SCROG - le topic du scrogeur

Recommended Posts

yooo la team,

scrog_10.png

Bientôt je ferais parti de la team SCROG !

P-P-P

on attend que la box flo se libère et que mon carreleur vienne me déposer un bout de grillage 5 x 5 et GOoooooooo........

pour le moment un run en box flo en fin de stretch puis box cro qui passera en flo d'ici 2 mois.

donc le calcul est simple ! faudra attendre 4 mois (je vais essayer de gratter 15/20 jr sur le stretch) mais, ......... patience, on va essayer d'en faire un art a ma manière !

je n'en dit pas plus, le JDC suivra.

les seed ont deja été choisis, et au frigo depuis 2 ans, grosse sativa en fem bien évidement qui attende que cela pour commencer.

et bien cela me laisse le temps de relire les 22 pages de ce topic (merci @yannos) afin d'acquérir le max d'infos et on se lance dans un délire qui devrais me plaire.

a++ la team

...whiteyes and Mrs rose...

• Like 1

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour une petite question concernant mon premier scrog. 16 ème jours de 12/12 avec un scrog individuel de 30x30 sur 5 plantes. J'ai eu un peu de peine à gérer le stretch, surtout dû au fait que j'ai mal planifier mon palissage je pense.

Enfin bref ma question est la suivante : J'ai vu qu'on ne défoliait plus passé un certain stade. Bien-sûr tout ce qui était sous le grillage a été enlevé, mais c'est ce qui se trouve au dessus qui me questionne. J'ai peut-être trop palissé mais j'ai l'impression que c'est une vrai jungle et je me pose la question si je ne devrais pas défolier un peu au-dessus du grillage histoire d'aérer tout ça. Votre avis ne sera pas de trop. Voici quelque photos. 

A+ 

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.57.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.56 (1).jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.56.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.55.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.54.jpeg

WhatsApp Image 2022-01-18 at 13.40.52.jpeg

Hey

Effectivement, c'est le moment d'une bonne petite coupe "militaire".

Vers 2/3 semaine de 12/12 je fais une grosse défoliation, je laisse très peu de feuilles, les petites au plus près de têtes.

Je le fait en regardant également les ombres portées par les feuilles... Je m'arrange pour ne pas gacher le rayonnement tout en laissant le minimum de feuilles.

C'est une façon de voir les choses, ça n'est pas la seule.