SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Slt Jon',

 

Salut,

 

Encore une autre question :

 

Faut-il pincer et tailler durant le stretch pour favoriser les secondaires ?

 

Merci encore.

 

J'on.

Perso,je ne taille jamais,rien que le fait de faire courrier les branches sous le cadre favorise les secondaire/tertieres.

Je pince juste en fin de stretch pour réguler la canopée.

 

A pluccchheeee

Yan

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

SLT LES SCROGEUR,

 

un petit post juste pour vous dire que j'ai essayer de faire une liste des scrog-teamer,

elle se trouve en fin du premier post que j'ai éditée,

j’espère n'avoir oublier personne..... :b2::fouet:

 

a pluuuuccchhheeeee

yan :bye:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Amis scrogeurs, bonsoir.

 

Avant toute chose, je vous prie de bien vouloir considérer ce post avec tolérance et bienveillance. :)

 

Cultivateur outdoor depuis ma première session (il y a plus de dix ans) et ayant pratiqué guerilla, jardin, pot, pleine terre, palissage, je me retrouve cette année à devoir faire pousser sous serre pour des questions de temps et de discrétion.

Et je suis amateur de sativa.Vous voyez venir le truc ?

 

La culture de cannabis étant pour moi avant tout une question de plaisir (petit consommateur, je ne recherche plus la quantité), et par ailleurs jardinier averti, j'ai envie de tenter le scrog. En extérieur. En pot. Sous serre.

 

J'ai parfaitement appréhendé les contraintes de l'exercice : aucune maîtrise des phases croissance/stretch/floraison, je me retrouve en plus avec une variété que je n'ai jamais fait pousser, à savoir de la Silver Haze#9 (intérieur) de chez sensimachin mais sous un climat relativement généreux.

 

Ne sachant pas encore si je vais tenter l'aventure, je compte sur vous pour m'encourager ou me décourager dans la démarche. Si l'envie vous prend de me défoncer parce que c'est n'importe quoi, mettez-y les formes s'il vous plaît. :-P

 

L'idée du projet, c'est :

- petite serre = contraindre la plante ;

- protéger la sativa des fins de saisons assassines ;

- me laisser 3 ans avec la même variété pour arriver à un résultat satisfaisant ;

- ne pas semer trop tôt pour éviter l'envahissement ;

- tailler et pincer (techniques maîtrisées) pour réguler au mieux le développement ;

- serrer les fesses en phase de stretch pour obtenir la meilleure surface possible ;

- optimiser la surface maximum de culture ;

- récolter ce que je peux.

 

Précision: après avoir lu sur le net moult avis sur le scrog en extérieur, je connais la position des ayatollah du outdoor. Qu'en pensent les cultivateurs indoor ?

 

En tout cas, sans flagornerie, et bien que je sois assez réservé sur l'idée de culture intérieure, ce que vous faites est beau. :pro:

Modifié par Fabien LaRouche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt la fourche,

 

J'ai moi aussi une expérience de plus de 20 ans de out,je fais du un par obligation,pas par choix,mais j'aime asser cela.

 

Pour ton scrog en out,c' tous a fait faisable,pas simple,mais faisable,

J'ai tester il y a quelques annnes,ça fonctionne,par contre,c' contre productif par rapport a des plantes libre de pousser comme elles le veulent.

Après,si c' par gout ,pour la beautés du geste,si tu maitrise les paramètre de grow en out,lance toi,tu risque de kiffer.

 

A pluuucchheeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour les scrogueurs en or! J'ai une question : 

Ayant débuté un scrog pour la première fois et regardant pas mal de JDC de scrogueurs sur ce forum, je n'ai pas trouvé ma réponse. C'est donc pour cela que je me permet de la poser ici. 

 

"Comment vous y prenez vous pour arroser vos pied en scrog une fois que le grillage est placé ?"

 

Bien sur, certain on des systèmes sur roulette bien pratiques mais pour ma part j'ai accroché mon grillage au paroi de mon placard et je me demandai comment arroser ma plante sans avoir de l'eau qui déborde de partout dans mon espace de culture : une pompe ? écoper à la louche ? laisser l'eau en surplus stagner dans un bac sous le pot ? ...

 

Merci d'avance de m'éclairer et me donner vos truc et astuces si certains en ont. 

 

A bientôt les scrogueurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde ;-)

moi pour arroser je me sert d'un tuyau, d'une grosse seringue et de la gravité!

je m'explique:

je place mon seau a soupe un peu au dessus des pots sur un tabouret par exemple!
ensuite comme pour siphonner un reservoir, j'aspire la flote avec la seringue dans le tuyau,
apres la gravité fait le reste!
tu peut te passé de la seringue en remplissant le tuyau au robinet, tu bouche un bout
l'autre tu le met dans le reservoir et c'est parti!
pour le drain c'est pareil mon placos est légèrement surélevé avec un tuyau un peu plus court je fait pareil!
pour moi c'est parfait ca marche au poil! et pas que pour le scrog! :-)
apres j'avoue je serai pas contre un système avec une pompe c'est plus la classe! :D

allé bon scrog si c'est ton 1er tu va voir tu vas kiffer meme quand tu le foire comme moi!  :boulet2:  :D

a++
 

Modifié par budhanoob
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yep,

 

Je viens vous confier une formule empirique issue de mon cerveau malade   :ptdr:

 

Je cherchais initialement a savoir quand lancer ma flo, probleme classique me direz vous quand la box est minuscule et quand il va falloir tricoter.

 

La formule initiale a laquelle j'ai pensée c'est  :

 

Pourcentage de grillage rempli au lancement de la flo = 90% - (10  fois le stretch )

 

Que je rectifirais en ;

 

Pourcentage de grillage rempli au lancement de la flo = 90% - (15  fois le stretch )

 

Cette rectif a ete faite suite a une "mauvaise" experience avec de l'Amnesia White qui stretch en X4 et que j'ai lancé apres une colonisation de 70% dui grillage.

 

Qu'en pensez vous ? Cette formule marche t elle pour votre cas perso ?

 

Bonne soirée bande de SCROGeux :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,


 


Heu.. je suis pas sur de bien comprendre  :blink:


Si je comprend bien:


 


Tu considère qu'une fois ton stretch fini 90% de ton grillage est rempli ? 


Du coup sur une variété à x3 en strtech tu fait 90 - 15x3 = 45 


Donc avec un strain  à 3x de stretch tu remplira ton grillage en croissance à 45% ?


C'est bien ça ? 


 


Si c'est ça sa me semble coopérant.


Mais si c'est bien ça pourquoi prendre 90% et pas 95 ou même 100%  


 


Si c'est pas ça du tout alors j'ai rien panné :mdr: ou alors ton cerveau est vraiment malade :mdr:


:jesors:


 


la bises 


 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu considère qu'une fois ton stretch fini 90% de ton grillage est rempli ?

 

 

Nope ^^ Mais c'est vrai que je n'ai pas expliqué. Le 90% me semblait une valeur convenable, elle n'etait pas la traduction du %  de grillage rempli.. Et aussi parceque c'es lié a mon experience.

 

 

Du coup sur une variété à x3 en strtech tu fait 90 - 15x3 = 45 

Donc avec un strain  à 3x de stretch tu remplira ton grillage en croissance à 45% ?

C'est bien ça ?

 

 

Right :)

 

Si c'est ça sa me semble coopérant.

Mais si c'est bien ça pourquoi prendre 90% et pas 95 ou même 100%

 

 

95 ou 100% pourquoi pas, mais c est moins proche de mon experience (meme si 10% ne sont pas significatifs, vu la precision que l'on utilise pour definir la valeur du stretch, on n'est pas a 10 % pres).

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

 

La formule initiale a laquelle j'ai pensée c'est  :

 

Pourcentage de grillage rempli au lancement de la flo = 90% - (10  fois le stretch )

 

Que je rectifirais en ;

 

Pourcentage de grillage rempli au lancement de la flo = 90% - (15  fois le stretch )

 

Cette rectif a ete faite suite a une "mauvaise" experience avec de l'Amnesia White qui stretch en X4 et que j'ai lancé apres une colonisation de 70% dui grillage.

 

En première lecture, j'avoue que je planais complet, "Argh :icon_confused:  grillage remplit à 90% + stretch X10 :icon_confused: " pris dans ce sens là je penchais pour le cerveau malade.  :rire:  :rire:  :rire: , mais le tien ou le mien ??? That is the question   :ptdr: 

 

puis est arrivé :

 

 


u considère qu'une fois ton stretch fini 90% de ton grillage est rempli ?

 

Nope ^^ Mais c'est vrai que je n'ai pas expliqué. Le 90% me semblait une valeur convenable, elle n'etait pas la traduction du %  de grillage rempli.. Et aussi parceque c'es lié a mon experience.

 

 

Quote

Du coup sur une variété à x3 en strtech tu fait 90 - 15x3 = 45 

Donc avec un strain  à 3x de stretch tu remplira ton grillage en croissance à 45% ?

C'est bien ça ?

 

 

Right  :)

 

Quote

Si c'est ça sa me semble coopérant.

Mais si c'est bien ça pourquoi prendre 90% et pas 95 ou même 100%

 

 

95 ou 100% pourquoi pas, mais c est moins proche de mon experience (meme si 10% ne sont pas significatifs, vu la precision que l'on utilise pour definir la valeur du stretch, on n'est pas a 10 % pres).

 

Là, je comprends bcp mieux, :idea:  j'irai même jusqu'à dire que je suis plutôt d'accord avec toi, :plus: après il faut tester cette formule avec différents grower/scrogger.

 

Si j'ai bien compris si on prend une variété à faible stretch, X1 :-P on fait : 90 - (15X1) = 75% de remplissage on lance le 12/12. :yeah:  Ce qui me semble très cohérent au vu de mes derniers SCROG. :supair: 

 

A plus.

 

Bye   :bye: 

Modifié par jackashish
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous 

 

J'ai une question, je débute dans le scrog et j'ai peur de me laisser dépasser par les événements. 

Je cultive de la big bud de ss et je ne connais pas le strech qu'a cet variété

quelqu'un aurait déjà fait de la big bud en aéro.

 

merci de vos réponse

je vous mis des photos de la culture 

big bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,je ne l'ai jamais cultiver,mais c' une indica,pas grosse stretcheuse il me semble,

Tu devrais nous donner un poil plus d'info,histoire de se faire une idée,

A pluuuccchheee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour scrogeur 

 

A force de voir vos jdc, vos super tapie vert , et vos récolte industrielle, je me suis enfin décide à le faire!!!! Un grillage de 110 ×115 cm sous 600 w  en floraison depuis 3 jours et grâce à vous j'ai étais à la bonne école.

Super topic  :supair: 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Slt sousoulaweed,

 

Nul part à ma connaissance,tu doit acheter un minimum de 10 mètres....

 

Trouve un pote ou de la famille qui en aurais en stock....

Ou!!,acheté une pince coupante,et tu devrais trouver ça sur des clôtures à l'abandon....ou pas!!!!!

 

A pluccchheeeee

Yan

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites