1 er JDC INDOOR [ AMNESIA / MOBY DICK ] AUTOFLO


Messages recommandés

Bonjour a tous chère Cannaweedien ! :)

 

Je vais vous présenter notre 1er JDC avec mon coloc .

 

On débute juste , y'a un peu plus d'un mois , on a commencé par acheter un pack sur un site de grow , dans ce pack il y a : Une box de 1m * 1m * 2m , réflecteur , lampe MH 400w pour la cro et une HPS 400w pour la flo , transfo , prise tempo électronique , 2 paire d'easy roller .

 

Acheter a part : brumisateur , terreau , pot de 70 de diamètre par 110 de haut et pour les pot final 270 de diamètre et 230 en hauteur , coton pour faire germer .

 

Je n'ai pas de ventilation ( juste une ouverture en haut ) , c’est prévu pour bientôt , on attend juste le mois prochain ;) , je vais acheter un thermomètre aujourd’hui et je vous dirais après une Maj , a combien se porte l’intérieur de la box .

 

Concernant les précieuses qui pousse :P , on fait poussé de la Moby dick et de l'amnesia en autoflo =) , vous pouvez voir sur les photos , il n'y a que 2 pied , a la base , y'en avait 4 , on a eu quelque souci , 1 er problème , une fois germer et mis en pot , elle a pointé le bout de son nez mais elle c'est mit a chuté et jaunir pour ensuite finir dessécher et le 2 eme , mon pti chat est passé par la et a grignoté une jeune pousse ( 5 cm ) =( , cela ne se reproduira plus , je vous le garantie ;) .

 

Je fait poussé , sans engrais actuellement , juste avec de l'eau en vérifiant son taux de PH .

 

Voila , voila je vous met des photos de cette box ;)

 

post-800597-0-79438700-1361451275_thumb.jpg

 

post-800597-0-92586000-1361451307_thumb.jpg

 

post-800597-0-92646300-1361451328_thumb.jpg

 

post-800597-0-23453700-1361451345_thumb.jpg

 

Je ne suis que débutant même si j'ai quelque notion =) , j'ai un padré fumeur et cultivateur ;)

Je suis ouvert a tous conseil et critique , bonne ou mauvaise =)

 

Je vous souhaite une très bonne journée et que la main vert soit avec vous :)

Modifié par Piaggioman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l’ami :lol:

 

"Content de te voir sur le forum en espèrent que tu y trouves conseil. Pour ma part je pense que ta température est un peu élever , il faudrait essayer de la descendre dans les environs de 25°. il te faudra peut-être un petit ventilateur , mais après je pense que tu as le bon matos , il faudra juste travailler un peu le climat" :).

 

Voila quelque infos , et courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Lord Alucardes

 

Oui , je pense aussi , on ma souvent conseiller de descendre la T° ^^ , mais le mois prochains , tous ce matos devrait être la , mais en se qui concerne le matos , si tu pourrais un peu me guider :) sa serait sympa .

 

et sur ceux je post les 2 photos des Bébé :P

 

Voici la Moby Dick :)

 

post-800597-0-40418900-1361487421_thumb.jpg

 

et l'Amnesia :)

 

post-800597-0-81408700-1361487460_thumb.jpg

Modifié par Piaggioman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop l'ami

 

je vien de faire un petit passage je vien de voir tes plantounes elle sont joulies comme tout

 

je vais te dire man pour ta température ma première session j’étais a 30 degrés gros souci

 

mais pourtant aucun problème sur les plantes elle se porter bien comme tu peu le voir sur mon ancien jdc si tu as l'occaz d'allez voir et tout de suite je suis a 23.5 voir 24 mais vraiment au max et je trouve que sa se porte plutôt pas mal pour ma part en ce moment

 

donc apres je pense que tout dépend comment tout est situé

 

après avoir testé plusieurs fois je pense m'en être pas trop trop mal sorti certe j'aurais pu avoir mieu mais bon

 

 

bref apres ce passage j'aurais bien vu un cooltube :P ...

 

sinon elle en sont a combien de temps a peu prés????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une question, je vois, sur ton set-up, que tu as une ampoule MH, mais sur tes photos je reconnais la couleur caractéristique des HPS.

 

Tu as mis directement la HPS parce que ceux sont des autoflos?

 

Bon grow et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut piaggioman

quel age on t plantes ?

apparement tu a deja rempoté , pour les auto c plutot conseillé de mettre directement tes plantes dans des pots final de 07 à 11 litres .

les auto on une croissance tres courte et le stress du rempotage est à éviter , c pas comme si tu avait la possibilté de les garder en 18\6 jusqu'à ce qu'elles reprennent et passer en 12\12 apres.

les auto passeront en flo ralenti ou pas , le rendement devrait en prendre un coup .

 

bon grow à toi :up: .... je m'install si dans l'coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton JDC, je suis débutant aussi et j'ai 2 graines d'amnésia. ;)

Elles sont bien jolies tes plantes pour l'instant, hâte de voir la suite!

 

Salut a toi Seedsisyours

 

Merci :D , t'es graines d'Amnesia sont elles autoflo ? J'irais passé un pti tour sur ton JDC demain , aujourd’hui je ne suis malheureusement pas chez moi .

 

Bonjour,

 

Juste une question, je vois, sur ton set-up, que tu as une ampoule MH, mais sur tes photos je reconnais la couleur caractéristique des HPS.

 

Tu as mis directement la HPS parce que ceux sont des autoflos?

 

Bon grow et a+

 

Salut Etranje , oui sur les photos c'est bien la HPS mais au début j'avais mit la MH , j'ai lu plusieurs fois sur le fofo , vu que c'est des autoflo , on étais pas obligé de passé en MH et qu'on pouvait directement mettre la HPS .

 

Bon Grow a toi !

 

 

TROP CHAUD vas a 27° max

 

Enfin j'ai trouver mon pouf ! je me pose dans un coin l'ami

 

Je m'en rend compte ^^ cela devrais bientôt s'arranger avec une extrac ;) , c’est possible a cause de la chaleur , juste les pointes des feuilles devienne jaune ?

 

Bonne Journée a toi

 

salut piaggioman

quel age on t plantes ?

apparement tu a deja rempoté , pour les auto c plutot conseillé de mettre directement tes plantes dans des pots final de 07 à 11 litres .

les auto on une croissance tres courte et le stress du rempotage est à éviter , c pas comme si tu avait la possibilté de les garder en 18\6 jusqu'à ce qu'elles reprennent et passer en 12\12 apres.

les auto passeront en flo ralenti ou pas , le rendement devrait en prendre un coup .

 

bon grow à toi :up: .... je m'install si dans l'coin

 

Salut a toi sossssssa

 

Mes plantes on germer mi janvier , planté le 25 janvier pour le moby dick et 4 février pour l'Amnesia .

Je savais pas pour le stress pour le rempotage , c'est tout nouveaux surtout en autoflo , j'en prend note ;) et concernant l’éclairage , je suis en 20/4 :)

 

Bonne journée a toi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu a donc la moby à j+30 et l'amné à j+20 celle ci doit avoir sortie c premier pistil , a tu quelques secondaire quand meme ? j'ai l'impression que la mobydic par en one bud .

avec beaucoup d'amour elles vont peut etre chopper la grosse tete .. :lol:

 

c une premiere culture ou juste la premiere autoflo?

 

j'ai lancé 4 big devil#2 et 1critical + auto un petit peu avant toi (le14\02 j+41) mise en 11l directement je leur ai fait un palissage d qu'elles ont eu 4 étagesdu coup elles ont une belle forme de buisson mais apres stretch autoflo oblige..! la plus grande fait 65 cm .

 

je reste dans l'coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, je m'installe également dans un coin :) J'ai cru comprendre que ton amnesia venait de chez dinafem ? Du coup je vais suivre ça car je fais pousser une amné de chez eux aussi, en féminisée, et je suis assez curieux de voir c'que donne sa soeur automatique ! A part ça tes plantes ont l'air en bonne santé malgré la température un peu elevé, espèrons que ça continue comme ça. A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu a donc la moby à j+30 et l'amné à j+20 celle ci doit avoir sortie c premier pistil , a tu quelques secondaire quand meme ? j'ai l'impression que la mobydic par en one bud .

avec beaucoup d'amour elles vont peut etre chopper la grosse tete .. :lol:

 

c une premiere culture ou juste la premiere autoflo?

 

j'ai lancé 4 big devil#2 et 1critical + auto un petit peu avant toi (le14\02 j+41) mise en 11l directement je leur ai fait un palissage d qu'elles ont eu 4 étagesdu coup elles ont une belle forme de buisson mais apres stretch autoflo oblige..! la plus grande fait 65 cm .

 

je reste dans l'coin

 

Voila sur le nombre de jours c'est sa ;) , la moby Dick part bien en one bud ! :) j’espère qu'elle prendrons la grosse tête ^^ je les bichonne :P , c'est ma 1 er culture tout court , je découvre la ;)

 

regarde les photos des filles ce matin :)

 

post-800597-0-20323000-1361786684_thumb.jpg

 

c'est la Moby Dick ;)

post-800597-0-64000200-1361786873_thumb.jpg

Et la l'Amnesia ! :)

post-800597-0-12715200-1361786778_thumb.jpg

 

post-800597-0-17917100-1361786947_thumb.jpg

 

Bon Grow a toi !

 

Salut man, je m'installe également dans un coin :) J'ai cru comprendre que ton amnesia venait de chez dinafem ? Du coup je vais suivre ça car je fais pousser une amné de chez eux aussi, en féminisée, et je suis assez curieux de voir c'que donne sa soeur automatique ! A part ça tes plantes ont l'air en bonne santé malgré la température un peu elevé, espèrons que ça continue comme ça. A plus

 

Yeah salut , c'est sa , il vienne de Dinafem ^^ merci , je vait me posé sur ton JDC

Bonne journée

Modifié par Piaggioman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut piaggioman, j'attendai les maj elles sont mimi :plus:

si je peut te donner un conseil ton amnesia a l'air de sortir pas mal de secondaire au moin 6 fait lui un palissage de sorte a avoir 6-7 tetes au lieu d'1 prisipal et 6 autres ridiculement petite, par contre pas de pinssage ou coupe d'apex c comme le rempotage ca s'fait pas .

 

flip pas sur le fait de les alonger a 70° c simple mais je sait que la premiere fois que j'lai fait j'ai cogité facile une semaine avant dele faire ... mais j'ai pas regreté :bigspliff:

ps: si ton tron est un peut tros dure se qui m'étonerai pas vu son age fait le progressivement genre tu tire un peut plus les ficelles tous les 2-3 jour

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut piaggioman, j'attendai les maj elles sont mimi :plus:

si je peut te donner un conseil ton amnesia a l'air de sortir pas mal de secondaire au moin 6 fait lui un palissage de sorte a avoir 6-7 tetes au lieu d'1 prisipal et 6 autres ridiculement petite, par contre pas de pinssage ou coupe d'apex c comme le rempotage ca s'fait pas .

 

flip pas sur le fait de les alonger a 70° c simple mais je sait que la premiere fois que j'lai fait j'ai cogité facile une semaine avant dele faire ... mais j'ai pas regreté :bigspliff:

ps: si ton tron est un peut tros dure se qui m'étonerai pas vu son age fait le progressivement genre tu tire un peut plus les ficelles tous les 2-3 jour

 

MAJ faite :D J'ai suivi t'es conseils xD ... et me suis lancer dans le Palissage , je me suis aussi guider sur le guide de Cannaweed, si tu voit quelque choses a amélioré ou a ne pas faire ^^ , j'en prendrais note .

 

Voila les photos de l'Amnesia :

 

post-800597-0-79325100-1361903271_thumb.jpg

 

post-800597-0-62955700-1361902757_thumb.jpg

 

post-800597-0-42004000-1361903359_thumb.jpg

 

Et la Moby Dick ( Petite mais touffu :P )

 

post-800597-0-41432500-1361903443_thumb.jpg

 

post-800597-0-76853700-1361903553_thumb.jpg

 

post-800597-0-77932200-1361903597_thumb.jpg

 

Sur ceux Bonne soirée a tous Amateur de Cannaweed =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

c au top tu va pouvoir voir la différence avec la moby dick .

j'voulai t'envoyer une tof mais ca fonctione pas .

comment tu fait ca m' prend l'choux

 

Merci ;) , bah je verrais sa , je ferais des MAJ ^^ . Euh pour mettre une image y faut que tu clique sur plus d'options de réponse quand tu veut posté un messages ;) et de la tu va pouvoir joindre t'es photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut piaggioman,

 

Sympa tes deux ptits plans, ils ont l'air de bien avancés.

 

On a planté (colloc aussi ^^) a peu près en même temps, de la jack errer autoflo. Ca a pas du tout la même tronche c'est marrant. Je me pose ici pour voit l'évolution des tienne. Si t'a l'occas de passé voir les notre, c'est les premières aussi ; hésite pas à laisser ta trace.

 

En ce qui concerne le palissage, j'avais lu que fallait pas trop le faire sur des auto, enfin en fait faudrait les laisser poussé toute seul dans l'idéal pour pas les stressé, mais bon si sossssssssa dit que ca a fonctionné avec les siennes, t'a eu raison de tester, tu verra bien ca que ca va donner.

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si litchee tu peut , il faut juste laisser la croissance se dérouler et quand tu commence a avoir des pistils tu palisse meme si tu ralenti ta flo d'1 semaine c pas grave tu cut 1semaine plus tard , si tu le fait avant pendant la cro la c chaud et déconseillé car tu lui fait perdre l'occasion de grandire, elle ce déclare entre 17 et 30 j selon la variété du coup tu les pénalises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.