1er culture [Terre][HPS 600w][Early Skunk][2.25m²][maj cro+43 flo +15


ilhann

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vais vous présenter mon 1er JDC

 

 

Présentation du matos :

 

Eclairage :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kit 600W HPS - V2

 

 

* Ballast ETI 600W avec protection thermique



* Lampe 600W HPS Max-Lumens (85000 Lumens)

* Réflecteur Martelé IGSV2

 

 

Espace de culture :

 



Secret Jardin Dark Street II 150x150x200cm

  • Taille en cm: 150 x 150 x 200
  • Poids en kg: 12,4
  • Pour un total de 2.25m²

Graines :

 

10 Early Skun féminisées de chez sensi

 

 

 

Ventilation :

 

 

Un extracteur Prima Klima PK 160mn 2 vitesse



420 et 800 m3/heure

et un filtre a charbon CarbonAvtive 500m3/h 160mn

 

2 ventilateurs de 21 cm pour ventilé les plantes

 

 

Engrais/substrat :

 

 

HESI TNT complexe 1L



HESI Phosphore plus 1L

HESI Complexe floraison 1L

pour la terre 50L de BioBizz all mix

et des billes d'argile Green-Label Hydrorocks

 

 

Divers :

 

crochet esse et chaines de suspension pour régler la hauteur la lampe

un programmateur digitale OTIO 220V pour le on/off des lampe



un OTIO thermo-hygro

 

10 pots carrés 18*18*23

10 soucoupes carrées 20*20*3.5

 

 

 

Voili voilou je pense peut être ajouter a tout cela un brumisateur si l'hygro ne conviens pas dans mon espace de culture suivis d'une grosse dose de conseil/guide que je pêche ici et la sur le forum.

donc le JDC commencera réellement quand tout le matos sera en place donc je pense d'ici fin de semaine pro .

 

si vous avez des critiques ou autre commentaire a formuler a propos de ma configuration n'hésitez pas je suis la pour sa :D

Modifié par ilhann
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut prem's :P belle install !

Pour ton Brumisateur si tu est un peut a cours de sous tu peut mètre des torchons mouillė attendant système D mais sa permet d'économiser !

Je me pose ici hâte de voir se que sa va donner !

Passe faire un tour sur mon jdc a locaz ( https://www.cannaweed.com/topic/168942-1er-jdc-80x80x180-terre-400w-hps-kushncheese-x4/ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis les amis posez vous il y a de la place pour tout le monde et une boisson au choix :bierre:

pour les photos je n'ai pas encore reçu la totalité du matos (merci le grow shop...) donc des que tout est en place il y auras des photos a foison .

d'acc wer_what je vais allez jeter un coup d'oeil a ton jdc et me poser dans un coin

bon grow les amis :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était en out et j'ai fais 300g sur 5 plantes, c'est une variété bien productive ! :supair:,

Niveau smoke elle à un bon gout mais niveau effet elle n'est pas très puissante mais ça va quand même..

Et avec cette variété faut faire gaffe car elle a un gros stretch ;)

 

C'est ta première culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop' !

 

Je me pose par ici aussi ! :bong:

 

Belle installation. ;)

 

Si tu t'es bien documenté, as lu quelques JCD, tous les guides de cultures de ce site & d'autres, tout se passera bien je pense :D & nous sommes là pour nous entraidés si besoin est. :)

 

Pour le brumisateur, il te faudra au moins 5 têtes je suppose pour que ton hygro' montre vraiment... & 5 têtes j'ai peur que ça tourne plus autour de 70 €. :(

 

Dans tous les cas, bonne chance pour les débuts. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami c'est sympa ;)

5 tête en effet j'avais regarder pour une mais je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond.

La ou sa pêchera le plus pour moi je pense c'est comme tout les débutant, faire attention a l'arrosage ne pas surraroser et sur engraisser et sa ira je pense, je li beaucoup de JDC donc je m'informe.

Toujours en attente du matos mais on ma dis que vu que j'ai payer par chèque ils encaissent une seul fois par mois donc c'est pour sa que c'est long ...

bon grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami c'est sympa ;)

5 tête en effet j'avais regarder pour une mais je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond.

La ou sa pêchera le plus pour moi je pense c'est comme tout les débutant, faire attention a l'arrosage ne pas surraroser et sur engraisser et sa ira je pense, je li beaucoup de JDC donc je m'informe.

Toujours en attente du matos mais on ma dis que vu que j'ai payer par chèque ils encaissent une seul fois par mois donc c'est pour sa que c'est long ...

bon grow :culture:

 

Bof... Honnêtement je n'y crois pas trop... C'est ma première session & je ne me fais AUCUN souci pour l'arrosage ou l'engraissage. Le temps me donnera peut-être tort mais pour l'instant pas de souci. Il suffit de faire ce qui est indiqué.

 

Arroser qu'une fois le terreau sec sur quelques cm. Si tu fais ça, pas de risque de sur-arrosage.

 

Ne pas engraisser plus d'un arrosage sur deux GRAND MAXIMUM. Personnellement, lorsque je commencerai je partirai pour cette session à une fréquence d'un arrosage sur 3 histoire d'être sur.

 

Si tu pars sur des bases dans ce style, tu ne rencontreras aucun souci pour ta culture. ^^

 

Enfin... Personnellement, je pense que la mienne se passera bien parce que des tas de guides, de sites existent avec un tas de conseil, les problèmes qu'on peut rencontrer & SURTOUT comment les résoudre ou les éviter ! Suffit de faire ce qu'il faut pour éviter les soucis & normalement, il n'y en a pas. :D

 

Enfin... Je n'en suis qu'à Cro + 3 ou 4 & c'est ma première culture donc je ne suis pas le mieux placer pour parler mais en théorie, je pense ne pas me tromper. :P

 

A bientôt :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: Pour Hofm4ann

 

Effectivement si tu lis bien les guides que tu respecte tout ce qu'il faut faire, tu pourra mener ta session a termes sans souci :bigspliff:, de plus l'Early Skunk résiste bien au petites erreurs que l'on peut faire en étant débutant

 

A plus, peace :fumette:

Modifié par Monsieur beuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: Pour Hofm4ann

 

Effectivement si tu lis bien les guides que tu respecte tout ce qu'il faut faire, tu pourra mener ta session a termes sans souci :bigspliff:, de plus l'Early Skunk résiste bien au petites erreurs que l'on peut faire en étant débutant

 

A plus, peace :fumette:

 

Je veux aimer ton message mais j'en ai déjà trop aimé. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha cool vous me rassurez ;)

j'ai donc bien choisis mes graines alors pour une première culture :D

et oui sinon le fait de ne pas avoir d'intra mais juste une intra passif sa va suffire selon vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.