SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Salut Weedda,

 

T'as répondu tout seul à ta question :)

 

"je pense qu il en faut encore mais bientot obliger de passer en flo,je sais pas si je le laisse a part en cro?"

Si tu as la possibilité de la laisser à part en cro, alors oui laisse là encore un peu.

 

Tu n'aurais pas du couper l'apex, ça t'aurais fait gagner un peu de temps de remplissage.

Contrairement à tes magnifiques palissages,

ça devient inutile de tailler l'apex en scrog

puisqu'en le tricotant dans le grillage, tu peux l'emmener où bon te semble. :supair:

 

Bonne fin de culture à vous deux :respect:

Salut et oui c est vrai j avais répondu a ma question :b2: Pour le prochain je couperais pas l apex , on va gérer ça!!

Pwet !

 

petite Photo de mon scrog incurvé ;)

 

post-696922-0-60304400-1367685517_thumb.jpg

 

peace and grow

Et voila encore un comme Yannos qui nous fait réver avec son scrog de fou!!Y a rien a redire RESPECT!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Salut salut,

 

Pareil, photo de mon plateau à roulettes récupérateur de drain ^^, 1 m² avec treillis en acier galvanisé..

 

med_gallery_800185_2962_801750.jpg

 

gallery_800185_2962_859807.jpg

 

Pour la V2 je change de grillage pour du grillage type cloture avec la gaine verte et ajout d'un réhausseur pour la box pour faciliter l'écoulement du drain..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,



 

Mais dit donc c'est que je me rend compte que je vous ai pas mis de photo du SCROG half pipe avec les bud :siff:

 

roooohh !

 

DSCF2511.JPG

 

maintenant c'est chose faite

:D

 

la suite au prochain épisode

;)

 

la bises les SCROgeux

 

:culture:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité budzaddict

plop!

je voulais juste vous remercier tous pour cette mine d'information je ne manquerais pas de mettre un photo de mon projet de scrog dès que le grillage seras en place ...

@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à tous !

 

Super topic, très intéressant et plein d'info !

 

Etant à mon premier essaie en intérieur hydroponique, j'aimerais résumer quelque info pour être sur d'avoir bien compris...

Au passage : graine 'no name', placard 0.5m², sous 250W de soleil :) (graine no name c'est juste pour me faire la main sur le système)

 

Donc :

Distance mini entre grille/bac 20cm.

Attendre un bon remplissage de la grille avant flo.

Le tricotage peut commencer assez tôt.

Plus facile de remplir en partant du centre et poussant l'apex vers l'extérieur.

Le grille est plus 'efficiente' avec des mailles de 5 par 5cm et de préférence une grille rigide.

Ne pas faire un stretch trop long, et tricoter pendant cette période.

 

Heu je crois que c'est tout (enfin pour ce qui m'importe)

J'ai quelques petites questions annexes :

 

Les grilles en bambou, bien, mal ? C'est rigide pas cher et j'en ai plein le jardin, donc solution de choix, pour éviter une dépense supplémentaire, ça rend la grille démontable et réutilisable du coup. De plus c'est assez résistant pour un bon tricotage.

 

Ma distance grille/plantes sera de 35cm au moins (pas le choix, intraction entre les deux), cela me nécessite plus de temps de croissance du coup (logique en soit non ?) mais mieux vaut laisser la planter grimper à la grille, ou la pincer et laisser les branche latérales atteindre la grille ?

 

Mes graines sont de 'no name' de base glanées de gauche de droite (4 plantes identiques) au niveau développement deux sont plus petites que les autres, cela va-t-il vraiment me gêner ? si elle ne rattrape pas les autre je pensais laisser plus de place sur la grille pour les grandes, histoire de compenser cette différences ?

 

Heu je crois que c'est tout ! En tout cas c'est fourrer d'infos ce forum ! c'est très utile pour apprendre et ce faire une idée !

 

Bonne continuation à tous !

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt lavitz,

 

Bienvenu au club,

T'a bien potasse ton sujet,ça le fait,

Pour la hauteur ,tu peut remonter ton système,ça peut le faire,la grille?,si tu as du bambou,fait la avec,mais le grillage c' mieux,

Perso,j'évite de tailler ou de pincer mes plantes avant le stretch....

 

A pluuucchheeeeeee

Yan

https://www.cannaweed.com/topic/177908-jdc-3scrog-hydro-air-pot-sure-to-grow-600-w-ygriegathe-sgrog-machine-is-back/

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les scrogeux !

 

Jusqu'ici je faisait des cultures classiques et je me suis intéressé au scrog.

 

J'ai donc commencé non pas avec un grillage mais en abaissant chaque tige individuellement vaec des ficelles pour avoir une canopé egale.

Je suis parti comme ca car je n'ai pas acces à l'arriere de mon tout petit placard.

 

D'ou ma question : comment faitent vous pour l'entretient des pieds du fond lorsqu'elles sont toutes sur un meme grillage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Cali,

 

Pour l'accès, tu a plusieurs solution,scrog sur roulette,ouverture sur plusieurs coter,asser de place pour tourner autour,

 

Ou éventuellement,avoir le bras long.........

 

A pluccchhhheeeee

Yan

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rep Yannos,

 

Hum, oue du coup j'ai bien fait de ne pas mettre de grillage, car mon espace est vraiment petit, impossible de passer autour ou de sortir 2 pots en même temps par la porte.

 

Le vrai scrog ca attendra quand je déménagerai :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les scrogeurs

:)

 

:supair: c'est vraiment un topic très intéressante et explicatif ( au risque de répéter ce qui a déjà été dit :P )

 

je suis vraiment tentée d'utiliser cette technique pour ma session 2014, et, comme je me pose quelques petits questions

:blush:

( par exemple je n'ai pas trop compris le terme de "tricotage"

:chut: est ce juste le fait de placer/guider les tronc sous le grillage ( ce qui me semble le plus probable) ? ou est ce qu'il faut vraiment emmêler les ramifications entre elle ? ),

je sens que ce topic va beaucoup m'aider

 

si vous permettez , je me pose dans ptit un coin sous la cannopée

:fumette::culture:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt idril,

salut les scrogeurs

:)

 

:supair: c'est vraiment un topic très intéressante et explicatif ( au risque de répéter ce qui a déjà été dit :P )

 

je suis vraiment tentée d'utiliser cette technique pour ma session 2014, et, comme je me pose quelques petits questions

:blush:

( par exemple je n'ai pas trop compris le terme de "tricotage"

:chut: est ce juste le fait de placer/guider les tronc sous le grillage ( ce qui me semble le plus probable) ? ou est ce qu'il faut vraiment emmêler les ramifications entre elle ? ),

je sens que ce topic va beaucoup m'aider

 

si vous permettez , je me pose dans ptit un coin sous la cannopée

:fumette::culture:

a+

T'a capter. Le truc,l'important,c' maintenir les branches sous le grillage,

Sans trico,c' bien,parfois faut leurs faire un peut de torture......

 

A pluucchheeeee

Yan

 

https://www.cannaweed.com/topic/177908-jdc-3scrog-hydro-air-pot-sure-to-grow-600-w-ygriegathe-sgrog-machine-is-back/#entry3656946

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai commencé un scrog en fin de cro , à peut près à cro +40 les plantes étaient déjà assez grande ( environ 35cm)

en revanche ayant acheté un hybride sativa 60% de chez barneys ( L haze ) je m'attendais à un stretch violant or depuis quelques jours ça stagne et les premiers pistils apparaissent, j'ai un filet de scrog de grow shop et les mailles sont très espacés c'est un peu la galère pour scroggé tranquillement, bref, comment savoir quand le temps de stretch est terminé histoire de replacé les buds sous la HPS ? j'ai vus qu'au dessus on parlé de "savoir arrêté de scrogé " sous peine d'avoir des buds plus petites que ce qu'elles devraient être ... ( je suis à FLO +11 )

 

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 'sfull',

 

 

Salut,

 

j'ai commencé un scrog en fin de cro , à peut près à cro +40 les plantes étaient déjà assez grande ( environ 35cm)

en revanche ayant acheté un hybride sativa 60% de chez barneys ( L haze ) je m'attendais à un stretch violant or depuis quelques jours ça stagne et les premiers pistils apparaissent, j'ai un filet de scrog de grow shop et les mailles sont très espacés c'est un peu la galère pour scroggé tranquillement, bref, comment savoir quand le temps de stretch est terminé histoire de replacé les buds sous la HPS ? j'ai vus qu'au dessus on parlé de "savoir arrêté de scrogé " sous peine d'avoir des buds plus petites que ce qu'elles devraient être ... ( je suis à FLO +11 )

 

Merci

Le problème,c' qu'avec un filet de scrog,tu peut pas scroger!!,c' plutôt fais pour maintenir les branches qui plie en fin de flo....

Il faut un grillage rigide,

Pour la durée de stretch, si tu connais pas ta variété,il faut le sentir,quand tu vois que ca ralentis,

 

Flo +11,si tu compte a partir du 12/12,ça devrait a peine commencer .

Pour la taille des bud,si tu continu trop longtemps le tricot,tu aura des bud, plus petit mais plus nombreux,

A l'inverse,moins de tricot égale bud' plus gros mais moins nombreux.........

 

A pluuuuccchhheeeeeee

Yan

 

 

Modifié par yannos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannos, et merci pour ta réponse,

 

En effet je me disais bien que ce filet était vraiment difficile à utilisé si on veut un beau scrog uniforme comme on peut le voir sur tes beaux JDC :D

En revanche, j'arrive tout de même à placé quelques branches sous le filet puis les secondaires partent plutôt bien même si avec une surface rigide j'y serai arrivé plus facilement, enfin bref, ma variété est + indica que sativa cependant elle reste hybride, je pensais que le stretch ce faisait à partir de Flo +0 jusqu'à Flo +15 à peut près, or ma plante n'a gagné que 10 voir 15 cm depuis ces 11 jours, pourtant tout va bien je les engraisser 2x avec la dose max de grow pour qu'elle est le plein d'azote ( étant en lightmix ) ... mais rien, peut être devrais-je laisser mes plantes grandire sans les torturer ?

 

Les premiers pistils sont là donc je me suis dis que le stretch était terminé, du moins le plus gros, je préfère de loin de grosses buds à une canopée de petites :) donc si jamais je peux avoir ton avis ; continuer la torture ou les laisser suivrent le cours de leur floraison tranquillement , histoire de comprendre mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/179553-liberty-haze-x2-250w-cooltube-scrog-large-f7/ je ne me fait aucune pub mais bon si ca ne te dérange pas de me faire un petit diagnostic alors autant bien le faire :P

 

Encore merci pour ta réponse, peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite question à Yannos (et aux autres aussi, mais Yannos est le maître en la matière :pro: ).

 

Bon j'arrête de :suck: et je pose ma question.

 

J'ai un espace de culture, qui une fois que j'aurais installé le grillage à SCROuG, sera difficilement accessible vers le fond (pour vous faire une idée allez voir mon JDC). Lors de la phase de stretcheuu, les branches doivent-elles être obligatoirement attachées ? Parce que je pense que je ne pourrais pas le faire, seulement les faire passer dessous.

 

Merci pour les réponses (qui peuvent être collégiales... :-P :-P )

 

Scroguement,

 

J'on

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jon,

J'ai un espace de culture, qui une fois que j'aurais installé le grillage à SCROuG, sera difficilement accessible vers le fond (pour vous faire une idée allez voir mon JDC). Lors de la phase de stretcheuu, les branches doivent-elles être obligatoirement attachées ? Parce que je pense que je ne pourrais pas le faire, seulement les faire passer dessous

 

J'on

Tu n'a aucune obligation d' attacher tes branches,je ne le fait jamais,si tu peut les contenir sous le grillage,cela suffit,

Garde quand même assez de hauteur entre tes pots et le cadre,histoire d'être a l'aise pour l'entretien et le nettoyage.

 

A pluuucchheeeee

Yan

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites