-A795-2DCC69342740.jpeg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @bullrot313

 

 

Hé hé c'est nickel comme ça,  arrêtes de tricoter juste tu pinces les plus avancés désormais .

Par contre tu dois retirer toute les feuilles sous le grillage et tout les gourmands .

Tu peux aussi réaliser un effeuillage des plus grosse feuilles sur le dessus cela permettra de laisser passer la lumière .

Bonne continuation , te voilà presque scroggeur ✌️ 

 

+  +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @-scrog-

merci pour ta réponse rapide d’accord ça marche nickel je vais refaire du vide au dessous du grillage 🙂 
et oui bientôt ^^ et pour les prochaines je ferai sûrement un JDC 😇

Merci bonne soirée à toi 

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites