Futur light rail conseil électrique


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai pour projet de construire un light-rail et je voudrai avoir une confirmation (d'un électricien) avant de tout faire cramé...

 

Ce transfo est-il compatible avec ce moteur? Je pense que oui mais je ne suis pas certain.

 

post-775272-0-10902000-1360774368_thumb.jpgmoteur de micro-ondes

post-775272-0-21353800-1360774424_thumb.jpgtransfo

 

Merci d'avance

 

Peace

 

 

ps: le jdb arrive bientôt; ou pas...

Modifié par saoul gyver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

non je ne pense pas

tu as un transfo halogene qui sort du 11.5v alternatif alors qu il te faut du 30v alter

et tu peux voir que c prevu de 35à110w alors que ton moteur est un 4w :wacko:

apres suis pas electricien pour deux sous <_< mais je te dis ça au vu des tofs

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler du fait que pour faire tourner un moteur synchro il faut gerer le nombre de tours et la position, il faut donc 4 fils. Et la en effet transfo à 11,5v alors quel e moteur tourne sous 30volt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non pas adieu moteur mais il va tourner moins vite ou meme ne pas tourner du tous. Car il sera sous alimenter et les bobines ne délivreront pas assez de courant pour pour faire tourner le rotor de celui ci. Trouve un transfo adapté. La tension( volt) dois être obligatoirement la bonne sauf que le courant( en ampere) pour etre inférieur mais jamais supérieur sinon la adieu moteur. Celui ci tournera pas a son max de sa capacité

J’espère avoir pu t'aider

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais il tournera quand même ? lol, Il va s’abîmer si il est sous alimenter ? Sinon je irai en acheter un adapté.

 

Par contre je pense pas que ça passe pour les ventilos de pc car il sont en 12V "continue" et le transfo en "alternatif".

 

Je me trompe ??

 

\/..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut garde ton transfo effectivement il est en ac m est si tu te fait un petit truc genre 4diode 1n4007 en pont et un régulateur de tension tu peut regardé sur google tu trouvera des plans de montage rien de plus simple et la tu pourra l utilisé sur des ventilo en cc.

 

pour ton moteur bas la pas le choix une alim 30v s impose sinon rien ne fonctionnera pour se qui est des ampere c est original sa faut pas plus d ampere sinon moteur mort et bas m enfin meme avec 10A de plus sa crain absolument rien du fait que ton moteur va seulement pompé l amperage nécéssaire

un bloc 30vac 10va sa se trouve sur des site de vente de composant comme gotronic par exemple.

 

apres pour certain moteur comme dit plus haut tu a 4fils et souvent 3 suffise pas besoin de connetre le nombre de tours minute pour sa donc normalement 1 fil la masse , l autre le + avance et le dernier le + recul ,rien de tres compliqué mais certain ne fonctionne pas pareil et demande l ajout d un microcontroleur genre pic,picaxe et la sa se complique.

voir pour d autre juste 2fils + et - rien de plus c est le bloquage de l axe qui le fait changé de sens et la c est bien et pas trop du fait du forcage sur l axe a chaque changement de sens.

le plus simple trouve la datasheet du moteur et tu sera fixé

 

voila je pense que tu devrait facilement trouvé ton bonneur sur google et sur gotronic

 

a+ et bon stone :bigspliff:

Modifié par joemxmx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse joe,

 

Je suis un peut pressé là donc je me plongerais dans tout ça plus tard dans la soirée/nuit.

 

Bon stone à toi aussi! Pour ma part je suis totalement dedans! :bigspliff:

 

Peace

 

Ps: il y en a un 9-24vac 10ac, c'est suffisant? Ou il faut absolument qu'il fasse 30vac?

Peut tu m'orienter pour le transfo stp?

 

Bonne night

Modifié par saoul gyver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

tien tu peut voir avec se genre de transfo mais c est un exemple:

https://www.gotronic.fr/art-transfo-moule-tm215-16-5321.htm

les 2 sortie en serie et tu obtiendra 30VAC 16VA avec se genre de systeme tu est tranquil sa demande un poile de bricole pour ne pas s électrocuté en vue qu il y a du 240v la dedans

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites