Construction box croissance 1x1x1m mh 250w > cornières inox bois plastic


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer plus ou moins la construction de mon nouvel espace de croissance. Et vu que je suis gentil, j'ai pris des photos de la construction de cet espace a fur et a mesure du temps. J'espère que ca donnera des idées à certains pour construire un box pas cher.

 

Voici la structure metallique que j'ai assemblée, c'est des pieces standart qu'on trouve dans les magasin de bricolage.

3191e9.jpg

 

Coin inférieur

072fe2.jpg

 

Coin supérieur, notez que j'ai mis à l'envers exprès les côtés du haut, vous verrez pourquoi...

7e3c6.jpg

 

Autre vue du coin supérieur

0caf8b.jpg

 

La planche qui va faire office de plafond

98671f.jpg

 

Grace aux côtés montés a l'envers, il suffit de poser la planche sur ces derniers et elle tient sans se faire chier à visser quoi que ce soit.

52451e.jpg

Autre angle

8ae8c.jpg

 

Par dessous

a1049.jpg

 

Les crochets qui servirons à tenir la lampe et d'autres choses

a540.jpg

 

Une tige filetée en métal qui fait office de pendoir général

f546e.jpg

 

La lampe...

a4bcda.jpg

 

Dirigeons son fil sur le côté pour pas que ca gène

c4690a.jpg

 

Zoom

65c3c8.jpg

 

Prevoyons un trou pour l'extraction

bb5368.jpg

 

Trou d'amorce pour la scie sauteuse

09740b.jpg

 

Autre trou car le premier était inutile, je me serais fait chi** pour rien

86b5f.jpg

 

Voilà le travail!!!

f0ce90.jpg

 

Fabriquons un cool tube version jukilien. Il faut une plaque de plexi.

726e5.jpg

 

Un trou fait a la perceuse à chaque coin de la vitre

2180ed.jpg

 

Montage de la "coolplaque"

eb5450.jpg

 

Ce petit ventilateur sers à envoyer l'air chaud qui descend de la lampe vers le trou d'extraction (en haut à droite)

e84ae.jpg

 

Le plastique noir-blanc, le meilleur ami du cannabiculteur

35228f.jpg

 

Montage des baches. La bache isole les fuites de lumière et c'est un excellent matériau réflechissant.

35ae13.jpg

 

Et voilà!!!

afbd1.jpg

 

ZBol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle boite mais quelle sont le dimansion car sur la fot elle a l'Ar assez petit ... ideal pour petit culture ... environs 10 plant ...

 

puis pour ta lampe il te faudras des chaines pour la monter et la descendre ...

 

enfin pour le gens ki voudrais s'en fabriquer une semblable a toi tu pourrais nous donner les couts ... MErci

 

ps: quelle varieter tu vas faire pousser .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait. Le box fait 1 metre cube, cad 1m x 1m x 1m.

 

C'est juste un espace de croissance et pour les plantes mères. D'ailleurs l'ampoule est une metal halide (MH).

Donc un metre de haut c'est largement suffisant.

 

Alors pour les prix.

 

Il y a 12 piliers de metal, chacun soute environ 3-4¤.

 

La bache plastique environ 15¤. Elle fait 6m x 2m !!!. Il m'en reste bcp encore.

 

Les vis etc = 6 ¤. J'en ai utiliser que la moitié

 

La plaque de plexi, je sais plus, peut etre 6¤.

 

La planche en bois = ~moins de 10¤

 

12x4 + 15 + 6 + 6 + 10 = 85¤ le box avec le cooltube version jukilien

 

Mais en france tu peux surement trouver bien moins cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut ,dit nous c est la premiere fois que fais un cool tube, parceque a tu bien ferifier que le plexi laisser passer tous le spectre de la l ampoule!et tu la descent comment?c est pas bien haut 1m50 avec 30cm de lampe, et d attache, plus l espace entre la lampe et la plante ,50cm dans le meilleur des cas si ton cooltube et super efficasse, ca fait 80cm ,moins, 1m50 reste 70cm tous finie c est juste ou alors tu veut faire de la one bud a partir de boutures peut etre? :roll:

par contre le placos et tres sympa et les plantes aussi meme le cactus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est mon placos de croissance et il a donc pas besoin d'etre haut. C'est celui de flo qui doit etre plus haut car c'est la que la plante va atteindre sa taille max. De plus. je suis pas fan des plantes trop grandes pour des raison que je dirait pas ici.

 

En plus mon espace de croissance fait 1m de haut et pas 1.5m!!!

 

Oui, je vais cultiver en one-bud ou du moins avec des plantes tres basses, question de rendement et qualité...

 

Le cactus est un san pedro, un cactus hallucinogene du perou.

Le cactus est une bouture que j'avait commandée et la il s'est enraciné.

 

p.s.: Ca m'etonnerait vraiment que le plexi stoppe de la lumière. En tout cas ca pousse bien. Ce type de cool tube est cool car je peux laisser les plantes aller contre le plexi sans crainte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi' date='j'aimerais savoir quand même tes raison?[/quote']

 

Ben, la profondeur d'eclairage est limitée et pas tres grande. Si tu fait une plante trop grande, le bas ne sera pas bien eclairer et improductif. De plus, tu perd de l'energie a monter le nutriments en hauteur. Tu perd aussi du temps en croissance. Tu perd de l'espace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bah moi j'ai pas eu de probleme de temperature. Mais depuis j'ai enlever le plexi car il prenait la poussiere et ca me fait chier de le nettoyer. Par contre j'ai laissé le petit ventilo, ca permet d'éviter à l'air chaud de tomber directement sur les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.