SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Hello, je voudrais faire un scrog avec 4 pots de 18L dans 1m X 1m.

 

Pouvez vous me dire dans un premier temps dans quel direction diriger mes apex pendant le palissage ? 

 

Peace

20220508_225029.jpg

20220508_225102.jpg

20220509_001021.jpg

20220509_001054.jpg

20220509_001250.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @-scrog-

Je reviens te montrer un peu l’avancement du scrog avec les 9 p’tites 😁

Elle ont pas trop l’air mal juste l’impression que les buts ne gonfle pas tan que ça c’est dernier jours malgré un arrosage au pk13/14 début de semaine et aujourd’hui , bon j’ai eu ces derniers jours des piques de chaleur jusqu’à 36 degré malgré que j’ai essayé pas mal de chose pour réduire un peu et yen a une qui a pas du aimer elle parait bien sécher😅 aujourd’hui j’ai  baisser la led à 75% car à mon avis la récolte approche dans 2/3 semaine je dirai environ , j’ai lancer le 12/12 le 07 avril donc avec 1 / 2 semaine de stretch en sachant qui marquent 45/50 jours pour la channel + je dois pas être très très loin à vu d’œil ..

Si tu quelque conseil / avis je suis preneur 😇

Merci à toi bonne journée 

7B5A3575-9409-4655-8F7F-C0456B166AD2.jpeg

602DC938-E62A-400B-B88D-472276AF4971.jpeg

D2962D24-0565-4A43-8E52-0FEF82175234.jpeg

BAF61E5F-CF72-4245-BA73-CBA6127667B1.jpeg

7AE5ABFB-D8ED-46EB-98A7-FEEDCAF57AE2.jpeg

Modifié par bullrot313
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Blizzer

 

Le 09/05/2022 à 00:14, Blizzer a dit:

Hello, je voudrais faire un scrog avec 4 pots de 18L dans 1m X 1m.

 

Pouvez vous me dire dans un premier temps dans quel direction diriger mes apex pendant le palissage ? 

 

Peace

20220508_225029.jpg

20220508_225102.jpg

20220509_001021.jpg

20220509_001054.jpg

20220509_001250.jpg

 

Excuz je répond un peut tard, mais pour ma part je ferais plutôt comme ça...

 

Screenshot_20220521-145107_Chrome.thumb.jpg.344df89969e76c8218bd36579afa4b77.jpg

 

Ca évite que les sommités se croisent et forment des amas de têtes qui s'étouffe car trop serré. J'ai fait cette erreurs sur mon dernier scrog (cf poste suivant) et dorénavant je choisirais la config de la dernière photos.

 

Hésite pas si tu as d'autres question ✌

Arvi grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Savoibien a dit:

Salut @Blizzer

 

 

Excuz je répond un peut tard, mais pour ma part je ferais plutôt comme ça...

 

Screenshot_20220521-145107_Chrome.thumb.jpg.344df89969e76c8218bd36579afa4b77.jpg

 

Ca évite que les sommités se croisent et forment des amas de têtes qui s'étouffe car trop serré. J'ai fait cette erreurs sur mon dernier scrog (cf poste suivant) et dorénavant je choisirais la config de la dernière photos.

 

Hésite pas si tu as d'autres question ✌

Arvi grow

Salut, merci beaucoup, et sinon la taille main lining avant de mettre le filet, tu en pense quoi ? C'est une perte de temp ? Tu fais comment toi exactement, juste LST ? Ou tu coupes des apex ?

 

Peace 

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoO @Blizzer

 

J'ai eu la même réflexion  que toi au sujet du ML quand j'ai commencé en scrog, mais j'ai vite compris que c'était un non sens, je m'explique... 

En faite ces 2 techniques arrive grossièrement au même résultat, celui d'avoir une canopée la plus homogène possible et que tt les fleurs est la même luminosité. Le ML prend énormément de temp car ta plante doit se remettre de ses stress successifs et puis le problème majeur c'est que tu taille tt les secondaires pour ne garder que 2 branche puis 4 puis 8 puis ... 

 

Alors que pour un scrog, la seule taille obligatoire c'est les gourmandes qui s'emmêlent et créent des poches d'humidité sans lumière qui apporteront moisissure et nuisibles attirés par la décomposition (c'est du vécu! Cf à mon tt premier jdc que tu a suivi 😉). Après si vraiment tu veux tailler, tu peux tailler l'apex une ou deux fois pour développer les secondaires, mais à mon avis c'est surtout lorsque tu n'a qu'une plante sur ton grillage et faut pas oublier les gourmandes avant!

 

Tu parle de filet. Quelles sont tes espacement de carreaux? Le scrog c'est un grillage de 10x10, donc petit pour pouvoir tricoter. Quand on parle de filet en général on parle de carreaux de 20x20 ce qui n'est plus un SCROG mais un SOG et qui est ducoup une pratique totalement différente, le sog étant une sorte de tuteur aidant à repartir ses plantes mais ça s'arrête là, car ta plante n'est pas à plat.

 

Personnellement je ne fait jamais pareil, déjà car je cherche encore et tjr la meilleure config et par ce que je m'adapte aux plantes que je fais pousser par rapport à leurs vitesses de croissance. Un scrog de taille conséquente ça se réfléchi un peut avant de faire prendre une direction aux plante car tu te retrouve assez vite coincé si tu ne fais pas attention. Je regrette bcp d'avoir fait se croiser mes mimosa evo car hier au cut je me suis rendu compte que mes bud au milieu étaient trop serré et du coup fluffy à la base du grillage, mais bon, je suis quand même super content de ce run 😅

 

 

 

 

Et cette fois ne te moque pas des conseil que je te donne ou alors ce sera mon dernier, je me souviens bien de ton départ de croissance et nos conseils de ne mettre que du racinaire avant le 3ème étages.

Tu as fort heureusement le droit de ne pas suivre un conseil, mais certainement pas de t'en moquer lorsqu'on prend du temps pour te répondre, alors taquine pas trop stp.

 

Néanmoins tu avais réussi une jolie culture pour une première en hydro, ya rien de méchant dans mon com grow! 😉

 

La botanique est loin d'être une science exacte ✌

 

Arvi

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici ma petite installation en nano-scrog mono pot et sol vivant.

 

Le placos' fait 47cm de largeur sur 34cm de profondeur pour 88cm de hauteur. Une QB chinoise 120w dimmée et une bouche de VMC complètent le pot en fond bidon (env 10l).

 

Donc un seul pot avec lightmix, guanodiff bloom et la gamme powderfeeding (grow, bloom, enhancer).

A ça j'ajoute une faune issu de mon compost.... Vers, cloportes, callembolles, champi, etc.... Que j'élève et que je (re)dépose au dessus du pot à chaque run. Ces individus me permettent de faire du compostage de surfaces (restes de pommes / carottes / bananes et feuilles de consoude) et de ne jamais manquer de matière organique.

 

A gauche, triple cheese de chez Barney, a droite gelato*GSC de chez philosopher seed. Sur l'avant droite, y a deux mini boutures de diesel tangie (j'adore cette weed) également philo qui m'ont permis de finir de remplir l'écran.

 

Les leds permettent d'avoir beaucoup de fleurs grâce à l'espace inter-nodale plus faible. Je n'allume les IR qu'après 3 ou 4 semaines de 12/12, sinon ça strech trop pour ma hauteur (très) limitée...

 

Présentement nous sommes à 28 jours de 12/12 et ça paraît être un bon cru pour le moment

 

Voilà, je souhaitais simplement vous rappeler (pour tous ceux qui en douteraient encore) qu'il est tout à fait possible de cultiver une weed de grande qualité sur une très petite surface et pour un coup modique !

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Au plaisir

IMG_20220522_195714.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Savoibien a dit:

yoO @Blizzer

 

J'ai eu la même réflexion  que toi au sujet du ML quand j'ai commencé en scrog, mais j'ai vite compris que c'était un non sens, je m'explique... 

En faite ces 2 techniques arrive grossièrement au même résultat, celui d'avoir une canopée la plus homogène possible et que tt les fleurs est la même luminosité. Le ML prend énormément de temp car ta plante doit se remettre de ses stress successifs et puis le problème majeur c'est que tu taille tt les secondaires pour ne garder que 2 branche puis 4 puis 8 puis ... 

 

Alors que pour un scrog, la seule taille obligatoire c'est les gourmandes qui s'emmêlent et créent des poches d'humidité sans lumière qui apporteront moisissure et nuisibles attirés par la décomposition (c'est du vécu! Cf à mon tt premier jdc que tu a suivi 😉). Après si vraiment tu veux tailler, tu peux tailler l'apex une ou deux fois pour développer les secondaires, mais à mon avis c'est surtout lorsque tu n'a qu'une plante sur ton grillage et faut pas oublier les gourmandes avant!

 

Tu parle de filet. Quelles sont tes espacement de carreaux? Le scrog c'est un grillage de 10x10, donc petit pour pouvoir tricoter. Quand on parle de filet en général on parle de carreaux de 20x20 ce qui n'est plus un SCROG mais un SOG et qui est ducoup une pratique totalement différente, le sog étant une sorte de tuteur aidant à repartir ses plantes mais ça s'arrête là, car ta plante n'est pas à plat.

 

Personnellement je ne fait jamais pareil, déjà car je cherche encore et tjr la meilleure config et par ce que je m'adapte aux plantes que je fais pousser par rapport à leurs vitesses de croissance. Un scrog de taille conséquente ça se réfléchi un peut avant de faire prendre une direction aux plante car tu te retrouve assez vite coincé si tu ne fais pas attention. Je regrette bcp d'avoir fait se croiser mes mimosa evo car hier au cut je me suis rendu compte que mes bud au milieu étaient trop serré et du coup fluffy à la base du grillage, mais bon, je suis quand même super content de ce run 😅

 

 

 

 

Et cette fois ne te moque pas des conseil que je te donne ou alors ce sera mon dernier, je me souviens bien de ton départ de croissance et nos conseils de ne mettre que du racinaire avant le 3ème étages.

Tu as fort heureusement le droit de ne pas suivre un conseil, mais certainement pas de t'en moquer lorsqu'on prend du temps pour te répondre, alors taquine pas trop stp.

 

Néanmoins tu avais réussi une jolie culture pour une première en hydro, ya rien de méchant dans mon com grow! 😉

 

La botanique est loin d'être une science exacte ✌

 

Arvi

 

 

Re, je sais plus si tu parles de ma culture OG Kush ou la deuxième de cheese, en tous cas la deuxième été magnifique en terme de qualité, et sinon j'avais juste un pauvre filet qui ne servait à rien, pour ce run, j'ai fabriqué un cadre avec du grillage en 10x10, du coup je pense laissé pousser jusqu'au 5eme étage et je couperais l'apex juste au dessus du 3eme pour voir ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoO grow!

 

Il y a 14 heures, Blizzer a dit:

Re, je sais plus si tu parles de ma culture OG Kush ou la deuxième de cheese, en tous cas la deuxième été magnifique en terme de qualité, et sinon j'avais juste un pauvre filet qui ne servait à rien, pour ce run, j'ai fabriqué un cadre avec du grillage en 10x10, du coup je pense laissé pousser jusqu'au 5eme étage et je couperais l'apex juste au dessus du 3eme pour voir ✌️

 

La première, mais c'est du passé 😉.

 

Perso je suis fan de scrog plutôt que sog, mais j'ai très peut de place en hauteur car mon placo fait 140cm de hauteur, du coup avec le maxi filtre a charbon plus les LED ça reste plus grand chose pour les pitchounes, d'où ma préférence. Mais pour le prochain run je me tâte à utiliser le scrog plus en mode sog, je vais faire de moins grosses plantes avec les fortes chaleur qui arrivent sinon c'est ingerable avec mon bac de 20L.

 

Mais quoi qu'il en soit, le scrog c'est la vie!!! Ça permet d'avoir des plantes totalement monstrueuses dans des espaces minuscules 😜

 

Tu as raison de faire des tests. C'est au fur et à mesure de tes run que tu trouveras ta config préférée ✌😉

 

Arvi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut @-scrog-

je sais pas si tu avais vu mon précédent poste mais là j’aimerais un autre avis ou conseil de ta part ou d’autre personne aussi avec plaisir car j’arrive bientôt à Flo + 40/45 pour la channel+ le breedeur marque 45/50 jours et j’ai l’impression qui a plein de nouveau pistil blanc sur les têtes j’ai regardé un peu sur le net y parle « bumper Harvest » mais pourtant je n’est rien modifié dans la culture  et je comptais arroser 1 ou 2 fois avec engrais et attaquer le rinçage de 2 semaine J’ai regardé au microscope y a lair laiteux et quelques ambres , 

donc si quelqu’un peu m’aider sa serai très sympa🙂

bonne journée 

++

image.jpg

image.jpg

 

28FF184F-713A-4E59-BAFA-E4F9497A99AB.jpeg

Modifié par bullrot313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bullrot313

 

 

Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus les données breeder , je veux dire par là

 ce n'est pas parce que le breeder te dit 45 jours que cela sera près forcement . 

Pour ma pars je ne cut jamais aucune variété avant 75 jours minimum de 12/12 .

Pour moi ce n'est pas prêt , je pense qu'encore 30 jours fera du bien pour un bon rincage .

Personnellement à partir de F+50 je ne mets que de l'eau jusqu'à la fin de la culture

et surtout pas de produit de rinçage. 

T'as sénescence débute à peine alors patience 

 

+  +

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @-scrog-

merci pour ta réponse ,

Oui oui je me doute bien 

qu’il ne faut pas ce fier forcément au donner des breedeurs c’était juste pour préciser avec la variété 🙂mais ce que je trouvais bizarre c’est que depuis hier plein de nouveau pistil bien blanc ce sont former sur quasiment toute les têtes alors qu’il avais beaucoup qui était marron , comme l’impression d’une nouvelle floraison.. mais si pour toi tout roule pas de problème alors je vais continuer comme tu me l’a conseillé 

merci pour ta réponse 

bonne soirée ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut tout le monde!

J'espere que vous allez bien. 

 

❄️❄️❄️J'ai une petite question:

J'ai vraiment peu de hauteure (60 cms ) -et oui je grow dans un mini frigo-  et je viens de faire un beau palissage a mes plantounes;

Je pose quand le filet selon vous? 

 

Faudrai qu'elle grandissent encore un peu en croissance? 

Ou, seconde option, je lance en floraison, je pose le filet et je profite du streatch pour tricotter? 

 

 

J'ai pas du tout d'experience la dedans mais je me rejouis! 

 

Merci d'avance pour vosbavis eclairé!20220820_011156.thumb.jpg.a5e3c4aa0c15665b8d35b8030b100a6d.jpg20220820_011120.thumb.jpg.62774e084255cf9314e764b598acbaba.jpg20220820_011108.thumb.jpg.4759c536324fac1d3325ed5dccfec834.jpg20220820_011115.thumb.jpg.926073b5c0b187a65e22a4f651347ab3.jpg

 

Voila des photos du dessus 💜💜💜

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ganjaz

 

Laisses grandir encore un peu tes plantes toute en continuent à palisser .

ensuite tu mets ton grillage à 15 cm de ton pot .

il faudra bien tricoter dans le grillage pour évité que cela monte .

Si tu veux plus d'info y'en tout d'écrie dans mes JDC SCROG et dans bien d'autre aussi. 

bon scrog à toi.

+  +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, -scrog- a dit:

Salut @ganjaz

 

Laisses grandir encore un peu tes plantes toute en continuent à palisser .

ensuite tu mets ton grillage à 15 cm de ton pot .

il faudra bien tricoter dans le grillage pour évité que cela monte .

Si tu veux plus d'info y'en tout d'écrie dans mes JDC SCROG et dans bien d'autre aussi. 

bon scrog à toi.

+  +

 

Merci maître Scrog! 

Je suis allée voire quelque de tes JDC et un grand merci!

 

Effectivement on vas encore un peu laissé mais grace a toi, j'ai compris le palissage (enfin je crois!) 

Resultat du travail de hier soir:

20220820_011120.thumb.jpg.6c11327346587a3802a1da7d3f58497e.jpg

Je reviendrais quand le frigo sera pleins de bud 💪

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Je m'imisse 😇 pour un premier vrai scrog en projet, désolé de poser une question de novice :

 

tricoter, c'est entouré le filer avec les branches sans casser ?

 

ou peut on se servir d'attache type fils de fer rigide entouré d'isolant ?

 

les deux?👍

 

perso, box 80 x 80 x 160 donc peu d'espace vertical, pot 11L x2 et variété critical xxl.

 

précisions : lors d'un précédent run, avec 3x7L de diesel Haze auto (erreurs de débutant voir idiot), le résultat a été mitigé, moisissures en fin de Flo et petites buds pour le reste.

 

bon grow à toutes et tous 🪴

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cannacake a dit:

Salut la compagnie,

 

Je m'imisse 😇 pour un premier vrai scrog en projet, désolé de poser une question de novice :

 

tricoter, c'est entouré le filer avec les branches sans casser ?

 

ou peut on se servir d'attache type fils de fer rigide entouré d'isolant ?

 

les deux?👍

 

perso, box 80 x 80 x 160 donc peu d'espace vertical, pot 11L x2 et variété critical xxl.

 

précisions : lors d'un précédent run, avec 3x7L de diesel Haze auto (erreurs de débutant voir idiot), le résultat a été mitigé, moisissures en fin de Flo et petites buds pour le reste.

 

bon grow à toutes et tous 🪴

 

Yop !

 

Le fait de donner une forme/position avec des fils c'est le palissage, tricoter c'est passer les branches dessus/dessous de ton filet pour étaler la canopée.

Quand tu fait un scrog le palissage se fait en amont pour développer les secondaires et ensuite tu tricote, à ça peuvent s'ajouter d'autres techniques comme le pinçage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, lolotheflex a dit:

d'autres techniques comme le pinçage

Boujour,

Merci plus simple à comprendre 👍.

Le pincage pour freiner le stretch?

 

Ploup ☮️

Modifié par Cannacake
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cannacake a dit:

Boujour,

Merci plus simple à comprendre 👍.

Le pincage pour freiner le stretch?

 

Ploup ☮️

Yop !

 

exactement,

alors j'ai plus les noms des molécules donc j'éspère ne pas être trop flou mais en gros dans les racines va être synthétisée une hormone dont l'effet va être de booster la croissance des branches et en particulier l'apex, en pinçant cette dernière tu redirigera cette hormones dans les branches restantes et ainsi de suite.

Ce qui met un coup de frein au branches trop rapide et aidera les autres à rattraper le retard, en scrog c'est essentiel je pense de s'en servir.

(Le sujet est très complet il y à un post sur cannaweed qui en parle bien j'éditerais si je le retrouve ^^).

 

quand je "scrogais" je pinçais et palissais encore jusqu'à une semaine de stretch, ça te donne une idée.

 

 

++

 

Re,

voici le lien dont je te parlais :

 

 

Bonne lecture 

++

Modifié par lolotheflex
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah c'est merci !

 

C'est L'auxine.

 

La croissance a commencé mais encore un rampotage à effectuer dans le pot final 11L, j'espère que ça va pour 0,64m2.

 

Je fais du buisson habituellement et sans pallisage mais pincages avec 2 semaine de croissance (facilité)

 

Il faut que je varie un peu après ce sera le one Bud et sog qui sont liés il me semble ?

 

A+ tous 

 

 

Modifié par Cannacake
Lien à poster
Partager sur d’autres sites