installation sérieuse ?


Messages recommandés

bonjour je souhaites vous demandez si la compatibilité et le fonctionement du systeme que je veux prendre est correcte :roll:

 

Tout d'abord pour la lumiere :

 

- 1 MH 250w power plant 23k lumens

- 1 HPS 250w SHP-TS sylvania 29k lumens

- 1 Ballast HPS-MH 250w avec cables necessaires

- 1 CoolTube 49cm de long et 125mm pour extra

- 1 Programmateur journalier

 

Pour le renouvellement de l'air:

 

-1 Extra 125 mm 365mc/h (branché au cool tube)

-1 Filtre a charbon 125mm 300mc/h

-1 Gaîne 127mm (10m) + les colliers

- Cables

- Gel anti odeur à la sortie de l'extra

-1 Humidificateur à ultrasons

-1 Petit ventillo à l'interieur

Et des levures pour le taux de CO2

Pour la terre:

 

-1 Terreau bio plagron royal mix

- Divers pots et soucoupes

- Engrais biobizz Croi

- Engrais biobizz Flo

- Element 5 enzymatique (boost tous les cycles)

- Booster de Flo bio

 

Variétées cultivées : Amnesia mystery , Blue cheese , Bubble gum , Lemon haze

 

tout ça dans une box 200*100*100 (H*L*P)

 

Pensez vous que cela peut donner de bons resultats (rendements, qualitée)

1 seul Extracteur au niveau du cool tube est elle suffisante ?

Réfléchit il aussi bien la lumiere qu'un reflecteur classique ?

1 Intracteur serait il indispensable ?

Et finalement la puissance des lampes convient elle pour cet espace ?

Dans un soucis de consomation electrique (prix et police) je ne souhaite pas mettre des lampes tres consomatrices.

 

Pouvez m'éclairer de vos lumieres tout en restant compréhensible et en detaillant svp car je suis debutant :plol:

Modifié par IfeelGood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Trés belle présentation ,ça donne envie de repondre^^

 

Ton extra de 365mc est trop puissante pour ta lampe tu peut en mettre un de 250mc ce sera suffisant.

Un intracteur n'est pas du tout indispensable.

Le cooltube est munit de petite ailette qui font reflecteur, tu pourra bien rapprocher ta lampe des apex et mieuxx gérer ta chaleur l'été.

 

Ton espace est ideal pour une 400w, tu peut prendre la box de taille inférieure ou garder celle-ci sa ne gênera pas , et si tu veut passer en 400w un jour tu aura deja la box.

 

Pour l'économie d'elec, fait ta croissance sous une 125 ou 250w eco puis ta flo sous 250w hps c'est plus rentable.

 

Avec tout ça tu est parer pour une bonne culture.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Extra 125 mm 365mc/h (branché au cool tube)

-1 Filtre a charbon 125mm 300mc/h

 

Quel marque le fac et l'extra? Ton fac doit etre plus gros que ton extra.

 

Laisse tomber la levure, c'est useless.

 

Pour une box de 1m² il vaut mieux 400W.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

 

Je n'ai rien acheté pour le moment je préfére ne pas faire de dépenses inutiles et tout prevoir avant de commencer.

L'extra RVK(365m3) est en pack avec le filtre GREEN FILTER (300m3) mais j'ai vu qu'il était plus silencieux de prendre un gros extra qui marche pas à fond.

Sinon au niveau des lampe 125w ou 250w éco ca donne le meme resultat que 250w classique en croissance?

400w ca devient quand meme élevé et ca risque d'etre grillé sur une facture non ? :yepah:

Modifié par IfeelGood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu est bien equiper pour debuter.

 

Pour les varietes,la blue cheese risque de reste plus traput que l amnesia ou haze qui elle son sativa.

 

Pour un 250w une box de 80*80 est suffissante avec la tienne tu perdra en reflechissement.

 

pour les engrais je pourrais juste te dire que prendre une gamme complete d une marque sera le plus simple a utilisé

en suivant le schema fertilisant.

 

pour finir si ta box est dans le garage attention au froit.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je modifie certaines pieces a savoir:

-lampe eco 250w mh

-extra 250mc avec filtre canfilter 300mc (cela cree t'il un probleme?)

- réduction des dimensions de la box a 80 80 180

Cela vous parait il correcte ? combien de petites puis je y placer ? et combien puis je esperer avoir environ dans le meilleur des cas ? Je ne peux monter a 400w car les prix montent vraiment vite a savoir 2 lampes + 1 ballast + extra etcc et la facture electricité aie aie petit budjet oblige :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

-lampe eco 250w mh

C'est eco OU mh à savoir que l'eco consomme moins et suffit pour faire une croissance correct.

 

-extra 250mc avec filtre canfilter 300mc (cela cree t'il un probleme?)

- réduction des dimensions de la box a 80 80 180

Parfait!

 

combien de petites puis je y placer ? et combien puis je esperer avoir environ dans le meilleur des cas ?

Regarde les differents JDC 250w et copie celui qui te convient le mieux. Tu peut viser entre 90 et 120g pour une premiére, mais c'est trés variable en fonction de ta gestion de la culture.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah IfeelGood!!

 

Si j'étais à ta place:

 

-Si je peux garder la 1m², je garde la 1m².

-Passer en 400w c'est clairement faisable vu la surface, et franchement niveau prix des ampoules, c'est pas un gouffre.

-Pour le cooltube, un conseil, commence par essayé sans, et vois si la chaleur est vraiment trop haute.

-Pour l'extracteur, mieux vaut le sur-dimensionner, quitte à le réguler avec un potentiomètre adapté.

 

En ce qui concerne tes variétés, attention, les multiples phénotypes c'est dur à gérer... J'en fais les frais en ce moment ^^.

 

Maintenant question tarif, moi perso je pars du principe que de toute manière, ça me reviendra moi cher que le marché noir, et pour la police, à toi de faire en sorte que ça ne reste que de l’auto-production, bien plus facile à défendre à mon sens.

 

Voila voila, pour info je suis à ma 1ere culture, donc mes infos à prendre avec des pincettes ^^

 

Sur ce : Bon Grow mannnnn!

 

PS : Pour le nombre de plan, sérieusement ça peut aller de 30 à 3 plants je dirais sur 1m² tout dépends de la manière de cultiver, tu peux te retrouver avec 30 boutures direct en floraison pour faire des minis one bud, ou 3 petites filles avec 2 mois de croissance, mais sous un grillage pour du scrog, et d'après ce que j'ai lu/vu, on arrive presque au même rendement!

Modifié par Manak3l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi une 400W ça passe trés bien dans ta tente de 1m2 même avec ton RVK.

Il est plus simple de commencer par une seul variété (skunk ou afghane). Sinon une soupe pour chaque, gérer le passage en flo (certaine trop tard, d'autre trop top) et faire tourner le placard pour 1 ou 2 pieds plus tardif a fleurir.

Mieux que la Mh tu as la CMH (une nouvelle technologie hps avec rendu d'une Mh) mais pas de ballast electronique sur ces lampes, sinon une ECO pour la croissance c'est pas mal non plus. Sache qu'une seul HPS grolux marche relativement bien pour toute la culture.

Le cooltube c'est pas mal mais je préfère les adjust A wing, meilleur répartissions de lumière, permettant une culture sur toute la surface.

 

 

Pour les variété je te conseil des truc plus simple que les hybrides haze.

Choisir de bonne génétique évitera une déception même si tout tes paramètres sont parfait.

Si tu veux du féminisé je dirais que DINAFEM et FEMALE SEED on de trés bon retour. En régulière Sannies (exite en fem), Mr nice, serious...

 

Niveau facture sache qu'un radiateur c'est entre 1500W et 3000W, les chaufage soufflant c'est 500W et une clim peut monter jusqu'à 5000W.

Non 250W ou 400W c'est un petit appareillage electrique au pays du nucléaire.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses il y en a beaucoup :yepah:

J'ai commandé hier 1 Mh et 1 Hps de 250 ainsi que le ballast.

Au niveau des branchements j'ai lus plusieurs topics je vais esseyé de me debrouiller.

Je me doutais qu'il etait problematique de faire plusieres variétés d'un coup mais je ne souhaites pas en faire une seule si le goût me decois.

Je passerai surement en 400 pour la suite si ma premiere se passe bien mais il faudra un autre ballast :/

Installer un potentiomètre ca serait bien niveau bruit et regulation mais encore et toujours des branchements compliqué :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses il y en a beaucoup :yepah:

J'ai commandé hier 1 Mh et 1 Hps de 250 ainsi que le ballast.

Au niveau des branchements j'ai lus plusieurs topics je vais essayé de me débrouiller.

Je me doutais qu'il était problématique de faire plusieurs variétés d'un coup mais je ne souhaites pas en faire une seule si le goût me déçois.

Je passerai surement en 400 pour la suite si ma première se passe bien mais il faudra un autre ballast :/

Installer un potentiomètre ça serait bien niveau bruit et régulation mais encore et toujours des branchements compliqué :shock:

 

Hello man!

 

Pas de soucie pour le potentiomètre, rien de plus simple, tu branche le potentiomètre à la prise de courant, et l'extracteur au potentiomètre. Franchement pour moi en f2, impossible de faire sans cet outil, ça coûte un peu cher, mais très utile! Tu règle ton extra pour atteindre la température voulue, et si ça dépasse, il passe à 100% de puissance, plus que réduire le bruit ça permet une certaine régulation auto de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors perso je pense qu un ballast electro dimmable lumatek 250=>400w une ampoule mh 250w pour la cro une hps 400w pour la flo rien de plus simple et sa t evite bien des bricole inutile a mon gout.

 

de plus si tu compte te prendre une cfl(eco ou mg) sa coute un max pour que tout finisse a la poubelle lorsquel lache alors qu avec un ballast une mh et une hps seul les ampoules sont a changé sa coute au environ de 25 a 35€ selon la marque et la référence de l ampoule donc plus economique ,pour la conso c est claire qu une 400w bouffe un peu mais pour de bon résultat bien plus valable qu une cfl question gr/w

 

pour l extra compte simplement 1m3/h par watt prend en compte la 400w et le mieux est de prendre un extra a 2 vitesse car les variateurs (et non potentiometre) sont en général tres chere et sont pas fait pour se genre de moteur résultat du bruit de vibration tres désagréable lorsque tu le mes au mini et fini par usé prématurément ton extra .(ruck le font sur certain model)

 

le cooltube pas forcément obligatoire apres c est une option selon t est température mais pas vraiment utile .

 

perso une tente d 1m² sera bien mieux question praticité et espace je dirait meme une 1.20x1.20 serait encore mieux car il y a aussi le brumisateur qui prend de la place le chauffage si besoin ect...

 

apres c est a toi de voir mais je pense que sa risque de te couté bien chere pour finalement te rendre compte que ton matos est bon a changé dans 3 a 6 mois pour une toute petite economie d énergie.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

 

Je n'ai rien acheté pour le moment je préfére ne pas faire de dépenses inutiles et tout prevoir avant de commencer.

L'extra RVK(365m3) est en pack avec le filtre GREEN FILTER (300m3) mais j'ai vu qu'il était plus silencieux de prendre un gros extra qui marche pas à fond.

Sinon au niveau des lampe 125w ou 250w éco ca donne le meme resultat que 250w classique en croissance?

400w ca devient quand meme élevé et ca risque d'etre grillé sur une facture non ? :yepah:

non car moi j en utilise une de 400 et un amis es passé a 600w hps donc tu crain rien mais ta croi fait la avec 125 ou 250w eco pour que par la suite qand tu la passera en flo elle jouira avec ce fameux changmant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis :roll:

 

J'ai pris en compte vos conseils et pour l'instant toute la partie lumiere ca marche pas mal ! Bon par contre ca chauffe un peu alors j'en viens à la suite !

J'ai finalement opté pour un extra à 2 vitesses intégrées ! ( 1= 240mc/h & 2= 360mc/h ) : plus silencieux et meilleure regulation !

Le best ça serait un fac entre les 2 genre 300mc/h ou plutot un supérieur à 360 ? Je me pose la question car si je regle l'extra sur 240mc/h ca risque de poser des problemes avec un gros fac ? Merci d'avance lol

 

Bon voyage pour ceux qui sont deja ailleurs :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , en effet un FAC de 300 m3/h (capacité optimale de 220/240 m3/h) ira très bien en vitesse 1 mais à 360 m3/h ça ne servira pas + ... à part faire + de bruit ! <_<

 

Il te faudrait un FAC 400 m3/h (capacité optimale de 310/320 m3/h) :supair:

 

(un FAC de 480 m3/h = cap. opt. 360 m3/h /// Un FAC de 620 m3/h = cap. opt. 475 m3/h ... etc)

 

 

Je te conseille de tout gaîner en 150mm pour faciliter le flux d'air et réduire le bruit.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

finalement grâce à vous tous j'ai pu commencer mon projet et j'avoue que je suis devenu vite accro de la culture je passe desormais plusieurs heures par jour a m'occuper des bébés a les regarder et les bichoner :P . Certains elemens me manques comme lextracteur mais j'ai palier a ce probleme autrement ! cette question a surement etait deja postée mais comment effacé les données de localisation de photos iphone ? j'aimerai vous presenter mon eden ^^ ++ PEACE cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.