choix entre différent type de lampes pour 80x50cm


Invité Speddy GANGA

Messages recommandés

Invité Speddy GANGA

Bonjours à tous,

 

Voilà mon dilemme... Quelle lampe chosir?

 

Je cultive dans un placard 80x50x130(h) recouvert de mylar avec intraction passive en bas, et extraction TORIN 250m3h dans un caisson insono home made + FAC + gaine insono.

J'ai un humidificateur avec hygrostat.

La pièce est à 19/20° en ce moment (appartement) et je vais cultivé en SCROG, Classique, One bud etc...

Irrigation Blumat

 

Je vais définitivement acheté des leds un jour et ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui j'aimerais bien commençais la culture avec une bonne lampe.

 

Donc voilà je pensais à differente chose : 1 ou 2 VIPAR led A100 (100W consommé chacun) (environ 340euros)

ou HPS 400W sur ballast electro réglé à 200W ou 300W en cool tube ou adjust a wing (environ 200 à 250euros)

ou CFL 250W 2700K avec un réflecteur sunmate (110euros)

 

La chaleur je pense qu'en 200W HPS voir 300W elle devrait être gérable. non?

Et sinon je souhaite une pousse rapide car je dois remplir un scrog de 0,4m2 avec une seule plante en terre (cannaterra plus pot 15L et 30%coco)...

 

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuse ^^

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mon avis : je connais pas les leds mais entre CFL et HPS, quand y'a moyen de mettre une HPS faut pas trop hésiter.

 

Dans un si petit espace, 250W HPS maximum avec cool tube obligatoire (d'autant que t'as déjà l'extracteur 250m3/h qui va bien avec) et si tu chopes le lumatek dimmable en 150 et 175W ca pourrait même être utile à l'occasion !

 

400W hps - oublis !

 

Si tu mets une seule plante, en partant d'une bouture ou graine feminisée, oui c'est faisable...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

400W HPS cool tubé et dimmé en 300W c'est pas possible?

Car en gros j'ai regardé les prix sont presque les mêmes et je me dis que je peux dimmer mon HPS 400 en 200W et passé en 300W quand il fait pas trop chaud. surtout qu'en fait j'ai regardé, si je met le placard dans ma salle de bain coté nord je peux entrouvrir la fenêtre et ça baissera carrément la température. (je pense qu'il y fait 17 fenêtre fermé...

 

En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! faut aussi savoir que dimmer de 400 à 200 ou 300W fait changer le spectre de l'ampoule (idem de 250 à 150 ou175W) aprés je peux pas dire dans quelle mesure c'est préjudiciable pour la culture...ni même si çà l'est...

 

En tout cas pour 0,4 m2 - 250W suffisent largement, 400W c'est 1m2

 

donc en fait ca dépend + de ta superficie...

 

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le guide eclairage ! https://www.cannaweed.com/topic/124846-les-lampes-hps/

 

Tschuss °°°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Ok merci beaucoup ! bon bah je pars sur une ampoule 250W avec un ballast electro mais niveau réflecteur cool tube obligatoire même en 250W??? la surface sera-t-elle bien éclairée avec un cooltube?

Sinon je pensais à un adjust wing small ou réflecteur ventilé.

pendant la flo, Je vais surement rajouté une longue barre de leds en rouge et bleue pour enrichir mon spectre et densifier mes têtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je suis en 100 x 50 avec une HPS 400W cooltube et un extracteur 185m3/h avec FAC 300 m3/h (le tout en gaine 150mm).

 

Température extérieur MAX 20°C -- Temp. In. MAX 26°C

 

Tout dépend de l'agencement de la box , le renouvellement d'air de la pièce extérieure et sa température ... etc

 

 

(mais bon c'est toujours pareil cela dépend d'où on prend la température (moi j'ai 3 sondes bas-moyen-haut et je fais la moyenne))

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

:supair: ET bah Altimor heureusement que tu est là... merci beaucoup pour tes réponses.

Alors je suis parti sur un ballast lumatek 250W avec une lampe osram plantasar et un réflecteur ventilé LX GRow 125mm.

Par contre je me demandais si c'été vraiment la peine d'acheter une MH? Je vais faire de la croissance pour mon scrog c'est sur, mais des internoeud trop court vont me faire perdre du temps pour remplir le grillage non?

Par contre la cession d'après sera surement en one bud donc si je les veux bien compact je devrais prendre une Mh c'est ça?

En gros la question c'est dois-je investir 30euros de plus dans une MH?

 

Bon bah j'abandonne les leds pour l'instant mais j'y reviendrai mdr, je suis tétu! (non c'est juste que ça permet de très bien complété une HPS dans le bleue 450nm et rouge 660nm ce qui apporte du boost pour très peu de watts consommés...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

salut Lamictal,

je me disais aussi que c'été possible mais en fait apparemment c'est pas utile car à part pour la pénétration lumineuse, c'est une perte d'énergie.

Bah moi j'ai un Torin 250m3h avec FAC 300m3h il force pas trop et il dégage bien la chaleur du placo. ma salle de bain est à 18 19 degré chauffage activé ( loin de là je pense descendre à 17 si je coupe le radiateur et encore plus si j'entrouvre ma fenêtre). Comme elle est au nord même l'été je pense qu'elle reste plutôt fraiche surtout que dans mon immeuble des année 70 les murs sont super épais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Combien tu as en hauteur? faut aussi regardé le volume de ton placo... car moi c'est 80x50x130 et j'ai un énorme pot de 15L (30cm car je vais faire un monstroplant en scrog). donc finalement il me reste 100cm moins 10 cm entre le haut du placo et le réflecteur moins encore 20 cm pour le réflecteur et 20cm pour la lampe il me reste seulement 50 cm pour mes plantes. Soit un bon gros one bud ou un SCROG. du coup je me dis que ma question étais bête c'est pas la surface le problème c'est la hauteur... quoi que une HPS 400W dimmer à 200W en cro et 300 en flo me tente vraiment... Quel qu'un à une idée du changement de spectre en dimmant la lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ca depend de la hauteur aussi !

 

Lamictal, la temperature se prend à l'apex, si t'as 26 "de moyenne" tu dois pas être loin du 28-30 à l'apex, ce qui commence à faire chaud...l'idéal étant 22-24, bon c'est sûr que 185m3/h c'est un peu léger pour une 400W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Bon bah merci les gars,

je m'oriente vers un ballast Lumatek 250W superlumens + ampoule plantastar osram + cool tube prima clima borocilate

J'hésite à prendre la Mh et changer ma plantastar en Nav T 4Y

Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

y'a des incompatibiltés de certaines ampoules avec ballast lumatek, renseignes toi bien.

philips, sylvania, osram sont des valeurs sûres et très proches en terme de rendu.

 

Sinon oui une MH en croissance c'est le mieux surtout en etant un peu limité en hauteur, ca fera des noeuds plus serrés donc c'est mieux qd m .

 

Voilô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.