Jdc tropical ! zamal a la reunion !


Messages recommandés

bonjour tout le monde !
Je débute aujourd'hui mon premier jdc après 2 ans d' expériences .

presentation exigée :
-mon age : 24 ans
-mon sexe : homme
-mon pseodo : mon prenom et le nom du departement ou je vie
-ma weed preferé : zamal citron que j'avais gouté avec un pote a la plaine des palmiste qui avait un gout de citron enormeee !
-mes passions : le surf et j'adore voyager
-style de zic : ca depend des periodes mais en ce moment c'est du rap francais ( 1995 , l'entourage .. )
-boissons préférées : en ce moment je tourne a la biere
-film préferés : je suis un grand fan de eric et ramzy donc tous leurs films

LIEU : j'habite a la réunion ( dans le sud ouest de l'océan indien ) , dans l'ouest plus précisément ma culture se situera en premier temps chez moi puis sur un spot que j'utilise depuis l'année dernière .

MODE DE CULTURE : Comme la plupart des cannabiculteur réunionnais , je cultive en outdoor en pleine terre ( terre du spot mélangé a du terreau basique de jardinerie ) et je n'apporterai aucun engraissage .

VARIETE : Dans cette session , je cultiverai un bon zamal mang'karot ( variétés local tres bien aclimaté ) que j'ai récupéré de mon dernier trip a mafate ( qui ma bien retourné la tete ^^ ) .

CLIMAT : Comme je l'ai dit précedemment , j'habite a la réunion et il n'y a quasiment pas de saison et la durée d'ensoleillement et de environ 12/12h toute l'année et une température tournant dans les 24 à 35 degrés toutes l'année .

En premier temps , je fais germer mes graines dans du contons humides puis je met les pousse dans des pots de yaourts puis dans des pots de 5l et enfin en pleine terre dans mon spot ( faute de place dans mon jardin et une belle vue de mes voisins sur mon jardin )

place aux photos :

mon espace de germination , plein de graines mit en germination plus tard :P

post-796556-0-87345800-1361196836_thumb.jpg

maintenant mes 4 petites plantes :

la plus jolie ( cro+ 10 ) , je la nomme #1
post-796556-0-18227300-1361196992_thumb.jpg

la deuxieme ( #2)
post-796556-0-96568400-1361197062_thumb.jpg

Puis les 2 retardataires ( #3 a gauche et #4 a droite )
post-796556-0-44716800-1361197204_thumb.jpg


Merci de votre passage ! Critiques acceptées ;) ( mais constructives )
Bon grow , bon smoke , peace !

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

 

je vais me poser dans un coin ta varieté me plaie beaucoup

 

sa fais un moment que je recherche un bon phéno de zamal mais le peut de gens que je connais qui en ont sont pas top ou ont rien a voir.

 

bonne chance pour ta culture =)

 

Xza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Sympa un JDC Zamalien... souvent les JDC réunionnais d'arrêtent au bout de 3 posts... c'est dommage !

 

Donc fait un petit tour par la section Présentation serait un plus et t'éviterai le "topic clos" des modos...

 

Bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééééééé du zamal!

 

hope hope plante magnifique quelle chance de pouvoir faire pousser ca en Outdoor!

je m'installe dans un coin pour suivre ton aventure, on espere avoir des nouvelle regulierement meme si c'est une plante qui prend sont temps au debut ^^

 

en attente de news! je te souhaite un bon Grow et welcome sur cannaweed!

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements ! :) Je compte faire une maj vendredi soir ou samedi matin , dans tout les cas dès que je pourrai ( Photo du spot prévue ) .

 

Bon grow , bon smoke , peace !

 

Ps : j'aimerai savoir si vous connaitrez une variétée qui se cultive en out sous un climat comme le mien ? Car j'ai essayé de la wss skunk que un pote avait ramené de france mais elle a fleurie immediatement j'ai pu en tirer que 2 grammes :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

j'ai entendu parler du variéter qui pousse en afrique c'est la Malawi-Gold elle pousse un peu comme le zamal mais apparement y'aurai du phéno plus sucrée agrum genre pamplemouss/orange

super dur a trouver par contre, bon courage xD

 

sinon je te dirai de la pure sativa en général

bon courage pour t'as recherche !

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Plop, sympa mec ton jdc.

 

Je pense que tu devrais commencer ta croissance (18/6) dans une petite box avec des néons type coolwhite pendant au moins 1 mois pour avoir des plants respectables (pour avoir une bonne récolte).

Regarde mon jdc, les plants sont passés en Out après 2 semaines de croissance, résultat: des pieds où il n'y a pas grand chose à fumer. Je pense avoir 10g par plante pas plus.

 

Bonne continuation man, Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juice , merci de ton conseil mais ici le zamal c'est très bien acclimaté et ne réagi pas à la photopériode il fait donc sa croissance et sa floraison en 12/12h , il peut atteindre 2 mètres en out sans commencer sa flo ( et possède un très gros strech celon les espèces ) ;) c'est une variété très tropical .

Modifié par antoine974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour cultiver sous ton climat je te conseille les variétés cannabiogen en version limitée ce sont pour la plupart des pures sativas colombiennes habituées à la photopériode 12/12.

Je te conseille également, comme Leblonb, de passer dans le topic présentation des membres.

a plus antoine

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjours tout le monde et avant tout je voulais m'excuser de cette longue absence pour des raisons personnelles , croyais moi c'était de vrais problèmes ! ( problèmes d'argents principalement )

Je vous mets l'eau a la bouche en vous disant que mon cousin revenant de d'amsterdam m'a ramené 4 graines ( 1 shaman féminisée , 1 euforia régulière , 1 mexicane sativa régulière et une skunk # 1 ou une jamaican pearl il ne sait plus trop malheureusement )

Oui je n'ai qu'une féminisée mais cela me permettra de faire des croisement "home made" .

elles sont actuellement dans des pots de 3l avec de l'engrais universelle et mesure à peu près une 10 de centimètres . ( les photos arrivent dans la même maj ) .

Pour ce qui ce demande ou sont passé les zamals , je les ai toujours , enfin il n'en reste qu'un ( que je soupçonne être une hybride ) , l'autre s'est déclaré mal je l'ai donc arraché . ( les photos arrivent aussi dans la maj avant le week end )

 

A bientot

Modifié par antoine974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voila les photos , désolé pour la qualité mais je n'ai que ca comme appareil photo pour l'instant .

 

Mes 4 plantes qui viennent d'hollande cro + 12 environ .

post-796556-0-91941100-1367601665_thumb.jpg

 

Mon hybride j + 2 mois maintenant je crois :s

post-796556-0-97505700-1367601757_thumb.jpg

 

Et voila pour les photos et je voulais vous prévenir que j'ai passé une commande de 3 auto-bomb et 3 sweet mango auto de green house , elle devrait arrivées dans 2 semaines environ .

 

Je vous tien au courant

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.