[hydro] [HPS 400w] [table a marée] [Laine de roche]


guits39

Messages recommandés

J+33 , FLO+15

 

Salut a tous , petite maj ! Mon ptit souci actuel est que j'ai surpris l'humidité a 94% dans la nuit :shock:

Je trouve que sa craint un peu, en ouvrant un peu les fenêtres elle est descendu a 70, sinon la journée, lampe allumer, je suis dans les 50% donc ce n'est pas le testeur qui deconne ! :idea: Dommage

Place aux photos !!! il n'y a que les blueberry pour l'instant qui ont commencer a fleurir..

 

 

DSC00564-001.JPG

 

DSC00562-001.JPG

 

DSC00563-001.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question dont je pourais trouver la réponse en fouillant un peu le site mais bon , j'ai pas envie :zzz:

Quand je coupe les petits départ de pousse qui ne voit pas trop la lumiere, est ce que je fait bien de couper les feuilles qui sont avec ou pas ! :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question..

Moi j'ai laisser une bonne partie des feuilles mais j'me demander la même question, j'aurai peut-être du les couper comme toi :icon_confused:

Sinon pour ton problème d'humidité..

Ta sonde est placer ou déja ? niveaux des têtes ou plus bas ? (plus bas, tu vas toujour avoir une % d'hygrométrie élevé du a ton système d'hydro)

Et ton extracteur marche la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais d'essayer de placer ta sonde vraiment au même niveau des têtes et ne pas mettre en route l'extracteur la nuit.

Tu peut aussi acheter un déshumidificateur a 17 euro dans les centre commercial ,ca marche pas mal. (aero 360)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de fair mon maj donc je vien te taquiner pour avoir des nouvelles photos de tes bébés. :)

Le têtes se forme ? ^^

Elles commence a dégager une odeur de plus en plus fort ? ^^ :plol:

Aller a bientôt :) bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,tkt c'est pour bientôt la maj, les tètes commence a se former sur une seule variété mon souci c'est que j'ai eu un stretch vraiment trop long, elles ont trop filer ! je pince a mort mais bon ! sinon j'aurais pas assez de canna boost , je regarde pour en reprendre mais c'est cher : 60e le litre ! tu crois que je pourrais mettre autre chose a la place ou c'est mieux de finir avec le même ? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense que tu peut changer de marque d'engrais sans souci mais ca veut dire ta claquer un bidon d'engrais a 60balles qui ta même pas fait 1 cycle ?

Tu dois peut être utiliser un peu trop non ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt beau jdc continue .teufntrip evite de donné des conseil quand tu n'y connais pas grand chose ne poste pas : ne pas mettre en route l'extracteur la nuit. <<<N'importe qoi au contraire quand il y a un fort taux d'humidité balance extra et ventilo au maximun et evite de metre les ventilateur trop colé au sol sa augmente l'hydro.

 

et pour un scrog sa risque d'etre difficile maintenant c'est trop tard mon conseil va acheter un filet par rapport a la taille de ta box demande a ton growshop c est un filet noir a grosse maille

Modifié par PEPSIunPEUDEWEEEEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt beau jdc continue .teufntrip evite de donné des conseil quand tu n'y connais pas grand chose ne poste pas : ne pas mettre en route l'extracteur la nuit. <<<N'importe qoi au contraire quand il y a un fort taux d'humidité balance extra et ventilo au maximun et evite de metre les ventilateur trop colé au sol sa augmente l'hydro.

 

et pour un scrog sa risque d'etre difficile maintenant c'est trop tard mon conseil va acheter un filet par rapport a la taille de ta box demande a ton growshop c est un filet noir a grosse maille

Salut,

Effectivement j'ai dit une boulette.. J’espère que tu me pardonnera Guits d'avoir donner des mauvaise info !

Mon envie de communiquer était plus fort que l'envie de donner des conseils exacts sur le moment même.

Mais si tu relis bien, je ne donner pas des ordres a la lettre je disais bien de "essayer" ça et ça... (en gros essaye de faire pareil que moi vue que moi j'ai pas de prob) (erreur)

Après tout, ces avec nos erreurs qu'on apprends..

Je pense que si t'avait fumé un p'tit pet avant d'écrire ton commentaire, tu aura peut être trouver le moyen de le dire avec un peu moins d'agressivité ^^

Et je me défends complétement quand on me dit que je connais rien.. Ça fait quand même prés de 15 ans que je pousse donc... connaitre rien après ce temps, je pense pas.

Avec ça dit, j'te souhaite une bonne fin de journée et a Guits un bon fin de Flo et a bientôt :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, on n’embête pas mon teuftrip ! Même quand i dit des connerie ! lol :lol: Bienvenue a toi pepsi..weed ! Ce serait pour quoi faire ce filet ?

Salut teuf, sa va ? j'ai tjr pas fait la maj, je mi met demain, faut dire que je me suis fait braquer mon appart alors c'est un peu la merde vu qu'il m ont pris mon appareil photo mais sa va lfaire !

Pour te répondre, non j'avais pris le 250ml a 25 euro, ce qui est con vu que le litre est a 60 euro (si j’orrais su) , du coup j'ai hésiter a reprendre 1 litre mais bon, j'ai repris 250ml, sa devrait suffir !

Et pour la hauteur, sa craint , jsuis presque au max, je vais gagner un peu en giclant les rollers mais sa suffira pas a mon avis, sinon j’enlèverai le haut de la box et mettre des tubes pour réhausser le tout avec une bache pour cacher. je c pas trop, faut que j'y réfléchisse. J'aurais du m'en douter, j'ai tjrs cultiver en exté des pieds de 2.50 de haut !! :group:

Je pose la maj demain de sur ! Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, trop la merde pour ton appart !

Bande d'enculer moi je dit !

C'est la misère de se faire piquer son appareil.. Desfois juste pour les photos qu'il y a dessus..

Donc ca veut dire plus de photos pour les prochains maj ? :(

J’espère que ya pas eu trop de casse ou autre truc de voler.

En tout cas, ils ont pas piquer ta chambre de culture ?! ^^

Sinon niveau prix des engrais qui changent avec la taille de la bouteille... C'est vrai faut faire un compromis entre prendre le moins cher mais aussi faire en sort que tu na pas un bouteille d'engrais qui va te durer plus d'un an.

J'avais fait cette connerie au début quand je commencer en hydro, j'avais acheter direct des grosse bouteilles d'engrais qui mon durer plus d'an an et résultat : mon engrais c'était périmer aprés un certain temps et a failli tué ma récolte.

Si les engrais sont mal stocker ça peux avoir la même effet aussi. (trop chaud, lumière, mal fermé, etc)

Pour ton problème de hauteur, si tu pense que niveau hauteur ca va pas le faire.. C'est sur qu'il faut agir maintenant.

Ton colltube est fixer avec des easy rollers facon normal ?

Cette a dire ta prés de 10cm entre les attaches de ton colltube et le haut de ta box.

Donc peut etre faire en sort que les attaches de ton cooltube soit presque coller au haut de ta box.. (je sais pas si je me suis bien expliquer)

J'te dirai de soit mettre un gros grillage ou un filet élastique au minimum avant que les tiges commence vraiment a grossir et durcir et que ca soit trop tard.

Apart ca, c'est vrai ya pas grande chose a faire :s

J'te souhaite bonne chance avec ce problème et a ta prochaine maj ! :)

Bon Grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami, ouai c la misère , mais je pense qu'il ont même pas vu la chambre car elle est bien planquer ! Le pir a été quand les conder sont venu pour que je porte plainte, j'ai serrer les fesse pour qu'il n'y voit pas !!

Et sinon pour ton 1er conseil, je viens de le faire , j'ai attacher le réflecteur direct au barre avec des rilsans !

Et les branches les plus fine, je les ai couder vers le bas avec de la cordelette mais la plupart sont trop dur étant donner que j’arrête pas de les pincer !! Et je devrais pouvoir mettre des photos dans le week. a plus :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos que j'avais prise lundi a: J+40 ; FLO+22

 

J'avais changer la soupe: Aqua-flores ; Cannazim ; canna boost ; Pk 13.14 . Ec:~2.5 Ph:~6

 

DSC00568-001.JPG

 

DSC00569-001.JPG

 

Celles ci illustre bien mon petit souci de hauteur qui c'est empirer depuis !!

 

DSC00570-001.JPG

 

DSC00573-001.JPG

 

Voila !! cette culture ne sais pas dérouler comme j'aurais voulu. Et je pense aussi que j'aurais du mettre que 4 pieds dans une table a marée si petite, au max 6 mais 8 c'était un peu trop. Bon grow a tous !!

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je viens de lire tout ton jdc, je le trouve pas mal et suis assez curieux de la table à marée. Pour ma part j'utilise un mix entre le nft et la table à marée, enfin un truc quoi ! Et ça pousse ! :P

 

Je suis surpris du stretch que tu as eu ! C'est sûrement dû aux variété de tes plantes. J'ai des Skunk#1 et une White Skunk, ça stretch mais pas autant ! :P

 

Je compatis à ton soucis de hauteur. J'avais pensé avoir ce genre de soucis, du coup, j'avais monté mes easy roller au dessus de la box et fait passer les fils à traver le plafond, ce qui m'a fait gagner une bonne dizaine de cm utilisable. Bon, après, moi c'est un placard en dur.

 

Est ce que cet important stretch n'est pas en partie causé par la taille des feuilles du bas ? Perso, je laisse toutes feuilles du dessous et j'attends qu'elles déperrissent et tombent toutes seules. Je me dit que tant qu'ellee tombent pas, c'est qu'elles ont encore assez de lumière pour produire de l'énergie pour la plante. Après, je palisse les feuilles supérieures comme un porc, à coups de petits fils de fer, pour bien dégager les têtes inférieures. Et pour le moment, je dois dire que ça se passe bien ^^

 

Bon courage pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.