SCROG - le topic du scrogeur

Recommended Posts

re yop @Zeph1

Vas lire mes JDC tout y est expliqué , après tu feras tes propres choix .

le JDC VIII ou le 23 sont des JDC concours y'a encore plus d'infos

+  +

Edited by -scrog-
ortho

Yop !

Retour avec la seule photo de ce 1er essai de SCROG. 4x Do-Si-Dos Cake, 150W de LEDs, sur 0.64m². Pas de soucis particuliers durant le run, si ce n'est que j'ai observé que toutes les fleurs et feuilles avaient l'air d'être de taille réduite, pas loin du bonzai. Je ne sais pas si c'est une conséquence systématique avec cette technique, mais ça l'a fait sur les 4 plantes [3 clones et 1 graine]. Ah si ! Le stress des bananes qui poppent, en milieu de flo, et que tu sais pertinemment que tu n'as pas pu checker l'ensemble des plantes, vu le manque d'accès. Pour l'instant, des quelques fleurs prises au hasard, et ouvertes, pas de trace de graine, et pas de pistils qui ont bruni d'un coup, pendant le run. Peut-être un bon gros coup de cul, là-dessus...

IMG_20211011_140857.thumb.jpg.a3e660e94124cf50538feaf7bdc9ba39.jpg

C'est clairement à refaire. J'ai un multivar indica dominant qui passe sous la grille dans 1 semaine, pour un 2ème essai. En attendant de me décider à installer un système d'irrigation digne de ce nom, parce que les arrosages avec un seul accès par le devant de la box, c'est vraiment relou, je vais optimiser la répartition des fleurs dans les mailles, en prenant soin de bien choisir et couper ce qui ne verra que peu de lumière, encombrera des mailles, et obstruera la circulation de l'air. Niveau lumière, j'ai ajouté 2 strips de 25W sur les côtés, pour avoir une meilleure répartition lumineuse sur l'ensemble de la surface.

IMG_20211022_132704.thumb.jpg.43f878b1f802a63cf0c635cb350b3759.jpgIMG_20211022_132722.thumb.jpg.f5b985f757e2ef0537006b9088fa0414.jpg

Une technique exigeante, mais pas inaccessible, et très satisfaisante à faire. Carrément envie d'approfondir et d'affûter le truc.

++

Edited by Wilfred
  • Like 5

Yop !

C'est la continuité de ce post-là :

@Zeph1 - Merci :) Les 3 clones on subi une taille apicale simple, et pinçage pour faire remonter les secondaires, et celle à partir de graine, un palissage couché, pour développer les secondaires, en pinçant fort l'apex. Ensuite, tricotage amateur dans le grillage, pas trop forcé là-dessus, et pas assez choisi les futures fleurs.

++

Edited by Wilfred
  • 2 weeks later...

Salut les scrogeur 

Bon j'ai décidé d'optimiser un de mes deux box

Je compte le passer en Scrog et pourquoi pas un Hydro

Tout d'abord je voulais savoir, dans le cas d'un grillage en structure bois (lame de palette) comment vous procédez pour fixer le grillage sur la tente ? 

J'ai pensé au Colson mais n'ayant pas encore essayer je suis pas certain. 

Ma seconde question c'est dans le nombre de plant. 

Mon plus gros réservoir doit pouvoir contenir 18L d'eau (si on déduit le vide du DWC je pense qu'il y aura plutôt 15L)

Si je procédé avec deux bouture du même PM, ces deux boots dans le même bac de 15L ça vous semble possible de remplir un grillage pour une tente de 60x60 ? 

J'ai cru comprendre que le développement n'avait pas de rapport avec la taille du réservoir, c'est plutôt la stabilité de la soupe qui est en jeux ? 

Lhydro me semble mieux, le soucis des Rempotage en Scrog me pose une colle. 

Merci à tous 

Salut